Auteur Sujet: Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D  (Lu 14910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #30 le: mardi 11 janvier 2011, 09:08:29 »
Bon il faut dire aussi que la vidéo n'est pas de trés bonne qualité. Ensuite vaut mieux attendre d'avoir le jeux entre les mains avec l'effet 3D pour se faire un avis concret.
Maintenant de ce que j'ai vu, je trouve le jeu plus fluide avec des détails beaucoup plus importants.
Le travail est quant à lui nettement plus prononcé sur les persos et les boss que sur l'environement .
Cependant je continue à dire que la différence entre l'opus n64 et celui ci est bel et bien présent. En effet on peut remarquer des rajouts d'effets de chaleurs avec des boules de magmas dans la caverne contre le boss Dodongo qui ne figurées pas sur n64...
Cela prouve que le jeu a subi des modifications plus ou moins importantes.
Reste à savoir si il y aura du contenu supplémentaire a l'instar des 30 étoiles supp de Mario 64 ds (Pourquoi pas le temple de lumière, le mystère du domaine zora :ash: )

Edit: Depuis quand on peut locker la gueule de dodongo???

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #31 le: mardi 11 janvier 2011, 14:34:55 »
Ben, depuis toujours, non? Enfin, depuis qu'OoT est sorti ^^

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #32 le: mardi 11 janvier 2011, 15:00:23 »
Citation de: "Royug"
Ben, depuis toujours, non? Enfin, depuis qu'OoT est sorti ^^


 :ash: je ne m'en souvenais plus.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #33 le: mardi 11 janvier 2011, 16:42:42 »
Bon, au vu de cette vidéo, je suis quand même un peu rassuré : ça a l'air de rester très correct. Après, c'est vrai que certains persos/décors n'ont pas du tout été retouchés...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #34 le: dimanche 16 janvier 2011, 23:24:42 »
La première chose que j'ai remarqué en regardant les images est la couleur. Comparées à celles sur Nintendo64, les couleurs sont beaucoup plus claires, plus lumineuses, un bon point !

Je reste tout de même dubitative quant à la nouvelle DS et l'impact que la 3D aura sur le jeu. Comme il a été précisé dans l'article, un mauvais réglage peut nous gâcher la partie, reste à savoir si le jeu 3D arrivera à conquérir le public.

En tout cas, j'attends avec impatience cette nouveauté.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #35 le: mercredi 19 janvier 2011, 19:19:51 »
deux nouvelles vidéos :

La première personne en bougeant sa 3DS avec le gyroscope:

ça a l'air de se faire sans trop de problèmes... En plus, on peut aussi utiliser le stick !

la deuxième, gohma :

Bon, maintenant faut plus abuser : c'est clairement pas aussi ultime que ça aurait pu l'être mais ça reste très joli et surtout, c'est à des années-lumières de la 64 !

( Mention spéciale au gars qui sait pas du tout jouer à OoT, d'ailleurs il fait que de s'en excuser. Epic le game over contre Gohma quand même ! x-D )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #36 le: mercredi 19 janvier 2011, 20:20:08 »
J'adore de plus en plus pour moi c'est parfait le juste milieu entre ce qu'on a connu et ce qu'on a aujourd'hui...forcément que ce zelda n'allait pas être en HD pour ne pas dénaturer l'origine de la découverte... :<3:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #37 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:00:53 »
Citer
(...)forcément que ce zelda n'allait pas être en HD pour ne pas dénaturer l'origine de la découverte... :<3:

Bawi, c'est bien connu que le style graphique d'un jeu ne se défini pas prioritairement par son design général, son choix des couleurs, etc... mais bien par son nombre total de pixels et polygones.

Voilà enfin la seconde étape, après s'être péniblement persuadé que ce jeu était super bô - ce qui a évolué en pas si moche que ça, voilà l'heure d'ouvrir les yeux pour les refermer une nouvelle fois :
"Oui Oui, c'est bien qu'OoT 3D ait gardé des graphismes quasi similaires à son géniteur, parce que ce ne serait plus OoT :<3:"

Je suis d'accord pour dire qu'un jeu n'est pas moyen parce que ses graphismes sont moyens, mais on parle d'un remake, et les critères ne sont pas les mêmes que pour un jeu original. Si maintenant vous déformez ce même argument pour dire "ça va être un super jeu parce qu'il a des graphismes d'une autre décennie", je crois alors que ma propre logique date elle-aussi d'une autre décennie.

EDIT : Mmh non, y'a pas d'agressivité.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #38 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:11:14 »
Pourquoi "vous" ?  :ash:  ( A moins que ce soit un "vous" général...)

Personnellement, l'argument de "vous comprenez, ils ont pas retouchés les graphismes pour garder le "charme nostalgique ©" du jeu..." Je le trouve aussi complétement pourri, c'est de l'auto-persuasion. Personnellement, je ne crois que ce que je vois ! Et ce que ces vidéos me montrent, c'est un jeu quand même beaucoup plus joli que sur 64 bien qu'il sous-exploite la console, et si Nintendo ne rajoute rien d'autre que ça et un nouveau gameplay, ben, ils peuvent oublier mon fric !


Ceci-dit, un peu agressif ton post, weekly... :p
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #39 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:14:21 »
Citation de: "Synopz"

Bon, maintenant faut plus abuser : c'est clairement pas aussi ultime que ça aurait pu l'être mais ça reste très joli et surtout, c'est à des années-lumières de la 64 !


Même avis, je trouve ça vraiment pas mal du tout.

Par contre, y'a un petit truc qui me dérange. Il n'est plus possible de regarder aux alentours et viser avec le stick en mode première personne, comme avec le lance-pierre. Ça c'est pas trop grave, mais j'espère qu'on pourra simplement pencher la console sur les côtés pour le faire, qu'il faudra pas absolument tourner sur soi-même avec la console dans les mains pour le faire, comme le type le fait dans la vidéo.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #40 le: mercredi 19 janvier 2011, 21:38:02 »
Je serais curieux de voir qui aurait chialé de voir un OoT refait complètement graphiquement ici.

Personne ne s'est plaint de la refonte des Mario Bros. dans Super Mario All-Stars ou du remake fabuleux de Resident Evil 1.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #41 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:42:48 »
Citation de: "Plagueis"
Je serais curieux de voir qui aurait chialé de voir un OoT refait complètement graphiquement ici.

Personne ne s'est plaint de la refonte des Mario Bros. dans Super Mario All-Stars ou du remake fabuleux de Resident Evil 1.


Pour RE 1, je peux pas dire, mais pour Super Mario All-Stars, y'a une amélioration graphique que d'une seule génération (8 à 16 bits).

Si les graphismes de remake d'OoT auraient été retravaillées au max, le résultat aurait été des graphismes de Wii, voir mieux. Je dis pas que je me serais plaint de cette grande amélioration, mais ça resterait à voir. Évidemment, si le style est bien respecté, y'a pas de problème. Mais un OoT en cel-shading comme WW ou les opus DS, là j'aurais chialé.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #42 le: mercredi 19 janvier 2011, 22:54:10 »
Royug : Je pense pas qu'ils espéraient travailler les graphismes au max. OOT 3D est juste un jeu qui va faire craquer certains nostalgiques qui veulent retrouver leur bonheur d'antan (non ! ne craque pas ! ne craque pas ! Tu n'as plus de sous). Il n'y a qu'à voir la pub que Nintendo fait pour cet épisode.

Cependant, je trouve les graphismes quand même sympa (bien mieux que ceux de 64). Si ce n'était pas sur 3DS (marre de racheter encore une console), je n'aurai pas hésité contrairement à des jeux nouveaux comme ST ou PH.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #43 le: jeudi 20 janvier 2011, 09:03:55 »
Voici un zoom de Zelda OOT 3ds des journalistes de gamekult qui ont eu la console et le jeux entre les mains:

http://www.gamekult.com/actu/zoom-zelda-ocarina-of-time-3ds-A0000089922.html

En résumé: Les mauvaises langues vont l'avoir dur...  :)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Nintendo World 2011 : premières infos sur OoT 3D
« Réponse #44 le: jeudi 20 janvier 2011, 11:49:34 »
La video du reportage de jv.com, même si les gens ont du mal à prendre leurs avis aux sérieux, Hiro est généralement digne de confiance et il est également bluffé par ce qu'il a pu essayer.

Wait and see by yourself ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)