Communauté > Discussions Générales

Partagez vos rêves!

<< < (79/96) > >>

Cap:
Je ne dirai pas que je m'y connais, mais j'ai déjà fait des rêves lucides. Je ne sais pas pour la gestion du temps, c'est un truc que je ne vois pas jamais dans mes rêves. Ou je n'y prête pas attention, allez savoir.
Après, c'est tout à fait ça Sigurico. Les rêves lucides, c'est des rêves dans lesquels on a conscience que l'on rêve. Et puisqu'on sait que tout est une projection de notre cerveau, on contrôle tout. On est les dieux tout puissants de cet univers.
Après, comment on y arrive ? Pour ma part, c'est venu un peu spontanément. Tout commence avec un déclencheur qui me fait réaliser que c'est un rêve, et je prends conscience que c'est un rêve. Par contre, ce déclencheur, je ne sais pas vraiment comment il arrive. J'ai déjà entendu dire qu'il fallait se répéter plusieurs fois dans la journée que l'on ferai un rêve lucide le soir et ça, durant quelques temps et l'inconscient fait tout le boulot.
Enfin, il faut savoir que c'est fatigant comme expérience. A chaque fois que je fais un rêve lucide, je me réveille plus fatiguée que ce que je m'endors x)

Sigurico:
Merci pour ton témoignage. Tu as de la chance, cela semble te venir naturellement. Et oui, plein de méthodes existent pour influencer le processus. Mais je ne suis vraiment pas expert, donc je préfère ne pas citer de livres ou quoi que ce soit.

Fonzie:
Perso, jamais réussi à faire un rêve lucide et Dieu sait que j'ai déjà utilisé l'une des "méthodes" décrite par Cap plusieurs fois sans succès. Mais j'pense qu'il n'existe aucune méthode en fait, c'est surtout au feeling.

En tout cas si y'a vraiment un déclencheur infaillible, j'aimerais bien le connaître.

Gaellink:
Un moment j'avais un doute puis j'ai pris conscience que je rêvais, et à partir de ce moment là j'avais l'impression de tout contrôler. Et quand je me suis réveillée je ne me sentais pas fatiguée comme Cap mais j'avais plutôt l'impression de me réveiller le matin et d'avoir envie de faire une grasse mat'  :R

thelinkdu40:
J'ai encore fait un rêve.

Je rêvais que j'étais dans le self service de mon ancien lycée et que je mangeais une pizza hors self, dans le self je pose ma part de pizza restante et m'avance pour prendre la nourriture, je ne prends aucune entrée car ce sont tous des têtes de poissons pourris. Pour le plat de résistance c'est des frites avec de la viande, et ensuite je prends une compote de pomme/fraise.

Puis je me retourne la pizza à disparu, je m'en vais manger tout seul et quand je ressort, je me retrouve dans un lycée abandonné, où seul deux filles on va les appeler X et Y par soucis d'anonymat.

X me dit de l'accompagner avec Y à un cimetière alors on y vas et je crois voir un fossoyeur, mais il n'y aucun cimetière alors je vois un ascenseur en verre qui monte X et Y s'y précipite et monte et là je vois qu'il s'agit en fait d'un manège.Alors le forain me dit de monter dans sa voiture et on fait un bout de route ensemble puis il me dit "j'aimerais faire un tour de manège tu veut bien l'actionner pour moi", je lui dit "oui" et d'un coup il disparaît.

Puis je me retrouve seul à mon point de départ, là je vois X avec quelqu'un en train de se faire tatouer. Et Y qui fouille pour trouver des habits en soldes, puis je vois une autre fille qui me dit de partir d'ici, ce que je fais.

Ces rêves sont de plus en plus bizarre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile