Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] PS Vita
Furiouze:
Ben j'irais pas jusqu'à dire que la Wii a gagné par rapport à la Xboite ou la PS3, vu qu'elles ont quasiment rien à voir rien qu'au niveau des jeux... /o/
Et je maintiens que l'on a tort de vouloir seulement comparer la 3DS à la NGP, et rester dans une vision bipolaire en décrétant que c'est juste pour poutrer Nintendo qu'ils sortent ça maintenant.
Certes le jeu sur smartphone reste encore minoritaire et très axé grand public, mais la tendance est en train de sérieusement s'inverser, et y a qu'un pas à franchir pour qu'un téléphone devienne vraie console de jeu, que Sony va d'ailleurs s’apprêter à faire dans peu de temps :niak:
D'ailleurs y a déjà eu des campagnes de pubs PSP qui visaient de façon nominative l'Iphone. : p
Edit :
--- Citation de: "Floax" ---Oui on retrouve des portages de jeux consoles, mais la maniabilité est pourrie, et ce ne sont pas les jeux auxquels tout le monde joue. Les jeux qui marchent sur l'Appstore, ce sont les petits jeux indé jouables par sessions de 5 min et qui coûtent 0.79€, comme Doodle Jump ou Angry Birds, parce qu'ils sont pensés pour la machine ... Et y'a pas encore de vrais gros jeux ambitieux crées pour l'iPhone de la part des gros éditeurs.
--- Fin de citation ---
Square Enix ? Epic games ? :niak:
Et le Mirror's Edge qui est passé gratos à noël pendant l'opération 12 jours de cadeau est très loin d'avoir une maniabilité pourrie, au contraire, je me suis surprise moi même à la trouver très fun. : x
Edit 2 :
Ok, c'est de jeuxvideo.com, mais même :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048487-nintendo-n-a-pas-peur-de-la-ngp.htm
Rodrigo:
Ce sont des jeux avec une durée de vie minable, une maniabilité pas terrible et ... voilà. Faudrait que les éditeurs comprennent que ça ne sert à rien de balancer un jeu typé consoles sur l'Appstore comme ça, c'est pas adapté au support. Et le Mirror's Edge, bah il fait quand même fort jeu flash réalisé en deux semaines. :p (je l'ai u_u)
Furiouze:
Ben la plupart des jeux-extensions des grosses licences de PSP brillaient pas non plus par leur durée de vie... : p
Certes un peu plus vu que de toute façon les téléphones restent largement limités par leurs batteries, mais c'était pas folichon non plus sur PSP, de ce que j'ai pu tester. X3
(M'enfin ça devient aussi la norme pour les consoles de salon, c'est vrai...)
D_Y:
Si Sony voulait faire de l'ombre à l'iPhone il serait axé grand public comme le fait l'iPhone (va à l'apple store tu verras un nombre fou de vieilles qui ont l'iPhone).
Furiouze:
C'est pas une question de grand public, mais plus de public visé, j'pense.
Sur consoles portables, le grand public c'est Nintendo, je crois que c'est même pas la peine d'essayer de lutter là dessus, ou alors faudrait partir sur plusieurs années de marketing comme a dû le faire la DS pour s'imposer aux yeux des "casuals". /o/
Par contre, y a tout un bloc d'acheteurs "jeunes technophiles" qui a beaucoup d'attrait dans tout ce qui est itruc/ tablettes numériques que la NGP pourrait ramener dans le giron de Sony, si elle s'imposait elle aussi comme outil multimédia, justement parce qu'elle a des fonctionnalités et une puissance de fou.
Ca serait "Pourquoi acheter un ipod touch si la NGP est capable de faire tout pareil avec de vrais jeux en plus ?" A part pour l'App store et le logo de la pomme derrière. :niak:
Y avait même une pub qui circulait y a pas si longtemps où Sony se foutait ouvertement des téléphones tactiles en disant "ma PSP est aussi puissance que ton machin qu'envoie des textos, mais elle elle fait en plus des vrais jeux couillus". /o/
'Fin moi c'est comme ça que je le vois, et on m'enlèvera pas de l'idée que c'est une erreur de ne voir que Sony et Nintendo dans le secteur des jeux portables.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile