Auteur Sujet: Le futur du jeu vidéo selon jv.fr  (Lu 23342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #45 le: vendredi 14 janvier 2011, 01:20:45 »
Citation de: "D_Y"
T'as beau te la péter à écrire de beaux messages (quoique ta syntaxe pue la merde, on te l'as jamais dit ?) tu sais pas tellement lire.

... Ohlalalala, c'est déjà assez lourd quand vous enchaînez les "Vas-y montre que t'as la plus grosse mon salaud !", mais quand on vient à dire n'importe quoi, faut arrêter.

Non sérieux, arrêtez de dire des conneries. Pitié.

P'tain mais SYNTAXE quand même... à JC... J'en ai encore les larmes aux yeux.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #46 le: vendredi 14 janvier 2011, 08:25:55 »
Il fut un temps lointains ou des gens nommés modérateurs se chargeaient de rétablir l'ordre et la justice sans (la bonne blague) prendre partie !

Que deviennent-ils ? Qui sont ces gens nommés "Rédacteur" qui semblent avoir pris leur place ? Pourquoi le professeur Tournesol n'a t-il pas gardé son oreillette pour le reste des aventures de Tintin ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #47 le: vendredi 14 janvier 2011, 11:16:17 »
Guiiil, cela est... une autre histoire...

Générique

(et merci, Week; je m'voyais pas le dire moi-même...
J'aurais pu ajouter aussi un truc sur l'ignorance à propos des jeux vidéos alors que ça fait 16 ans qu'j'y joue, mais... ça reste rigolo, ça, par contre)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #48 le: vendredi 14 janvier 2011, 12:20:17 »
16 ans que tu joue only à des jeux Nintendo ça je veux bien te croire. Pour ce qui est du reste ça m'étonnerait fortement.

Weekly = t'as jamais remarqué que j'étais têtu ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #49 le: vendredi 14 janvier 2011, 14:46:03 »
Citer
Weekly = t'as jamais remarqué que j'étais têtu ?

Non mais ça n'a aucun rapport, n'utilise pas des mots sans savoir leur signification réelle, c'est tout ;-D

Guiiil :arrow: En l'occurrence, si on avait pris leur place, il y aurait déjà des messages sur fond rouge, mais tu n'as pas tord sur le reste.

EDIT : Ok Anyway, je vais pas faire le prof, reste dans ton ignorance :noel:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #50 le: vendredi 14 janvier 2011, 18:59:19 »
Citation de: "Weekly"
Non mais ça n'a aucun rapport, n'utilise pas des mots sans savoir leur signification réelle, c'est tout


Je sais ce qu'est la syntaxe et si tu me contredis soit tu lis jamais JC, soit c'est toi qui dit nawak :yeah:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #51 le: vendredi 14 janvier 2011, 19:53:48 »
Guiiil : la question sur les modérateurs est à mon goût fort intéressante. Ce n'est pas que je me plais à me critiquer, mais bon, soyons objectifs j'ai l'impression que le forum regagne un peu d'ardeur en ce moment, et ça manque un peu d'encadrement du coup, habitués que nous fûmes aux heures de la désolation.


Bref, je vois toujours les mêmes choses sortir ici, c'est un peu pour ça que je passe plus trop, mais les altercations sempiternelles qui dévient vers le troll bas de gamme et la déviation totale du sujet, c'est un peu lourd. A l'origine, John Craft l'avait fait remarquer, c'est un sujet vers un test qui ne se prend pas au sérieux, j'ai pu le parcourir, c'est clairement hypothétique, amusant, léger, bref, bonne humeur, humour tout ça. Puis paf, c'est confronté d'un coup à des gens qui critiquent avec un grand sérieux, ou tout du moins un cynisme corrosif l'article puis les opinions des autres. Je ne critique pas avec précision, je relate et les concernés tenteront de se sentir concernés.

Donc si vous souhaitez retourner au sujet initial dans des tonalités plus pertinentes vis-à-vis de l'article, faites donc, mais si ça doit tourner au troll enflammé, c'est lock et avertos pour les concernés.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #52 le: vendredi 14 janvier 2011, 20:34:19 »
Citation de: "Weekly"
EDIT : Ok Anyway, je vais pas faire le prof, reste dans ton ignorance :noel:


J'aimerais bien que tu me donnes des cours, car je ne me suis pas trompé de mot, loin de la x-D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #53 le: samedi 15 janvier 2011, 00:17:06 »
D-Y:

J'crois que t'as pas bien lu le post précédent.

Nehëmah:

ouaip' c'est vrai que partir en troll sur un sujet à la base médiocre ça craint du boudin...Mais c'était prévisible.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #54 le: samedi 15 janvier 2011, 00:21:43 »
En même temps ce genre de sujet, ça sert à quoi à part troller ?

On va pas dire, tiens, ah bon, c'est ça l'avenir, alors qu'il y a rien de crédible là-dedans. Autant une analyse réfléchie c'est déjà souvent improbable, mais là jvois pas l'intérêt de sortir tout et n'importe quoi juste pour faire un article second degré lolesque quoi.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #55 le: samedi 15 janvier 2011, 00:38:02 »
C'est le second degré post-moderne. Je pense aussi que ce sujet est pas des plus intéressants, ceci dit.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #56 le: samedi 15 janvier 2011, 11:30:29 »
Citation de: "Plagueis"
alors qu'il y a rien de crédible là-dedans.


Justement, je trouve une certaine partie des points plutôt crédible. Ce qui ne prouve en rien que j'ai raison, et il en va de même pour toi !

