Auteur Sujet: [Topic Officiel] PS Vita  (Lu 33987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #45 le: samedi 20 août 2011, 12:21:41 »
Alors, j'ai pu tester la PS Vita, avec Wipeout.

Tout d'abord la console, et bien, elle surprend par la taille de son écran. Quand on passe de sa DS à ça, waw. Surtout qu'il est d'excellente qualité. Ensuite, les boutons X Carré Rond Tiangle sont légèrement moins agréables que sur une dualshock, mais sont par contre très stylés niveau finition. La croix n'est pas très agréable, très inférieure à celle des Dualshock ou manettes Tendo. Mais les sticks sont carrément excellents ! Un peu petits, mais super agréables au toucher, et mille fois plus intuitif que le truc de la 3DS, on a vraiment les sensations d'un bon pad console. Les gâchettes répondent bien aussi. L'écran tactile fonctionne à merveille, il s'utilise avec les doigts, et sans stylet, et c'est aussi précis qu'un iPhone, ce qui rend les diverses interractions plus agréables que sur DS, puisqu'il ne faut pas jongler entre des boutons et un stylet. Enfin, la surface tactile au dos est une excellente idée, vraiment. Et pourtant, j'étais le premier à dire que c'est un gadget osef, mais ça permet d'utiliser les boutons + sticks tout en interagissant sur l'écran, sans le moindre problème ! (enfin, j'ai des longs doigts, ça aide p-e :niak:)


Wipeout, je ne suis pas spécialement fan, mais ça envoyait sévère ! Très très beau, je dirais digne d'une Xbox 360, très bonne qualité sonore, des jolis effets et décors, et une sensation de vitesse pas mauvaise (je préfère celle de F Zero GX). Pas un jeu que j'achèterais, mais une bonne émo technique.


Au final, je trouve cette console très bien foutue, et à 250€, elle mérite vraiment l'attention des joueurs. Ce qu'il manque, ce sont es gros jeux marquants, mais la 3DS en est au même stade, et n'est pas aussi bien finie que la Vita. Si j'ignorais qu'un Mario sortira bientôt sur 3DS, j'achèterais la Vita les yeux fermés.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #46 le: mardi 23 août 2011, 16:00:47 »
Mais tu peux acheter la PS Vita les yeux fermés, y a Disgaea 3 amélioré prévu dessus. :D Comme le 1 et le 2 sur PSP.

En tout cas, de ce que je sais du support, c'est ce qui m'intéresse le plus. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #47 le: mardi 23 août 2011, 16:04:06 »
Bof, je l'ai sur PS3 Disgaea 3, et il est super nul. Y4a pas vraiment de jeux qui m'intéressent sur cette console pour l'instant.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #48 le: jeudi 25 août 2011, 22:20:41 »
T'imagine, t'as une console que t'appelle l'ASV (La Sony Vita / Age Sexe Ville) ?! Overlaclasseduroxxor !



Bon mise à part ça; la console envoie du pâté techniquement parlant et a de la gueule, tout comme la PSP... mais à voir si le catalogue suit aussi...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Sony Vita
« Réponse #49 le: mercredi 14 septembre 2011, 12:45:31 »


La PS Vita sortira le 17 décembre au Japon.


La console n'est pas zoné ce qui signifie que vous pouvez l'importer si vous êtes impatient; vous pourrez jouer aux jeux PAL.

La console est, pour rappel, multi-touch, contrairement à la honteuse Nintendo 3DS.


Côté jeux, pour le moment c'est bien maigrichon... mais 26 jeux seront présent à la sortie de la console et une 100aines devraient être disponible lors de son premier trimestre de vie.




La console sera disponible en deux modèles:

Un modèle en Wi-fi, le moins cher et qui coutera chez nous 249euros
Un modèle 3G, plus onéreux qui nous coutera 299 euros...

il vous faudra ajouter à cela le prix d'une Memory Stick allant de 20 à 90 euros selon sa capacité de Stockage (4 Go à 32 Go actuellement)...


Au final, la console vous coûtera donc au minimum 269 euros, tout de même...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #50 le: mercredi 14 septembre 2011, 13:10:19 »
Un modèle 3G ? Ca servirait à quoi et ce serait sur quel réseau ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #51 le: mercredi 14 septembre 2011, 13:17:08 »
La console en tant que telleme fait bien plus envie que la 3DS, mais aucun jeu ne m'attire, c'est dommage. =/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #52 le: mercredi 14 septembre 2011, 13:19:27 »
Et bien tout simplement à pouvoir se connecter partout même sans borne wifi. Pour le réseau j'ai cru comprendre que ce sera geré par des opérateurs nationaux, on sait pas encore comment ça marchera en France, mais aux USA ça sera fait par AT&T par exemple.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #53 le: mercredi 14 septembre 2011, 13:33:41 »
Ca peut être pratique, mais si je devais en acheter une je pense que je prendrais le modèle wi-fi. Je n'ai pas pour habitude de jouer en dehors de chez moi.
« Modifié: mercredi 14 septembre 2011, 15:11:12 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #54 le: mercredi 14 septembre 2011, 13:35:39 »
Le but d'une console portable c'est justement de jouer chez soi, t'as peut être tes habitudes mais de la à dire que ça sert à rien...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #55 le: mercredi 14 septembre 2011, 14:27:50 »
Pareil, aucuns jeu ne m'attire pour le moment  v.v, et la vita aura 3 à 5h d'autonomie et elle se   rechargera en 2h40 selon le constructeur.  :niak:
 

http://www.gameblog.fr/news_24806_tgs-ps-vita-entre-trois-et-cinq-heures-d-autonomie
« Modifié: mercredi 14 septembre 2011, 14:35:04 par pat touch »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #56 le: mercredi 14 septembre 2011, 15:12:00 »
Le but d'une console portable c'est justement de jouer chez soi, t'as peut être tes habitudes mais de la à dire que ça sert à rien...
J'ai dit que ça servait à rien ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #57 le: mercredi 14 septembre 2011, 16:09:32 »
"ça servirait à quoi" c'est pas un sous-entendu pour dire que ça sert à rien ? :|
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #58 le: mercredi 14 septembre 2011, 16:12:45 »
Non, c'était une vraie question.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Sony Vita
« Réponse #59 le: jeudi 15 septembre 2011, 19:11:59 »
3 à 5 heures d'autonomies pour la Vita, et pas possible de désactiver une 3D gourmande... Ca va faire mal à Sony ça... Il fallait bien qu'il y ai un hic !

(Cliquez pour afficher/cacher)