Auteur Sujet: Partagez vos rêves!  (Lu 128238 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #375 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:03:56 »
Je viens de me rappeler d'un rêve que j'avais il y a quelques mois.
J'étais avec des amis dans un grand jardin magnifique, ils y avaient des roses, des longues allées bordées de fleurs et des blancs en marbre. On discutait tous ensemble lorsqu'un petit garçon passe devant nous et se gamelle. Mes amis et moi se mettent à rire et le gamin se relève vexer "Faut pas se moquer de Jimmy !" S'écria-t-il. Et d'un coup les roses se transforme en ronces mutantes et nous attaque. Pour nous défendre un pote jeta une allumette sur les ronces, qui se mirent à flamber. On se précipite dans une des allées et les fleurs, devenues des plantes carnivores avaient bouffé le pied d'une amie. On fait tout cramer et on porte notre amie jusqu'à la sortie.
Morale du rêve: ne pas se moquer des gens qui tombe et avoir du feu sur soi  :^^':
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #376 le: mardi 11 novembre 2014, 12:37:38 »
Je viens de faire un rêve particulièrement chelou où j'essayais de convaincre Guiiil (pourquoi lui ? ôo) que c'est pas parce qu'il y avait des pyramides faites par différentes civilisations qui ont l'air vaguement alignées sur un planisphère que ça veut dire que c'est un message envoyé par une ancienne civilisation avancée.
Houlà.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #377 le: vendredi 14 novembre 2014, 21:21:52 »
Alors moi c'est la première fois que je fais un rêve si adorable:

je marchais tout seul et d'un coup j'entends la banda des JMJ et je vois un de mes potes(enfin si c'est réellement un pote) qui me dit "Et qu'est ce que tu fous tout seul il y'a un visage qui voudrais te revoir..." Je vois une fille qui tient mon carnet, je m'approche, on rentre dans une maison et là elle me fait vite passer les feuilles de mon carnet, de peur je ferme les yeux, puis je les ouvres et voit marqué dans le cahier "Argent", "parent", "papa" puis je referme les yeux et là je me réveille. Ouah ce rêve...

EDIT: encore un rêve étrange !:fuuu:

J'étais un flic, et je courais après je ne sais quoi, je tombe sur un monsieur avec un garçon et une fille, le garçon s'enfuit de la bagnole et moi comme un idiot je dis juste "vous voulez pas me prendre en stop"  le gars qui étais méchant me dit non et je lui dit "et votre fils?" le gars n'a pas répondu et s'est en allez, alors je cherche le petit garçon et le trouve et lui dit "viens je te ramène chez toi" l'enfant ne veut pas et s'en va sans que je puisse rien faire. Je vais au comissariat et explique l'affaire et il me demande de me le décrire, et là les policier pâlissent et me disent "cette personne est morte noyé, c'étais un père qui a tué ses propres enfants ainsi que lui même, la soeur elle étais endormi et le garçon réveiller" A ce moment je pris peur et me réveilla. Et quand je me suis réveiller j'étais torse nu qu'alors je m'étais couché habillé avec un pyjama WTF
« Modifié: samedi 15 novembre 2014, 10:31:55 par un modérateur »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #378 le: samedi 15 novembre 2014, 18:54:32 »
Tiens ça me rappelle qu'une fois je me suis réveillée avec une chaussette au pied droit alors que je dors toujours pied nu  :^^': wtf ?!

Hier soir j'ai encore rêvé d'escaliers interminables mais cette fois-ci j'était déjà en haut et je regardait en bas, c'était une spirale infinie et qui se prolongeait dans les ténèbres. Soudain je sens des mains qui me pousse en avant et je tombe dans le néant. (mais quel rêve joyeux dis-donc !)
J'ai jamais eu le vertige mais n'empêche que lorsque j'ai remonté les marches qui me mène au salle du 4ème étage de mon lycée, j'éprouvait un certain malaise, calme toi ma veille ce n'est qu'un rêve  :R

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #379 le: samedi 15 novembre 2014, 20:00:02 »
Ça fait quelques fois que je fais le même rêve ces temps-ci. Je crois que ma future Maîtrise me stresse plus que ce que je pensais. En gros, j'ai eu un stage de recherche dans un labo cet été, j'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup appris, mais j'ai trouvé ça plutôt exigeant comme milieu aussi. À la fin je me suis fait dire que j'avais été un bon stagiaire, qui avait beaucoup de potentiel, mais que je le gâchais à cause d'un manque d'initiative. Mon chercheur m'a quand même dit qu'il y avait une possibilité que je puisse revenir pour ma Maîtrise, si je voulais. Et là, donc, ça fait plusieurs fois que je rêve que j'y retourne, mais que je suis nul, que je reçois plein de reproches de mes collègues et que je gaspille l'argent du labo.  :(

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #380 le: lundi 24 novembre 2014, 12:49:47 »
J'ai fait un rêve particulièrement dégueulasse cette nuit. J'avais déjà raconté sur le topic "Angoisse physique" que j'avais en horreur les insectes morts et particulièrement les blattes. Cette nuit, j'ai donc rêvé que j'étais avec des amis et qu'on devait choisir dans un catalogue le repas qu'on mangerait le soir-même, et à un moment, il y avait un truc appelé "Salade de blattes plates" (déjà, rien qu'avec le nom ça s'annonce mal), et comme je pensais avoir mal lu, je suis allé chercher sur google ce que c'était et effectivement, c'était bien une salade de blattes géantes, avec les images bien dégoûtantes et très appétissantes  :roll:
J'ai aussi rêvé que j'étais une droguée et que j'allais voler les gens dans des cafés pour m'acheter de la drogue. Walla. (Ah et je viens de m'en souvenir que maintenant, mais je devais sortir d'un hôpital psychiatrique parce qu'un mec arrêtait pas de me suivre pour s'assurer que je prenne rien, du coup je l'ai assommé avec mon manteau et je suis partie.)
« Modifié: lundi 24 novembre 2014, 18:00:45 par Hope »

Hors ligne Nobodyzlp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 98
  • T'as pas de curly ? Mange tes amis !
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #381 le: mardi 02 décembre 2014, 19:41:57 »
Moi, j'ai fait un rêve trop bizarre (et particulièrement idiot...), c'était que je pouvais voler en agitant les bras et les jambes... Voilà...
 (:-o < mon dieu, pourquoi j'ai partagé ça ?...)
Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? PARCE-QUE LE JAPON !!!

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #382 le: mardi 09 décembre 2014, 21:50:24 »
Tiens j'ai fait un rêve un peu dérangeant cette nuit.

J'étais dans une sorte d'institut où on nous faisait passer des tests pour je ne sais quelle raisons et apparemment il t'arrivait un truc terrible si t'arrivais pas à les passer/que tu finissais pas dans les meilleurs.
Pis tout d'un coup, une bande de gens jamais vu par le reste de l'institut se ramène de nulle-part pour rafler toutes les premières places bien facilement. C'est la panique parmi ceux qui doivent passer les tests.

Un peu plus tard, je me retrouve enfermé dans une pièce en hauteur avec quelqu'un d'autre (aucune explication que je me souvienne), alors que je réfléchis à ce que je pourrais bien faire, je me rend compte qu'il s'est faufilé par une fenêtre ouverte et j'ai l'occasion d'assister à une scène bien horrible où je vois bien son expression se décomposer alors qu'il se suicide. Terrifiée, je me promets de plus jamais penser à/ou essayer de me suicider.
S'ensuit une prise de décision de tout faire pour obtenir les meilleures notes afin de... pouvoir sortir de l'institut. Non, je comprend pas vraiment comment l'organisation du truc fonctionnait et je me souviens même pas de s'il y avait vraiment quelque chose de concret qui rendait l'endroit si terrible (aucun souvenir d'une explication encore une fois) mais dans le rêve, tout semblait évidemment terriblement sérieux.

Je fomente donc un plan avec quelques autres personnes qui consiste à voler certaines feuilles d'un paquet de copies dans lequel les "enseignants" piochent au hasard pour choisir les thèmes et énoncés. On traficote donc les choix pour garder ceux pour lesquels ont peut bien répondre.
Sauf que l'opération se fait au nez et à la barbe des responsables, dans une scène totalement délirante, pas crédible ni discrète pour un sou. Miraculeusement, on ne se fait pas chopper avant qu'un autre élève se mette à essayer d'alerter les profs qui se tournent vers moi pour me fouiller.
Heureusement j'avais déjà passé les feuilles que je récupérais une par une à un de mes complices qui lui même l'avait fait tourner vers le bout de la chaine qu'on formait. Alors que le gars m'agite les manches, des tas de petits dés se mettent à en sortir.
Parce que ouais, on avait prévu un plan de secours consistant à faire croire qu'on faisait des parties de dés clandestines, au cas où on se ferait fouiller, plutôt que de se faire prendre pour tricherie.
Du beau nawak en perspective.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #383 le: mardi 09 décembre 2014, 22:56:37 »
Euh... C'est l'arrivé des examens qui te stresse ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Partagez vos rêves!
« Réponse #384 le: mercredi 10 décembre 2014, 20:24:49 »
Ben non justement, j'en ai pas, du coup je vois pas trop d'où ça m'est venu haha.
Mon cerveau devait juste avoir envie de me taquiner.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #385 le: mercredi 04 février 2015, 08:36:04 »
Salut, vous attendez avec impatience l'un de mes rêves...hein? Quoi qu'il en soit j'ai fait non pas un rêve mais un cauchemar que je vais raconter.

J'étais au JMJ et je parlais avec les gars et tout ça, quand une fille m'a dit "Viens si on allais jouer à Zelda, je vois que tu a emmené ton costume" . Alors je vais à une espèce de tente et là je tombe sur un gars pas commode qui commence à me frapper en me disant qu'il tuerais mon petit frère, c'est alors que je lui donne un coup de poing mais lui me rends sourd d'une oreille, et me tabasse jusqu'à la mort.

Quand je me réveille je lis une sorte de journal et ne vois pas marqué mon prénom dans les blessé, parce qu'évidemment il ne s'en étais pas pris qu'à moi et là je vais voir dans décès et là je vois mon prénom.

 Je hurle, je pleure, et d'un coup je me retrouve en train de manger un bol de céréale.

Et je dis à ma grand mère: "Bon mamie je dois te laisser je dois empêcher le meurtre de mon petit frère".


 Mais dans le salon se trouvait le meurtrier, il n'étais pas pareil que la dernière fois, il avait changé.

 Il étais maigre et pâle, portant un linceul blanc, et des yeux noirs quand je le vit, je m'enfuis en courant ne regardant pas, mais plus je m'éloignais, plus j'entendais mon petit chien qui  aboyais de tristesse.

 Et là je me réveille.
« Modifié: mercredi 04 février 2015, 09:17:43 par un modérateur »

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #386 le: samedi 07 février 2015, 12:53:27 »
J'ai encore fait un malaise cette semaine et lorsque je suis allée me reposer à l'infirmerie j'ai dormis mais d'un sommeil de plomb ! Et j'ai eu la chance de faire un rêve lucide (enfin je pense que s"en était un)

J'était en train de revivre ma chute dans les escaliers (avec la musique de Lavanville au fond) et d'un coup un gros matelas est apparu. J'ai perdu connaissance et je me suis réveillé dans ma chambre je me suis levé et je me suis préparé comme chaque matin. J'avais vraiment l'impression je commençais une journée banale et puis au moment où j'était dans le bus, il y a eu un accident: le bus s'est retourné sur le côté et j'ai ENCORE perdu connaissance.

 Et je me suis ENCORE réveillé dans ma chambre, mais cette fois-ci dans le monde des Pokémon (oui le monde des Pokémon XD) la télé était allumée et parlait d'un accident de bus. J'ai éteint la télé et je suis descendu. J'avais déjà 3 pokémon avec moi : un Galame, un Givrali et un Poussifeu. Je suis sorti je pouvais aller où je voulais, je contrôlait tout. Je n'avais aucune idée de la région où j'était mais ça ressemblait quand même un peu à Sinoh. J'ai exploré la région j'avais l'impression d'avoir passé des jours et des jours ici.

Puis au moment où j'allais affronter mon rival (qui ressemblait étrangement à un des personnages d'une de mes BD (pas sur Pokémon) ) l'infirmière m'a réveillé et elle m'a dit que j'ai dormi pendant presque 4 heures.
C'est normal d'avoir l'impression d'avoir vécu une semaine en 4 heures ?  :^^': x)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #387 le: samedi 07 février 2015, 13:16:25 »
J'ai fait un rêve trop bizarre dans la nuit d'hier à aujourd'hui:
J'ai rêvée que j'étais avec ma meilleure amie dans la rue, en train de parler. Tranquille, quoi. Puis là, on voit notre prof de maths et notre prof de physique qui s'insultent et qui commencent à se battre avec des VRAIES  épées. Puis là, ma pote disparait comme ça. Je me retourne et là je la vois revenir vers moi en brandissant fièrement une bouteille de picole.
Non mais franchement... Qu'est ce que ma mère me donne à manger pour que je fasse des rêves pareil?!   
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #388 le: samedi 07 février 2015, 21:43:31 »
(Ah, le monde onirique... Passionnant et fascinant.)

Pour répondre à tes questions (en partant du principe qu'elles ne soient pas rhétoriques), gaellink. Dans un rêve lucide, on a conscience de rêver, et on peut parfois même influencer dessus, en faire ce que l'on "veut". Et l'écoulement du temps dans un rêve est différent de la réalité.

Que l'on me corrige si je dis des sottises. D'ailleurs, si des personnes s'y connaissent, de près ou de loin, ce serait intéressant de nous en parler un peu. ^^

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #389 le: samedi 07 février 2015, 22:00:13 »
J'ai fait un autre rêve...Vive les rêves de du40 qui sont aussi bizarre que ceux de Link.

J'ai rêver que j'étais au JMJ et qu'il neigeait en été, alors moi tout content faisait des bonhommes de neiges jusqu'à ce qu'un policier me dise que c'est interdit, j'arrête à contre cœur, et je m'en vais à la plage avec mon groupe d'amis des JMJ et là il y'a d'énormes vagues et la mer est bleu foncé, et moi de peur je reste sur l'esplanade de la plage et remarque ailleurs une petite pancarte où il y'a marqué "baignade pour kid" et je remarque que l'eau est plus clair et les vagues moins hautes alors je plonge là dedans et voilà la fin de mon rêve.

Je me demande si c'est pas un avertissement concernant les JMJ.