Je pense que le plus gros problème vis à vis de cet article est la catégorisation des réponses, ceci sans compter les préjugés que certains ont envers ce site. Il faut le prendre pour ce que c'est : une anticipation de la part d'une personne, et l'on ne peut que s'amuser à lire en adhérant ou non à l'idée ! Va t-on traiter Robert Zemeckis de connard parce qu'en 2015 on aura probablement pas les voitures volantes et les les jeux vidéos où l'on ne doit pas se servir de ses mains sous peine de passer pour un bébé (quoique sur ce dernier point...) ?

Peace and Love, Bro', et n'oublions pas que l'humour (qui ne consiste pas à se foutre de la gueule d'un autre à partir de préjugés) reste une composante essentielle de notre vie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #57 le: dimanche 16 janvier 2011, 02:17:24 »
Citation de: "Guiiil"
Justement, je trouve une certaine partie des points plutôt crédible. Ce qui ne prouve en rien que j'ai raison, et il en va de même pour toi !

Je pense que le plus gros problème vis à vis de cet article est la catégorisation des réponses, ceci sans compter les préjugés que certains ont envers ce site. Il faut le prendre pour ce que c'est : une anticipation de la part d'une personne, et l'on ne peut que s'amuser à lire en adhérant ou non à l'idée ! Va t-on traiter Robert Zemeckis de connard parce qu'en 2015 on aura probablement pas les voitures volantes et les les jeux vidéos où l'on ne doit pas se servir de ses mains sous peine de passer pour un bébé (quoique sur ce dernier point...) ?

Peace and Love, Bro', et n'oublions pas que l'humour (qui ne consiste pas à se foutre de la gueule d'un autre à partir de préjugés) reste une composante essentielle de notre vie !


Je serais curieux de connaitre ce que tu trouves crédible là-dedans.
Concernant l'histoire de la Wii2, admettons que ce soit possible d'embarquer tout le matos nécessaire (prise HDMI et tout le reste). On suppose que la prise USB va servir à se brancher sur un pc pour télécharger les jeux selon l'abonnement. La prise HDMI servira à se brancher sur une télé HD ou sur un écran d'ordinateur. Dans ce cas qu'est-ce que la puissance du pc peut bien venir faire là-dedans ? Si ça tourne sur une télé HD, ça veut dire que ça n'utilisera en aucune façon les capacités d'un ordi pour fonctionner. A moins que ça ne fonctionne que via un pc et non sur les tv HD. Dans ce cas, Nintendo se verrait développer des jeux PC si je comprend bien.
Autre chose, les clés USB simples de 32go (oui il fait au moins ça pour stocker plusieurs jeux par mois, même si ça ne durera pas bien longtemps avec aussi peu de mémoire), valent déjà plus de 49€ en moyenne, donc j'imagine mal un truc de plus grande capacité, doté d'un système HDMI à un tel prix.
Ah et le "jouer ici et partout" fait assez rigoler aussi, parce que c'est bien beau d'avoir une clé USB dans sa poche, mais un pad, ça tient pas dans la poche. Ah oui et puis il faut un écran aussi pour jouer, donc en gros tu joues chez toi comme sur une console normale quoi. Ou chez un pote de temps en temps, mais si il a pas de télé HD ou d'ordi, ben tu ranges ta clé.
Ce système semble en plus très propice au téléchargement illégal, alors j'imagine mal Nintendo, qui a gardé le support cartouche le plus longtemps possible pour éviter le piratage, se lancer là-dedans.

Et ceci ne concerne que la Wii2 selon l'article, tout le reste étant à peu près du même acabit, on va pas reprendre les points un par un, ça a déjà été fait.

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #58 le: dimanche 16 janvier 2011, 06:09:09 »
Les développeurs ont toujours eu le chic pour bourrer leurs nouvelles consoles d’options inutiles, telles que « Je t’ajoute un super hologramme pas précis, pour te casser la tète, mais que t’achèteras quand même puisque c’est révolutionnaire ! »  
Le résultat, c’est que les gens achètent, se plaignent, mais les développeurs s’en fichent puisque de nouveaux pigeons achèteront leurs nouveaux produits.  On fait parfois des gens intelligents, il est vrai, avec des commandes plus avancées que la simple manette de jeu. On retrouve quelques excellents titres sur Wii aussi, en comptant  de mythiques Mario/Okami ou autres. Certes, mais la plupart des joueurs ne sont pas aussi excités sur un Twilight Princess, que sur un Ocarina of Time. Evidemment, y’a pas que le gameplay dans cela, mais aussi l’univers, comment les développeurs tournent le jeu, et beaucoup d’autres critères. Le futur du jeu n’aurait pas a trop s’inquiéter, si les firmes s’intéressaient moins a leur porte monnaie, et se concentraient un peu plus sur les critiques des consoles/jeux vidéos. Il m’empêche que je préfère la bonne vieille méthode de la manette de jeu « classique », et toutes ces histoires d’Xbox hologramme ca ne tourne pas rond. Peut-être éventuellement, arrêter de trop rechercher de nouveaux produits qui ne servent finalement a rien, sauf peut-être se la jouer devant son public, et recycler les vieilles méthodes de manière plus intelligente. Reprendre les bonnes recettes d’hier en ajoutant la sauce de demain, sans abuser du sel d’après- demain.
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le futur du jeu vidéo selon jv.fr
« Réponse #59 le: dimanche 16 janvier 2011, 09:49:39 »
Citation de: "Plagueis"
mais un pad, ça tient pas dans la poche. Ah oui et puis il faut un écran aussi pour jouer


Si tu lisais ce que j'écris, tu verrais que j'ai déjà parlé de ce point là (edit : où je dénonce la même chose que toi, précisons, sait-on jamais) ^^ (et de quelques autres). Quand aux points que je trouve crédible, j'en ai déjà fait écho, et je n'ai pas le temps de me répéter parce que je m'en vais dans 5 minutes. En espérant que quelqu'un de généreux le fera pour moi ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)