Auteur Sujet: Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon  (Lu 8112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vivaldi PdZ

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« le: vendredi 07 janvier 2011, 11:30:29 »
Bonjour les gens !

Je viens du PdZ pour une petite question.

Étant depuis quelques temps en contact avec BulleJapon (une association qui fait des activités aux conventions comme le quizz 100% Zelda, par exemple), j'ai discuté avec eux et il y a une idée que Fairy, la directrice de l'asso, a eu. Elle aimerait d'abord qu'on tâte le terrain avant de se lancer dans ce projet donc je vous demande à tous :

Seriez-vous intéressés par des quizz de temps en temps (50 questions, niveau relevé) qui se dérouleraient sur internet.

Je m'explique : Il y aurait une vidéo diffusée et visionnable une seule fois (rendez-vous donné un jour et à une certaine heure). Au fur et à mesure de la vidéo, vous pourrez remplir un formulaire qui sera envoyé par mail ou directement par le site (encore des points à voir, c'est à l'état de projet pour le moment) une fois la vidéo terminée.

Chaque quizz sera annoncé à l'avance sur ce forum, ainsi que sur le Palais de Zelda.
Si vous connaissez d'autres sites/forum sur Zelda avec pas mal de monde et que vous pensez que ce serait bien de poser la question là-bas également, faites-m'en part, j'irai les voir. J'attends donc vos retours !
 
Merci à tous !

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #1 le: vendredi 07 janvier 2011, 11:34:46 »
L'idée est sympa et ça permettrais d'être en contact avec d'autres forums du même type que le notre ^^

Maintenant il va falloir voir ça avec notre Admin et également, j'imagine, avec notre modérateur quizz.

Hors ligne Vivaldi PdZ

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #2 le: vendredi 07 janvier 2011, 14:48:59 »
Le quizz serait sur un site à part géré par BulleJapon, à priori.

Notre contact avec les différents sites sont plus pour annoncer les quizz, puis annoncer les résultats, et bien sûr toucher un maximum de personnes pour avoir un maximum de participants.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #3 le: vendredi 07 janvier 2011, 15:12:19 »
L'idée m'a l'air bonne. Si je comprend bien, ce serait un quiz avec des questions basées sur une vidéo visionable une seule fois, c'est bien ça? Par contre, qu'est-ce qui empêcherait de tricher? Parce qu'il est possible, avec des outils comme Hypercam, d'enregistrer la vidéo pendant qu'elle est jouée, et donc de visionner la vidéo autant de fois qu'on veut  :/

Comme autres sites, il y a bien Zelda-Solarus qui pourrait participer. Sinon, j'en connais pas vraiment d'autres  :hum:

Hors ligne Vivaldi PdZ

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #4 le: vendredi 07 janvier 2011, 16:12:53 »
Il y aurait un temps limite pour rendre les réponses.
Après, la triche est toujours possible, mais on essaie de limiter les possibilités.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #5 le: vendredi 07 janvier 2011, 16:39:03 »
Idée sympa, je participerais sûrement.

Royug => Mais quel est l'intérêt de tricher ? C'est qu'un jeu, où tu ne gagnes rien qui plus est....

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #6 le: vendredi 07 janvier 2011, 17:16:42 »
Citation de: "Floax"

Royug => Mais quel est l'intérêt de tricher ? C'est qu'un jeu, où tu ne gagnes rien qui plus est....


Je sais qu'il n'y a aucun prix... mais les gens ne trichent pas seulement lorsqu'il est question d'un prix. Il y en a qui le font simplement pour gagner, pour se sentir bon. Il y a pas de raison pour qu'il y ait de la triche, mais c'est possible, et je faisais juste remarque la faiblesse de quizz.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #7 le: jeudi 13 janvier 2011, 15:11:59 »
Weekly, si tu lis ce topic, inscrits-toi ! T'as plus rien à prouver mais bon. x-D

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #8 le: jeudi 13 janvier 2011, 15:33:51 »
Dans le cas présent, il nous faudrait quand même un minimum d'information sur l'association en question (site personnel, adresse mail) histoire qu'on rentre directement en contact et qu'on en parle ensemble, c.a.d les différents concernés (administrateurs, organisateurs).

J'ai moi-même fait un tour sur le site, mais il serait mieux que Fairy (...Tail ? *se fait frapper à coup de pelle*), vienne elle-même parler du projet et nous le présenter ici.

Le mieux reste cependant de contacter directement le Rédac' Chef et Administrateur de PZ, en somme Bakura - le maîîîîître... ; donc ça ça change pas, c'est toujours sur la page Contact du site que ça se fait. Nous autres rédacteurs lui donneront notre avis en privé une fois qu'on nous aura donné pas mal d'informations sur l'organisation du Quizz, aussi bien à la Rédac' comme aux membres du forum (les principaux intéressés dans l'histoire) mais ça restera à lui de trancher quant à la participation de Puissance-Zelda dans le jeu.

Parce que si plusieurs sessions sont organisées, autant envisager carrément un partenariat histoire de rendre la promotion plus évidente pour tout le monde.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #9 le: jeudi 13 janvier 2011, 17:45:48 »
Pour avoir eu affaire plusieurs fois aux organisations de BulleJapon (Japan Expo, Chibi Japan Expo, mais surtout .Dijon//Saiten ) je ne peux qu'approuver cette idée ^^

Hors ligne Vivaldi PdZ

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #10 le: jeudi 13 janvier 2011, 23:28:55 »
Citation de: "Weekly"
Dans le cas présent, il nous faudrait quand même un minimum d'information sur l'association en question (site personnel, adresse mail) histoire qu'on rentre directement en contact et qu'on en parle ensemble, c.a.d les différents concernés (administrateurs, organisateurs).

J'ai moi-même fait un tour sur le site, mais il serait mieux que Fairy (...Tail ? *se fait frapper à coup de pelle*), vienne elle-même parler du projet et nous le présenter ici.

Le mieux reste cependant de contacter directement le Rédac' Chef et Administrateur de PZ, en somme Bakura - le maîîîîître... ; donc ça ça change pas, c'est toujours sur la page Contact du site que ça se fait. Nous autres rédacteurs lui donneront notre avis en privé une fois qu'on nous aura donné pas mal d'informations sur l'organisation du Quizz, aussi bien à la Rédac' comme aux membres du forum (les principaux intéressés dans l'histoire) mais ça restera à lui de trancher quant à la participation de Puissance-Zelda dans le jeu.

Parce que si plusieurs sessions sont organisées, autant envisager carrément un partenariat histoire de rendre la promotion plus évidente pour tout le monde.



On ne fait pas différence entre les gens s'ils sont de PZ, PdZ, Zelda Solarus, ou autres...

Les posts sur les forums sont là :
1) Pour voir s'il y a des intéressés (celui qui s'inscrit aujourd'hui sur le forum peut répondre autant que les autres)
2) Si cela se fait, prévenir des modalités du quizz.

Je ne sais pas ce que le staff de PZ va pouvoir dire ou faire pour aider ou non à cette entreprise. Leur parole vaudra celle de n'importe qui (la mienne également, je serai un participant lambda si cela se fait ^^)

Ensuite, si vous avez des proposition, tout le monde est le bienvenue. L'avis de tous nous intéresse.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #11 le: jeudi 13 janvier 2011, 23:43:15 »
Quand je parlais de la participation de Puissance-Zelda dans le jeu, je n'évoquais pas la participation des membres en elle-même, ça c'est leur droit et ce serait la dernière chose à faire que de les priver de cela (d'ailleurs, même dans ce cas-là, qui serait assez c** pour nous écouter ? ;-D).

Non, c'était plus pour évoquer justement la publicité à faire autour de l'évènement. Aussi... fréquentés soient nos forums (chacun son avis, no comment please :noel:), tous les visiteurs de sites quelconques ne passent pas tous par la case forum. La Rédac' de Puissance-Zelda pourrait donc rédiger une News pour annoncer l'évènement quelques jours en avance, comme cela a été fait pour le Quizz' du T'chat IRC #Zelda. Les organisateurs se garantissent donc une meilleure pub que sur le forum, et de façon statistique, augmentent le nombre de participants potentiels.

Donc voilà, ça c'est à vous de voir, mais il faut contacter Bakura. Sinon je ne retire pas ce que j'ai dit concernant les informations à savoir sur cette association, nous n'avons pas tous la chance de connaître BulleJapon, et je trouve que pour le coup, l'annonce manque un peu de détails, surtout pour les forumeurs occasionnels ou nouveaux.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #12 le: samedi 22 janvier 2011, 18:14:05 »
Est-ce qu'il y a du nouveau pour le quizz ?

Hors ligne Vivaldi PdZ

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #13 le: mardi 25 janvier 2011, 16:10:50 »
Pour le moment, l'association est très occupée avec l'organisation de leurs activités à Paris Manga (en février) mais le projet n'est pas oublié !
Il faudra être très patient.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Quizz 100% Zelda organisés par BulleJapon
« Réponse #14 le: jeudi 17 février 2011, 18:30:45 »
Je viens d'y repenser, c'était pas BulleJapon qui avait organisé le quiz Zelda lors de la Japan Expo? Si oui, tu ne sais pas s'ils comptent le refaire? Les questions étaient bien variées et difficiles.  :)