Auteur Sujet: Essai de la démo Skyward Sword  (Lu 17457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« le: jeudi 04 novembre 2010, 22:24:55 »
Beaucoup ont entendu parler du Paris Games Week. Pour sa première édition, ce salon du jeu vidéo proposait de voir beaucoup des prochaines sorties. Et bien sûr, la démo de Skyward Sword a retenu en particulier notre attention.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/11/349-Essai_de_la_demo_Skyward_Sword

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #1 le: jeudi 04 novembre 2010, 22:41:45 »
Bon, j'avouerais que je ne suis toujours pas motivé à agiter les bras comme un idiot devant mon écran, mais ce coup-ci, on ne va pas avoir le choix ; et l'on dirait surtout que ça a été bien exploité.
Niveau difficulté, on peut espérer que le contenu jouable a été conçu pour que les gens la testent, pas passent 5 des 10mn à relancer la séquence après une mort.
Et concernant les graphismes, je ne suis pas choqué en jouant à la N64 après un jeu new-gen, alors tant que l'ensemble reste homogène  :)
Espérons surtout que le scénario, l'univers, la bande sonore* et la difficulté des énigmes (voire des combats, mais là je n'y crois pas trop) soient à la hauteur.

Mais je maintiens que ne rien espérer du tout reste le meilleur moyen d'apprécier le jeu dans les meilleurs conditions possibles lorsqu'il sera disponible.

*A ce propos justement, le test a-t-il permis de se faire une idée rapide de cette dernière ?

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #2 le: jeudi 04 novembre 2010, 22:51:51 »
Perso je ne jugerais pas sans l'avoir essayé mais je ne comprends toujours pas ce choix graphique. C'est vraiment pas du tout ce que j'aurai choisit :hum:

Espère que la prochaine Nintendo de salon sera HD et qu'on aura un zelda mature avec des graphismes superbes. En attendant, je vais attente OOT :<3:

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #3 le: jeudi 04 novembre 2010, 22:53:14 »
Personnellement, pour ne pas me reprendre une claque (négative) comme avec Twilight Princess, je ne vais ni me fier aux tests de démo, mais encore moins aux tests lors de la sortie du jeu (les 20/20 à gogo), mais plutôt un aperçu quelque mois après la sortie du jeu, à froid donc, pour être sûr si ce Zelda vaudra la peine (pour ma part) d'être acheté ou pas (car je n'ai pas encore la Wii :p).
Enfin, le jeu semble t'avoir plu, c'est déjà ça. Mais ces quelques nouveautés citées, je les trouve à la rigueur normales, on a toujours ça dans chaque Zelda, mais ça voudra pas forcément dire qu'il sera totalement original et révolutionnaire non plus, wait and see !

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #4 le: jeudi 04 novembre 2010, 22:57:52 »
Citation de: "Blaster"
Personnellement, pour ne pas me reprendre une claque (négative) comme avec Twilight Princess, je ne vais ni me fier aux tests de démo, mais encore moins aux tests lors de la sortie du jeu (les 20/20 à gogo), mais plutôt un aperçu quelque mois après la sortie du jeu, à froid donc, pour être sûr si ce Zelda vaudra la peine (pour ma part) d'être acheté ou pas (car je n'ai pas encore la Wii :p).
Enfin, le jeu semble t'avoir plu, c'est déjà ça. Mais ces quelques nouveautés citées, je les trouve à la rigueur normales, on a toujours ça dans chaque Zelda, mais ça voudra pas forcément dire qu'il sera totalement original et révolutionnaire non plus, wait and see !


Le zelda révolutionnaire arrivera avec une réelle évolution :

ZELDA NES : on avait jamais joué a un jeu comme ça
ZELDA SUPER NES : des graphismes de fou pour l'époque, un scénario extra 2 mondes encore une fois de la nouveauté.
ZELDA OOT : 3D nouvelle façon de jouer mais surtout un scénario, des musiques...

Les autres zelda reprennent un peu chaques éléments en apoortant rien.

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #5 le: jeudi 04 novembre 2010, 23:42:45 »
Non, clairement il est pas aussi original qu'un des jeux cités par le précédent post.

Mais pour ma part, le dernier Zelda réellement original, c'était M'sM et son système de masques. TWW amenait la Grande Mer, mais il me semble que c'était tout grosso modo. TP, c'était le système du loup, malheureusement un peu limité (de mon point de vue), et puis PH et ST à part les contrôles DS...

Alors même si c'est pas la méga grande claque, comparé aux derniers opus, celui là est vraiment plus innovant, et ça fait plaisir à voir. En espérant que les dev' continuent sur cette voie.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #6 le: vendredi 05 novembre 2010, 10:14:38 »
Par ce que tu viens de dire, faudra m'expliquer en quoi SS, à l'heure actuelle, paraît plus innovant que TWW ou TP.

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #7 le: vendredi 05 novembre 2010, 13:21:48 »
Je te l'accorde, l'univers etc n'a rien de franchement transcendant.
Mais j'ai été vraiment convaincu par la jouabilité, c'est bien la première fois que l'on peut réellement donner des coups d'épée (je ne compte pas TP).

Après, peut être que ça va me saouler au bout d'1h de jeu, mais pour l'instant, les contrôles notamment font que je me suis vraiment amusé en jouant à la démo.

D'ailleurs, si je me rappelle bien, Nintendo avait voulu faire de cet épisode un Zelda axé sur le fun.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #8 le: vendredi 05 novembre 2010, 13:22:25 »
J'y étais et j'ai eu la chance d'y jouer.

Je n'ai pas vraiment grand chose a ajouter au test, quand je dit pas grand chose, c'est deux point :

- Le jeu est propre visuellement, cependant ça manque un peu de vie et de détails dans les environnements. Son prédécesseur (TP) était tout de même plus riche. Après il s'agit d'une démo, donc espérons que le produit final sera un peu plus vivant.

- Un peu HS mais... La wii et les TV HD c'est vraiment pas ça, ce qui fait que le jeu est extrêmement pixelisé. Mais bon comparé à d'autre jeu Wii, (TP par exemple) le choc est moins violent. C'est peut être pourquoi ils ont choisit ce style Cell-shadé.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #9 le: vendredi 05 novembre 2010, 18:23:06 »
Il ne sera pas une révolution, ça c'est sur. Peut-être que certains aspects vont plaire, ou être testés par les fans ou les débutants, comme le style graphique en Cell-shading qui semble fait pour masquer les faiblesses de la Wii. C'est vrai, c'est original, amusant, c'est un style propre et particulier à ce jeu, sans appartenir à une catégorie. Quoi qu'il en soit la présentation se fait en douceur, l'univers à l'air agréable à explorer, mais ce que je redoute - bien que ça ne m'étonne pas - c'est son côté casual à l'extrême.

Hors ligne hamyodu29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #10 le: samedi 06 novembre 2010, 15:35:19 »
pour ma part je trouve que la qualitée du detail au niveau graphique est pas mal a part les branches des arbres : bon apres c'est nintendo, les arbres c'est pas trop leur truc et puis c'est qu'une demo.

 Par contre dans la difficulté ils on interet a mettre une option a activer/desactiver pour enlever ces "plantes a coeurs" par ce que ca va enlever toute l'utilitée des potions et la difficultée des combats  :/

 PS: A quand les nouveautées nintendo ? allez une petite esquisse de skyloft vite fait  ^x^
ça va envoyer denl'octorok

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #11 le: samedi 06 novembre 2010, 16:18:47 »
Personnellement plus je lis de choses sur SS plus je suis confiant ! La difficulté à l'air au rendez-vous (les plantes à coeur, elles sont là mais rien ne vous oblige à les prendre ! ), le scénario si il est bien mené peut être franchement énorme, un style graphique que je trouve très original et joli. Bref, 2011 me paraît bien loin...

D'ailleurs, à quand un nouveau trailer et/ou de nouvelles infos sur le jeu ? En admettant qu'il sorte vraiment début 2011, dans la période février/mars/avril il ne reste que de 4 à 6 mois avant sa sortie, pour un jeu dont on ne sait rien si ce n'est le gameplay, c'est peu !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #12 le: samedi 06 novembre 2010, 16:39:43 »
C'est pour ça qu'avec ce qu'on voit avec SMG 2, Kirby's Epic Yarn et DKC Returns, ne rêvez pas quant à une date de sortie avant minimum Juin 2011. Ce n'est que mon avis mais sa logique va dans la continuité de celle de Nintendo et ses annonces.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #13 le: samedi 06 novembre 2010, 17:17:22 »
comme j'ai dit je ne demande qu'a etre très surpris...

Je me demande si les 2 monde skyloft et Hyrule auront 2 styles graphiques bien différents ou pas... :hum:

En tout cas cette histoire de monde dans le ciel me plait assez après faut voir...

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Essai de la démo Skyward Sword
« Réponse #14 le: mercredi 10 novembre 2010, 10:21:50 »
Trés bon résumé du jeu et de tes impressions.
Voici une vidéo (trés complète) de la présentation du jeu au Paris Game Week qui ne fait que illustrer tes propos.
On y apprend rien de nouveau, si ce n'est quelques éléments du gameplay que je n'avait pas encore remarqué ou mise en avant par d'autres vidéos.

En exemple, je ne savais pas que l'on pouvait tranché les fruits jaune de facon à les garder au bout de son épée... c'est un détail, mais mois je trouve sa plutot sympa  :ash: ( voir vidéo)