Auteur Sujet: Partagez vos rêves!  (Lu 126089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Partagez vos rêves!
« Réponse #435 le: dimanche 02 avril 2017, 11:46:09 »
L'autre nuit je me suis couchée tôt donc je me suis souvenue de deux rêves, ce qui ne m'arrive quasiment jamais, je les oublie tous. Le premier était horrible, dans ce rêve, ma prof d'histoire me poursuivait partout où j'allais pour me reprocher une faute grave, le pire est que je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que j'avais fait pour l'énerver comme ça, mais j'étais obligée de fuir et c'était assez oppressant comme rêve. La vraie question est.... Rêve prémonitoire ou pas ? Est-ce que lundi je vais me faire défoncer par la prof d'histoire parce que j'ai raté mon contrôle ?  :cfsd:

Le second était plus étrange encore, mais moins flippant. Il commence par ma fuite à cheval avec mes parents dans une sorte de forêt un peu brûlée, poursuivis par des hommes armés. Trois coups de feu, mes parents meurent et je tombe dans une grotte au sol, là je suis recueillie par un homme sympathique qui m'explique qu'il vit dans les tunnels avec ses compagnons depuis des années pour échapper à ces hommes armés... Et voilà, étrange rêve, hm.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #436 le: samedi 29 avril 2017, 09:06:53 »
Et depuis, rongée par la rancœur, tu ourdies ta revanche contre le crime, te préparant physiquement, et ayant pris l'identité de... Taupe Girl ? :hap:

Sinon, pour ta peur du contrôle, je pense que tu en as donné la raison toi-même ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #437 le: samedi 29 avril 2017, 09:20:57 »
Tu trouve ça plus flippant de te faire poursuivre par ta prof que de voire tes parents mourir ?

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #438 le: samedi 29 avril 2017, 10:35:42 »
Moi j'ai rêvé que j'étais poursuivi par Micheal Myers dans une maison de vacance et que je m'enfuyais en sautant sur des camions qui étaient sur l'autoroute qui longeait la maison. Finalement il me taillade le bras et je me réveille.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #439 le: mercredi 05 juillet 2017, 15:21:53 »
J'ai rêvé cette nuit que je jouais au "prochain" Zelda sur 3DS.
Il était en vue du dessus pour ne pas changer des habitudes, dans un style très coloré, un peu similaire à WindWaker mais avec des éléments qui faisaient plus penser à Mario (notamment au niveaux des ennemis). Il y avait encore des histoires de tenues changeables et Link portait un vêtement de sorcier.

Voilà plus ou moins ce dont je me souviens, je sais pas trop comment ça m'a prise mais ça m'a fait sourire au réveil. :hap:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #440 le: mardi 31 octobre 2017, 19:37:34 »
Ce mois-ci j'ai fait deux rêves un peu cauchemardesques, je viens de m'en rappeler comme c'est Halloween :oups:

Dans le premier, je prenais un bain (ce qui est rare dans la réalité) et je me rendais soudain compte qu'il y avait deux grosses sauterelles dedans, qui arrivaient à bondir dans et hors de l'eau. C'est pas trop la joie pour se laver avec, donc j'ouvre la fenêtre pour les faire sortir mais quand je me retourne, je vois qu'il y a maintenant une vraie mare dans la baignoire : vase, nénuphars, libellules et compagnie. Bon là c'est carrément dégueu, je sors.
Et au même moment, la surface de l'eau se trouble et il y a un crapaud géant (du genre cinquante centimètres de haut) qui en sort et tire la langue vers moi. J'ai à peine eut le temps de fuir et refermer la porte derrière moi.

Cela m'a pas mal rappelé un rêve récurrent que j'avais quand j'étais petite, dans lequel il y avait une grande piscine avec de l'eau crade et des plantes monstrueuses qui me noyaient. Probablement parce que j'avais très peur de nager, gamine, alors que je tombais souvent dans l'eau dès qu'il y avait une mare ou un ruisseau :oups:

Dans l'autre, je me trouvais avec quelques pézédiens, je ne me souviens plus exactement desquels mais il y avait @Yuan et @Bilberry. Nous explorions une grotte souterraine dans laquelle vivaient des cannibales... bon en fait c'était pas spécialement flippant, passé le moment d'ambiance angoissante à les chercher, Yuan a même tatané du cannibale sans trop de soucis... moi par contre j'étais un vrai boulet : j'avais attrapé une petite cloche en fer pour taper un cannibale avec mais je lui faisais que dalle. Triste.
Voilà, je l'ai surtout retenu pour l'aspect comique au final celui-là. :hap:
« Modifié: mercredi 01 novembre 2017, 20:32:08 par Jielash »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Partagez vos rêves!
« Réponse #441 le: mercredi 22 novembre 2017, 18:40:31 »
Il est très rare que je parles de mes rêves (déjà que c'est rare que je m'en souvienne) mais j'en ai fait un qui va surement me marquer pendant très longtemps.
J'ai rêvé que je rentrai chez moi et j'étais intrigué par un bus qui reculait dans cette rue qui est à sens unique. Arrivé devant mon portail, je vois un chien sur la route qui fait un peu chien errant. (en tout cas il a pas le pelage super beau) Ce chien m'intrigue est je le regardes mais je vois aussi le bus qui recule et qui arrive. Vous devinerez la suite, le chien passe bien sous les grosses roue du bus. (malgré mon envie que j'avais d'empêcher ça parce que je savais ce qu'il allait se passer j'en était incapable) Les hurlements de douleurs du chien qui passe sous les premières roues, la vision du chien qui est encore vivant mais qui tardera pas à mourir, après le passage du bus et les petits bruits qu'il fait, j'ai fini par pleurer et hurler dans ce rêve et finir par faire un malaise qui marque mon retour dans le monde réel.

Jamais un rêve m'a laisser si mal, jamais j'avais fait de rêve si réaliste et si horrible. Je sais que les rêves ont une signification et bien je dois avouer que je serai intéresser de la connaitre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #442 le: mercredi 22 novembre 2017, 19:44:44 »
Alors, je fais un rêve, mais je le fait assez régulièrement (enfin à peu près 4 fois dans l'année) et donc ça fait à peu près 2 ans que je le fais et je le connais par coeur. Donc, en gros il se passe dans le jardin du château de la princesse Peach à la fin du jeu, et Mario doit battre Bowser mais pour ça il doit devenir transparent et avoir des ailes, et pour avoir tout ça il doit appuyé sur un interrupteur qui se trouve sous le pont. Une fois Bowser vaincu, Mario reçoit une étoile qui lui permet d'accéder à une pièce supplémentaire comportant 2 niveaux. Un niveau Goomba et un niveau Koopa. Bref, la suite est un peu floue car ça varie en fonction des rêves. Si quelqu'un c'est ce que ça veut dire de souvent faire le même rêve, je serai ravie de le savoir.

Alors, j'ai retrouvé un journal de rêve et je vais vous raconter un rêve très très étrange: alors, j'étais sur OpenOffice avec deux amis à moi et on était en train de mettre des filtres fluo puis je me suis sentie un peu mal, je me suis réveillée dans la vraie vie puis j'ai redormi, j'ai vomi dans mon rêve puis pile au bon moment dans la vraie vie aussi. C'était pas super.
AKI.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #443 le: jeudi 23 novembre 2017, 11:01:56 »
Tu l'as fini SMB64 ? Si ça se trouve, tu as une frustration face à une étoile que tu n'as pu avoir, et ton cerveau imagine la suite ! v.v

Sinon... Vomiception ? :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #444 le: jeudi 23 novembre 2017, 12:31:09 »
Non, il me manque 5 étoiles  :^^':! Mais bon, on va laisser place à l'imagination et peut-être que je voulais juste une nouvelle fin de Mario 64! (Ou alors un rêve prémonitoire d'une prochaine rom)
AKI.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Partagez vos rêves!
« Réponse #445 le: lundi 26 février 2018, 22:39:10 »
J'ai fait un rêve trop bien, j'étais une chasseuse de dragon (Skyrim, sors de mon rêve :severe:) et j'arrivais dans une ville un peu étrange, posée sur un lac en quelque sorte. Et Après avoir exploré une maison avec un fantôme, trouvé le moyen de vaincre je ne sais quoi, j'ai combattu le dragon d'une manière épique *o*. Je me souviens plus trop de la fin mais c'était assez réel et cohérent, ce qui est rare avec moi. Donc j'ai adoré. :3
...Y'a des dragons dans la moitié de mes rêves... :cfsd:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #446 le: jeudi 10 mai 2018, 16:28:40 »
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que ma copine avait pris un jeu sur son PC, mais une fois allumé, il a refusé de s'éteindre. Même en le désinstallant, il était toujours en route, et quand on faisait autre chose, toutes les commandes se rentraient dans le jeu, qui repoppait à l'écran sans prévenir.

Seule conclusion logique qu'on peut avoir dans un rêve perché : faut finir le jeu pour en être débarrassé. Oui, on se croirait dans un épisode du JdG. :(

Le jeu en question était une sorte de jeu d'enquête à la première personne en 3D dans un château médiéval de la taille de l'Alaska, et qui devait dater de 1997 à vue de nez. L'objectif était, selon toute apparence, de retrouver la preuve qu'on héritait du château, en concurrence/partenariat potentiel.le avec tous les autres habitants du château. Notre avatar était un page dans ses vertes années, sans autre capacité que d'être et aller partout sans attirer l'attention (un page quoi).

Après quelques minutes à essayer d'inspecter tout et n'importe quoi dans la bonne vieille lignée des point'n click, soit dit en passant ce jeu avait l'air over-dur sa mère, notre page réussit à trouver la crypte où se trouve la preuve de l'héritage. On pourrait croire "fin du jeu" mais non en fait, pas tout à fait. Parce que notre page se fait agresser à la sortie de la crypte par un habitant du château armé d'un couteau de table. Il se défend avec une fourchette et, par un heureux hasard, réussit à casser la lame du couteau et égorger son agresseur dans la foulée. On ramasse la lame brisée du couteau, et première chose qu'on fait, en passant dans une espèce de silo à grains, c'est de poignarder dans le dos une gamine pas plus vieille que notre avatar.

... eh ben ouais mes cocos, la vie c'est pas tout sucre tout miel paix et amour, tant qu'on est en possession de l'emblème on est la cible de tous les autres habitants du château qui veulent la place, et la méthode la plus sûre d'être en sécurité c'est encore de tous les zigouiller. Donc, l'avatar abat sa besogne dans un flash-forward, et là, toujours pas "fin du jeu". Parce que ses victimes ressurgissent de la tombe sous forme de squelettes pour prendre d'assaut le château et se venger. Il faut donc les repousser dans une nouvelle phase de jeu à mi-chemin entre Mario Bros et Bomberman, ridiculement facile d'ailleurs.

Une fois cet exorcisme réalisé, le page se pose au sommet des remparts, il admire la vallée autour de lui, vide, sur un soleil couchant, avec un plan-grue qui remontre bien combien ce château pour lequel on a lutté et tué, ben en fait c'est une caillasse paumée au milieu du néant... Et là, je me suis réveillé.


... Devrais-je vendre l'idée à un studio ? :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Partagez vos rêves!
« Réponse #447 le: vendredi 12 juillet 2019, 17:18:43 »
J'ai fait un rêve hier, sorti de je ne sais où (peut être une vision de l'avenir qui sait) où j'avais BotW 2 entre les mains et je passais mes premiers instants dessus. Le jeu commençait avec Link à cheval dans la plaine d'Hyrule et on nous laissait un objectif : aller voir Zelda qui nous attendait au château (qu'on voyait au loin) car elle voulait nous parler. Mais le reste, on était libre d'aller où on voulait comme dans BotW. On partait d'ailleurs du pied du plateau du prélude et je me suis dirigé vers un village que je distinguait au loin et OMG, il était grand, style médiévale très beau, beaucoup plus grands que ceux de BotW original, il y avait une vraie routine des PNJ et ils vaquaient à leurs occupations durant la journée, ils avaient plusieurs dialogues et tout et on avait des interactions avec eux. J'étais juste impressionné, en plus le jeu étaient encore plus beau. O_O

En tout cas le royaume avait l'air en paix, reconstruit et encore plus beau qu'avant avec des superbes villages. À mon réveil j'ai juste envie d'avoir le jeu et d'y jouer pour de vrai. :cfsd:

Moi j'dis, un rêve comme ça c'est pas humain, se faire hyper par un rêve d'un jeu dont on sait encore littéralement rien... Surtout que mon rêve était juste que sur comment le jeu commençait quoi, pas sur l'histoire. X.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #448 le: samedi 13 juillet 2019, 11:05:30 »
Ce serait donc ça... Le jeu de tes rêves ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #449 le: lundi 22 juillet 2019, 09:25:59 »
Je développerai plus tard, mais cette nuit, j'ai rêvé que Predator était un film français.

Teaser : ça faisait très peur. :hap:

edit : donc, pour développer. En rappelant bien que c'était juste le rêve d'un connard fini au nom d'animal et que ça mérite pas trop d'attention. v.v

Mon rêve a commencé, j'étais dans un bus, et on est descendus dans un coin de banlieue bétonnée au possible, et sur le pilier d'une voie ferrée en hauteur, il y avait une affiche gigantesque pour le film Predator, photoshoppée par un élève de 3ème avec des contrastes super forcés entre le fond orange brûlant et le Predator violacé qui tirait une pose un peu Dark Vador criant "noooo". En haut de l'affiche, écrit en énormes lettres capitales, on pouvait lire "Alexandre Astier". Bon point, déjà, même sans faire exprès, le film ne risquait pas d'être drôle.

Et c'est tandis que je regardais cette affiche qu'un personnage en surpoids apparent (c'est du jargon de bienpensant pour dire qu'il était gros) galérait à faire rouler sa valise dans une énorme flaque. Et là, dans le lointain, je vois surgir de derrière un bus une créature peinturlurée en violacé, qui fonce sur le personnage en surpoids apparent. A ma hauteur, je constate que c'est un mec en T-shirt et jean avec une serpillère sur la tête, mais vraiment couvert de peinture violette sur tout le corps, et il entame avec sa cible en surpoids apparent un combat de chats dans la flaque, auquel vient s'ajouter peu après un policier municipal qui bougeait comme Robocop et armé d'un énorme blaster.

Ne me demandez pas comment, je m'en souviens plus, mais le personnage en surpoids apparent arrive à mettre le Predator à terre et à s'emparer du blaster du flic, et à prendre la fuite. Il arrive aussi à comprendre que le Predator cherchait juste à récolter le trophée le plus volumineux possible, et il se retrouve je ne sais comment dans un petit sentier de montagne typiquement ardéchois bordé de murets de pierre. Au bout du sentier, qui se termine sur une dépression à hauteur de tête, il regarde par-dessus, et il voit un marécage de peinture violette avec dedans une bonne trentaine de mec en T-shirt et jean, faméliques, bedonnants, tous braillants des borborygmes, et au centre du marécage, il y avait une espèce d'arbre-cerveau tiré d'un film de Cronenberg. Le personnage en surpoids apparent se croyait planqué, mais l'arbre-cerveau se tortille dans sa direction et fait un petit bruit. Le personnage n'a que le temps de se plaquer contre la paroi en se creusant une place, presque comme dans le film... et là mon réveil a sonné.
« Modifié: lundi 22 juillet 2019, 13:28:37 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !