Auteur Sujet: Un Zelda 2D à l'ancienne  (Lu 19288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« le: dimanche 28 novembre 2010, 19:09:54 »
Pensez vous que Nintendo pourrait travailler sur un ZELDA en 2D sur WII comme il a su faire avec les grosses licences ?

- New Super Mario Bros Wii en 2D
- Donkey Kong Coutry returns en 2D


Un épisode comme The Legend of Zelda et A Link to the past avec des vues au dessus... :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

En même temps un Zelda demande du temps  ;) mais comme ils sont tellement dans le OLD SCHOOL tout de suite, je me mets à rêver que peut etre que...


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #1 le: dimanche 28 novembre 2010, 19:26:03 »
Moi, ça m'étonnerait beaucoup. Des jeux de plateforme comme Donkey Kong et Kirby, c'est très différent des Zelda 2D avec la vue du dessus. Et vu les derniers Zelda sortis sur console portable (PH et ST), support sur lequel les Zelda sont restés en 2D pendant longtemps, je ne crois pas qu'on reverra de Zelda comme ALttP de si tôt.

Ah et sinon, tu es dans la mauvaise partie de forum, c'est ici que tu aurais du poster, dans la partie sur Zelda.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #2 le: dimanche 28 novembre 2010, 20:25:48 »
Je n'y crois pas non plus. Même sur leurs consoles portables, ils se sont mis à la 3D, donc il y a peu de chance que ça arrive. Dommage, ça aurait été sympa de voir un Zelda avec des sprites HD...  :<3:

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #3 le: dimanche 28 novembre 2010, 22:43:38 »
allez je garde espoir ce serait trop bien, la grande époque :<3: je suis sur qu'ils ont déjà du y penser...

Un jeu comme ça ferait un carton !! :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #4 le: dimanche 28 novembre 2010, 23:04:11 »
Citation de: "nicolas76"

Un jeu comme ça ferait un carton !! :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:


Justement, je crois pas... en tout cas, pas auprès du grand publique.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #5 le: dimanche 28 novembre 2010, 23:28:27 »
Ca serait un Zelda, ça entraîne une large quantité de ventes "automatiquement", comme un mauvais Harry Potter attirera toujours les foules au cinéma ou un Kanye West pourri (pléonasme !) sera écouté partout.
Donc en soi... même si je doute que Nintendo tente ça, ça pourrait... peut-être apporter un truc intéressant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #6 le: dimanche 28 novembre 2010, 23:52:16 »
de toute façon il était question de remaker aussi le premier sur NES THE LEGEND OF ZELDA sur 3DS...enfin il me semblait avoir lu ça qq part...j'ai peut etre revé ? :hum: Si ça s'avère etre le cas ce sera en 2D.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #7 le: dimanche 28 novembre 2010, 23:58:28 »
Nan nan, c'est ocarina of time qui sera remis au goût du jour sur 3DS. Les premières images laissent envisager du meilleur, déjà.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #8 le: lundi 29 novembre 2010, 00:01:42 »
Citation de: "John Craft"
Nan nan, c'est ocarina of time qui sera remis au goût du jour sur 3DS. Les premières images laissent envisager du meilleur, déjà.


oui je sais mais il me semblait avoir lu aussi que + tard, miyamoto aurait émis le souhait de refaire le premier. :/

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #9 le: lundi 29 novembre 2010, 16:24:17 »
Citation de: "John Craft"
Ca serait un Zelda, ça entraîne une large quantité de ventes "automatiquement", comme un mauvais Harry Potter attirera toujours les foules au cinéma ou un Kanye West pourri (pléonasme !) sera écouté partout.
Donc en soi... même si je doute que Nintendo tente ça, ça pourrait... peut-être apporter un truc intéressant.


Intéressant, oui, c'est certain, je ne dis pas le contraire. Mais pour la large quantité de ventes "automatiques"... je suis moins d'accord. C'est sûr, ce serait un Zelda, donc presque inévitablement ce serait un très bon jeu. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il serait autant mis de l'avant que les jeux 3D et autant acheté. Il le serait probablement beaucoup moins, en fait. Y'a qu'à voir FSA, qui a eu moins de ventes que Minish Cap, Zelda 2D aussi mais sur console portable.

nicolas-> Bah, LoZ, ils l'ont déjà porté sur GBA, et je vois pas trop ce qu'une nouvelle sortie sur 3DS pourrait venir apporter de plus, si le jeu reste en 2D.

Tu as peut-être confondu avec le catalogue en ligne de la 3DS, qui pourrait proposer LoZ, parmi beaucoup d'autres vieux jeux.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #10 le: lundi 29 novembre 2010, 18:53:01 »
Royug  :arrow: Je crois pourtant que la 3DS ne proposera que des titres de portables, à moins qu'ils prétendent sortir la version NES Classic de GameBoy Advance, enfin tous les grands classiques sont généralement exhumés et remis à la mode, donc ça ne serait pas étonnant.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #11 le: jeudi 02 décembre 2010, 18:36:52 »
Citation de: "John Craft"
Ca serait un Zelda, ça entraîne une large quantité de ventes "automatiquement", comme un mauvais Harry Potter attirera toujours les foules au cinéma ou un Kanye West pourri (pléonasme !) sera écouté partout.
Donc en soi... même si je doute que Nintendo tente ça, ça pourrait... peut-être apporter un truc intéressant.


Ou bien à force de se voir servi des sous-titres qui n'ont de Zelda que le nom sans la moindre sensation d'aventure qui ne font que viser soit le plus large public soit la plus proche ressemblance avec OoT, les acheteurs vont être moins moutonniers, plus circonspects, acheter les jeux parce qu'ils sont bons et pas juste bien notés ou d'une telle série, ou encore... ou encore...

... Non, on peut d'ores et déjà chiffrer deux cent mille exemplaires vendus si ce jeu sort... >_>

Pour les stratégies marketing Nintendo, faut se souvenir aussi, combien de fois ont-ils refourgué Metroid I en trois ans sans jamais toucher au troisième, Super Metroid, pourtant considéré par la majorité des fans comme le meilleur opus (2D) de la saga ?

Ce n'est pas que je perde foi en Nintendo, mais bon, ils ne savent plus quoi faire pour reconquérir le marché, faut un peu ouvrir les yeux.

Un Zelda 2D, je prends, du moment qu'il a un semblant d'esprit Zelda !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #12 le: jeudi 02 décembre 2010, 21:24:22 »
Ça pourrait être vraiment cool genre une ré-édition du best Zelda ever: Link's Awakening !


En tout cas joli l'image de ALTTP !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #13 le: jeudi 02 décembre 2010, 21:32:58 »
Citation de: "Mondaye"
Ça pourrait être vraiment cool genre une ré-édition du best Zelda ever: Link's Awakening !


Ca te choque si je te dis que je t'aime ?  ^x^

J'en pense pas moins. Une réédition, fidèle, avec la même ambiance, un style graphique à peu près équivalent, pas un délire Wind Wakeresque (ce ne serait pas moche ! Juste hors-contexte), le même scénario, la même ambivalence... Pas un massacre à la Pokémon Rouge Feu...

(oui je suis difficile, exigeant, tout ce que vous voulez, mais j'ai un goût pour le bien fait, c'est pas de ma faute !)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Un Zelda 2D à l'ancienne
« Réponse #14 le: vendredi 03 décembre 2010, 13:27:06 »
Citation de: "Wolf"
Citation de: "Mondaye"
Ça pourrait être vraiment cool genre une ré-édition du best Zelda ever: Link's Awakening !


Ca te choque si je te dis que je t'aime ?  ^x^

J'en pense pas moins. Une réédition, fidèle, avec la même ambiance, un style graphique à peu près équivalent, pas un délire Wind Wakeresque (ce ne serait pas moche ! Juste hors-contexte), le même scénario, la même ambivalence... Pas un massacre à la Pokémon Rouge Feu...

(oui je suis difficile, exigeant, tout ce que vous voulez, mais j'ai un goût pour le bien fait, c'est pas de ma faute !)



Après ce que tu viens d'écrire, je suis obligé de te dire que moi aussi, je t'aime ^x^