Auteur Sujet: Essai de la démo Skyward Sword  (Lu 17546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #45 le: vendredi 19 novembre 2010, 00:52:53 »
Hum... on me souffle les mots Epic Yarn à l'oreille :niak:
Personnellement j'y mettrais pas ma main à couper concernant le rapprochement des dates de sortie à travers le monde. Toutefois je reste confiant sur la sortie de Skyward Sword en 2011, tout du moins au Japon, ce serait bien le premier report depuis plusieurs années.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #46 le: vendredi 19 novembre 2010, 09:07:54 »
Me concernant, je pense plutôt à une sortie du jeu au moi de Novembre/ Décembre 2011... Histoire de donner un "dernier "coup de boost au vente de wii et d'optimiser les ventes du jeu.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #47 le: vendredi 19 novembre 2010, 13:16:09 »
Pareille les quatre ans de développement c'est du vent je pense, enfin du vent...Ils n'ont jamais dit quand ils ont commencé le jeu il me semble, ça c'est les joueurs qui suppose. Moi je pense que sa trouve plus autour des 2-3 ans, mais pour moi le jeu est clairement pas à ces débuts, ils ont déjà des idées fixes et la partie gameplay quasiment finis, de même que d'autre chose comme le style graphique déterminé et une démo de faite.

Je pense qu'il sortira en 2011, mais il n'a surement pas 4 ans de développement enfin pour moi.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #48 le: vendredi 19 novembre 2010, 15:48:03 »
Surtout que le moteur graphique est resté le meme que celui de TP mais avec des textures retravaillées et une orientation graphique différente...

Hors ligne Karl420

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #49 le: vendredi 19 novembre 2010, 16:16:15 »
Franchement
Franchement
Mais franchement
C’est la première fois qu'un jeu Zelda ne m'attire pas du tout je ne suis pas du tout impatient. Rien de nouveau.
de plus je pense moi aussi que le jeu a été développer en 2 ans voir même 1 an, il n'y a rien de nouveau à part un mouvement ou deux de plus et un fouet et un scarabé :baille:
ils nous font croire qu'ils le peaufinent, d'accord j'y crois :baille: , leurs peaufinage c'est l'ajout ou retirer un arbre ou deux ou un rocher ou de l'herbe en plus.
Ce qui est dégueulasse, c'est qu'il ne sortira pas avant décembre 2011 voir début 2012 ou juste avant ou pendant l'E3 2012.

Nintendo n'est qu'une bande de rigolo, j'ai même décidé de ne plus acheter de jeux chez eux.
C'est bien Zelda !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #50 le: vendredi 19 novembre 2010, 16:57:18 »
Qu'est ce que tu fais encore ici alors ?

Franchement " un mouvement ou deux de plus " Désolé mais si il y a un point sur lequel tout le monde est plus ou moins d'accord je pense que c'est sur la qualité de la reconnaissance de mouvement et même si on reste cantonné à 8 axes, c'est plus que correct !

Et puis, Décembre 2011 ou E3 2012, franchement pour un jeu dont la toute toute première trace d'existence date de L'E3 2009... Selon moi il sortira au plus tard vers la rentrée en Europe !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #51 le: vendredi 19 novembre 2010, 18:01:14 »
Stop l'agressivité Synopz, on a déjà eu notre dose quelques pages avant. Chacun ses avis, même infondés.

Personnellement le temps de développement je trouve que c'est le dernier de nos soucis, tout simplement parce que ça n'a jamais été un véritable critère de qualité - après tout, chaque jeu possède une équipe de développeurs aux capacités et aux proportions différentes.

Ensuite, cette histoire de 8 axes - en fait 4 si on lit le rendu de Necriel, mais passons... je me permets d'en douter, puisqu'il suffit de mâter quelques séquences de gameplay où le joueur secoue sa manette dans tous les sens pour voir qu'il en est autrement.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #52 le: vendredi 19 novembre 2010, 18:21:19 »
J'ai été agressif  :) ? Je m'en suis même pas rendu compte !

De ce que j'ai compris à travers les videos et autres, la détection de mouvement se fait dans tout les sens hors combat si on ne vas pas trop vite mais en combat il existe 8 axes : deux verticaux, deux horizontaux et 4 en diagonale !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #53 le: vendredi 19 novembre 2010, 18:29:51 »
Citation de: "Karl420"
Rien de nouveau.

Entre le style graphique nouveau (Oui le cell shading date de Wind Waker, mais son utilisation dans SS est dans un genre nouveau), la première vraie exploitation des possibilités de la Wii pour un Zelda (orientation beaucoup plus précises des coups, qui aura visiblement une grande importance dans le gameplay), l'apport d'autres petits éléments (barre d'endurance, nouveaux objets), plus d'autres éléments mystérieux qui ont de quoi attirer l'attention (nouveautés sur la genèse de la série sur Excalibur notamment, une alternance entre deux mondes dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que l'un d'eux sera aérien...) je pense qu'on peut carrément dire que ton affirmation est fausse.

Citation de: "Karl420"
de plus je pense moi aussi que le jeu a été développer en 2 ans voir même 1 an, il n'y a rien de nouveau à part un mouvement ou deux de plus et un fouet et un scarabé :baille:

Comme dit plus haut, ça n'est pas vrai, et je ne vois absolument pas sur quoi tu pourrais te baser pour dire que le jeu a peut être été fait en un an (ce qui est absurde).

Citation de: "Karl420"
Nintendo n'est qu'une bande de rigolo, j'ai même décidé de ne plus acheter de jeux chez eux.

Ben écoute je te plains de te priver des prochains Mario et Zelda ou de la 3DS juste parce qu'ils ont pas les graphismes de Call of Duty 19.

Citation de: "Weekly"
Chacun ses avis, même infondés.

Chacun pense ce qu'il veut, mais je ne vois pas le mal à pointer du doigt les incohérences qu'on peut trouver dans les discours de certains. Autant fermer les forums si l'on s'interdit tout confrontation de point de vue par peur de vexer l'autre.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #54 le: vendredi 19 novembre 2010, 19:10:24 »
Je n'ai jamais dit qu'on devait éviter les confrontations, comme si on allait interdire les débats, faut arrêter les interprétations foireuses \o/
Plus sérieusement, on peut se passer de ça :
Citation de: "Synopz"
Qu'est ce que tu fais encore ici alors ?

Nos forums sont certes vivants mais pas besoin de se priver de membres, rien n'empêche une personne de ne plus voir aucun intérêt dans la série et ses développeurs de faire part de ses positions, comme ça ne vous empêche pas d'y répondre évidemment, mais ça je ne crois pas l'avoir mis en doute :roll:

Sinon Synopz, hum ma foi je vois difficilement comment il pourrait exister deux axes verticaux et deux axes horizontaux :niak:
Bref, selon ce que tu dis il y a un axe vertical, un horizontal et deux diagonales, chacun à double sens, plus un en profondeur, caractérisé par l'attaque piquée, à sens unique.
De ce que j'ai pu moi-même voir, je doute que ces axes soient aussi délimités, même Red Steel 2 fait mieux...

Hors ligne hamyodu29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #55 le: vendredi 19 novembre 2010, 19:22:38 »
Personnellement le style du cell-shading me plait beaucoup car j'aime les manga il m'a l'air soigné deplus après chacun ses goûts .

Par contre ce zelda je le pense plus axé sur l'exploration que les autres  car: une ile celeste (qui me fait penser a skypiéa de one piece ^^) et une histoire qui se passe avant OOT signifie de nouveaux territoires et des nouvelles civilisation.(ou d'anciennes mais mieux exploitées ;) )

Bref pour ma part ce sera un jeu que j'acheterai dès sa sortie car assez mysterieux  x-D
ça va envoyer denl'octorok

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #56 le: vendredi 19 novembre 2010, 19:23:03 »
Oui, j'ai un peu extrapolé pour le coup, mea culpa.

Quand tu parles de délimitation des axes, tu veux dire qu'en pratique on ne distinguerait pas certains d'entre eux (du style la diagonale avec la verticale) ? Tu as pu tester pour le vérifier ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #57 le: vendredi 19 novembre 2010, 19:33:24 »
euh quand je disais deux axes verticaux et horizontaux, je voulais dire un coup dans chaque sens de l'axe mais, ça, ça parait assez évident  :ash:  ! Après je n'ai effectivement pas testé le jeu !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #58 le: vendredi 19 novembre 2010, 20:23:28 »
Citation de: "Synopz"
euh quand je disais deux axes verticaux et horizontaux, je voulais dire un coup dans chaque sens de l'axe mais, ça, ça parait assez évident  :ash:  !

Désolé, je baigne dans les études scientifiques, j'avais compris mais je voulais te reprendre, désolé :niak:

Jay d'ail :arrow: Honnêtement le WiiMotion Plus peut aller à ce niveau de précision. Il suffit de voir cette démo technique publiée quelques jours après la révélation du produit, et qui m'avait sacrément marqué.

Si tu veux Red Steel 2, lorsqu'il s'agit de donner des coups d'épée, retranscrit ça question axes :


Avec ce que Synopz et Necriel soutiennent, on a ça pour Skyward Sword, toujours pour les coups d'épée exclusivement :


Les deux possèdent également le coup piqué, et à l'heure actuelle une précision du mouvement du bras au repos assez proches je pense, mais honnêtement, que Nintendo n'aille pas au-dessus de ce qu'a pu faire Ubisoft, mais juste \o/ Pour moi si cette démo technique peut faire ça, pour ainsi dire à la hauteur de ce que fait le PS Move, je ne peux qu'être déçu par une délimitation d'axes des coups d'épée dans Skyward Sword.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #59 le: vendredi 19 novembre 2010, 20:48:28 »
Je suis d'accord pour dire que ce serait décevant de la part de Nintendo de ne pas exploiter à fond le motion +, mais il faut bien avouer que dans Red Steel 2 seuls trois coups d'épées sont vraiment nécessaire : Le coup horizontal, le coup vertical et le coup piqué.
Les autres coups sont juste là pour faire joli. Même le coup diagonal n'a aucune importance.
Après c'est sur que c'est très agréable d'avoir l'impression que le sabre nous obéit au doigt et à l'oeil.