Auteur Sujet: Avis et tests de jeux vidéo.  (Lu 155365 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #15 le: mardi 25 janvier 2011, 15:32:26 »
Tu dois les détester, les anciens Resident Evil x-D


Ouais pour Forbidden Siren, c'est de la psychologie et de la peur japonaise à 200%

Tu as un pouvoir: voir dans les yeux des ennemis... En gros, tu te cache et tu regardes vers où ils vont pour pas te faire chopper... et crois moi que quand tu les voit, à travers leurs yeux, se diriger vers toi... tu flippes O:-)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #16 le: mardi 25 janvier 2011, 16:06:29 »
Citation de: "Floax"
Ca a l'air cool SH : SM, j'aime bien l'idée de ne pas avoir d'armes, de ne pouvoir que fuir; je me le prendrai quand il sera à moins de 30€. :niak:


J'ai eu le mien à 20€, d'occasion. Mais peut-être que j'ai eu de la chance ?... :conf:  

Citation de: "Mondaye"
Je pense que Wolf a fait une erreur car, il me semble, que Project Siren est en fait "Siren"


Indeed... J'ai pas une vaste culture en survival ! :ash: J'ai édité cette erreur. :$

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #17 le: mardi 25 janvier 2011, 16:24:18 »
Pas de problème ^^



(damned, j'veux intégrer un site pro de jeux vidéo en tant que rédacteur T.T)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #18 le: vendredi 28 janvier 2011, 00:54:21 »
Puisque je viens de le finir, je vais donner mon avis sur Bioshock 2. Cet avis s'adresse surtout aux joueurs qui ont déjà fait le premier épisode.
[align=center]

Bioshock 2
[/align]
[align=center][/align]

Tout d'abord, Bioshock 2 est la suite de Bioshock, mais l'intrigue ne prend pas place au même moment, et surtout, on incarne un autre personnage : Delta, un Big Daddy. Le problème c'est que Delta est un Big Daddy de première génération, et n'est donc pas aussi fort que ceux que l'on croisait dans le 1, mais surtout, Delta est lié à une petite soeur, si bien que s'il en est écarté trop longtemps, et bien il meurt. Il va donc devoir retrouver Eleanor Lamb, SA petite soeur, mais qui est en même temps la fille de Sofia Lamb, une psychologue qui a pris possession de Rapture (l'histoire se passe 10 ans après la mort de Ryan) et qui va tenter de nous empêcher de parvenir à nos fins.
[align=center]


[/align]

Pas de panique, on contrôle un Big Daddy après tout, et même s'il n'est pas aussi fort qu'on aurait pu le croire (on meurt très vite), on a quand même la foreuse, l'arme par excellence des Big Daddy, et on a toujours à disposition d'autres armes assez classiques( shotgun, mitraillette, lance roquette) et les plasmides. Ceux-ci ont d'ailleurs bénéficié de certaines améliorations, on peut les utiliser en même temps que les armes (il ne faut donc plus switcher à chaque fois entre armes et plasmides) et le gameplay n'en est que plus fluide. Il y a certains nouveaux plasmides bien sympathiques, comme Hypnose qui permet de rallier les ennemis à notre cause pour un temps donné ou un plasmide qui permet d'appeler un robot de sécurité pour nous aider (sans devoir le pirater =D), bien améliorés, ces plasmides rendent le joueur assez puissant. C'est d'ailleurs dommage qu'il y ait, comme dans le premier épisode, une telle différence entre le début et la fin du jeu, plus le temps passe, plus le jeu est facile, un comble! (à la fin je pouvais me prendre trois Big Daddy en même temps sans le moindre problème u_u)

A part ça, on peut aussi noter l'apparition de quelques nouveaux ennemis, comme les Big Daddy Alpha (de la même sorte que le joueur), les chrosomes brutaux, très puissants, et surtout, les Big Sister, qui viendront régulièrement attaquer le joueur, et qui seront bien plus résistantes et rapides qu'un Big Daddy, offrant des combats proprement épiques.  :D On note également quelques changements au niveau du piratage, au lieu du mini jeu des tuyaux, on aura simplement un mini jeu avec une aiguille qui doit arriver dans la bonne zone. Plus facile que dans le premier, et surtout plus rapide, ce qui ne plombe plus le rythme du jeu.

[align=center][/align]

Parlons enfin du gros point fort de Bioshock premier du nom : son ambiance. Et bien le pari n'était pas gagné, mais revoir Rapture est un vrai plaisir. Les niveaux sont très inégaux, allant du très intéressant au basique, mais chaque lieu bénéficie d'une vraie histoire que l'on découvrira en s'y promenant et en récoltant des enregistrements audio. (qui sont pour le coup un peu moins bien incrustés dans l'histoire que dans le 1) Par exemple, on explorera le parc d'attraction de Ryan, véritable outil de propagande ne servant qu'à inculquer la morale "rapturiene" aux enfants avec de très chouettes stands.  :)  Et d'autres lieux qui feront plaisir à ceux qui avaient apprécié le premier épisode, tant ils rendent Rapture plus consistant, plus cohérent.  Néanmoins, certains niveaux, intéressants sur le plan du background, seront assez lourds à faire, ne disposant pas d'une narration intéressante ou de "salles" bien conçues. Le jeu est en ce sens très inégal, le début est excellent, puis on enchaine quelques niveaux pas fort passionnants pour déboucher sur une fin géniale avec des niveaux juste parfaits en terme de narration et de gameplay. Pour terminer sur l'ambiance, les bruitages et musiques d'époque sont toujours aussi bien incrustés et permettent une vraie "immersion" dans ce monde. (même si les boutiques ne clament plus leurs slogans, ce qui est bien dommage)

Enfin, je terminerai sur un point négatif, c'est que le jeu est un peu trop orienté action à mon goût, et ce, à cause d'une seule idée de gameplay, la seule que je déteste véritablement : la récolte d'adam. (la substance qui permet d'acheter des plasmides) Concrètement, on doit tuer des Big Daddy pour prendre leur petite soeur, qu'il faudra alors amener près de cadavres pour qu'elle en récolte l'adam. Et là, une multitude de chrosômes apparaitront pour attaquer la petite, le temps qu'elle récolte l'adam. C'est sympa une fois, mais il y a en moyenne 3 petites soeurs par niveau, et par petite soeur, on peut récolter de l'adam sur deux cadavres, ça devient très vite lourdingue. A part ces phass répétitives et malheureusement obligatoires pour devenir plus puissant, le jeu est assez équilibré entre combats et exploration, qui est toujours aussi géniale grâce, en plus de l'ambiance, aux graphismes du jeu.

Voilà, donc Bioshock 2 est un très bon jeu, il ne dispose pas de l'effet de surprise du 1, mais il a des qualités certaines, et si vous avez apprécié le premier épisode, n'hésitez pas, il est trouvable pour 10€ maintenant en plus. Si je devais donner une note, je donnerais 8/10 .


Bonus :


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #19 le: vendredi 28 janvier 2011, 01:57:27 »
Ah bah justement merci pour ton avis sur Bioshock 2.

Ainsi, de prime abord, je ne suis pas du tout enchanté par ce titre donc si un joue dans le l'argent à balancer, why not et sinon ça sera sans moi...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #20 le: vendredi 28 janvier 2011, 15:03:47 »
Pourtant il est très bon, si t'as apprécié le premier. Si tu le vois à 10€, n'hésite surtout pas. :)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #21 le: samedi 29 janvier 2011, 16:02:29 »
Je viens de terminer Mass Effect premier du nom. J'avais lâché l'affaire en cours de route sur 360 tellement je trouvais ça moisi, mais on m'a convaincu de le reprendre, alors j'ai recommencé sur pc.

Le jeu est beaucoup plus intuitif sur ce dernier d'ailleurs, les nombreux raccourcis clavier aidant grandement.
Concernant le jeu en lui-même, ma première impression n'a pas été totalement effacée.

Les environnements sont plutôt moyens voire carrément moches et souvent très vides. Ca devient beaucoup mieux sur la fin, mais c'est un peu tard, d'autant que le jeu est plutôt court. Les quêtes annexes sont inintéressantes et ennuyeuses.

Le Mako se dirige comme un ballon gonflable qu'on lance par terre, il rebondit et s'envole au moindre obstacle. On a franchement l'impression qu'il pèse 10 grammes. Sur PC, c'est quand même plus sympa à diriger.

Le jeu est un mix entre RPG et shoot, si bien qu'aucun des deux genres n'est vraiment exploité au maximum, même si ça reste très correct. Ça donne une certaine fraicheur au titre qu'on ne retrouve pas ailleurs. Pour ce qui est des combats, ils sont clairement conçus pour les attaques à distance. Au corps-à-corps, le perso ne tire même plus et se contente de mettre des baffes minables.
Autre point négatif, les ennemis ne s'adaptent pas du tout au niveau du joueur. Le premier monde exploré nous parait très difficile, alors qu'une fois notre niveau un peu augmenté, les combats deviennent d'une facilité déconcertante.
Les phases de jeu se répètent souvent selon un schéma identique, à savoir aller d'un point A à un point B en nettoyant les zones des ennemis qui se trouvent sur le chemin. C'est de plus assez linéaire pour un RPG.
Sans parler de l'IA complètement foirée des partenaires, qui passent leur temps à se mettre dans ta ligne de mire, à te gêner ou à tirer dans les murs, voire carrément sur toi si tu te trouves entre eux et les ennemis. C'est tellement pathétique que ça en devient presque risible.

Les pouvoirs biotiques se rapprochent des pouvoirs de la Force de Star Wars, si bien qu'on retrouve quasiment les mêmes que dans KoToR. C'est pas franchement original de ce coté-là, on aurait aimé un peu plus de fantaisie.

Le jeu est aussi bien buggué, ce qui est quand même inadmissible. Parfois les guns ne veulent plus refroidir, donc on ne peut plus tirer. Ça m'est arrivé plusieurs fois, que ce soit sur pc ou 360 et une fois contre le boss de fin.

Au final, le jeu a trop de défauts pour être la tuerie dont tout le monde parle. On sent que les développeurs se sont concentrés sur la création de l'univers du jeu plutôt que sur le jeu en lui-même. Le scénario est quand même intéressant et donne envie de poursuivre l'aventure pour connaitre le dénouement, qu'on n'aura pas totalement avant de faire les autres épisodes apparemment. Espérons que la suite soit mieux.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #22 le: samedi 29 janvier 2011, 17:32:00 »
Le 2 efface quasi tous les défauts que tu as cité. ;)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #23 le: dimanche 30 janvier 2011, 16:28:59 »
Puisque c'est le mode, je donne mon avis sur Mass Effect. :niak: J'y ai joué sur Xbox360.

[align=center][/align]

Mass Effect est donc un RPG occidental qui se déroule dans l'espace en 2180. (pas sûr de la date :niak:)Je ne résumerai pas l'histoire, elle mérite d'être découverte pleinement. Oui, parce que l'histoire, le background, les personnages, ce sont les gros points forts de Mass Effect. L'univers est vraiment très riche et a un potentiel énorme et les différents protagonistes ont une personnalité bien travaillée, ce qui les rend assez attachants, pour peu qu'on prenne la peine de leur parler. (il y a beaucoup de dialogues, assez pesant au début) Le système de dialogues est d'ailleurs sympathique, on a toujours le choix entre trois réponses possibles, et ça donne un certain sentiment de liberté, qui est toutefois un peu faussé, car dans 90% des cas, quelle que soit la réponse choisie, le héros, Shepard, dira la même chose et la réponse de l'interlocuteur ne variera pas. Mais les 10% restants sont suffisamment décisifs que pour vraiment apprécier les dialogues : il y aura des moments où la réponse choisie pourra avoir des répercussions très importantes, allant jusqu'à la mort d'un coéquipier... Au niveau narration, histoire et background, le jeu est donc très bon.

Mais là où le bât blesse, c'est quand on joue à proprement parler ... Le gameplay variera fortement selon la classe choisie au départ, par exemple en soldat on joue un sous-gears of war avec sensations de tirs pourries. Pour ma part, j'avais pris la classe "adepte", 100% pouvoirs biotiques (à la Star Wars comme le soulignait Plagueis), pas très original, mais quand les pouvoirs sont bien upgradés, c'est assez sympa à jouer, même si on devra souvent avoir recours au petit pistolet. Mais la structure du jeu, hors dialogues, est assez ennuyante. Souvent on débarque sur une planète, puis on fait un parcours en Mako, un tank très pénible à contrôler (et ennuyeux aussi) puis s'en suit une phase à pied où on contrôle Shepard, accompagné de deux coéquipiers. Déjà, nos alliés ont une des pires IA jamais conçues, si l'ennemi est à couvert, ils tireront en continu sur sa couverture, et s'ils sont derrière un muret et qu'un ennemi les prend à revers (ce qui n'arrive pas souvent vu comme les ennemis sont cons aussi), et bien ils ne bougeront pas et se laisseront tirer dessus. Ensuite, j'ai trouvé les niveaux assez mal construits (à part une ou deux planètes), la plupart du temps on est dans des couloirs, au sens strict du terme, et on shoote. Aussi le level design est mauvais, et la carte n'est pas très claire (elle ne permet de voir qu'un étage à la fois, pas très pratique pour se repérer dans un grand complexe) et le radar encore moins, souvent il indique des points d'intérêt ou ennemis qui sont à d'autres étages que celui où on est ... Mention spéciale aux décors de certaines planètes comme Féros ou Novéria qui sont tous pareils...

Aussi, le jeu n'est pas du tout équilibré, on peut choisir entre plusieurs destinations, et au début on galèrera énormément, et sur la fin on avancera sans le moindre problème. Difficulté mal calibrée quoi ...Autre point négatif, les bugs en tous genres. Que ce soit en rapport avec le gameplay, comme les armes qui surchauffent (surtout contre le boss de fin...) ou d'ordre techniqe, comme des textures qui apparaissent en retard ou une foule de ralentissements, le jeu est assez mal fichu, c'est dommage qu'après tout ce temps Bioware n'ait pas fait une mise à jour.

Enfin, pour terminer sur un point positif, les décors sont parfois très sympas et les musiques se marient assez bien aux situations.

Si je devais donner une note, je dirais 7/10, pour l'histoire, background, personnages, musiques et décors.

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #24 le: dimanche 30 janvier 2011, 16:35:59 »
Mass Effect… J’ai toujours un gros doute. Oblivion ou Mass Effect ? Je n’y arrive vraiment, vraiment pas…
Sinon, le test de Bioshock fait envie, il a l’air très different des autres jeux. Mais que choisir … :niak:
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #25 le: dimanche 30 janvier 2011, 17:19:30 »
Oblivion=caca, Mass effect je sais pas, donc choisis Mass effect !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #26 le: dimanche 30 janvier 2011, 17:25:26 »
Avoir un avis c'est bien, des arguments c'est mieux. :roll:  Tout dépend de ce que tu recherches aussi, si c'est un jeu avec un background et une histoire riche, prends Mass Effect. Enfin, difficile de t'aider si tu ne dis pas ce que tu veux. :p

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #27 le: dimanche 30 janvier 2011, 17:43:47 »
Citation de: "Pimousse"
Oblivion=caca, Mass effect je sais pas, donc choisis Mass effect !


Merci de ton aide... :niak:

Floax -  Un bon RPG, un background riche, un monde assez vaste, maintes possibilités, un scénario qui tient accompagné d’une durée de vie raisonnable. C’est possible ? :ash:
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #28 le: dimanche 30 janvier 2011, 18:16:17 »
Citation de: "BadMirrow"
Citation de: "Pimousse"
Oblivion=caca, Mass effect je sais pas, donc choisis Mass effect !


Merci de ton aide... :niak:

Floax -  Un bon RPG, un background riche, un monde assez vaste, maintes possibilités, un scénario qui tient accompagné d’une durée de vie raisonnable. C’est possible ? :ash:


Oui ça s'appelle Star Wars Kights of the Old Republic.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Avis et tests de jeux vidéo.
« Réponse #29 le: dimanche 30 janvier 2011, 19:06:43 »
Citation de: "BadMirrow"
Floax -  Un bon RPG, un background riche, un monde assez vaste, maintes possibilités, un scénario qui tient accompagné d’une durée de vie raisonnable. C’est possible ? :ash:


Contrairement à ce que dit Floax, Oblivion réuni tous les points que t'as cité. Aprés Oblivion et Mass Effect ne sont pas du tout comparable et ne donnent pas les même sensations aux joueurs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?