Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #75 le: vendredi 10 février 2012, 22:50:14 »
Ce ne serait pas le clone de Muramasa ?


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Ou si Uncharted est trop violent (ha ha), mettre au moins le jeu le plus vendu de la console à savoir le golf.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #76 le: vendredi 10 février 2012, 23:09:22 »
Non, le jeu était entièrement en noir et blanc, et uniquement tactile, les commandes ne servaient qu'au zoom.
Après, j'ai essayé la console surtout pour voir ce qu'elle donnait en main, ce qui ne changera pas beaucoup, contrairement au contenu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #77 le: vendredi 10 février 2012, 23:38:06 »
Bah y'a aussi WipEout qui est une bonne vitrine technologique, et un jeu sympathique. Parce qu'un jeu en 2D, pour en mettre plein la gueule, c'est pas l'idéal.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #78 le: vendredi 17 février 2012, 15:27:22 »
J'ai pu tâté la bête quelques heures, je vous laisse mes impressions rapides:

Je commence par la finition de la console: bien supérieur à la PSP, rien à voir. Sans pour autant être au niveau d'un HTC ou d'un iphone4.

- L'écran : Énorme, super qualité rien à dire, les angles de vision et les couleurs/contrastes tuent, ça ne m'a pas autant impressionné que ca car j'ai un Galaxy avec un oled  mais on est clairement dans le haut du panier, il suffit de ressortir la psp 1 pour faire la comparaison.

- Les boutons/sticks : fonctionnels et agréables à l'usage...  cependant ils demandent un certain temps d'adaptation, combien de fois j'ai appuyé sur le stick droit en pensant que c'etait 'X', mais bon pas de panique, la mémoire de nos p'tits muscles dans les doigts va faire le boulot ! Par contre j'ai plus de mal avec le panneau tactile arrière, gadget  v.v Globalement la prise en main est bonne.

- Concernant l'OS : Moche, mais très réactif et facile à prendre en main, c'est tout ce que je demande. Le navigateur est vraiment bof par contre, je resterais avec mon smartphone pour surfer on the go.

- Uncharted : La 1ere heure j'ai pas arrêté de râlé, mais je pense que c'était du au fait que je n'étais pas habitué à la machine, en plus le framerate est clairement moins costaud que sur PS3 et il tourne en subhd . Mais Au final le jeu reste magnifique pour de la portable, certe la qualité d'image n'est pas top, mais les détails du modele de drake, les effets de particules, les shaders de flotte, nan franchement ça poutre comme il faut! Après ça reste de l'uncharted .

Bonne surprise que cette PSvita, hâte de pouvoir toucher à Gravity Rush  B)


Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #79 le: samedi 25 février 2012, 12:14:27 »
Gravity Rush ou le premier jeu vraiment original de cette génération de portables. Le concept semble assez novateur et la réalisation léchée. De quoi faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on auraient que des portages ou des remakes faciles sur Vita. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #80 le: samedi 25 février 2012, 12:49:56 »
De quoi faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on auraient que des portages ou des remakes faciles sur Vita. v.v
Ça fait pas taire, au contraire, d'une c'est l'exception qui confirme la règle, et de l'autre ça fait encore plus rager car c'est à cause de jeux comme ça qu'on se rend compte qu'on gâche tout le potentiel de la psvita (tout comme la PSP à son époque).

Et je dis ça alors que la 3DS a fait beaucoup dans le portage également et que je possède la Vita avec Uncharted, Rayman et MVsC3 donc je risque pas de passer pour un mauvais troll.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #81 le: samedi 25 février 2012, 14:39:37 »
Gravity Rush ou le premier jeu vraiment original de cette génération de portables. Le concept semble assez novateur et la réalisation léchée. De quoi faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on auraient que des portages ou des remakes faciles sur Vita. v.v

Pour tout te dire, c'était le seul jeu qui me faisait bander avec Wipeout 2048.

Sinon ayant la machine depuis 2 jours maintenant je peux donner un avis plus pertinent.
Je confirme donc, elle est classe et bien mieux finie que la PSP. On aurait pu craindre des sticks et boutons un peu petits mais à l'usage ils s'avèrent être tout à fait satisfaisants (j'ai pas des mains énormes non plus). Comme attendu, l'écran est LE gros point fort: l'image est de grande qualité, lumineuse et lisible sous tous les angles.

Quant à la  beauté des jeux... formidablement bien rendue par un magnifique écran dont je trouve la taille parfaite. Ok ça rend la console moins portable, c'est une brique, mais ça lui va bien.

Sans être un modèle de bon goût esthétique (comprendre: le XMB avait plus la classe), l'interface est claire et pratique. Je ne me suis pas encore plongé dans Near  mais ça a quand même l'air d'être une bonne grosse usine à gaz. On verra sur la longueur, même si je ne suis pas le plus social des joueurs. Je n'ai pas chronométré mais la batterie semble conforme à ce qui a été annoncé. (5/6h  de jeu)

Par contre je rale toujours autant pour ces putain de cartes mémoires propriétaire, putain de câbles propriétaire et putain d'OS propriétaire.  v.v
Sans oublier l'interface t'oblige à passer par le tactile alors que j'aurais aimé m'y déplacer avec la croix ou le stick et lancer ou fermer une application via les boutons.

 

« Modifié: samedi 25 février 2012, 14:48:00 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #82 le: samedi 25 février 2012, 15:12:09 »
Le prix du total freine bien à l'achat, ouais, avec tous les trucs propriétaires...

Par contre Gravity Rush, de ce que j'ai vu en vidéo, ça a pas l'air extra en fait, c'est du beat them all assez répétitif (mais court), avec, certes, une bonne idée de gameplay, càd la gestion de la gravité. Mais dans le fond c'est un beat assez banal et qui se renouvelle peu, selon GK. C'est dommage, le concept est assez énorme sinon.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #83 le: samedi 25 février 2012, 15:45:25 »
Le prix du total freine bien à l'achat, ouais, avec tous les trucs propriétaires...

Par contre Gravity Rush, de ce que j'ai vu en vidéo, ça a pas l'air extra en fait, c'est du beat them all assez répétitif (mais court), avec, certes, une bonne idée de gameplay, càd la gestion de la gravité. Mais dans le fond c'est un beat assez banal et qui se renouvelle peu, selon GK. C'est dommage, le concept est assez énorme sinon.

Non, Gravity Rush n'est pas un bête beat them all. C'est d'avantage un jeu d'action/aventure ou tu peux/doit améliorer tes capacités. Et ça, dans un Monde semi-ouvert ou tu devra rechercher des cristaux et bouches d'égouts qui te serviront d'aller d'une zone à l'autre .
« Modifié: samedi 25 février 2012, 16:09:18 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #84 le: samedi 25 février 2012, 16:24:33 »
Ouais y'a un peu de rpg avec de l'amélioration de compétence, après les combats ont pas l'air passionnants.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #85 le: samedi 25 février 2012, 16:50:55 »
Ouais y'a un peu de rpg avec de l'amélioration de compétence, après les combats ont pas l'air passionnants.

Je sais pas ouai, j'ai l’impression que les combats se résument à plusieurs enchaînements de coups de pieds v.v Hormis peut être les combats contre les boss qui (d’après GK) doivent être battu d'une façon particulière...

Maintenant que j'y pense, le jeu me fait penser à Nights .

Hors ligne ratchet49

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • R.WEB
La Sony Vita
« Réponse #86 le: dimanche 26 février 2012, 21:46:27 »
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça mais certains développeurs risquent d'annuler leurs jeux sur PS Vita et de les porter sur Nintendo 3DS.
Mais attention, ce n'est qu'une rumeur.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #87 le: lundi 27 février 2012, 09:58:14 »
Oui j'ai lu ça aussi. Bah c'est la valse naturelle des éditeurs, aller là où l'herbe parait plus verte, c'est logique.
Le fait que ça prend autant d'ampleur là vient surtout du fait pour moi que beaucoup de jeux ont aussi été annulés sur 3DS l'an dernier à cette période quand la 3DS avait fait son four et que la Vita s'annonçait monstrueuse.
A mon avis c'est le juste retour des choses et ça devrait s'équilibrer par la suite quand la VITA aura pris son rythme de croisière.

Ha et sinon petit avis rapide sur la Vita vu que je l'ai même si j'y ai très peu joué, je possède MvsC3 (le jeu auquel j'ai le plus joué pour le moment), Uncharted et Rayman.
Pour le moment tout ce que je peux dire c'est p***** que c'est beau, sérieux la 3DS fait vraiment mais vraiment pâle figure à côté, c'est même pire que comparer la Wii et la PS3. Ensuite pour les jeux, comme j'ai dis, j'ai surtout joué à MarvelVsCapcom3 qui est très maniable et qui pète comme il faut mais les 2 autres m'ont l'air très sympas aussi (j'adore les cinématiques de Rayman surtout).

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #88 le: mercredi 29 février 2012, 16:35:59 »
Pour ceux que ça intéresse: Gravity Rush en boite chez nous sur Vita  :niais: ... pour le 13 juin  :|
« Modifié: mercredi 29 février 2012, 16:39:25 par pat touch »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #89 le: mercredi 29 février 2012, 17:57:15 »
Pas avant le 13 juin ? Ça craint un max ça ...

Sinon petit tour d'horizon de mes jeux VITA et autres jeux téléchargeables en ayant un petit peu joué :

- Rayman : Bon sans surprise c'est un excellent jeu, ce qui saute aux yeux en premier, c'est bien sûr les graphismes. Si tous les jeux pouvaient s'en inspirer et nous foutre une si belle 2D au lieu de cette pseudo 3D immonde et sans charme (je vise surtout les jeux comme les New Super Mario Bros). C'est impressionnant comme c'est beau, des fois je passe mon temps à zoomer et dezoomer (et prendre des screens vu qu'on le peut avec la VITA) rien que pour profiter du paysage.
Perso je joue plus avec le petit gars au long nez mais la maniabilité est vraiment bonne, on sent un réel plus depuis Rayman premier du nom.
Si je devais mettre des points négatifs, je dirais qu'on a parfois du mal à tout voir, c'est soit on voit bien le monde qui nous entoure mais le personnage est riquiqui soit on voit bien le personnage mais on avance presque à l'aveuglette.
Je dirais aussi que pour ce que j'en ai fait (j'en suis au 2ème monde en prenant mon temps et en faisant tous les niveaux à 100%) que ça manque un brun de folie par rapport au premier.

- Marvel Vs Capcom 3 : Bon pour les graphismes ça passe très bien là encore, on se croirait sur console HD, la maniabilité est correcte même s'il ne faut pas s'attendre à un contrôle optimal se rapprochant des pads consoles ou pire des joysticks arcade mais ça reste parfaitement jouable surtout avec la croix.
Sinon que dire de ce jeu sinon que c'est du fun en barre, la maniabilité est très instinctive et même un noob comme moi peut s'y amuser (même s'il y a une grosse marge de progression en atteste certaines défaites humiliantes que j'ai eu sur le net XD) et avec 50 persos en choix, il y a vraiment de quoi faire avant de s'y ennuyer.
Dans les points négatifs, je soulignerais surtout l'absence d'un mode solo digne de ce nom, surtout que ce genre de jeux s'y prête vraiment beaucoup. De plus je dirais qu'il y a peu de subtilités entre les persos, bon je sais qu'avec de l'entrainement ils se joueront bien différemment mais j'ai l'impression de me retrouver devant un smash bros like où les mêmes combinaisons engendrent les mêmes effets (en gros quand t'en a maitrisé tu les as tous maitrisé) mais avec une jauge de combo en plus.
Bon je sais qu'au final, la portée et l'effet est totalement différent suivant le personnage (et le style du personnage) mais comme un smash bros au final donc bon je regrette un peu ce point.

- Uncharted : The vitrine de la PSVITA et probablement le jeu auquel j'ai encore le moins joué. Bon c'est sûr qu'avec ce jeu on a beaucoup parlé des graphismes mais finalement je les trouve pas si "bluffant" que ça, je veux dire par là que Rayman m'a beaucoup plus bluffé dans son genre. Certes c'est joli et c'est probablement ce qui se fait de mieux en terme de graphisme pur sur console portable mais ça me bluffe pas (surtout que je me dis que dans quelques années, ce sera totalement dépassé et on jugera ce genre de jeux à leur vraie valeur et ça risque de faire mal).
Pour ce qui est du jeu, pour le moment, j'ai pas des masses avancés (chapitre 2) mais c'est ultra scripté jusqu'au moindre cailloux qui tombe ce qui coup un peu le sentiment de liberté (et me rappelle le syndrôme couloir de FF XIII)  mais bon ça reste très jouable et on a parfois l'occasion de sortir des chemins battus pour trouver des reliques (d'ailleurs certaines sont bien planquées ..) ou prendre des photos.
Bon du coup, comme vous l'aurez compris j'ai un sentiment mitigé sur ce jeu d'un côté c'est joli, ça parle français, question immersion c'est le top mais de l'autre c'est ultra dirigiste, déjà vu, la maniabilité au tactile me surprend pas des masses après la DS (si ce n'est pour la gyroscopie en plus) ... A voir donc.

- Pour ce qui est du PSstore que je connaissais pas : diantre que c'est le bordel là dedans, on pouvait se plaindre du wiiware mais une vache n'y retrouverais pas ses petits là dedans tellement ça manque de lisibilité.
C'est sobre, en gros tu y achète pas tes jeux par hasards, c'est toi qui vient voir et encore même un connaisseur s'y perd vu qu'il y a des extensions et des jeux qui n'y sont même pas notés : J'en veux pour preuve 2 exemples, le premier, ce sont les extensions de Marvel Vs Capcom 3 qui ne sont pas disponibles dans la partie extension mais disponible soit en cliquant sur le jeu CVsM3 à acheter en ligne (dans la partie vous apprécierez peut être) soit dans la partie extension du jeu lui même .
Le 2ème exemple, c'est au niveau des jeux eux même, comme Monster Hunter Freedom Unite, non disponible dans les jeux PSP mais dispo quand on active la fonction rechercher ou encore quand on sélectionne un jeu au hasard dans la partie psp et là encore il peut apparaitre dans la section "vous apprécierez peut être"

Toujours pour le psstore mais qu'est ce que c'est cher là dedans, un conseil, n'achetez vos jeux psp qu'en période de "solde" sinon c'est le prix des jeux psVITA pour une grosse part. Pour le moment il n'y a pas les classiques psone mais je désespère pas qu'ils y soient dans pas longtemps.
Sinon pour les rendus psp sur vita, j'ai pris les GTA qui étaient pas cher, mais en gros c'est mieux géré que les jeu DS sur 3DS, surtout grâce à un filtre qu'on peut activé, c'est pas le Nirvana non plus mais ça se laisse jouer (par contre ça fait bizarre de jouer à des jeux psp aux graphismes "moyen-passables" sur vita)

Mais bon il y a quand même quelques bonnes surprises bien cachés (Motorstorm RC même si j'y ai peu joué, Escape Plan ou encore quelques minis jeux gratuits).
Voilà en gros mes avis pour le moment, j’essaierais de faire plus construit pour la suite.