Auteur Sujet: Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper  (Lu 8839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« le: vendredi 17 décembre 2010, 16:00:02 »
Salut,

Je viens de tomber par hasard sur un lien assez... excellent.

Attention, lisez pas ça avant de dormir, ça fait bien flipper :D

Le lien est entièrement en anglais avec vidéo à l'appui:

http://www.youshouldnthavedonethat.net/index.php/chapters/dayfour

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, rapide traduction:

Citer
En gros, c'est un gars qui vient d'avoir une Nintendo 64 et décide d'aller faire le tour des vide-greniers pour choper des jeux pas chers.

Mission accomplie, il en prend pas mal. La dernière maison qui visite le fait bizarrement flipper, en particulier à cause du mec qui tient la vente, un vieux qui n'avait pas l'air net et qui mettait le gars mal à l'aise. Malgré tout, ce vieux lui donne, gratos, Zelda Majora's Mask, en piteux état certes mais bon, gratuit... Et apparemment avant de se quitter le vieux lui aurait dit "Good bye, Ben".

Le mec rentre chez lui et se met à jouer au jeu. Une des deux sauvegardes est presque à la fin du jeu, et s'appelle BEN. Classique. Il se crée donc une partie, sauf que bizarrement les PNJs l'appellent parfois BEN. Il efface donc la partie BEN, et les PNJs ne l'appellent simplement pas, son prénom reste vide.

Il finit par tester un bug, bug du quatrième jour, qui permettrait d'allonger le jeu d'un jour, et là... Il se retrouve dans le ville qui manque de pas mal de textures, avec le chant de l'apaisement qui est joué en sens inverse (à écouter, je me serais fait dessus si ça m'était arrivé à l'époque je pense, fait bien flipper le truc)... Pléthore de bugs aussi, mais que des bugs qui font bieen flipper comme il faut. A noter: rires de Skull Kid en fond, apparition subite par fois d'une image fixe avec le visage du vendeur de masques en gros plan et un cri de momie (wow... heu... je serais déjà loin de mon salon à ce moment là perso), + une statue de Link (vous savez, celle qu'on peut invoquer avec un chant là), qui apparaît un peu partout en te regardant de face...

Bref le mec explique qu'il est au bord des larmes et flippe de plus en plus, mais au final il se retrouve au sommet de la tour de l'horloge, avec Skull Kid qui le regarde... Il envoie quelques flèches sur Skull Kid, qui lui répond un truc genre "Ca ne te fera pas du bien", et là, Link lévite, et brûle instantanément. Deuxième essai, il marche un peu... brûle instantanément. Il décide de redémarrer la console. Là, sa sauvegarde a disparu, la sauvegarde BEN est de retour (maman au secours) et une autre sauvegarde est apparue, du nom de YOUR TURN. Il lance celle là, se retrouve toujours face à Skull Kid, sort son Ocarina et.... brûle.

Il arrête de jouer à ce moment là



Il y a une suite, faut que je la lise!

La vidéo youtube est à voir!


Perso j'aurais vraiment... juste flippé. Le jeu lui même à l'époque me faisait flipper, alors ça... Mort sur place quoi :P

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #1 le: vendredi 17 décembre 2010, 16:22:24 »
Eh bien, on dirait que tu va pas souvent sur le net, toi  :)

Cette histoire (ce phénomène même, on pourrait dire) est apparu il y a plus de 3 mois, et certains en ont pas mal parlé sur un autre topic, celui des vidéos du net.

C'est sûr que c'est assez flippant, au début. Mais après la 3ème vidéo, ça devient clair que c'est un fake. Un fake très bien réalisé, par contre, tellement que y'a des tonnes de gens qui y ont cru (et y croient sans doute encore) dur comme fer, qui ont fondé un espèce de culte des enfants de la lune, et tout ça.

J'ai lu quelques semaines après la sortie des vidéos que leur auteur, à cause de l'ampleur que le phénomène a pris, envisageait de poursuivre le projet pour faire quelque chose de beaucoup plus gros, une sorte de jeu ou quelque chose comme ça.

Ton topic arrive un peu en retard, mais c'est pas une mauvaise chose d'en créer un pour ça, peut-être qu'on en réentendra parler plus tard.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #2 le: vendredi 17 décembre 2010, 16:39:48 »
Bah, j'avais jamais entendu parler du truc.


Apparemment c'est allé aussi loin dans les théories? -__-

Perso je pensais simplement que le propriétaire précédent s'est amusé à reprogrammer le jeu, et voilà tout... Rien de bien méchant quoi, mais suffisant pour faire flipper grave un gars au final!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #3 le: vendredi 17 décembre 2010, 16:50:25 »
Ben, la vraie histoire, c'est tout simplement l'auteur des vidéos qui les a créé de toutes pièces, avec un émulateur, une rom de M'sM, des codes Action Replay et a rajouté des effets avec des outils de modifications vidéo, et il a inventé une histoire effrayante autour de ça. Ce que l'histoire veut laisser croire, ce serait (si je me souviens bien) que Ben, le gamin à qui le jeu appartenait avant, ce soit retrouvé dans le jeu ou un truc comme ça, et s'amuserait avec ceux qui essaieraient le jeu. Un peu comme Skull Kid/Majora dans le jeu, qui est méchant mais cherche seulement à s'amuser.

Mais évidemment, y'en a qui ont pris tout ça bien trop au sérieux, et se sont mis à croire plein de trucs.

EDIT: voici un lien qui parle du truc, avec la théorie à laquelle les cultistes croient, et avec quelques autres histoires:
http://encyclopediadramatica.com/Haunted_Majora%27s_Mask_Cartridge

Fénomal

  • Invité
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #4 le: vendredi 17 décembre 2010, 16:51:10 »
J'avoue, ça fait flipper. Bon, c'est vieux maintenant, mais ça a vraiment fait peur la première vidéo! O.O Je connais quelque personne qui ne croient pas au fantôme, et qui y ont quand même cru deux trois seconde.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #5 le: vendredi 17 décembre 2010, 17:09:59 »
Ça tombe bien je vais le commencer ce soir ! :noel:
Non mais c'est un fake, bien réalisé et qu'on peut facilement croire face à l'ambiance générale du jeu ceci dit.

On en a plein du genre avec beaucoup de Zelda, même de Mario que j'avais vue sur le 15-18.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #6 le: vendredi 17 décembre 2010, 22:35:31 »
... eh Dam, t'es en r'tard, je l'ai posté sur ce site -je sais plus où, par contre, je crois dans le coin général ? Ou peut-être dans je ne sais plus quel topic Zelda, mea culpa-, tout ce machin. (EDIT : la preuve fwarmouchte !)
Mais n'empêche, c'est vrai que ça prenait à la gorge et c'était plutôt fort. Vraiment.
Si tu veux du Majora's Mask qui te fait du "GAH" aussi, du fort, du touchant, d'l'émouvant, cette pub de fans :

Perso, à CHAQUE FOIS elle m'émeut à mort...

Ou si tu aimes les vidéos youtube qui font vraiment peur, la série la plus connue à ce jour : Marble Hornets
(commence bien entendu par l'entry 1 ^^)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #7 le: vendredi 17 décembre 2010, 23:12:54 »
Citation de: "John Craft"
... eh Dam, t'es en r'tard, je l'ai posté sur ce site -je sais plus où, par contre, je crois dans le coin général ? Ou peut-être dans je ne sais plus quel topic Zelda, mea culpa-, tout ce machin. (EDIT : la preuve fwarmouchte !)


Toi aussi t'es en retard, je lui ai déjà fait la remarque v_v

Par contre, je crois que ce serait cool de limiter le topic à l'histoire de la cartouche hantée de M'sM. C'est quand même un sujet intéressant dont il y a beaucoup à dire. Les autres vidéos effrayantes, on peut les poster dans le topic des vidéos.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #8 le: vendredi 17 décembre 2010, 23:21:39 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "John Craft"
... eh Dam, t'es en r'tard, je l'ai posté sur ce site -je sais plus où, par contre, je crois dans le coin général ? Ou peut-être dans je ne sais plus quel topic Zelda, mea culpa-, tout ce machin. (EDIT : la preuve fwarmouchte !)


Toi aussi t'es en retard, je lui ai déjà fait la remarque v_v

Par contre, je crois que ce serait cool de limiter le topic à l'histoire de la cartouche hantée de M'sM. C'est quand même un sujet intéressant dont il y a beaucoup à dire. Les autres vidéos effrayantes, on peut les poster dans le topic des vidéos.


Mea culpa, 'fallait juste que je me vante d'avoir découvert ça \o/
(j'ai peu de raisons d'être content de moi... :()

Enfin, cette série a BEAUCOUP fait jaser à l'époque; mais ce qui est amusant, c'est que l'auteur du tout a l'intention de faire un jeu -qui est censé sortir bientôt sur internet...-, censé donner les dernières réponses...
Sur le site http://www.youshouldnthavedonethat.net/, y a le compte rendu COMPLET de ce qui s'est passé, également.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #9 le: samedi 18 décembre 2010, 00:52:11 »
@JC

Ouais je sais, old, tout ça, je viens de découvrir et j'avais pas vu ça :)



Bon en fait il se gave quand même le mec avec son hisoitre.
Et j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver si loin en parallèle. Faudra que je lise la suite de son histoire perso.

Par contre moi, j'ai jamais envisagé le coup du fantôme. Juste une possibilité que le mec d'avant puisse re-coder le jeu pour s'amuser quoi

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #10 le: samedi 18 décembre 2010, 00:58:07 »
Majora m'a toujours mis extrêmement mal à l'aise !!


Là ça aurait été le cauchemar pour moi il y a 10 ans!

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #11 le: dimanche 06 mars 2011, 04:53:15 »
Wo, c'est un fake ca c'est sur, mais vraiment bien realiser et disons que c'est sressant au boute du boute, surtout a foutue statut de link, son visage ma jamais inspiré confiance.
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Ruffian

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #12 le: mardi 21 juin 2011, 16:18:00 »
La vidéo m'a bien fait flipper, surtout le truc avec la statue, à chaque fois que je la voyais je sursautais, j'aime pas son visage....


ps : j'osais pas trop répondre de peur de me faire lincher....

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #13 le: mercredi 22 juin 2011, 11:17:31 »
Quelqu'un a un lien de la vidéo, bien qu'ancienne ? :)

Hors ligne Ruffian

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 106
  • Moi, Ruffian, demande des pommes-frites ! x)
    • Voir le profil
Majora's Mask, ou le jeu qui te fait flipper
« Réponse #14 le: mercredi 22 juin 2011, 11:24:36 »
Je sais pas si c'est la vraie, mais j'ai vu plusieurs vidéos du genre sur youtube... mais je me souviens plus ce que j'avais tapé..... je pense que si tu tapes "haunted majora's mask ben" sur youtube, tu devrais trouver, gglink.