Auteur Sujet: Partagez vos rêves!  (Lu 126105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« le: vendredi 21 janvier 2011, 23:02:15 »
Vous avez certainement déjà fait des rêves qui vous au marqués, que ça soit de terribles cauchemars ou encore des songes totalement ridicules. Ça serait sympa qu'on puisse les partager. ^^

P.S : Vous avez déjà rêvé que Nico était un alien? Non, c'est pas un rêve, c'est la réalité.  ;-D
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Partagez vos rêves!
« Réponse #1 le: vendredi 21 janvier 2011, 23:05:29 »
Moi j'ai rêvé que Nic0 était un alien, qu'il arrivait dans ma chambre pour m'enlever sur sa planète où nous vivrions seuls et constamment ensemble...
*verse une larmichette*
Ce... n'est jamais arrivé...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Partagez vos rêves!
« Réponse #2 le: samedi 22 janvier 2011, 12:26:35 »
Perso, j'essaye les rêves lucides depuis quelques mois, y'a tout un travail de persévérance et de conscience, ce qui fait que même si je ne contrôle pas les rêves, je peux facilement influencer le thème et m'en rappeler au réveil. On se sent libre, on rencontre son imagination et ses fantasmes, ce qui fait que j'm'y réfugie hélas souvent.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #3 le: samedi 22 janvier 2011, 12:29:16 »
Moi j'essaie de faire des inceptions sur les gens, mais c'est vachement dur.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #4 le: samedi 22 janvier 2011, 12:30:51 »
Nile - Tu te prends pour Leo ? :P

HamsterNoeliste - Ca ne te donne pas des maux de tete ... ?
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #5 le: samedi 22 janvier 2011, 15:36:48 »
HamsterNoeliste bravo si tu es capable de faire des rêves lucides, moi j'ai jamais vraiment réussi. T'as un truc? x)
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Partagez vos rêves!
« Réponse #6 le: samedi 22 janvier 2011, 17:47:40 »
Oh, on peut dire qu'il y a des trucs, ça s'apprend et ne s'improvise pas. Je renvoie à ce guide sur lequel je me suis fondé d'ailleurs.
Déjà faut avoir la motivation et le temps,  donc quand on est plus libre, en période de vacances par exemple, c'est l'idéal. L'important c'est de s'accrocher à un point réel, garder la conscience de la situation actuelle lorsqu'on s'endort. Genre penser constamment Je suis dans mon lit, je vais m'endormir et faire un rêve lucide, à mon réveil je pourrai m'en rappeler. C'est ça qui est le plus difficile, reste éveillé intellectuellement tout en s'endormant physiquement.
M'enfin comme les rêves sont un échappatoire à un monde absurde et paradoxal, le fait de devoir ce plonger en plein dans ce paradoxe humain illustre tout à fait la signification ^^


Vague

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #7 le: samedi 22 janvier 2011, 18:10:32 »
J'avais déjà jeté un coup d'oeil ce guide, mais ça ne m'a pas vraiment aidé. ^^ Sinon perso, sans blague, je me souviens de plus d'une centaine de rêves. Je fais une rêvite aiguë? ;-D  Vous, vous vous en souvenez de combien? Quels sont vos plus marquants?
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #8 le: samedi 22 janvier 2011, 18:16:36 »
Moi, mon pire cauchemar, c’est quand je me suis retrouvé en tant que Jerry. (Tom and Jerry)
Flippant…
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Partagez vos rêves!
« Réponse #9 le: lundi 24 janvier 2011, 15:12:02 »
Moi aussi je rêve beaucoup, je m'en sers même des fois pour construire mes décors, malheureusement ce genre de reconstitution n'égale jamais l'original...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #10 le: lundi 24 janvier 2011, 15:20:41 »
Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours de la session, et cette nuit j'ai mal dormi, j'étais tendu, j'avais peur de me réveiller en retard, que mon cadran ne soit pas à la bonne heure (ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas mis de cadran pour me réveiller tôt). Eh bien résultat, j'ai justement rêvé que je me réveillais le matin, et que j'étais en retard  :ash:

Sinon, est-ce que ça vous arrive aussi? Presque à chaque fois que je programme l'alarme de mon cadran pour me réveiller tôt, pour un truc important et inhabituel, je me réveille par moi-même seulement 4 ou 5 minutes avant l'alarme ^^

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #11 le: lundi 24 janvier 2011, 15:25:38 »
Citation de: "Royug"
Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours de la session, et cette nuit j'ai mal dormi, j'étais tendu, j'avais peur de me réveiller en retard, que mon cadran ne soit pas à la bonne heure (ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas mis de cadran pour me réveiller tôt). Eh bien résultat, j'ai justement rêvé que je me réveillais le matin, et que j'étais en retard  :ash:

Sinon, est-ce que ça vous arrive aussi? Presque à chaque fois que je programme l'alarme de mon cadran pour me réveiller tôt, pour un truc important et inhabituel, je me réveille par moi-même seulement 4 ou 5 minutes avant l'alarme ^^


Ça m'arrive tous les jours. Mon alarme ne me sert à rien en fait ...

Mais j'éspère que tu te stresses pas trop, car dormir est aussi un moyen de détente. Essaye de faire le vide...
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #12 le: lundi 24 janvier 2011, 17:49:22 »
Le meilleur moyen de faire le vide étant de lire quelque peu avant de dormir  :)

Perso, mes rêves sont complètement irréguliers dans le sens ou je ne m'en souviens pas toutes les nuits, et les nuits ou je m'en souviens c'est un ou deux maximum qui me reviennent en tête.
Sinon mes rêves sont souvent très très peu structurés, peu ou pas de références à des choses de la vie courante, ou si ça en a, c'est uniquement sur ma vie sentimentale  :hum:

Disons que les seuls rêves dont je me souviens réellement sont des rêves qui ont plein de sens pour moi, les autres dont j'ai seulement quelques bribes n'évoquent rien de particulier...  ô_o

Bref, voilà. :noel:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Partagez vos rêves!
« Réponse #13 le: mardi 25 janvier 2011, 06:48:27 »
Perso pendant quelques semaines vers 9 ans je réussissais à prendre conscience des mes rêves, des fois j'arrivais à me réveiller en faisant le vide, quelques fois je changeait de lieu, d'autres fois je me réveillais... Depuis j'y arrive plus! Mais avec cette méthode je vais réessayer!

BeBeR

  • Invité
Partagez vos rêves!
« Réponse #14 le: mardi 25 janvier 2011, 10:52:47 »
Citation de: "Nile"
Moi j'essaie de faire des inceptions sur les gens, mais c'est vachement dur.

L'autre fois j'ai rêvé que je rêvais que je rêvais que je rêvais je crois, genre en mode inception, c'était juste mythique.
Par contre le temps n'est pas duppliqué comme dans le film, ça c'est pipot.