Auteur Sujet: Skyward Sword à la moitié de son développement  (Lu 13696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #15 le: jeudi 23 décembre 2010, 10:18:33 »
Faut voir le point positif, il y a des nouvelles recrues qui arrivent sur notre forums ^^

Bienvenue darkvince et safranriz, pensez à aller vous présenter par ici quand vous aurez un créneau :

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51


Sinon comme dit drakvince, on a déjà un remake de OOT qui va arriver entre temps, ça nous fera bien patienter.

J'espère simplement qu'il ne retarde pas la sortie du jeu pour nous l'imposer sur une Wii 2...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #16 le: jeudi 23 décembre 2010, 12:21:03 »
Le coup du faire patienter pour le sortir sur une hypothétique Wii 2, j'y crois pas une seconde. Entre la GC et la Wii, la différence technique n'est pas énorme, donc ça passait. Par contre jouer sur écran HD à des jeux Wii, c'est juste horrible parait-il, donc à moins de refaire les graph pour les adapter à la HD ça m'étonnerait. D'autant plus qu'on ne sais rien du tout de la prochaine console de Nintendo. Une simple Wii HD ne marcherait pas forcément, car c'est ce que la concurrence est en train de tenter avec plus ou moins de succès. Je pense que Nintendo est en train de plancher sur de nouvelles choses pour leur future console de salon, un nouveau concept. Ils ne peuvent pas se permettre de ne sortit qu'une Wii HD, ce serait trop simple. En plus ils sont en effet très occupés en ce moment avec la 3DS.
Pour ce Zelda, il y a donc peu de chance qu'ils refassent le même coup qu'avec TP. Ils ne vont pas non plus attendre trop longtemps pour le sortir, car ça permettra peut-être de rebooster une dernière fois les ventes de la Wii avant sa mort définitive.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #17 le: jeudi 23 décembre 2010, 12:22:33 »
Citer
Sinon comme dit drakvince, on a déjà un remake de OOT qui va arriver entre temps, ça nous fera bien patienter.

J'espère simplement qu'il ne retarde pas la sortie du jeu pour nous l'imposer sur une Wii 2...


Toujours est il qu'il faut d'abord acheter la 3Ds, qui n'est pas vraiment donnée  :/

De plus SS est développé pour la wii donc, même s'il sort sur la prochaine console de salon, il sortira obligatoirement sur wii.
Nintendo sait qu'ils vont pas se faire aimer s'ils ne le sortent que sur la "Wii 2" et pour TP, ils l'avaient sorti simutanément sur les 2 plates-formes donc je pense que y'a pas de risques de ce côté là.

Zlark

  • Invité
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #18 le: jeudi 23 décembre 2010, 12:38:01 »
Citation de: "Plagueis"
Par contre jouer sur écran HD à des jeux Wii, c'est juste horrible parait-il,

Encore les jeux de Wii ça peut aller, la vraie horreur c'est les jeux GC. x-D


Pour ce qui est de OOT 3DS je pense que Nintendo va un peu s'en servir comme d'un apéro pour faire patienter les fans qui attendent dans leur boîte aux lettre des nouvelles de Skyward Sword. Cette technique n'est jamais de trop en général.

Quant à celui-là, s'il doit sortit en 2011 je ne le vois pas venir avant noël (et à mon avis je ne suis pas le seul).
Mais comme l'a dit Synopz, les premiers 50% pourraient être longs et huileux tandis que les 50 restants pourraient aller sur des roulettes (imaginons que la première partie corresponde au moteur de jeu, et que l'autre représente les maps, qui sont plus simples à coder (je crois :dnt: )).

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #19 le: jeudi 23 décembre 2010, 13:34:16 »
J'espère au moins pour eux qu'il y en a sous le capot, parce que si c'est pour faire des jeux aussi facile que PH ou ST, je crois bien que la saga Zelda sera cuite.

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #20 le: jeudi 23 décembre 2010, 16:44:11 »
Tant qu'ils sont a fond sur quelque chose de bien, les retards me dérangent pas plus que ça...enfin si un p'tit peu!
J'espère juste que ca va pas faire comme un certain jeu de course...
retard, retard et au final pas grand chose de plus!

Mais zelda n'est pas un jeu de course (ouf)!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #21 le: jeudi 23 décembre 2010, 17:13:58 »
Tant mieux !!
qu'ils prennent leurs temps pour livrer un produit qui claque !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #22 le: jeudi 23 décembre 2010, 20:07:12 »
Citation de: "Peter"
Tant mieux !!
qu'ils prennent leurs temps pour livrer un produit qui claque !


tout a fait !! OOT arrive donc on a le temps !

Hors ligne duval1996

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
excellent :)
« Réponse #23 le: jeudi 23 décembre 2010, 20:16:28 »
oui c'est un peu long, mais quand il va arriver, il sera EXTRAORDINAIRE!!!

Hors ligne Karl420

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #24 le: jeudi 23 décembre 2010, 22:44:54 »
pas etonnant!
plus de 5 ans pour un jeu, et le jeu ne changera pas de ce que l'on a vu à l'E3, il sera le plus mauvais des zelda et qui sortira sur la prochaine console nintendo.
Le jeu sera dispo pour noel 2012 voir debut ou noel 2013
C'est bien Zelda !

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #25 le: jeudi 23 décembre 2010, 22:52:33 »
Citation de: "Karl420"
pas etonnant!
plus de 5 ans pour un jeu, et le jeu ne changera pas de ce que l'on a vu à l'E3, il sera le plus mauvais des zelda et qui sortira sur la prochaine console nintendo.
Le jeu sera dispo pour noel 2012 voir debut ou noel 2013


Bah je pense et j'espère qu'il y aura de gros changements par rapport a ce qu'on a vu...si vraiment c'est un peu + de 50%...il y a espoir...enfin moi cette news me redonne espoir.
Pour les dates je pense au premier trimestre 2012.

Zlark

  • Invité
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #26 le: jeudi 23 décembre 2010, 22:55:15 »
Citation de: "Karl420"
pas etonnant!
plus de 5 ans pour un jeu, et le jeu ne changera pas de ce que l'on a vu à l'E3, il sera le plus mauvais des zelda et qui sortira sur la prochaine console nintendo.
Le jeu sera dispo pour noel 2012 voir debut ou noel 2013

Permet-moi de trouver ce message entièrement caricatural : on a dit plus haut que le jeu était en développement depuis 2-3 ans maximum. Et comment peux-tu savoir s'il sera bon ou mauvais ? Pour donner mon avis, je ne sais pas quoi dire à vue des images et vidéos révélées, si ce n'est que le gameplay a l'air intéressant au niveau des contrôles wiimote (argument positif donc). Tu es bien pessimiste pour décréter de la sorte que le jeu sera un échec avec si peu de sources.
Je présume que tu t'appuies sur les 3 derniers opus. Je n'ai pas joué à ST mais je tiens à dire que PH et TP sont loin de m'avoir déçu, même si, je l'accorde, c'est plutôt bref comparé à d'autres opus comme ALTTP, OOT, TWW...
Moi aussi quelque part je crains de ne jamais revoir un jeu aussi bien ficelé que TWW ou MM (les deux meilleurs opus à mes yeux), mais l'espoir fait vivre :p Les choses peuvent aller de l'avant comme elles peuvent reculer.
On ne sait pas.
Pour ce qui est de la date de sortie, je m'y attends courant 2012 en tout honnêteté. Je trouve 2011 trop tôt pour finir l'encodage du jeu et préparer la mise en vente.

Hors ligne Karl420

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #27 le: vendredi 24 décembre 2010, 17:56:51 »
Désolé pour mes reflexions, mais quand j'ai vu la demo jouable, je revoyais du TP un jeu sec et vide dans tous les sens du terme.
OOT ou MM j'ai eu pour ces jeux de vrais emotions pendant le jeu, et rien qu'a voir l'histoire et la demo du jeu SS, je sais qu'il est nul, et qu'ils leur faut 4 ans pour faire du copiage c'est vraiment nul surtout à la base que TP etait pour la gamecube et donc SS aurait pu tourner sur gamecube donc je vois par mon analyse excessive (je le reconnais), Nintendo est entrain de developer un jeu Zelda Gamecube pour une Wii 2.
truc de ouf.
C'est bien Zelda !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #28 le: vendredi 24 décembre 2010, 18:48:26 »
Citation de: "Karl420"
Désolé pour mes reflexions, mais quand j'ai vu la demo jouable, je revoyais du TP un jeu sec et vide dans tous les sens du terme.
OOT ou MM j'ai eu pour ces jeux de vrais emotions pendant le jeu, et rien qu'a voir l'histoire et la demo du jeu SS, je sais qu'il est nul, et qu'ils leur faut 4 ans pour faire du copiage c'est vraiment nul surtout à la base que TP etait pour la gamecube et donc SS aurait pu tourner sur gamecube donc je vois par mon analyse excessive (je le reconnais), Nintendo est entrain de developer un jeu Zelda Gamecube pour une Wii 2.
truc de ouf.


C'est bizarre, je savais pas que la détection de mouvement marchait aussi sur Gamecube  :roll:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Skyward Sword à la moitié de son développement
« Réponse #29 le: vendredi 24 décembre 2010, 19:54:22 »
D'un coté je suis content de l'annonce, comme ça ils auront le temps de le peaufiner et tous. Mais d'un autre je suis un peu déçus qu'il ne soit pas plus avancé car je pensais qu'il pourrait sortir avant l'E3 2011 et perso j'espère qu'ils n'ont pas trop retouché ce qu'il avait prévus de faire, juste parce que des fans ont gueuler. Je préfère qu'ils fassent à fond ce qu'ils ont envie plutôt que de changer certains de leurs plans à causes des fans :/

Enfin bref, on verra bien le résultat finale mais je pense qu'on va avoir un très très bon Zelda. En tous cas avec toute les infos dévoilées je suis vraiment enthousiaste et je ne comprend pas comment on peut autant pester et critiquer un jeu même pas sortit...C'est navrant parfois.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !