Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #60 le: vendredi 16 septembre 2011, 11:13:54 »
La console en tant que telleme fait bien plus envie que la 3DS, mais aucun jeu ne m'attire, c'est dommage. =/

Pareil. Faut arrêter d'annoncer des jeux PS2/PS3 sur Vita. Je veux une PS3 je me l'achète, j'aime pas trop leur stratégie la PS3 dans ta poche. Si je veux passer 3 heures sur un MGS ou un Uncharted je le fais sur ma console de salon, pas sur ma console portable.

Je crois que cette génération de consoles portables se fera sans moi. Entre la 3DS qui assassine mes yeux sans jeu foncièrement intéressant, et la PSVita qui est un copier/coller de la PS3 en plus petit, je vais rester sur DS Lite tiens

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #61 le: mardi 20 décembre 2011, 14:42:16 »
Petit fail de la PSVita qui arrive à se vendre moins que la 3DS à son lancement, en pleine période de Noël, et avec un line up correct...  :niak:


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #62 le: mardi 20 décembre 2011, 17:20:02 »
Petit fail de la PSVita qui arrive à se vendre moins que la 3DS à son lancement, en pleine période de Noël, et avec un line up correct...  :niak:
Peut-être parce que tous les acheteurs qui pourraient être intéressés par le line-up ont déjà la PS3 ? :troll:

Fénomal

  • Invité
La Sony Vita
« Réponse #63 le: mardi 20 décembre 2011, 17:52:47 »
3 à 5 heures d'autonomies pour la Vita, et pas possible de désactiver une 3D gourmande... Ca va faire mal à Sony ça... Il fallait bien qu'il y ai un hic !

C'était pas déjà un hic le coup de la carte mémoire PSvita à 30€ les 4go?

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #64 le: mardi 20 décembre 2011, 19:18:05 »
3 à 5 heures d'autonomies pour la Vita, et pas possible de désactiver une 3D gourmande... Ca va faire mal à Sony ça... Il fallait bien qu'il y ai un hic !

C'était pas déjà un hic le coup de la carte mémoire PSvita à 30€ les 4go?

Et le coup de p*te que te fait Sony en te forçant à payer pour pouvoir jouer à tes UMD PSP, c'est aussi un hic non ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #65 le: mardi 20 décembre 2011, 19:26:53 »
C'est plutôt parce qu'elle est plus chère que la 3DS.

Enfin c'est plutôt évident même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #66 le: mardi 20 décembre 2011, 22:12:55 »
Ah ouais, comme la PS2 qui était plus chère que la Gamecube, oh wait.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #67 le: mardi 20 décembre 2011, 22:42:37 »
Surtout qu'au launch la 3DS était au même prix que la Vita quoi  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #68 le: mercredi 21 décembre 2011, 16:04:05 »
Vu sur le twitter GK :

Verdict : après 4h44 minutes de jeu sur Shinobido 2, la batterie de la PS Vita @Gamekult tombe à plat. Pas de WiFi, pas de 3G, rien d'autre.

Mouais.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #69 le: mercredi 21 décembre 2011, 17:02:13 »
Pour ceux que ça intéresse, le lancement Vita en chiffres cette semaine ...  Oui, Nintendo est mort  :niak:
      
1.   Nintendo 3DS   367.691   
2.   PS Vita   324.859 new
3.   PlayStation 3   65.119   
4.   PSP   64.468      
5.   Wii   60.916   
6.   Nintendo DS   9.155   

et enfin le Top 10 des jeux cette semaine

  1.   Final Fantasy XIII-2    PS3    524.217   
  2.   Monster Hunter 3G    3DS    208.427   total: 730.386
  3.   Mario Kart 7    3DS    182.418   total: 789.871
  4.   Inazuma Eleven GO Dark / Shine 3DS    135.259   new
  5.   Super Mario 3D Land 3DS    112.533   total: 837.143

  6.   Kirby's Adventure Wii       71.028   398.516
  7.   Everybody's Golf World Invitational    PSVita    61.412 new   
  8.   Uncharted Golden Abyss    PSVita    48.224 new   

  9.   Just Dance Wii    Wii    44.021   323.293
  10.   PokéPark 2    Wii    43.829   164.018


« Modifié: mercredi 21 décembre 2011, 17:07:08 par pat touch »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #70 le: mercredi 21 décembre 2011, 17:40:04 »
Pour ceux que ça intéresse, le lancement Vita en chiffres cette semaine ...  Oui, Nintendo est mort  :niak:

Nintendo avait vendu sa console à un prix indécent sans aucune line-up en février juste avant Fukushima.

