Auteur Sujet: Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay  (Lu 14651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #30 le: samedi 08 décembre 2012, 14:32:15 »
En ce qui concerne Zelda, oui. Sinon, pour d'autres séries, y'a plein de trucs officiels (je pense surtout aux FF, à YGO, Gundam...). Mais bref, il suffit de s'y connaître un peu pour savoir si on a affaire à un vrai ou un faux.
Quant à la dînette, je sais qu'elle peut en faire rêver certains, et personnellement je l'aurai prise pour rire si elle était à 10 euros. Parce que c'est ce qu'elle vaut : c'est une dînette avec des dessins de Zelda dessus. Mais elle ne vaut pas le prix imposé pour cette enchère, et personnellement je ne mettrais jamais autant d'argent dans un goodie, même s'il pète la classe (genre la super figurine du Blue Eyes qui est maintenant sold out partout sur le net). Mais je sais qu'il y a des fous qui ont cet argent et qui sont prêts à le débourser pour leur fandom préféré.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Linkcobalt

  • Invité
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #31 le: vendredi 14 décembre 2012, 17:59:19 »
C'est le principe même de la collection, là ce qui compte c'est que c'est un objet rare et officiel.

Mais pourtant, il n'est pas rare, mais, il y a un manga de LoZ dans Hyrule historia qui m'intéresse vraiment, mais VRAIMENT. Le manga de Skyward sword  :bave:.

Hors ligne LightenUp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #32 le: mercredi 19 décembre 2012, 14:15:12 »
Faut se rendre compte que si tu vends ton appart 100.000, avec ça tu peux enfin t'acheter ce superbe set.
Avec lequel t'es sûr de bien manger sous les ponts <3

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #33 le: vendredi 25 janvier 2013, 06:29:52 »
Pour moi la question soulevée par cette dinette est de savoir où placer la limite de sa collection zelda (pour autant qu'on veuille en mettre une  :^^':).

En ce qui me concerne je me suis limité aux jeux Zelda (exceptés CD-i, mais j'ai souhaité obtenir par exemple le game and watch zelda, le zelda mini classic et la montre-jeu zelda ainsi que le jeu Tingle : Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland) + leur boîte et le manuel donné avec, ainsi que la collection des mangas officiels de nintendo qui je trouve représentent assez bien l'image que je me fais de Link.

En gros je suis prêt à prendre des objets qui me donnent des infos supplémentaires sur l'univers de Zelda (ou les jeux Zelda), c'est pourquoi je ne prends pas ce qui concerne les goodies tels que les peluches, figurines, consoles de jeu spéciales zelda (gb advance sp zelda par exemple), sacoches, porte-clé, tee-shirt, ou même dinette !  :-* Après c'est à chacun de poser ses limites... moi j'ai fixé mon critère comme cela sinon je ne m'en sors plus !  X. Une fois qu'on a commencé à acheter 1 produit dérivé, ça peut vite devenir une addiction et je comprends que quelqu'un puisse payer 10000 € pour cette dinette, faudrait être barge mais je peux comprendre cela. S'il y en a une seule de dispo à la vente sur internet il y a assez de fan pour se l'arracher à ce prix là, rien que le gars ayant la plus grosse collection zelda (j'ai vu ça quelque part sur le forum je ne sais plus où), eh bien ce mec là pourrait sans doute mettre plusieurs milliers d'euros pour la posséder. Il y a bien des gens qui dépensent des sommes bien plus grosses pour des choses bien plus ridicules, alors une dinette zelda pourquoi pas. Quand on est pris dans une folie il est difficile de s'arrêter, déjà être fan de zelda est une folie en soi (sinon c'est pas drôle).

Autre sujet plus banal, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'acheter les guides officiels qui sortent souvent avec les nouveaux zelda. Ce ne serait pas pour la solution en elle même puisque j'ai décidé de ne pas les consulter avant de finir un zelda, mais peut être qu'en les lisant après coup on peut obtenir des infos supplémentaires ou des anecdotes sur le jeu, certains personnages, des histoires intéressantes, etc. ? Ou même le plaisir de les feuilleter, regarder les cartes ? Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui en ont acheté, est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que ce n'est pas un peu tomber dans le "piège marketing" de nintendo ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse. En tout cas cela fait pas mal de guides, à peu près une trentaine si on regarde les versions numérisées (un peu moins si on retire les versions en anglais) répertoriées ici en recherchant le mot clé "zelda" dans la page (pas trouvé de moyen plus rapide).

De même pour ce qui concerne les rééditions de jeux Zelda par nintendo par exemple OOT 3DS, LA DX. J'ai l'impression que ce sont des versions qui n'apportent pas de réelle valeur ajoutée au jeu..? Est-ce que réellement on perd quelque chose en ne gardant que les versions "de base" ? Je n'aime pas l'idée que l'on modifie des classiques même si c'est fait par nintendo, pour moi ça serait un peu comme briser une légende (non en fait, ça l'est !). Je veux dire par là que si une histoire a déjà été écrite une fois, on ne peut pas la réécrire dans une autre version avec des éléments changeants, ça n'a pas de sens ! Je dis ça car j'ai entendu que dans une réédition de ALTTP sur gba, un donjon entier a été ajouté à l'aventure ! Ou sinon considérer les versions ultérieures comme des "mises à jour" des versions précédentes ? Cependant, si il y avait une réédition de zelda OOT à contenu identique ou non dans 15 ans en réalité virtuelle ( :bave: ) ou que sais-je encore, changerais-je d'avis..?  :cfsd: A voir.

En résumé, selon votre propre avis :
Acheter les guides : oui / non ?
Acheter les jeux réédités : oui / non ?

Les réponses non justifiées ne seront pas prise en compte.  :coffee:
« Modifié: vendredi 25 janvier 2013, 07:02:30 par otylio »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #34 le: vendredi 25 janvier 2013, 12:25:20 »
Concernant les jeux réédités, je dois avouer que pour ALTTP et LA, je n'ai pas les originaux  ;D ! Le donjon qui a été rajouté dans ALTTP ne peut être débloqué que si on termine Four Swords qui est également présent dans la cartouche... Ce qui fait que je n'ai jamais pu le faire (j'ai bien essayé en utilisant une sorte de glitch mais j'ai pas trop réussi à m'en sortir). Bref, du coup je ne pense pas que ça dénature trop le jeu car ça ne fait aucun changement si on ne joue pas à Four Swords... Bon en fait si, il doit bien y avoir deux ou trois trucs changés comme les cris de Link lorsqu'il donne un coup d'épée, mais bon, ce sont des détails...
En ce qui concerne LA DX, il y a la "quête" des photos en plus et également un donjon supplémentaire basé sur les couleurs... Moi ça ne me dérange pas plus que ça, perso...
Quant à OOT 3D, je dois avouer que j'approuve complètement ce remake, parce que les graphismes sont vraiment plus beaux ! Le seul truc qui peut gâcher un peu le jeu, ce sont les pierres sheikahs qu'ils ont rajoutées et qui guident le joueur en cas de blocage (exactement le même principe que la pierre de Skyward Sword située près de la salle d'escrime, en fait)... Mais on peut très bien choisir de ne pas les consulter... Moi c'est ce que je fais, et pour avoir la satisfaction de tout voir dans le jeu, je les regarde après coup, en ayant déjà réalisé ce qu'elles me montrent ! Autre nouveauté qui est en fait assez sympa, c'est la possibilité de pouvoir recombattre les boss en "rêve" via le lit de Link... A toi de voir si tout ça t'intéresse ou pas  ;D !
Perso, le fait d'avoir quelques bonus supplémentaires dans un remake ne me dérange pas, à la limite je trouve même ça plutôt sympa dans le sens ou tu ne rejoue pas complètement au même jeu ! Bref, je ne suis pas spécialement contre, donc...

Pour les guides officiels, je possède ceux de TWW et TP en français (je ne sais pas si il y en a d'autres sortis en français ?). En fait je ne les utilise pas lorsque je joue pour la première fois à un jeu (ou très peu : il faut vraiment que je sois bloqué, ce qui n'est pas arrivé je pense pour les deux jeux en question). Par contre, je les trouve assez utiles lorsque je me relance dans un jeu pour une seconde/troisième/énième fois... Je me sens alors moins forcé à tout faire de moi-même vu que je l'ai déjà fait une fois, et je m'en sers principalement pour cocher les fragments de cœurs et autres items "collectables" que je ramasse pour voir lesquels il me manque à la fin, si je ne les ai pas tous trouvés... En tout cas ils sont assez bien fichus et font de beaux objets de collection ! Encore une fois, à toi de voir si tu penses avoir envie de les avoir ou pas...
« Modifié: vendredi 25 janvier 2013, 12:46:00 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #35 le: vendredi 25 janvier 2013, 15:56:34 »
Pour les guides officiels... Si l'objet est beau, bien illustré, de qualité respectable, avec de vraies infos intéressantes, alors je ne vois pas de raisons de se priver. Disons qu'étant un pingre monstrueux, j'irais difficilement m'offrir de tel présent, mais j'en accepterais aisément le don (prière d'y voir une invitation, mes bons frères, mes bonnes soeurs d'infortune? =D ).

Quand aux remakes... L'un des trucs cools de ce forum, c'est qu'à chaque fois qu'un remake joue le rôle de thème d'un débat, une nouvelle guerre nucléaire débute, tant et si bien qu'au final, tu sais VRAIMENT PAS si oui ou non, ça vaut le coup. En ce qui me concerne, les rééditions de jeux sont souvent une excellente occasion de rattraper mon "retard" en matière de culture vidéoludique : j'ai enfin pu avoir MON exemplaire d'OOT grâce à la version 3DS, j'ai eu l'immense bonheur d'obtenir une cartouche GBA d'ALTTP qui a été mon premier jeu Zelda A MOI, et j'suis pas déçu des versions DS de Pokémon Or et Argent, bien au contraire! Donc ayant loupé de nombreux titres, j'y gagne à me les procurer à leur retour sur scène quand d'autres, vétérans de l'achat, n'y voient qu'une vulgaire attaque du capitalisme.

J'viens de faire vite fait un tour des goodies que j'ai en ma possession, et la majorité m'ayant été offert, je pense pouvoir vous affirmer que j'ai du mal à débourser pour ce qui apparaît davantage à mes yeux comme un don à faire aux autres qu'à se faire à soi.

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #36 le: vendredi 25 janvier 2013, 18:47:49 »
Le remake OOT 3DS j'ai aussi eu de très bon écho, mais il faudrait que j'achète la 3DS pour cela  X. et j'ai un peu explosé mon budget consoles en rattrapant mon retard avec toutes celles que je n'avais pas ! Déjà il faut que je finisse les classiques, je suis très attaché aux traditions.  :mouais:

J'ai regardé des scan de guides et en effet je dois avouer qu'il y a des trucs pas mal...

PS : j'ai pas compris le système des rubis en bas des messages dans le forum avec marquer "donner" où il y a des rubis noirs et des rubis verts, comment ça fonctionne ? (c'est peut être marqué quelque part mais je n'ai pas trop cherché)

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #37 le: vendredi 25 janvier 2013, 19:13:57 »
Risque de flood, mais je l'assume: c'est l'équivalent des pouces vert et rouge, des + ou des - ...

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #38 le: vendredi 25 janvier 2013, 19:35:03 »
J'aime, j'aime pas. Tu dis un truc cool, tu dis de la merde...
Des fois ça permet de dire ce que tu pense sans forcément devoir posté quelque chose...

Avant on avait le contenu de notre bourse en dessous de notre photo de profil (tu gagnes un rubis à chaque fois qu'on t'en met un, et t'en perds un à chauqe fois qu'on te mets un roupir), mais ça a été enlevé à cause de certaines personnes qui supportaient pas de voir leur bourse baisser. Mais tu peux toujours le voir dans tes MPs envoyés ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne otylio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Un goodie Zelda proposé à 100 000$ sur eBay
« Réponse #39 le: samedi 26 janvier 2013, 02:20:34 »
Merci pour ces infos ! Je vous ai donné un rubis à tous les deux comme illustration.   :cool:
« Modifié: samedi 26 janvier 2013, 03:29:24 par otylio »