Auteur Sujet: Un Zelda 2D à l'ancienne  (Lu 19718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #15 le: vendredi 03 décembre 2010, 16:50:34 »
Je vous aime aussi  :ash: ! L'sA LE Zelda complétement décalé et pourtant tellement dans l'esprit de la série ! Un remake 2D serait certainement superbe mais bon, il nous casserait la difficulté de l'sA ( qu'est ce que j'ai galéré sur ce jeu...)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #16 le: vendredi 31 décembre 2010, 12:40:49 »
Après les critiques que s'est mangé FSA sur ses graphismes (pourtant un excellent mélange de 2D/effets 3D), je ne pense pas que Nintendo soit prêt à retenter l'expérience.  :ash:

En plus, non seulement un Zelda 2D à l'ancienne n'est pas probable sur Wii, mais avec la 3DS (et comme en témoigne le remake de OOT), Nintendo pourrait très bien avoir définitivement abandonné le développement de Zelda old school pour de bon...

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #17 le: vendredi 31 décembre 2010, 13:07:01 »
Citation de: "Donkiki"
Après les critiques que s'est mangé FSA sur ses graphismes (pourtant un excellent mélange de 2D/effets 3D), je ne pense pas que Nintendo soit prêt à retenter l'expérience.  :ash:

En plus, non seulement un Zelda 2D à l'ancienne n'est pas probable sur Wii, mais avec la 3DS (et comme en témoigne le remake de OOT), Nintendo pourrait très bien avoir définitivement abandonné le développement de Zelda old school pour de bon...
Perso j'en suis pas du tout sur, avec New Super Mario Bros, New Super Mario Bros Wii et Donkey Kong Country Returns, un retour a la 2D est fortement envisageable.
Pour FSA, Nintendo avait du "minimiser" les effets 3D et les graphismes pour créer une ressemblance avec la GBA...
Citer
Un remake 2D serait certainement superbe mais bon, il nous casserait la difficulté de l'sA ( qu'est ce que j'ai galéré sur ce jeu...)
C'est vrai j'ai eu 10 game over pour battre le premier boss il y a quelques mois...

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #18 le: vendredi 31 décembre 2010, 13:23:23 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Donkiki"
Après les critiques que s'est mangé FSA sur ses graphismes (pourtant un excellent mélange de 2D/effets 3D), je ne pense pas que Nintendo soit prêt à retenter l'expérience.  :ash:

En plus, non seulement un Zelda 2D à l'ancienne n'est pas probable sur Wii, mais avec la 3DS (et comme en témoigne le remake de OOT), Nintendo pourrait très bien avoir définitivement abandonné le développement de Zelda old school pour de bon...
Perso j'en suis pas du tout sur, avec New Super Mario Bros, New Super Mario Bros Wii et Donkey Kong Country Returns, un retour a la 2D est fortement envisageable.
Pour FSA, Nintendo avait du "minimiser" les effets 3D et les graphismes pour créer une ressemblance avec la GBA...


Je sais pas...
Pour DK, il n'y a jamais eu de vrai passage à la 3D pour le jeu de plate forme comme avec Mario (ou alors je suis pas trop au courant !  ._. ) et il était plus simple pour Nintendo de faire le Returns vu qu'il n'y avait pas d'attentes spécifiques.
Quant aux Super Mario, ils sont quand même plus connus et plus accessibles au grand public qu'un Zelda 2D. Je pense qu'un New Super Mario Bros a plus de chance de satisfaire et de vendre qu'un retour de Zelda à la 2D, ce qui est d'ailleurs bien dommage. La plupart des possesseurs de Zelda actuels ont découvert la saga avec les épisodes 3D, et ils crieraient au scandale s'ils apprenaient que Nintendo s'apprête à revenir à du rétro.  :roll:

Quant à FSA, j'ai franchement pris mon pied en y jouant ! Certes je n'ai eu ALTTP qu'à sa sortie GBA, donc le coté de la nostalgie 2D n'était pas encore assez puissant chez moi, mais je l'ai trouvé inventif, pratique, drôle, et sans prétentions, digne des autres jeux de la licence, même si différent.
Enfin tout ça pour dire que je ne suis absolument pas contre un retour au Zelda 2D, mais j'aimerais bien une difficulté bien dosée (je refais TMC en ce moment et c'est vrai qu'il est monstrueusement simple !) et pourquoi pas un passage 3D pour les boss (ou un mélange du style, question de donner un style particulier au jeu...) ?

Enfin c'est beau de rêver...

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #19 le: vendredi 31 décembre 2010, 18:42:42 »
Donkey Kong 64 était en 3D :hum:

J'espère de tout coeur un ZELDA en 2D... :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #20 le: vendredi 31 décembre 2010, 21:34:26 »
Citation de: "nicolas76"
Donkey Kong 64 était en 3D :hum:


Exact, il y a bien eu plusieurs DK en 3D, notamment DK 64. Mais je ne sais pas si on peut tous les qualifier de jeux de plateformes.

Parce que c'est ça, aussi: les jeux comme Mario et les DK Country se portent beaucoup mieux à la 2D puisque justement, ce sont des jeux de plateformes. C'est un genre qui ne vieillit pas facilement et dont les jeux peuvent être tout aussi plaisants à jouer en 2D qu'en 3D.

Pour les jeux d'aventure comme Zelda, par contre, la 3D s'impose naturellement, au détriment de la 2D, puisque les mécanismes et le gameplay du jeu dépendent moins de la dimension que les jeux de plateforme. C'est pour ça, je crois, que les jeux d'aventure tendent plus à être en 3D, pour être plus immersifs, plus réalistes. C'est pour ça que même les Zelda sur console portable commencent à être en 3D, et que d'après moi, Nintendo ne risque pas d'en faire un nouveau en 2D, même sur 3DS.  :/

Zlark

  • Invité
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #21 le: vendredi 31 décembre 2010, 22:28:54 »
Je tiens quand même à lancer un débat sur le fait que PH et ST, malgré leurs graphismes qui sont bien en 3D, ne se joue pas comme les épisodes sur console de salon avec un système de visée et tout ce qui tourne autour. Les maps rappelant la 3D isométrique m'expriment davantage LOZ et ALTTP que TWW pour être honnête.
Est-ce que PH/ST est un jeu 2D ou 3D, pour ma part je me suis toujours contenté de penser qu'il se plaçait entre les deux, après non ça ne se joue pas encore comme ALTTP mais on peut pas non plus dire que ça se joue comme OOT ou TP.
Bilan, la 3D n'a pas entièrement prit le pouvoir. Ok, du moins pas avec la DS, mais la 3DS je veux bien comprendre vu les screens d'OOT 3DS %)

Pour donner mon avis concret je pense qu'il n'y a rien à craindre mais rien à espérer, Nintendo fera ce qu'il fera en fonction de ce qui est rentable pour lui. Si la majorité des joueurs réclament du 2D ils n'iront pas faire un énième épisode 3D. Au fond je pense bien qu'un tel Zelda verra tôt ou tard le jour, mais que ce n'est pas la première préoccupation de Nintendo pour le moment.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #22 le: samedi 01 janvier 2011, 02:37:01 »
Moi aussi, vu le côté nostalgique des joueurs et les cartons de Mario et Donkey sur WII, il y a fort a parier... :<3:  :<3:  :<3: enfin je l'espère !!!!!! :<3:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #23 le: samedi 01 janvier 2011, 04:08:12 »
Citation de: "Zlark"
Je tiens quand même à lancer un débat sur le fait que PH et ST, malgré leurs graphismes qui sont bien en 3D, ne se joue pas comme les épisodes sur console de salon avec un système de visée et tout ce qui tourne autour. Les maps rappelant la 3D isométrique m'expriment davantage LOZ et ALTTP que TWW pour être honnête.


Ben, je crois pas qu'un débat sera vraiment lancé là-dessus, puisqu'il suffit d'avoir joué au jeu pour se rendre compte que tu dis vrai. :p
C'est exact, PH et ST ont des graphismes 3D, mais ils restent différents des autres opus 3D. C'est parce qu'ils ont gardé la vue du dessus des 2D, comme ALttP. Mais voilà, je crois qu'avec la 3DS, les prochains Zelda portables seront vraiment comme les autres 3D. En tout cas, ce serait con de la part de Nintendo d'offrir un remake d'OoT sur 3DS, mais de faire des Zelda originaux moins performants sur cette console.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #24 le: dimanche 02 janvier 2011, 23:24:46 »
A force de parler et de rêver de ZELDA 2D...j'ai sauté le pas ! :ash:

Depuis le temps que j'en rêvais...Après des années de recherche, je recherchais ce jeu vendu  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl: pour besoin de Tresorerie a tord depuis des années...enfin retrouvé...apparemment tout neuf, état de la boite 9/10...tout est présent...j'en ai la larme a l'oeil...50€ cher mais bon ça les vaut vu les envolées partout sur le net...hate de le recevoir !!!


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #25 le: lundi 03 janvier 2011, 01:02:27 »
Il existe aussi sur GBA, si tu ne savais pas. Il devrait encore pouvoir être trouvé dans quelques magasins de jeux vidéos... et à moins que 50 euros.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #26 le: lundi 03 janvier 2011, 01:13:03 »
Je pense qu'il le recherchait pour la collection, parce que sinon, entre réédition GBA, réédition GC (avec "juste" 5 jeux sur le CD), Console Virtuelle et émulation... Il s'est bien fait avoir.  O:-)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #27 le: lundi 03 janvier 2011, 02:53:42 »
Comment ça, réedition GC? Tu parles du Collector Edition? Parce que si c'est ça, tu te trompes, il est pas dessus.  :hum:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #28 le: lundi 03 janvier 2011, 03:52:56 »
Effectivement, je viens de vérifier, il n'y a "que" LoZ, AoL, OoT et MM dessus ; j'étais persuadé qu'ALttP y était également.
Bien que ce que j'ai dit reste valable, j'ai appris quelque chose  :)

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #29 le: lundi 03 janvier 2011, 09:34:27 »
Oui essentiellement pour la collection...je sais que le jeu est même dispo en téléchargement sur WII mais je voulais le jeu d'origine dans sa boite avec le meilleur état possible...Là il est quasi neuf donc c'est banco.

Franchement 50€ ça peut faire cher oui ça l'est même mais allez voir les prix sur le net ça monte jusqu'à 170€...pour le jeu neuf encore sous cello.

C'est aussi de ma faite, je n'aurai pas du le vendre mais j'avais besoin d'argent plus jeune, je ne recommencerais pas c'est certain...j'avais aussi revendu OOT mais là moins de regret il arrive dans 3 mois sur 3DS tout beau tout refait !

Et puis c'est ZELDA 3...A Link to the Past, le second pilier du must de la Trilogie avec le premier et OOT.

Trop hate d'y rejouer...18 ans plus tard, l'aventure recommence.