Auteur Sujet: Avis et tests de jeux vidéo.  (Lu 154999 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #255 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:09:45 »


Nom du jeu : New Super Mario Bros
Date de sortie : 30.06.2006
Console : Nintendo DS
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Age : 3+
Série : New Super Mario
Prédécesseur : -
Successeur : New Super Mario Bros Wii (Wii, 20.11.2009)

Graphisme : Très bien géré !!! Ni trop, ni pas assez. C'est une merveille. Les personnages sont en 3D, tandis que tout ce qui touchent au décor est en 2D. Idée original, idée sympa. Surtout que c'est bien fait. 18/20

Jouabilité : Rien à dire, Nintendo maitrise parfaitement le sujet. On ne voit pas comment Nintendo aurait pu caser l'écran tactile quelque part sans gâcher le titre... tout comme le micro. 15/20

Durée de vie : Le jeu est long et pas trop difficile. Une fois l'aventure terminée, on revient volontiers sur ce New Super Mario Bros pour finaliser la collecte des grosses pièces ou tout simplement pour le plaisir. 16/20

Bande-son : Des thèmes très variés, des ambiances différentes, rien à redire. C'est du Mario. 16/20

Scénario : Rien de nouveau. Peach se fait kidnapper et Mario doit aller la sauver. Mais cette fois-ci, ce n'est pas Bowser mais Bébé Bowser le kidnappeur, que l'on devra battre de nombreuses fois en guise de boss. On aura même droit à un combat final contre LE Bowser. 11/20

Ambiance : L'univers de Mario est bien présent. Les environnements sont variés avec un monde de glace, de lave, un château hanté, une plaine, les nuages, la mer, les grottes, ...... 16/20

Note finale : New Super Mario Bros est un titre incontourable sur la DS. A ne pas manquer. 16/20
« Modifié: mercredi 03 juillet 2013, 23:12:12 par pkz »
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #256 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:16:43 »


Nom du jeu : Spectrobes
Date de sorte : 15.03.2007
Console : Nintendo DS
Développeur : Jupiter
Editeur : Disney Interactive Studios
Age : 7+
Série : Spectrobes
Prédécesseur : -
Successeur : Spectrobes : Les portes de la galaxie (DS, 20.11.2008)

Graphismes : Le jeu en lui-même n'est pas si spectaculaire. Les avantages de ce jeu ne se situent pas ici. Par contre, on peut remarquer que les combats en 3D ont quand même été plutôt bien travaillés, même si la 3D reste moche. C'est bien de vouloir faire de la 3D, mais faites-la bien, sinon ne la faites pas !!! Aussi, le jeu reste très flou dans son ensemble. Vraiment dommage. 6/20

Jouabilité : Sur DS, le pari est de réussir à utiliser le stylet. Ici, il sert à creuser pour déterrer des fossiles et des minérocs dans le sol. Plutôt original. Sinon, ses autres fonctionnalités peuvent être substitués par les boutons. Autre chose de particulièrement réussi, c'est d'avoir su intégrer le micro au gameplay du jeu. Et oui, et c'est bien fait, et ça marche. Le micro s'utilise afin de réveiller les fossiles qui deviendront ensuite des spectrobes. 15/20

Durée de vie : La capture de tous les spectrobes est une quête longue, mais beaucoup moins passionnante que celle des pokémons. En effet, les spectrobes sont beaucoup moins animal que les pokémons. Ils ont plutôt l'air de machines. Sinon, la trouvaille de tous les fossiles différents, tous les minérocs différents, tous les cubes différents, tous les endroits du jeu, et surtout de tous les spectrobes ultimes, ça offre un certain challenge et c'est un plutôt intéressant. 13/20

Bande-son : C'est pas si mauvais. Le thème de titre est vraiment exceptionnelle. Pour les autres musiques, elles sont sympa. 14/20

Scénario : L'histoire se révèle assez prenante dès le début de l'aventure. D'ailleurs, voyager de planète en planète afin de détruire les krawls et de trouver de nouveaux lieux importants pour l'histoire se révèle prenant. J'ai bien aimé !!! 14/20

Ambiance : Les lieux sont vraiment différents les uns des autres. Chaque planète est unique et possède sa propre ambiance. Seulement, je regrette le fait que les gens ne vivent pas près de la nature et que les planètes sont complètement déserte (sauf pour la planète principale). 15/20

Note finale : Spectrobes a un joli avenir devant lui. Arrivera-t-il un jour à surpasser Pokémon ??? Certainement pas avant un million d'année. 12/20
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #257 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:22:53 »


Nom du jeu : Metroid Prime
Date de sorte : 19.03.2003
Console : GameCube
Développeur : Retro Studios
Editeur : Nintendo
Age : 12+
Série : Metroid
Prédécesseur : Metroid Fusion
Successeur : Metroid Prime 2 : Echoes

Graphismes : Pour l'époque, ils étaient d'une qualité remarquables. Aujourd'hui, ils ont certes un peu vieillis, mais restent tout de même très beau pour les yeux. Pour la GameCube, ça reste très beau. 16/20

Jouabilité : Ou la la la la !!! Voilà un thème important de cette perle du jeu vidéo. C'est sans doute le point fort de ce titre. Le bouton A sert à tirer tandis que le B sert à sauter, le tout d'une manière extrêmement efficace. Sans oublier le lock automatique, bien géré et utile .... 19/20

Durée de vie : Une trentaine d'heure pour le finir en ligne droite, et environ une cinquantaine pour les plus efficace qui veulent le finir à 100 %. Récupérer toutes les capsules d'énergie, toutes les réserves de missiles et bien plus encore vous occupera très longtemps. Cela lui offre une extrème rejouabilité. 17/20

Bande-son : Les musiques sont bien choisies selon les lieux et les moments. Cependant, ce ne sont pas des morceaux que nous sifflerons gaiement à longueur de journée mais chacun d'entre eux forment un tout qui contribuent à l'ambiance générale du jeu. 15/20

Scénario : Vraiment bien ficelé. L'histoire se révèle peu à peu de part les écrits laissé par la civilisation Chozo, détruite il y a fort longtemps par la substance qu'est le Phazon. Le tout dans une ambiance mystérieuse. 18/20

Ambiance : Samus est seul, absolument seul dans les dédales du monde Chozo. L'atmosphère est donc aussi pesante. C'est un véritable bonheur; pour moi. 19/20

Note finale : Quoi qu'il en soit, Metroid Prime restera une référence en matière de FPS, ou plutôt de FPA (First Person Adventure). Si vous n'avez pas eu l'occasion de l'acheter sur GameCube, vous pouvez la retrouver dans la compil Metroid Prime Trilogy sorti sur Wii le 4.09.2009. 19/20
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #258 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:37:13 »
Bon j'ai bien compris que tu faisais un post par jeu, mais je suis pas certain que ça soit permis de faire des triples-posts même dans ce cas de figure. :-X

Ceci dit, ton explication sur la jouabilité de Metroid Prime me semble assez réducteur, même si tu l'encenses, mais tu n'évoques même pas le système de changement d'armes ou de viseurs, ni les autres capacités de Samus qui répondent tout au poil. :/

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #259 le: jeudi 04 juillet 2013, 03:56:00 »
Ouais non c'est pas vraiment permis, ça aurait été mieux de tout mettre dans un post, même si ça faisait un long post !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #260 le: jeudi 04 juillet 2013, 08:34:36 »
Je prends note pour la prochaine fois. Désolé.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #261 le: mardi 16 juillet 2013, 06:18:50 »
Ouais ouais, et puis la dernière fois qu'il a dit ça on s'est retrouvé avec Wii Music.

D'ailleurs, need le test de ce jeu par Vince  ;D
C'est de la merde.



Comment ça, faut que j'étoffe plus ?
Bon bah pour donner une idée, le jeu promet 50 instruments différents, mais ne propose que 4 gameplays pour l'ensemble.
Et le concept... En fait, appuyer sur A comme un débile devant un instrument dans Animal Crossing produit le même résultat, sauf qu'on agite pas les bras comme un attardé.

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de s'étendre plus pour convaincre de la nullité du jeu.
Mais je vais quand même rajouter que toute la direction artistique est basée sur celle des miis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #262 le: mardi 16 juillet 2013, 19:57:35 »
Citation de: Vincerp
toute la direction artistique est basée sur celle des miis.

Et le design des Miis n'est franchement pas des meilleurs. Je comprends pas comment Nintendo continuer à les garder dans leurs créations actuelles.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #263 le: lundi 29 juillet 2013, 21:00:16 »

Élu meilleur jeu de l'année, il s'agit d'un jeu qui m'avait beaucoup intrigué, moi qui en avait ras-le-bol des jeux de zombies et qui ait en horreur les point'n click. Ce jeu alliant ces deux défauts, il commençait très mal. pourtant, j'ai trouver l'intégrale pour moins de 20 euros, j'ai décidé de lui donner une chance. Ais-je bien fait?

Everett Lee est sur la route de la prison lorsque les premières émeutes éclatent. Toutefois, lui et le flic qui le conduit en taule ne se doute de rien et taillent une bavette peinard jusqu'à ce que tout bascule et que le cauchemar commence: les morts se relèvent et commencent à marcher avec une seule envie: tout dévorer...

La première chose qui fâche avec ce jeu, c'est la maniabilité au clavier qui n'était franchement pas optimale. Du coup, ça m'a un peu bousillé mon début de partie, avant que j'opte pour le pad. Et là, il faut bien avouer que c'était beaucoup plus confortable, à un détail près: lorsqu'on lance un premier épisode, il arrive que le jeu ne reconnaisse pas la manette et affiche le menu clavier et non pas le menu de la manette, ce qui fait qu'on doit vraiment choisir en urgence sans prendre le temps de lire car on sait pas qu'est-ce qui est affilié aux touches. C'est un défaut vraiment très gênant, ceci dit, je ne pourrai pas dire s'il est systématique ou pas. Faudrait que je refasse plusieurs parties pour bien m'en rendre compte (ce que je compte faire de toute façon.)

Ensuite, viens le principal intérêt du soft: devoir faire des choix qui influeront sur les personnes que nous serons amenés à côtoyer. Et personnellement, je trouve que c'est vraiment la grande force du jeu. Il y a toutefois quelques faiblesses à signaler:

1) Certains choix sont assez ambigus: ils se montrent assez neutres et on pourrait penser qu'ils serviraient à calmer les deux parties d'une dispute mais il n'en est rien: on se range du côté d'une personne alors que ce n'est pas nécessairement ce que l'on veut. Autre détail assez chiant, choisir une option et voir Lee, notre perso, partir en vrille alors qu'on ne l'aurait pas souhaiter, ce qui apporte son lot de conséquences par après: bref, pas vraiment évident d'anticiper la réaction de Lee selon les choix évoqués. Enfin, autant le premier cas était quand même bien fréquent, autant le deuxième, je l'ai détecté qu'une fois ou deux, rare mais quand même présent.

2) Ce jeu n'est pas fait pour avoir des sous-titres. Soit on maitrise parfaitement l'anglais et on comprend tout ce qu'ils disent sans avoir besoin de lire, ce qui n'est pas mon cas, soit, on aurait du avoir droit à une version intégralement doublée en français si on veut tout comprendre à l'histoire. Autant lors des discussions normales, il n'y a aucun problème à lire les sous-titres, autant lorsqu'on doit faire des choix, le premier problème vient du fait que les sous-titres se placent en haut tandis que le second problème vient du chrono qui nous empêches de lire ce qui est dit, nous forçant à choisir un peu à l'aveuglette. D'ailleurs, on notera aussi de nombreuses fautes de frappes dans les sous-titres, c'est un peu dommage. :(

Après, je ne dénigre absolument pas le chronomètre lors des choix, bien au contraire, je trouve que c'est ce qui fait la force du jeu: devoir choisir en urgence et subir les conséquences de nos choix. Mais bon voilà, pour profiter pleinement du jeu, les sous-titres ne suffisent malheureusement pas. Mais si on passe outre ces détails, il est clair que c'est ce système de choix qui rend ce jeu unique et qui lui donne une certaine replay value. Quelles sont les incidences exactes de ces choix? J'en ai aucune idée, faudrait que j'y rejoue pour que je m'en rende compte. Et vous inquiétez pas, je vais y rejouer à ce jeu: j'ai déjà envie de le refaire. :^^:

Viens le deuxième point qui pourrait me répugner dans ce jeu: l'aspect point'n click. Le jeu se dote de nombreuses énigmes à régler pour avancer dans l'histoire. Mais déjà, un bon point positif à mes yeux: on a l'option de faire apparaitre tous les endroits sur lesquels on peut interagir ou non. Et personnellement, même en les activant, j'ai du chercher longtemps sur certaines énigmes. ;D Mais il n'y a absolument rien de tordu; on devine aisément ce qu'il faut faire: faut juste trouver le matos, ce qui peut sembler être le plus chaud par moment. Donc aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai carrément apprécié ces phases de recherche. Malheureusement, maintenant qu'elles sont faites, je les connais et il n'est plus très intéressant de les refaire. C'est un peu dommage mais bon, Telltale ne peut pas faire de miracles non plus.

Reste le jeu en lui-même, j'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente, on fait preuve d'empathie envers tous les personnages très rapidement et on s'attache rapidement à ceux qu'on apprécie ou on contraire, on peut pas blairer ceux qui font chier. (Larry, si tu m'entends... :ange: ). On alterne entre des séquences basées sur les relations entre les personnages et les phases de survies, qui mêlent avec brio certaines scènes choc qui nous font bondir de notre fauteuil ou tout simplement les passages flippants, quand on sait que quelque chose ne tourne pas rond, mais on sait pas quoi et qu'on essaie de trouver la réponse. On se retrouve dans de nombreuses situations variées et autre détail appréciable: les musiques collent vraiment bien à l'action ou à l'émotion du moment, vraiment un bon cru. Reste l'aspect graphique: personnellement, je l'ai adoré, même si j'ai pu voir quelques petits détails assez mal fait, mais bon, ça reste des détails mineurs. Y a juste l'animation de Lee qui peut bugguer parfois lorsqu'il se déplace contre un objet et aussi, à un moment, un personnage qui était invisible. :severe: Mais bon, le bug s'est résolvé de lui-même donc ça aurait pu être pire. Reste qu'au final, on se retrouve avec un jeu avec un très bon scénario, très touchant et qui propose ses moments de flippe avec de surcroit plusieurs embranchements possibles, illustrés généralement par des choix déchirants à effectuer...

Point de vue durée de vie, ben mine de rien, il est quand même plutôt long. Chaque épisode semble durer minimum deux heures pour un premier try (en incluant les moments ou je suis resté coincé sur certaines énigmes). Certains épisodes me semblent bien plus longs (Je pense à l'épisode 4 qui m'a prit toute l'après-midi et le début de la soirée.) Au final, je pense que mine de rien, le jeu peut atteindre la quinzaine d'heures lors d'une première partie, ce qui est pas mal du tout, pour ce type de jeu qui garde un très bon rythme et ne tombe pas dans les longueurs à outrance.

Enfin bref, même s'il a quelques petits couacs de gameplay et que le sous-titrage n'est qu'à moitié utile, j'ai été vachement conquis par ce jeu et j'dois avouer que j'en redemande. Telltale semble avoir trouvé le filon après un Retour vers le Futur bien apprécié et un Jurassic Park bien décrié. J'espère que la suite du jeu sera vraiment aussi bonne et si c'est le cas, ils pourront recompter sur moi pour l'acheter une fois qu'il sera redisponible sur support physique. Pour moi, ce jeu mérite un beau 17/20. :^^:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #264 le: mardi 30 juillet 2013, 14:32:59 »
Pour les sous-titres, j'ai eu aucun problème moi. C'est sûr que lorsqu'on doit faire un choix, ils cessent de s'afficher (enfin dans mon cas, j'ai jamais remarqué qu'ils apparaissaient en haut de l'écran) mais c'est pas si grave, parce que ce qui se dit par les autres personnages pendant ces moments là n'apporte pas grand chose, c'est juste pour que la discussion entre les personnages continue et que ça fasse plus naturel que si c'était totalement silencieux pendant que Lee décide quoi dire. C'est toujours du petit blabla ou des trucs qu'ils ont déjà dit et qu'on sait déjà. Et je crois que ça a été pensé par les développeurs, parce que s'il devait y avoir des infos importantes pendant ces moments là, on risquerait de les manquant en choisissant une option trop rapidement.

Par contre, je dois dire que jamais ça m'est arrivé que le chrono cache les choix de réaction.  :cfsd:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #265 le: mardi 30 juillet 2013, 14:43:36 »
C'est pas qu'il le cache, c'est que justement, t'es focalisé dessus et parfois t'as juste quelques secondes pour réagir, t'empêchant d'écouter chaque partie avant de trancher. v.v Mais bon, pas la peine de revenir là-dessus, ton précédent post suffit à la réponse.

Mais sinon, les sous-titres apparaissent bien en haut de l'écran, mais comme t'es focalisé sur les choix, tu fais pas gaffe. :^^':

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #266 le: jeudi 05 décembre 2013, 19:29:04 »
Je deterre ce topic pour faire une petite critique sur Super Mario 3D World que j'ai trouvé excellent, bien que trop facile.
Soyez indulgents s'il vous plait, c'est mon premier test :ange:




Présentation :

Super Mario 3D World reprend un système de jeu similaire à Super Mario 3D Land, en mélangeant des mécaniques des jeux Super Mario 2D et 3D. Comme dans les jeux en 2D, le but est de traverser un niveau jusqu'au drapeau final dans un temps imparti, tout en pouvant déplacer Mario dans un monde en 3D.
D'ailleurs, dès l'arrivée sur la carte des mondes on peut remarquer que Super Mario 3D World revient à la 3D intégrale. En effet, on s'y déplace d'un niveau à l'autre en toute liberté, sur une carte où Mario n'est plus obligé de suivre le chemin balisé. Bien que cela ne change pas grand chose au déroulement du jeu en pratique, puisque l'on peut juste découvrir des bonus et niveaux cachés, ce début de liberté annonce la couleur. Sans aller jusqu'à proposer un monde ouvert, loin de là, ce nouveau Mario propose des niveaux plus vastes qu'à l'accoutumée. Ceux-ci prennent également de la hauteur et nous incitent à parcourir leurs moindres recoins, à la recherche des étoiles vertes plus ou moins bien cachées.

Comme d'habitude, la conception des différents niveaux se montre excellente. Bien que les environnements soient plutôt classiques pour un Mario (plaine, neige, fantômes, feu, etc...), l'aventure solo ne manque pas d'originalité et multiplie les bonnes idées. Il est simplement dommage que la difficulté ne soit pas un peu plus élevée pour satisfaire les habitués à la série, qui attendent sans doute plus de défi d'un tel jeu. Si la fin se complique un peu, on a tout de même l'impression d'enchaîner les niveaux à vitesse grand V, malgré la bonne dizaine d'heures que l'on peut passer sur le jeu (pourvu que l'on s'attarde un minimum à fouiller les niveaux).

Pour conclure la présentation, il faut aussi signaler que cet épisode est le premier de la série à proposer un mode multijoueur allant jusqu'à quatre.




Jouabilité :

Nintendo a décidé de mettre l'accent sur un nouveau costume de chat, qui permet de grimper aux murs et d'attaquer les ennemis avec les griffes. Si ce déguisement de chat constitue sans aucun doute la plus grande nouveauté, Nintendo n'a pas oublié d'en ajouter d'autres, comme le boulet de canon, par exemple. On découvre également quelques moyens de déplacement originaux, comme le patin à glace ou même le dinosaure aquatique. Il est également possible de se transformer en carapace rouge pour tout casser sur son passage ou en champignon pour se fondre parmi les ennemis.*o*

Notons également l'apparition d'une cerise qui dédouble notre personnage et permet de se promener avec une multitude de clones pour faire face à plusieurs ennemis à la fois, débloquer certaines zones et récupérer des bonus non accessibles seul. À nous d'avoir les yeux partout pour réussir à diriger plusieurs personnages à la fois, dans la mesure où ils se contrôlent tous en même temps avec le même stick analogique.





Bien entendu, 3D intégrale oblige, les mouvements (en particulier les sauts) sont tout de même plus délicats à gérer dans cet opus, par rapport à un New Super Mario en vue de côté. Néanmoins, la jouabilité est pour ainsi dire irréprochable et l'on prend plaisir à sauter dans tous les sens pour aller d'une plateforme à l'autre ou écraser un ennemi ; on s'aidera éventuellement de l'ombre projetée au sol pour viser plus juste.
Si besoin, la caméra est orientable en solo à l'aide du stick analogique droit, tandis qu'elle est fixe en multijoueur. Les angles de vue sont bien choisis la plupart du temps, bien que l'on rage un peu parfois lorsque nos camarades de jeu s'éclipsent un peu trop loin et nous obligent à abandonner notre récolte de pièces ou de bonus.

Enfin le jeu est jouable aussi bien avec le Wii U gamepad qu'avec les manettes WiiMote/WiiPlus ou Wii U Pro. Wii U oblige, l'écran tactile comme le micro intégré au Gamepad sont utilisés. Tous deux servent à activer des plateformes en les touchant sur l'écran ou en soufflant dans le micro pour activer les hélices intégrées à certaines.




Graphismes :

C'est trop beeeeaaaaauuuu !!! *o*
Comme toujours, Nintendo a particulièrement soigné la réalisation de son bébé, qui profite de graphismes HD très propres, fins et très colorés. Si le style graphique est volontairement simple et épuré, le rendu n'en est pas moins flatteur, tout en rondeurs, sublimé par une direction artistique impeccable. Il ne faut certes pas s'attendre à une claque graphique pour autant, mais il n'y a pas grand-chose à redire de la réalisation de ce Mario. C'est très propre !

La musique n'est pas en reste, avec les classiques thèmes de la série et un nouveau thème principal tout aussi entêtant. Les bruitages sont du même genre, c'est là aussi une réussite.




Conclusion :

J'ai beaucoup aimé ce Mario ! Nintendo signe enfin son véritable retour sur Wii U, avec un jeu qui multiplie les personnages aussi bien que les bonnes trouvailles de gameplay. Sa réalisation est au niveau de sa jouabilité, impeccable et très réussie. Accessible à tous et jouable à quatre joueurs en local, il n'est toutefois pas bien difficile, ce qui pourrait décevoir les habitués.

Malgré quelques légers défauts, il mérite bien un bon 18/20, sachant que l'on ne trouve actuellement pas mieux dans le genre. :^^:
What a lovely day !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #267 le: jeudi 05 décembre 2013, 22:14:46 »
Pas de chance, première phrase sur laquelle mes yeux se posent au hasard :
il faut aussi signaler que cet épisode est le premier de la série à proposer un mode multijoueur allant jusqu'à quatre.
et elle est fausse :niak:
Je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais il y a au moins le remake DS de Mario 64.

Sinon, n'ayant pas testé le jeu, je ne sais quoi dire du test, mais quand tu dis qu'il n'y a pas mieux dans le genre...
Rassure-moi, tu parles uniquement de cette génération ?
Et quel genre exactement, plate-forme 3D, ou plate-forme tout court ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #268 le: vendredi 06 décembre 2013, 07:00:32 »
Pas de chance, première phrase sur laquelle mes yeux se posent au hasard :
il faut aussi signaler que cet épisode est le premier de la série à proposer un mode multijoueur allant jusqu'à quatre.
et elle est fausse :niak:
Je ne sais pas s'il y en a d'autres, mais il y a au moins le remake DS de Mario 64.

Le multi de NSMB Wii? Quoi que celui-ci soit un jeu 2D, c'est un jeu de la série principale qui se joue à 4.
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #269 le: vendredi 06 décembre 2013, 07:27:18 »
Et loin des considérations de ces vils paltoquets, je tiens personnellement à te rassurer, Fonzie, bien que je n'ai moi non plus pas joué au jeu, je trouve que tu as fait un bien bon test. :-*

Tu abordes les différentes dimensions du jeu, tu es concis, tu présentes les qualités, tu n'omets pas les défauts, tu suis un plan clair et pas des idées pêle-mêle, tu mets des images de bonne taille et représentatives, vraiment, tu as écrit une critique très correcte.

Quant à tes positions sur le genre ou la série au complet, on a tous la nôtre, et c'est pas à moi d'en juger, ça fait longtemps que j'ai pas fait un Mario. Bon, par nature, je me méfie des arguments "c'est le best de sa catégorie" (même si j'ai tendance à en proférer parfois) ; quand on parle de quelque chose que je ne connais pas, je préfère me faire une idée sur des points mieux quantifiables. Et le reste du test, je trouve, y parvient fort bien.

Pour les détails techniques comme cette histoire de multi, je te laisse voir ça avec les connaisseurs. Mais je ne saurais assez te conseiller de ne pas renoncer à écrire des tests. Tu te débrouilles bien, parole. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !