Auteur Sujet: Essai de la démo Skyward Sword  (Lu 17559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #15 le: mercredi 10 novembre 2010, 12:27:12 »
Une vidéo sympa qui a le mérite d'être en français, franchement en voyant cette vidéo je n'ai qu'une envie : repartir encore une énième fois découvrir Hyrule avec ce superbe style graphique tout en pourfendant du monstre pour de vrai ! Le boss squelette a l'air particulièrement jouissif à combattre !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #16 le: mercredi 10 novembre 2010, 20:17:59 »
En effet, il semble déjà moins décevant que l'idée que je m'en était faite ! Plus précis, donc la WMP offre plus de possibilités et de libertés, déjà rien que par le style graphique, je sens qu'on va s'amuser !  :D

Hors ligne lamar1309

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #17 le: jeudi 11 novembre 2010, 18:52:24 »
Cet article est une honte, et ça de dit journaliste, mais comment oses tu dire que le jeux est jolie à l'heure de uncharted 2 et god of war 3. Même les gars bossant sur le stand s'accordait à dire que le jeux est laid et thecniquement inférieure à twilight princess. Bon sang fan de Zelda, ouvrez les yeux.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #18 le: jeudi 11 novembre 2010, 19:17:57 »
Citation de: "lamar1309"
Cet article est une honte, et ça de dit journaliste, mais comment oses tu dire que le jeux est jolie à l'heure de uncharted 2 et god of war 3. Même les gars bossant sur le stand s'accordait à dire que le jeux est laid et thecniquement inférieure à twilight princess. Bon sang fan de Zelda, ouvrez les yeux.


La beauté, c'est subjectif hein... Peut-être que toi tu trouves les graphismes laids, mais ça n'empêche pas d'autres de les trouver jolis. Et puis, en comparant des ennemis et d'autres textures des deux jeux, il a été démontré que ceux de SS sont plus travaillés que ceux de TP. Et il se pourrait que les graphismes de SS soient encore améliorés, donc non, niveau graphismes SS n'est pas techniquement inférieur à TP.

Et puis, faut pas oublier que les jeux que tu as nommé, c'est sur PS3 qu'ils sont sortis, hein...  :roll:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #19 le: jeudi 11 novembre 2010, 19:43:15 »
En tout cas une chose est sûr la qualité de ton argumentation n'est ni supérieure ni inférieure à celle d'il y a un an mon cher lamar.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #20 le: vendredi 12 novembre 2010, 00:07:52 »
Citation de: "lamar1309"
Cet article est une honte, et ça de dit journaliste, mais comment oses tu dire que le jeux est jolie à l'heure de uncharted 2 et god of war 3. Même les gars bossant sur le stand s'accordait à dire que le jeux est laid et thecniquement inférieure à twilight princess. Bon sang fan de Zelda, ouvrez les yeux.

L'esthétique d'un jeu ne se limite pas aux pouètes pouètes visuels qu'on fout dans des daubes comme God of War 3 qui ont oublié ce qu'étaient la subtilité et la poésie. C'est pour ça que j'ose dire, à l'heure de la PS3 et de la 360, que SS est joli, et même que LA est joli.
Quant au plan purement technique, je doute très fortement de l'infériorité de SS à TP, et j'en ai bien rien à cirer de toute façon tant que le rendu de la direction artistique est satisfaisant.

Tu nous dis d'ouvrir les yeux, mais c'est toi qui devrais porter ton regard plus loin que l'aspect technique pour juger de la beauté d'un jeu.

Par ailleurs, ta remarque sur le "journaliste" est totalement déplacée alors que tu parles seulement d'un passionné qui écrit bénévolement, et probablement mieux que toi vu la pertinence de ton message.

Hors ligne lamar1309

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Je commence à comprendre !
« Réponse #21 le: vendredi 12 novembre 2010, 11:54:44 »
Je commence à comprendre pourquoi le jeux vidéo Japonais est en train de mourir, à tels point que même les têtes pensantes nippones de cette industrie fuit en occident.
Quand je vois vos réponses, j'y vois de l'aveuglement et du béni oui oui, tout est tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans le merveilleux monde de Nintendo. Eh bien non désolé, ce n'est pas comme ça que les choses se passe Messieurs.
Les textures désuètes de skyward sword sont due uniquement à faire des économie aux niveaux des graphistes et à diminuer les coût de productions.
Rien à voir un soi-disant hommage aux peintures impressionnistes, (quelle insulte pour ces peintres) dire que les textures de SS sont supérieur à celle de [/b]TP, c'est que soit tu as pas vue le jeux, soit tu comprends rien à la technique.
De plus le jeux vidéos Japonais est en train de se niveler par le bas, la preuve, combien de production sur DS et PSP de RPG Nippon? un nombre incalculable, combien sur PS3 OU 360 ? une misère! Ils ne veulent pas faire de grand jeux sur ces machines tout simplement parce qu'il n'en n'ont plus les moyens et surtout ils ne savent plus comment faire, et c'est pas moi qui le dit c'est Shinji Mikami himself. Et quand je vois ce nouveau Zelda, je me dit que Nintendo est très mal barré d'un point de vue technologique et ce n'est pas vos belles paroles messieurs qui changeront quoi que ce soit à ce fait.
Moi je dit vive la N64 et ses Ocarina of time et Majoras mask, deux perles, deux chef d'œuvre d'un temps béni des dieux ou Nintendo avait de l'ambition et se donnait les moyens de cette ambition.
Ce temps, messieurs, est bien fini.
Alors Bon jeux avec vos Mario 2D aux rabais sur votre Gamecube re-carrossée en Wii, moi je retourne joué à Castelvania Lord of Shadow.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #22 le: vendredi 12 novembre 2010, 12:23:44 »
Bon jeu à toi aussi ;)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Je commence à comprendre !
« Réponse #23 le: vendredi 12 novembre 2010, 14:07:09 »
J'adore les mecs qui se basent sur une démo destinée à promouvoir les possibilités de gameplay pour juger un jeu. D'autant que le jugement se base uniquement sur l'aspect graphique et qui sera amélioré d'ici à la sortie du titre.
Pourtant je suis l'un des premiers à descendre la Wii, c'est pas un scoop, par contre Castlevania est peut-être beau, mais excuse-moi, niveau originalité, c'est zéro.
Alors à choisir entre un jeu full HD, mais dont le gameplay a été vu et revu et un jeu qui a sa propre identité graphique et un gameplay plutôt original, le choix est vite fait pour moi.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Re: Je commence à comprendre !
« Réponse #24 le: vendredi 12 novembre 2010, 18:07:19 »
Citation de: "lamar1309"
Je commence à comprendre pourquoi le jeux vidéo Japonais est en train de mourir, à tels point que même les têtes pensantes nippones de cette industrie fuit en occident.
Quand je vois vos réponses, j'y vois de l'aveuglement et du béni oui oui, tout est tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans le merveilleux monde de Nintendo. Eh bien non désolé, ce n'est pas comme ça que les choses se passe Messieurs.

Quand je vois cette réponse, je n'y vois que du discours réchauffé typique de la personne en manque de repartie qui cède alors à la facilité avec ce fameux "toute façon vous êtes des N-sex", ou alors un relatif problème de lecture pour être aussi à côté de la plaque, et, hélas, les discussions ne se passent pas comme ça ici, Monsieur.

Citation de: "lamar"
Les textures désuètes de skyward sword sont due uniquement à faire des économie aux niveaux des graphistes et à diminuer les coût de productions.
Rien à voir un soi-disant hommage aux peintures impressionnistes, (quelle insulte pour ces peintres) dire que les textures de SS sont supérieur à celle de [/b]TP, c'est que soit tu as pas vue le jeux, soit tu comprends rien à la technique.

Tu es parent avec quel membre de Nintendo pour savoir que le choix de ce cell-shading assez spécial n'est là que pour l'économie et pas pour l'esthétique ?

Citation de: "lamar"
De plus le jeux vidéos Japonais est en train de se niveler par le bas, la preuve, combien de production sur DS et PSP de RPG Nippon? un nombre incalculable, combien sur PS3 OU 360 ? une misère! Ils ne veulent pas faire de grand jeux sur ces machines tout simplement parce qu'il n'en n'ont plus les moyens et surtout ils ne savent plus comment faire, et c'est pas moi qui le dit c'est Shinji Mikami himself. Et quand je vois ce nouveau Zelda, je me dit que Nintendo est très mal barré d'un point de vue technologique et ce n'est pas vos belles paroles messieurs qui changeront quoi que ce soit à ce fait.

Et en attendant un certain nombre de ces jeux sur DS font la peau à des jeux technologiquement supérieurs sur PS3.

Que ce soit clair, je pense que personne ici ne nie ou est satisfait du retard technologique, comme tu l'appelles, de Nintendo. Je suis le premier à rêver d'un Mario, Zelda ou Metroid avec une puissance de PS3. Mais des graphismes moins beaux n'empêchent pas les jeux d'être bons, même sur le plan visuel, j'ai pris plus de plaisir, personnellement, à regarder Mario Galaxy ou des vieux jeux PS2/GC que certains jeux sans âme ni personnalité sur PS3/360 qui ne proposent rien d'autres que des pauv' warriors avec des gros flingues (vu que c'est pratiquement la seule chose que sait faire l'occident pour le moment, pour relativiser la situation du jeu Japonais dont tu parles).

PS : par ailleurs, pour reparler de ce "retard technologique" de Nintendo, quand on voit les tentatives désespérées de Crosoft et Sony de marcher sur le terrain de Big N avec des daubes comme Kinect avec 4 ans de retard, je pense que ça fait également un peu relativiser.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #25 le: vendredi 12 novembre 2010, 22:35:41 »
Je pense pas que l'on puisse comparer WII et PS3/XBOX...ils proposent des choses totalement différentes et sont plus complémentaires qu'autre chose.

Je rêve aussi d'un ZELDA HD...avec des graphismes a la CASTLEVANIA LORD OF SHADOWS...

La prochaine Nintendo de salon se doit d'être HD...enfin j'espère !

Après ZELDA c'est un show, une expérience inouie sauf déception comme TP pour moi...espère ne pas être déçu par cet opus.

J'espère juste que Nintendo travaille ou bien a déjà des croquis pour un prochain ZELDA HD ! :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #26 le: samedi 13 novembre 2010, 02:38:31 »
Citation de: "nicolas76"
La prochaine Nintendo de salon se doit d'être HD...enfin j'espère !

Ça, c'est obligatoire, déjà parce que c'est le minimum pour ne pas élargir l'écart avec les concurrentes lors de la prochaine génération. Si Nintendo se contente de ça, la firme gardera une génération de retard, car il reste des possibilité de progrès. Aujourd'hui, aucune console n'est je pense capable de produire un ingame équivalant à du Pixar par exemple.

Par contre, les graphismes à la Castlevania... La beauté d'un jeu passe aussi par son originalité IMHO.
C'est d'ailleurs au passage ce qui donne à SwS sa saveur graphique, passant outre les carences techniques évidentes telles que les feuillages en 2D.
Avec des efforts de Big N (parce qu'ils en sont capable hein, cf SMG2), ça peux exploser pas mal de prod HD dont beaucoup sont assez uniformisées.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #27 le: samedi 13 novembre 2010, 11:59:18 »
C'est vrai, on dirait vraiment qu'ils utilisent ce cell-shading, style universel, pour cacher les faiblesses techniques de la Wii. Parce que toutes les consoles sont capables de faire un style pareil sans pour autant être moches.

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #28 le: samedi 13 novembre 2010, 21:19:43 »
Woaw, ya du débat par ici à ce que je vois.

Alors bon, pour répondre à mon détracteur (même si je pense que ses arguments ont tous été contrés tellement ils n'étaient pas valables).

-> Pourquoi tu viens m'insulter, moi et mon article, en te basant sur une simple histoire de graphismes ? Qui plus est en comparant le potentiel technique de la Wii et de la PS3 ? J'ose espérer qu'un tel "connaisseur" que toi en la matière, sait que ce sont deux machines différentes de bout en bout (enfin non, elles permettent toutes les deux de jouer aux JV).

Par ailleurs, les jeux en HD relèguent-t-ils forcément les autres au rang d'horreurs graphiques ? Pour ce que j'ai vu de SwS, tout ça me semblait bien net, propre. Alors même si je suis pas tombé en extase devant la démo (parce que, comme toi, j'ai également une console HD), j'ai trouvé que c'était à des années lumière de piquer les yeux.

Enfin bon, pour pouvoir considérer ça, il faudrait sortir un peu de GoW 3, Uncharted 2 et Castlevania LoS, de ces jeux "tro bô xD", à grand spectacle.

En d'autres termes, ouvre un peu ton esprit, et pour l'instant du moins, ferme un peu plus ta gueule.

Message modéré par "ROMM"
Attention à ta dernière phrase, il a le droit de s'exprimer même si tu n'es pas en accord avec lui. De plus ça ne ferait que l'encourager à t'insulter pour finalement partir dans une bagarre générale.
Donc ce message vaut aussi bien pour toi que pour lamar1309 que pour les autres, on reste courtois dans nos propos.
Merci, et si jamais ça part en vrille je me ferai un plaisir de dépoussiérer les avertissements.

Hors ligne jibtou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #29 le: dimanche 14 novembre 2010, 15:17:34 »
Je commente:

-pour ma part, ce Zelda me semble très prometteur et j'aime l'ensemble de ce qui a été présenté (graphs compris)

-pour ce qui est du débat actuel, je suis d'accord avec la majorité des gens: il y a un retard au niveau technologique chez Nintendo mais ils n'en sont pas moins bon. Leur jeux ont une ambiance, un charme et un style que Sony et Microsoft ne peuvent même pas rêver d'atteindre. Aucun COD ou GoW ne font le poid face à un Zelda. Surtout que c'est toujours la même chose.

Je finirait en disant que je suis nouveau sur ce site et que je suis content de voir enfin des gens qui sont des vrais gamers et qui sont pas accroché à la puissance et aux graphismes HD... quoique je rêverais d'un Zelda HD rien ne sert de le nier^^


..........ZELDA POWER!!! :<3: