Auteur Sujet: Avis et tests de jeux vidéo.  (Lu 155021 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #270 le: vendredi 06 décembre 2013, 12:05:42 »
Merci Wolf, c'est vraiment sympa *o*
Sinon pour répondre à Vincerp: en fait pour le multi je me basais surtout sur la série des Super Mario 3D.^^ Le Land n'en avait pas, du coup World est vraiment le premier dans cette série à proposer du multi. Mais ma phrase est vraiment très confuse, je l'admets :ange:

Sinon quand je dis qu'il n'y a pas mieux dans le genre, oui, je veux bien évidemment parler de cette génération, et de jeux de platerforme 3D sur Wii U (actuellement quoi).
Ça par contre je le maintiens. ;D

Merci pour vos critiques sinon, et encore merci à Wolf ;)
J'essaierai de faire d'autres tests bientôt, je verrais si j'ai pas trop la flemme ^^
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #271 le: samedi 07 décembre 2013, 17:00:32 »
Citer
et de jeux de platerforme 3D sur Wii U (actuellement quoi).
Ça par contre je le maintiens.

En même temps sur Wii U on peut pas dire que le catalogue de jeux de plateforme 3D soit extrêmement vaste.
Et en temps que meilleur jeu de la génération, soit du parles de l'actuelle mais dans ce cas l'affirmation est débile, soit tu parles de celle qui a commencé en 2005, et là j'aurais un peu de mal à te croire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #272 le: samedi 07 décembre 2013, 17:42:47 »
Sinon pour répondre à Vincerp: en fait pour le multi je me basais surtout sur la série des Super Mario 3D.^^ Le Land n'en avait pas, du coup World est vraiment le premier dans cette série à proposer du multi. Mais ma phrase est vraiment très confuse, je l'admets :ange:

C'est surtout que c'est un peu bête de s'adresser à la série des Super Mario 3D, puisqu'il n'y a que deux opus pour le moment, celui-là inclu...

Et pour le reste, j'ai les mêmes interrogations que D_Y : tu parles de quelle génération quand tu dis que c'est le meilleur du genre ?
Edit : Après relecture tu parles bien de l'actuelle. Auquel cas c'est un peu bête de poser une telle affirmation, puisqu'il y a peu de jeux sur Wii U pour le moment, et que la PS4/X1 viennent de sortir... :cfsd: Il se peut qu'il soit rapidement devancé et il est beaucoup trop tôt pour parler.
« Modifié: samedi 07 décembre 2013, 18:12:16 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #273 le: samedi 07 décembre 2013, 18:19:03 »
Bon ça va les rajeux là ? Toujours des trucs à redire ma parole xD
J'ai déjà répondu à Vincerp quand il m'a demandé de quelle génération je voulais parler. Maintenant soit vous ne savez pas lire, soit vous ne savez pas lire. :-*

Et D_Y, j'ai jamais prétendu que c'était le meilleur jeu de la génération actuelle, stop déformer ce que je dis. v.v
Au départ je parlais pas de ça t'façon. Je disais :

Citer
on ne trouve actuellement pas mieux dans le genre

Et encore une fois, par "dans le genre", je veux dire la plateforme 3D.
Après c'est subjectif comme avis, mais bon c'est comme tous les avis personnels. Chacun ses gouts après... :roll:
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #274 le: samedi 07 décembre 2013, 18:25:01 »
J'avais compris que tu parlais que des plateformes 3D hein, ça change rien à ce que je disais. 

Sinon Yuan a tout dit, la génération vient à peine de commencer et le genre plateforme 3D est pas très représenté. Je doute en plus, même si c'était le cas, que tu possèdes une X1 ou une PS4 pour pouvoir juger si c'est le meilleur jeu plateforme 3D de la gen.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #275 le: samedi 07 décembre 2013, 18:44:07 »
Pas besoin d'avoir une PS4 ou une X1 pour ça. Actuellement il n'y a pas mieux dans le genre, c'est un fait. :-*
What a lovely day !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #276 le: samedi 07 décembre 2013, 20:08:42 »
En même temps, à part pour Nintendo, la gen vient à peine de commencer, alors si on rajoute à ça la faible quantité de platformer 3D sortant ces derniers temps, encore heureux qu'on trouve pas mieux dans le genre et sur cette gen.

Même qu'en 1972, Pong était le meilleur jeux-vidéo de sa catégorie, lui aussi :astro:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #277 le: samedi 07 décembre 2013, 20:16:30 »
Là, tu vois, Fonzie, autant je ne reviens pas sur ce que j'ai dit précédemment, autant j'abonde dans le sens de D_Y, Vince et Yuan.

Ta formule jouait un peu sur les mots et elle s'est retournée contre toi alors que tout le reste était parfaitement correct. Et de toute façon, à mon avis, faut éviter autant que possible ce genre de superlatifs.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #278 le: samedi 07 décembre 2013, 21:06:15 »
Bah j'avoue c'est vrai que j'ai été un peu loin sur la fin, désolé :ange:
Et je ferais gaffe à pas employer ce genre de superlatifs à l'avenir, très bon conseil vu que ça m'a l'air d'être mal vu.

Par contre ça me donne même plus envie de faire de tests maintenant v.v Je veux dire, je me casse le cul à faire une critique et résultat je me fais démonter parce que je me suis juste mal exprimé sur une phrase, ou que je donne mon ressenti personnel sur une autre.
Heureusement qu'il y a quand même toi qui m'encourage :(
What a lovely day !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #279 le: samedi 07 décembre 2013, 21:43:35 »
C'est normal de faire des erreurs, et c'est avec ces dernières qu'on apprend.
Donc si tu abandonnes ce que tu entreprends si on te fait des remarques négatives dessus, au final, tu ne persistes que dans les domaines où tu es parfait dès le début ?
Ou alors tu veux tout simplement recevoir des critiques positives en restant au même niveau ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #280 le: samedi 07 décembre 2013, 21:59:39 »
Citer
Pas besoin d'avoir une PS4 ou une X1 pour ça. Actuellement il n'y a pas mieux dans le genre, c'est un fait.

Si tu exclus les PS4/X1 de l'équation, dit plutôt que c'est le meilleur jeu du genre sur Wii U, pas de toute une génération.
Sinon je comprends pas pourquoi tu veux ne plus faire de tests, même si tu penses que le fond et la forme sont excellents et que tu mérites que des encouragements, il n'est pas du tout anormal qu'on réagisse sur quelques âneries qui sautent aux yeux, en plus c'est même pas un problème de formulation, c'est le propos de base qui est franchement discutable.

On a quand même été 3 à réagir là dessus et il a fallu que Wolf poste pour que tu enfin assume enfin ton erreur... A part ça comme l'as dit Vincerp y'a pas de secrets, c'est avec les critiques que tu te rends compte de ce qui cloche et que tu répétera pas les même choses dans le futur, et le fait que ce soit ces deux seuls points qui aient fait réagir prouve que le reste n'étais pas dégueulasse.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #281 le: samedi 07 décembre 2013, 21:59:56 »
Je plussoie Vince. D'autant plus qu'on n'est pas en train de te démonter (du moins ce n'était pas mon but, ça me surprendrait que ce soit celui de Vince ou de D_Y). Mais c'est normal de recevoir des critiques, négatives ou positives. Donc si c'est juste 2-3 commentaires qui te donnent envie d'abandonner l'idée de faire des tests, c'est vraiment dommage.
Je vais avouer en toute sincérité que je n'ai fait que survoler ton test, mais bon, j'ai passé la journée à m'éclater les yeux sur des feuilles de cours et des partitions, donc voilà, c'est la vie, y'en a qui liront, d'autres qui ne liront pas... Si tu fais des critiques ou des reviews ou peu importe, c'est avant tout pour toi et pour le partager, pour t'exprimer, puis suite aux retours que tu reçois, t'améliorer.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #282 le: samedi 07 décembre 2013, 22:16:27 »
Je comprends ce que vous voulez dire mais c'est juste que par exemple, Wolf m'a énuméré les points positifs qu'il a vu dans mon test, et aussi ce que je dois éviter (les phrases un peu trop catégoriques du style "c'est le meilleur dans sa catégorie!" par exemple). C'est quand même plus encourageant, et c'est mieux amené que de me sauter dessus dès le début en disant "non c'est faux, t'as pas raison et puis c'est tout". Parce que c'est ce qu'a commencé à faire Vincerp. C'est ça que je trouve pas encourageant. v.v

Je suis conscient que c'est une critique naïve quand je la relis, et aussi un peu (beaucoup) fanboy sur les bords :niak: Et je demande qu'à m'améliorer. Mais avouez que ça donne pas envie d'en refaire quand tu as 3 personnes qui te font comprendre d'entrée de jeu que ce que je dis faut pas du tout le dire OMG. En tout cas c'est l'impression que vous donnez :mouais:
What a lovely day !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #283 le: samedi 07 décembre 2013, 22:24:41 »
Bah, perso, je trouve plus facile de relever des défauts, ça saute généralement plus aux yeux que le reste.
Et dans la mesure où les signaler n'est pas inutile, autant le faire.
Je pourrais m'amuser à relever les qualités pour faire un "enrobage diplomatique", mais j'ai tout connement la flemme v.v

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #284 le: samedi 07 décembre 2013, 22:30:54 »
Y'a des gens qui présentent mieux les choses que d'autres, on n'y peut rien. Et oui, dans une "vraie" critique constructive, on liste les points positifs... Mais on n'a jamais dit que nos remarques avaient la prétention d'être des critiques complètes... Et il faut bien t'attendre à recevoir plus de remarques que de critiques en guise de commentaire, parce que c'est tout simplement plus rapide à faire. Mais ce n'est pas une raison pour les ignorer !
Au passage, en tant que quelqu'un qui poste de temps à autres des reviews sur SC ou des textes divers un peu partout, je préfère me faire allumer de commentaires négatifs (pour savoir ce que je dois améliorer) plutôt que de bider. Donc nos 3 posts ne t'ont pas forcément flatté, mais c'est mieux que si tu en avais reçu 0 à la place, non ?

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives