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Avis et tests de jeux vidéo.

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pkz:


Nom du jeu : New Super Mario Bros
Date de sortie : 30.06.2006
Console : Nintendo DS
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Age : 3+
Série : New Super Mario
Prédécesseur : -
Successeur : New Super Mario Bros Wii (Wii, 20.11.2009)

Graphisme : Très bien géré !!! Ni trop, ni pas assez. C'est une merveille. Les personnages sont en 3D, tandis que tout ce qui touchent au décor est en 2D. Idée original, idée sympa. Surtout que c'est bien fait. 18/20

Jouabilité : Rien à dire, Nintendo maitrise parfaitement le sujet. On ne voit pas comment Nintendo aurait pu caser l'écran tactile quelque part sans gâcher le titre... tout comme le micro. 15/20

Durée de vie : Le jeu est long et pas trop difficile. Une fois l'aventure terminée, on revient volontiers sur ce New Super Mario Bros pour finaliser la collecte des grosses pièces ou tout simplement pour le plaisir. 16/20

Bande-son : Des thèmes très variés, des ambiances différentes, rien à redire. C'est du Mario. 16/20

Scénario : Rien de nouveau. Peach se fait kidnapper et Mario doit aller la sauver. Mais cette fois-ci, ce n'est pas Bowser mais Bébé Bowser le kidnappeur, que l'on devra battre de nombreuses fois en guise de boss. On aura même droit à un combat final contre LE Bowser. 11/20

Ambiance : L'univers de Mario est bien présent. Les environnements sont variés avec un monde de glace, de lave, un château hanté, une plaine, les nuages, la mer, les grottes, ...... 16/20

Note finale : New Super Mario Bros est un titre incontourable sur la DS. A ne pas manquer. 16/20

pkz:


Nom du jeu : Spectrobes
Date de sorte : 15.03.2007
Console : Nintendo DS
Développeur : Jupiter
Editeur : Disney Interactive Studios
Age : 7+
Série : Spectrobes
Prédécesseur : -
Successeur : Spectrobes : Les portes de la galaxie (DS, 20.11.2008)

Graphismes : Le jeu en lui-même n'est pas si spectaculaire. Les avantages de ce jeu ne se situent pas ici. Par contre, on peut remarquer que les combats en 3D ont quand même été plutôt bien travaillés, même si la 3D reste moche. C'est bien de vouloir faire de la 3D, mais faites-la bien, sinon ne la faites pas !!! Aussi, le jeu reste très flou dans son ensemble. Vraiment dommage. 6/20

Jouabilité : Sur DS, le pari est de réussir à utiliser le stylet. Ici, il sert à creuser pour déterrer des fossiles et des minérocs dans le sol. Plutôt original. Sinon, ses autres fonctionnalités peuvent être substitués par les boutons. Autre chose de particulièrement réussi, c'est d'avoir su intégrer le micro au gameplay du jeu. Et oui, et c'est bien fait, et ça marche. Le micro s'utilise afin de réveiller les fossiles qui deviendront ensuite des spectrobes. 15/20

Durée de vie : La capture de tous les spectrobes est une quête longue, mais beaucoup moins passionnante que celle des pokémons. En effet, les spectrobes sont beaucoup moins animal que les pokémons. Ils ont plutôt l'air de machines. Sinon, la trouvaille de tous les fossiles différents, tous les minérocs différents, tous les cubes différents, tous les endroits du jeu, et surtout de tous les spectrobes ultimes, ça offre un certain challenge et c'est un plutôt intéressant. 13/20

Bande-son : C'est pas si mauvais. Le thème de titre est vraiment exceptionnelle. Pour les autres musiques, elles sont sympa. 14/20

Scénario : L'histoire se révèle assez prenante dès le début de l'aventure. D'ailleurs, voyager de planète en planète afin de détruire les krawls et de trouver de nouveaux lieux importants pour l'histoire se révèle prenant. J'ai bien aimé !!! 14/20

Ambiance : Les lieux sont vraiment différents les uns des autres. Chaque planète est unique et possède sa propre ambiance. Seulement, je regrette le fait que les gens ne vivent pas près de la nature et que les planètes sont complètement déserte (sauf pour la planète principale). 15/20

Note finale : Spectrobes a un joli avenir devant lui. Arrivera-t-il un jour à surpasser Pokémon ??? Certainement pas avant un million d'année. 12/20

pkz:


Nom du jeu : Metroid Prime
Date de sorte : 19.03.2003
Console : GameCube
Développeur : Retro Studios
Editeur : Nintendo
Age : 12+
Série : Metroid
Prédécesseur : Metroid Fusion
Successeur : Metroid Prime 2 : Echoes

Graphismes : Pour l'époque, ils étaient d'une qualité remarquables. Aujourd'hui, ils ont certes un peu vieillis, mais restent tout de même très beau pour les yeux. Pour la GameCube, ça reste très beau. 16/20

Jouabilité : Ou la la la la !!! Voilà un thème important de cette perle du jeu vidéo. C'est sans doute le point fort de ce titre. Le bouton A sert à tirer tandis que le B sert à sauter, le tout d'une manière extrêmement efficace. Sans oublier le lock automatique, bien géré et utile .... 19/20

Durée de vie : Une trentaine d'heure pour le finir en ligne droite, et environ une cinquantaine pour les plus efficace qui veulent le finir à 100 %. Récupérer toutes les capsules d'énergie, toutes les réserves de missiles et bien plus encore vous occupera très longtemps. Cela lui offre une extrème rejouabilité. 17/20

Bande-son : Les musiques sont bien choisies selon les lieux et les moments. Cependant, ce ne sont pas des morceaux que nous sifflerons gaiement à longueur de journée mais chacun d'entre eux forment un tout qui contribuent à l'ambiance générale du jeu. 15/20

Scénario : Vraiment bien ficelé. L'histoire se révèle peu à peu de part les écrits laissé par la civilisation Chozo, détruite il y a fort longtemps par la substance qu'est le Phazon. Le tout dans une ambiance mystérieuse. 18/20

Ambiance : Samus est seul, absolument seul dans les dédales du monde Chozo. L'atmosphère est donc aussi pesante. C'est un véritable bonheur; pour moi. 19/20

Note finale : Quoi qu'il en soit, Metroid Prime restera une référence en matière de FPS, ou plutôt de FPA (First Person Adventure). Si vous n'avez pas eu l'occasion de l'acheter sur GameCube, vous pouvez la retrouver dans la compil Metroid Prime Trilogy sorti sur Wii le 4.09.2009. 19/20

Duplucky:
Bon j'ai bien compris que tu faisais un post par jeu, mais je suis pas certain que ça soit permis de faire des triples-posts même dans ce cas de figure. :-X

Ceci dit, ton explication sur la jouabilité de Metroid Prime me semble assez réducteur, même si tu l'encenses, mais tu n'évoques même pas le système de changement d'armes ou de viseurs, ni les autres capacités de Samus qui répondent tout au poil. :/

Shern:
Ouais non c'est pas vraiment permis, ça aurait été mieux de tout mettre dans un post, même si ça faisait un long post !

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