Auteur Sujet: Balise vidéo  (Lu 7273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Balise vidéo
« le: vendredi 05 novembre 2010, 01:04:00 »
Salut, je me disais que ça serait bien qu'il y ait une balise permettant de mettre des vidéos dans nos posts. Est-ce que c'est possible, y a-t-il quelconque contrainte? Je le demande.

Merci.
.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #1 le: vendredi 05 novembre 2010, 06:23:03 »
coolben avait déjà eu l'idée... Pour Nico, ce serait trop lourd...

Hors ligne linkzelda49

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #2 le: vendredi 05 novembre 2010, 10:48:57 »
Oui, il y a une contrainte (et un "remède" :gnark: ).

Les vidéos ça prend trop de place, mais heureusement, il y a les spoiler. ^^

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #3 le: vendredi 05 novembre 2010, 14:57:47 »
Bonne mémoire Gogo, j'avais en effet déjà demandé mais ça fait déjà trois ans.

C'était ici et la réponse de nico a été
Citation de: "Nic0 à l'époque"
c'est clair que ce serait bien chiant de charger une page avec plein de vidéos, alors qu'on ne veut en voir qu'une seule. De plus, c'est bien plus simple de cliquer sur le lien, car après on peut la mettre en plein écran en toute simplicité. ^^
Vala, je pense donc que l'on peut s'en passer. ^^

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #4 le: vendredi 05 novembre 2010, 15:17:41 »
Ah bon et bien oubliez ça, on continuera comme avant.
.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #5 le: vendredi 05 novembre 2010, 15:24:23 »
Si vraiment il y a plébiscite je peux l'ajouter hein !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #6 le: vendredi 05 novembre 2010, 15:53:33 »
Pour le chargement de la page, ce serait peut-être moins un problème si on pouvait poster les vidéos sous forme d'attaches au post plutôt que directement les mettre dans nos postes. Du genre, en postant, si on veut inclure une vidéo, il faut l'uploader sur le forum, à partir de la page où on écrit notre message, et le résultat serait une case avec un lien ouvrant une nouvelle petite fenêtre du forum pour jouer la vidéo, comme on peut le retrouver sur d'autres sites.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #7 le: vendredi 05 novembre 2010, 22:32:21 »
J'suis contre, déjà que chez mon père ca prend du temps pour afficher les pages, si ya des vidéos v.v
Ayez pitié des low connection!
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #8 le: vendredi 05 novembre 2010, 23:17:24 »
Ca existe encore les low connections ?

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #9 le: vendredi 05 novembre 2010, 23:23:42 »
ou les lows pc, genre le mien du taf c'est horrible, toute page web où y a une pub, ça rame...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #10 le: vendredi 05 novembre 2010, 23:27:28 »
Les PCs de taf' c'est horrible parce que généralement le service informatique verrouille toutes les autorisations.

Quelle joie de redécouvrir les pubs sur Internet, de ne pas pouvoir lire les vidéos puisqu'on ne peut pas mettre Adobe Flash à jour ; et surtout... mon dieu mais surtout, quelle joie de n'avoir que Paint sous la main !

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #11 le: vendredi 05 novembre 2010, 23:51:02 »
Citation de: "Doutchboune"
ou les lows pc, genre le mien du taf c'est horrible, toute page web où y a une pub, ça rame...
On est pas supposé aller flâner sur internet au travail donc... v.v

Citation de: "Royug"
Pour le chargement de la page, ce serait peut-être moins un problème si on pouvait poster les vidéos sous forme d'attaches au post plutôt que directement les mettre dans nos postes. Du genre, en postant, si on veut inclure une vidéo, il faut l'uploader sur le forum, à partir de la page où on écrit notre message, et le résultat serait une case avec un lien ouvrant une nouvelle petite fenêtre du forum pour jouer la vidéo, comme on peut le retrouver sur d'autres sites.
Pas très utile si ça ouvre une nouvelle fenêtre, le but est justement de rester sur le forum. Autant rester au mode actuel, le vidéo s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (ou onglet).

Pour les bas débits, normalement les vidéos ne commencent qu'à loader que lorsqu'on clique sur play. Donc ça ne devrait pas poser problème pour eux, s'ils ne clique pas sur play.
.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #12 le: samedi 06 novembre 2010, 00:02:50 »
Je flâne pas sur internet, je cherche des références et malheureusement, y a des pubs par où je passe...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #13 le: dimanche 06 février 2011, 11:33:10 »
Je relance ce sujet, car je n'avais pas vu cette proposition et je la trouve intéressante. Et comme dit Clasic, la vidéo ne se charge que si on clique sur Play. Puis maintenant doit y avoir moins de 5% d'utilisateurs bas débit.


Aussi, il n'y aurait pas moyen d'agrandir la limite autorisée pour les images, quitte à obliger les spoilers à partir d'une certaine limite ?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Balise vidéo
« Réponse #14 le: mardi 08 février 2011, 06:16:31 »
Citation de: "Floax"
Je relance ce sujet, car je n'avais pas vu cette proposition et je la trouve intéressante. Et comme dit Clasic, la vidéo ne se charge que si on clique sur Play. Puis maintenant doit y avoir moins de 5% d'utilisateurs bas débit.


Aussi, il n'y aurait pas moyen d'agrandir la limite autorisée pour les images, quitte à obliger les spoilers à partir d'une certaine limite ?
Ou du moment qu'elle ne déforme pas le sujet en question. Les écrans d'ordis sont maintenant de plus en plus large. Une image de cette taille pourrait entrer facilement non? (1024*768)
http://www.wallpapers-gratuit.com/fond-ecran/ordinateur/windows/wallpaper-windows-vista-casse.jpg

En tout cas, lors de la prévisualisation, ça fonctionne bien.
.