Auteur Sujet: Avis et tests de jeux vidéo.  (Lu 155123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #30 le: dimanche 30 janvier 2011, 19:12:12 »
Je possède Mass Effect et Oblivion mais je peux pas vraiment bien t'en parler... Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas fini Mass Effect et le jeu est tellement chiant à jouer que j'en ai pas du tout envie alors qu'Oblivion c'est un truc de fou niveau intérêt.


En revanche Mass Effect a un background bien plus poussé encore que Oblivion n'a une histoire qui n'est qu'un prétexte pour te lancer dans la traversé d'un territoire plutôt grand avec des personnages intéressant.


Oblivion j'ai dépassé la 50aines d'heures, facilement, Mass Effect est court pourtant j'ai pas fini le jeu quoi. Après ça dépend ce que tu recherches mais si tu n'as pas peur de graphisme et animation qui ont bien vieilli, prend Star Wars KOTOR comme le suggère Plag'.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #31 le: dimanche 30 janvier 2011, 19:18:21 »
J'ai pas joué à Oblivion, je disais juste en quoi Mass Effectue pouvait l'intéresser. Sinon, vu les défauts qui m'ont dérangé dans ME1, ça vaut la peine que je prenne le 2? Je me tâte la, le 1 donne quand même envie de voir la suite.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #32 le: dimanche 30 janvier 2011, 21:12:40 »
Tout ce que je veux savoir sur Mass Effect 2: Est-ce qu'on retrouve Wrex ?! Non parce que moi c'est vraiment lui qui fait que je peux prendre plaisir à jouer au premier !!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #33 le: dimanche 30 janvier 2011, 22:30:09 »
Citation de: "Mondaye"
Tout ce que je veux savoir sur Mass Effect 2: Est-ce qu'on retrouve Wrex ?! Non parce que moi c'est vraiment lui qui fait que je peux prendre plaisir à jouer au premier !!


Ca dépend de ta partie dans le 1, mais il n'est aucun cas possible de l'avoir dans son commando dans le 2.

Floax => Bah en gros tout les défauts que tu cites sont virés dans le 2, le mako n'est plus présent, les choix ont beaucoup plus d'impact, l'IA est un peu mieux, le level design est carrément mieux, le jeu est mieux calibré etc. A toi de voir après.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #34 le: lundi 31 janvier 2011, 00:18:10 »
Pour Mass Effetc, franchement je suis étonné quand je lis vos test. Le seul bug technique que j'ai rencontré, c'est sur la surchauffe des armes qui est chiantes je le concède. Sinon, aucun ralentissement, aucun problème de textures ou autre.

Donc si vous voulez vous lancer dans ME, go le prendre sur PC. D'ailleurs dans ma partie je n'ai eu aucun problème d'équilibrage de la difficulté, c'était homogène et progressif. Quant à l'IA, certes il était pas brillant mais loin d'être aussi con que ce que vous décrivez. Bref, étant donné que la version PC est sortie après celle console, je pense que Bio a amélioré pas mal de chose sur la version PC.

Et comme l'a dit Taiki, le 2 éclipse tous les défauts du 1.

Citer
Floax - Un bon RPG, un background riche, un monde assez vaste, maintes possibilités, un scénario qui tient accompagné d’une durée de vie raisonnable. C’est possible ?


Oui, ça s'appelle Baldur's Gate, Planescape :Torment ou encore Dragon Age : Origins. De rien. :hap:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #35 le: lundi 31 janvier 2011, 00:29:05 »
Il a oublié Fallout... Oh le mégapode !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #36 le: lundi 31 janvier 2011, 00:41:57 »
J'ai pas parlé de Fallout parce que j'ai jamais accroché à cette licence ^^ Mais tu as raison d'en parler.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #37 le: lundi 31 janvier 2011, 03:03:47 »
Fallout New Vegas* x-D

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #38 le: lundi 31 janvier 2011, 12:23:05 »
Moi et Fallout… c’est deux trucs différents…

C’est surtout un jeu de 360 que je recherche, en fait. KOTOR a l’air bien, mais tourne sur PC, et le mien ne tiendra pas. Vieux jeu, ou pas.

GMS – Hum, Baldur’s Gate je l’ai déjà, et je n’en suis pas déçu du tout. Planescape tourne aussi sur PC, et comme je l’ai dit plus haut, ça ne sera pas possible. DA : Origins j’y ai joué. J’ai pas vraiment accroché au gameplay, j'dois dire. :rire:

Mass Effect me tente bien, je le prendrai certainement, avec Oblivion. Merci de vos avis, je pense poster un test prochainement.
 :)
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #39 le: lundi 31 janvier 2011, 13:36:17 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Pour Mass Effetc, franchement je suis étonné quand je lis vos test. Le seul bug technique que j'ai rencontré, c'est sur la surchauffe des armes qui est chiantes je le concède. Sinon, aucun ralentissement, aucun problème de textures ou autre.

Donc si vous voulez vous lancer dans ME, go le prendre sur PC. D'ailleurs dans ma partie je n'ai eu aucun problème d'équilibrage de la difficulté, c'était homogène et progressif. Quant à l'IA, certes il était pas brillant mais loin d'être aussi con que ce que vous décrivez. Bref, étant donné que la version PC est sortie après celle console, je pense que Bio a amélioré pas mal de chose sur la version PC.


Je peux te garantir que sur 360 les textures mettent du temps à apparaitre aprés les chargements, même si c'est pas super gênant.
De même le jeu est pas fluide du tout, la seule solution pour améliorer ça, c'est de virer l'effet grain moisi et les sauvegardes auto, mais même avec ça, c'est pas du 60fps constant...

Pour la difficulté equilibrée t'as du faire Noveria en dernier alors, parce que Benezia est juste infaisable (ou très dure, au choix) quand on fait ce monde en premier. Par contre le reste est assez bidon, même le boss final, qui est plus long que dur.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #40 le: lundi 31 janvier 2011, 13:39:15 »
Ce que je veux dire par manque d'équilibre, c'est que j'ai galéré à mort sur la première planète que j'ai faite, et après, mes sorts bien améliorés, j'étais surpuissant et je ne prenais même plus la peine de me mettre à couvert. Sinon DY a tout dit.

Bon, je vous ai fait confiancé, j'ai pris le 2, il était pas trop cher donc j'ai pas pris un gros risque, j'espère que ça tue autant que vous le dites. :p

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #41 le: lundi 31 janvier 2011, 14:15:30 »
J'ai effectivement fait Noveria en dernier et Bénézia m'a paru intuable sur le coup, mais après deux tentatives j'ai compris le principe et c'est passé comme papa dans maman. De même que sur toutes les planètes en fait, les boss étaient durs mais faisables une fois le principe appréhendé (Comme tout bon jeu devrait être en fait :p). Mis à part le boss de fin qui est rien de moins qu'une insulte à un tel jeu.

Par contre même sur la fin à aucun moment je pouvais me permettre de courir à découvert sans me faire aligner très rapidement (Surtout à la Citadelle :fu:). Et pourtant je jouais une classe hybride tank/"lanceur de sort". Bref, à l'aulne de vos remarques, je pense que ME est vraiment à faire sur PC. ^^

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #42 le: samedi 05 février 2011, 01:50:47 »
Ico, un jeu d'aventure et action que j'ai personnellement adoré ou idolâtré. L'ambiance est magnifiquement orchestrée, tout est une affaire de sous-entendu dans ce jeu. Il y a peu de textes, on arrive dans cette prison qu'on doit fuir tout au long du jeu avec l'aide de notre compagne d'infortune, Yorda.

Alors comment se déroule le jeu, déjà nous commençons d'abord par un rêve étrange. On se demande déjà pourquoi on a ce rêve et tout mais on n'aura pas de réponses concrètes dans le jeu. Nous commençons après cela par nous échapper de ce sarcophage de notre petit personnage dont on imagine être Ico.

L'exploration, c'est la première tâche qu'on se voit faire pour notre quête de survie. Nous cherchons un moyen de s'enfuir et on finit par trouver une sortie à notre prison.

Nous tombons dans une autre pièce et la fouillons, c'est pendant cette fouille qu'on trouve Yorda emprisonnée dans la même situation que dans notre rêve à la seule différence qu'elle n'a pas d'apparence noire. C'est après ça qu'on fera notre premier vrai combat et encore c'est loin d'être aussi épatant qu'on pourrait le croire, c'est grâce à un bâton que l'on bat l'ombre qui s'est révélée comme un ennemi pour notre nouvelle alliée.

Après avoir battu  notre adversaire, nous finissons par comprendre que notre "amie" d'infortune a le pouvoir de faire bouger des statues qui s'empare de sa lumière. C'est ainsi qu'on nous présente le moyen de sortir d'ici, et par la suite nous trouverons bien d'autres armes plus efficaces que notre bout de bois.

Salles après salles, nous découvrons le château tout entier suite après avoir néanmoins traverser jusqu'à comprendre le prochain objectif majeur de notre survie et l'antagoniste principal commandant aux ombres, la reine et selon ses dires elle serait la mère de Yorda. Ce jeu est une pure merveille que je conseille à quiconque appréciant les jeux "profonds" et qui joue sur la corde sensible. Aux autres, je ne peux nier que ce jeu se fait très rapidement et peu décevoir par son relatif vide pour ceux qui n'y cherchent pas du calme et du sentimental. C'est un jeu pour les amoureux de poésie ou de sous-entendus oniriques.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #43 le: samedi 05 février 2011, 02:07:45 »
C'est un jeu signé Fumito Ueda: premier essai, première œuvre.

Imaginé ICO comme un donjon d'un Zelda Ocarina of Time mais ce n'est "que" ça en 1000 fois plus grand.

De plus sachez qu'on ne nous dit quasiment rien dans le jeu ! En fait, on ne connait le nom de la jeune fille que par le biais des crédits...

Le silence est le maître mot mais cela peut ennuyer, d'autant que les phases de combat sont répétitives, approximatives et très vite chiante.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #44 le: samedi 05 février 2011, 11:22:22 »
Je suis un énorme fan de ce jeu aussi. Il y a vraiment quelque chose de profond dans ce jeu oui, mais ce n'est pas dans la complexité paradoxalement.


Sinon dans un futur proche je posterai mon avis sur Demon's Souls, d'autant plus qu'un certain Dark Souls a été annoncé très récemment ( :bav: ).