Je suis limite surpris que Sony n'en ai pas vendu plus !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #71 le: mercredi 21 décembre 2011, 22:54:05 »
Moi ce qui m'étonne surtout c'est que ce soit un jeu de golf qui fasse mieux qu'Uncharted  :roll:
Et après la PSvita est la console gamers XD

Bon de toute façon, on peut pas en tirer grand chose de ces chiffres à part pour troller, la réputation des consoles Sony s'est rarement faite sur le démarrage (franchement à un moment donné j'aurais pas misé beaucoup sur la PS2 et quand on voit le succès que cette console a eu ...).
Moi pour le moment je ne l'achèterais pas car il n'y a strictement aucun jeu qui m'attire là, mais le jour où ça se fera, et comme pour la 3DS, je réfléchirais pour me la prendre (mais encore une fois, seulement si elle se distingue de son homologue de salon, car sinon autant y jouer tranquillement sur la télé).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #72 le: vendredi 10 février 2012, 22:32:07 »
Bon, j'ai eu l'occasion de tester une Vita, petit compte-rendu rapide donc.
Alors déjà, je n'ai pas pu tester un des points les plus importants, c'est-à-dire son ergonomie, puisque le jeu en test se faisait en full tactile. Mais une chose est sûre : les sticks ont l'air de meilleure facture que celui de la PSP (en même temps, on ne peux pas dire que ça soit dur :niak:).
J'ai noté que le tactile arrière a l'air assez mal fichu : non seulement, il est dans un renfoncement inutilement profond, mais en plus, en gardant une prise en main "normale" de la console, l'on ne couvre à peine qu'un cinquième de l'écran de chaque côté. Mais ce dernier point doit probablement être corrigeable par un changement d'échelle dans les options, ou alors aucun jeu n'utilisera le tactile de dos pour le milieu de l'écran, mais ce serait étrange.
Concernant les capacités techniques de la bête, le jeu disponible ne montrait pas vraiment ce dont est capable la console, mais d'un autre côté, je doute qu'actuellement ne serait-ce qu'un seul jeu ne l'exploite vraiment.

Bref, l'on est dans la même situation que pour la sortie de la 3DS, c'est-à-dire qu'il vaut mieux attendre les baisses de prix et voir ce que le line-up proposera, parce que pour le moment, c'est la console portable le plus puissante du marché, mais... ça s’arrête là.
En tout cas, même si je n'apprécie pas énormément le fait qu'une portable ne se plie pas pour protéger l'écran pour des raisons pratiques, je trouve qu'elle a plus de gueule que la 3DS (ce qui, soit dit en passant, n'avance pas à grand chose).

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Sony Vita
« Réponse #73 le: vendredi 10 février 2012, 22:36:17 »
Concernant les capacités techniques de la bête, le jeu disponible ne montrait pas vraiment ce dont est capable la console, mais d'un autre côté, je doute qu'actuellement ne serait-ce qu'un seul jeu ne l'exploite vraiment.

C'était quoi comme jeu ? Pas Uncharted j'espère ? Car si le jeu qui est censé être la vitrine de la console ne l'exploite pas, je ne sais pas lequel le fera effectivement.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux dire par exploiter la console (utilisation du tactile entre autre).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #74 le: vendredi 10 février 2012, 22:40:25 »
Par technique, je parlais de l'exploitation de sa puissance.
Et non, ce n'était pas Uncharted (soit dit en passant, idée stupide de ne pas mettre le jeu vitrine dans une console de démonstration), mais un jeu en vue de côté en noir et blanc, où l'on devait déplacer un personnage grâce au tactile. Par contre, j'ai oublié son nom  :niak: