Auteur Sujet: [Topic Officiel] Four Swords Adventures  (Lu 26580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #15 le: samedi 01 janvier 2011, 03:19:16 »
Citation de: "Royug"
Et quant à savoir lequel est la suite de l'autre dans leur histoire, c'est plus compliqué que ça en a l'air  :ash:

Au moins ils sont sympas dans le manuel, ils nous indiquent presque explicitement que FS se trouve avant FSA. M'enfin ça ne nous avance pas des masses.
Mais après, est-ce que la partie commune de la "légende d'intro" des deux jeux correspond à une version déformée par le bouche-à-oreille des évènements de TMC ou pas... Doit y avoir que Shigeru et Eiji qui le savent. v.v

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #16 le: samedi 01 janvier 2011, 12:56:26 »
Citation de: "Vincerp"
Doit y avoir que Shigeru et Eiji qui le savent.

La chronologie restera secrète...  :roll:

Qu'est ce qu'il faut pas faire croire aux fans !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #17 le: jeudi 24 janvier 2019, 21:35:27 »
Hum, 8 ans plus tard, dans l'un des topics les plus au fond de la section, je viens allumer la lumière... :niak:

J'ai reçu FSA aujourd'hui et... je ne peux pas jouer parce qu'en plus de ne pas avoir de carte mémoire la seule télé que j'ai qui peut accueillir la Gamecube a un problème d'alimentation. :hap: Bref, affaire à suivre, j'essayerai de trouver une vieille télé quelque part mais pour le moment je contemple la magnifique boîte de jeu. :hap: Sinon et ça je voulais le partager, avec ce colis reçu, ça veut dire que j'ai officiellement tous les jeux Zelda (version physique et démat confondu) de la saga principale Bon, ça sera mieux que je pourrai faire les deux auxquels je n'ai jamais touché à savoir FS et FSA (d'ailleurs s'il y a des gens sur Paris pour FS je suis preneur :niak:) mais j'ai hâte d'y jouer. J'essayerai de battre le record de score négatif d'Hamster si j'ai assez de no-skill. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #18 le: vendredi 25 janvier 2019, 10:37:27 »
@Ham est imbattable, cherche pas :oups:

Pour jouer en multi par contre, il faut deux game boy, et autant de câbles pour les connecter à la game cube. Alors qu'en solo, tu peux jouer avec la manette de gamecube. Ne te fais pas avoir ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #19 le: vendredi 25 janvier 2019, 10:41:36 »
Ah, je pensais qu'en multi l'un des joueurs pouvait jouer à la manette Gamecube... Chaud comment il fallait être riche et avoir des amis riches pour jouer en multi à ce jeu (et qui en plus aiment aussi Zelda)... :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #20 le: vendredi 25 janvier 2019, 16:45:31 »
C'est compliqué effectivement. La première fois que j'ai joué à FS (et même pas FSA), c'était en troisième année de prépa. Et bon sang que ce jeu est drôle !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #21 le: samedi 26 janvier 2019, 01:44:36 »
@Ham est imbattable, cherche pas :oups:

Pour jouer en multi par contre, il faut deux game boy, et autant de câbles pour les connecter à la game cube. Alors qu'en solo, tu peux jouer avec la manette de gamecube. Ne te fais pas avoir ! :-*



A une prochaine virée estivale sudiste, soirée crêpe ou Nouvel An, et puis comme ça on se rencontrera enfin avec le célèbre Chompir v.v


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #22 le: samedi 26 janvier 2019, 12:15:23 »


A une prochaine virée estivale sudiste, soirée crêpe ou Nouvel An, et puis comme ça on se rencontrera enfin avec le célèbre Chompir v.v

Je suis chaud pour un combat moi !

Sinon, au final j'ai retrouvé l'adaptateur que j'avais à l'époque, pour ma Wii, du coup j'ai pu brancher ma Gamcube et me lancer dans FSA ce matin, j'ai pas pu jouer longtemps par contre parce que je peux la brancher que sur la télé du salon mais j'ai pu faire le lac Hylia et la grotte des âmes perdues. J'aime bien les contrôles à un joueur, ils se prennent vite en main par contre, c'est fun mais ça doit vraiment l'être bien plus en multi... Vu qu'hier je me suis acheté une deuxième GBA mais cette fois-ci, la première version, je m'achèterai un câble pour brancher tout ça à la Gamecube et je pourrai jouer en multi. :oui:

Sinon, je comprends pourquoi on m'avait conseillé de prendre un câble pour relier ma GC à ma GBA même en solo, la fenêtre qui pop pour les grottes ou les maisons est bien moche comme tout. :hap:
Je posterai la suite de mes aventures sur l'un des derniers Zelda auquel je n'avais jamais pu encore toucher et mon avis final quand je l'aurai fini. En tout cas j'aime beaucoup les deux premiers niveaux, j'espère pouvoir toucher en multi pour voir comment ça rend aussi.

EDIT : J'aime beaucoup la bande sons et les reprises des anciens thèmes d'ALTTP.
« Modifié: samedi 26 janvier 2019, 12:34:33 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #23 le: samedi 26 janvier 2019, 19:17:46 »
j'espère pouvoir toucher en multi pour voir comment ça rend aussi.

Comme l'a dit Ham, viens à notre prochaine irl de sudiste :hap:

Sinon, la fenêtre pour les grottes et autres maisons quand on joue solo avec la manette de gamecube ne m'a jamais dérangée. Au contraire, j'avais plus de mal à penser à changer d'écran pour voir où j'étais :oups:

En tout cas, enjoy FSA, ce jeu est bien sympathique, et un peu sous-côté :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #24 le: samedi 26 janvier 2019, 19:32:41 »
j'espère pouvoir toucher en multi pour voir comment ça rend aussi.

Comme l'a dit Ham, viens à notre prochaine irl de sudiste :hap:

Okay. :hap:

Sinon oui, j'ai souvent entendu dire que le jeu était pas top mais pour le moment j'aime bien, j'ai fini le premier niveau et quasiment fini le deuxième. J'ai adoré le château d'Hyrule qui était bien sympatoche à explorer et a escalader. J'ai par contre très peu aimé la zone de la côte, en même temps fait dire que j'ai perdu 4 fées de force dessus... Dont le fail de sortir des troues au moment même ou la bombe explosait. :hap:
Par contre, le village de la fille bleu était génial, je m'attendais pas du tout à ça comme zone, tourné autour de deux mondes liées entres eux et de pleins d'énigmes et d'aller retour. Franchement, le level design de cette zone était vraiment top, et il y avait pleins de petits minis jeux sympa et j'ai adoré le moment ou on devait faire la course comme dans ALTTP à un moment, sauf que j'avais les bombes donc... fini en 5s. :hap:

Par contre j'avais pas capté que je pouvais switcher mes Link pour attraper plusieurs perles de lumières plutôt que de les faire une par une ; ça me sera peut-être utile à l'avenir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #25 le: jeudi 31 janvier 2019, 15:20:31 »
Bon, j'ai quasiment fini le jeu, je suis arrivé au dernier niveau, dans la contrée des cieux. Même si on sent les limites du mode solo qui fait que c'est pas super fun de switcher de Link en Link, le tout reste bien pensé et l'exploration, les petites zones cachées pour plus de gemme dans chaque level, les objets, les donjons qui sont tops, on retrouve l'essence et les codes des Zelda classiques.

J'ai beaucoup aimé la zone des bois perdus ou on se croirait vraiment dedans, comme j'aime beaucoup comment le jeu se renouvelle à chaque nouveau level avec des caractéristiques en plus, ou des améliorations d'objets qui ouvrent de nouveaux horizons. J'ai adoré par exemple le premier level du désert et son système de se perdre dans les vents, ou la zone des neiges et ses tempêtes. Les musiques, mêmes si elles sont reprises dans l'ensemble, d'ALTTP, elles sont très biens réarrangées, j'ai adoré la musique de l'Hyrule sous la neige par exemple. Je trouve sympa aussi de voir différents peuples et un royaume aussi vivant dans un jeu pensé pour le multi. :niak: Les Mojos sont hyper fun à s'être allié à Ganon mais tout vendre (puisque ce sont les premiers à nous parler de Ganon avant même qu'on entende parler de Ganondorf chez les Gérudo), j'ai bien aimé découvrir le peuple Zuna aussi, bien qu'anecdotique, ces marchands du désert étaient plutôt marrant et c'était le dernier peuple de la saga que j'avais jamais vu. D'ailleurs, le jeu regroupe énormément de peuple : les Gorons, les Hyliens, les Zoras (d'ailleurs les minis jeux qu'on peut trouver par moment sont vraiment très fun et rappellent ALTTP), les Mojos, les Gérudos et les Zunas.

L'histoire reste d'ailleurs très sympathique, même si pas super bien écrite mais elle est largement supérieur à l'histoire qu'on peut avoir dans TFH. :niak:

Je ferai vous ferai un avis quand j'aurai fini le jeu comme à mon habitude. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #26 le: jeudi 31 janvier 2019, 15:36:31 »
L'histoire reste d'ailleurs très sympathique, même si pas super bien écrite mais elle est largement supérieur à l'histoire qu'on peut avoir dans TFH. :niak:

Je trouve que TFH souffre beaucoup de la comparaison avec son grand frère. FSA est plus fun, même en solo, les niveaux plus intéressants, il y a plein de petits détails comme on aime dans les Zelda, l'histoire est quand même mieux que celle de TFH (c'pas bien compliqué aussi :hap:), et j'en passe v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #27 le: lundi 25 février 2019, 12:24:26 »
Bon, j'ai mis du temps mais voilà mon avis (qui ne sera que sur le solo) sur Four Swords Adventres.

Première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'on est quasiment sur le même monde que l'Hyrule d'A Link to the Past, il y a énormément de clins d'oeils que ce soit les temples, les ennemis, les musiques réorchestrées, c'était une vraie claque pour moi qui adore ALTTP. Il y a tout un côté nostalgique qu'ils ont géré à la perfection pour le jeu et lui faire de la pub. En plus d'avoir été des génies d'avoir surfé sur le succès encore grand de The Wind Waker en réutilisant certains boss, ennemis et personnages.

Bref, je vais faire comme d'hab, je vais faire par point :

L'ost : C'est du repris de l'ost d'A Link to the Past pour quasiment toutes les musiques, donc pas grand chose d'originale, mais les déclinaisons de certaines musiques pour l'ambiance, la réorchestration, le tout vient sublimer et ça fait vraiment plaisir de réentendre ces musiques. Je vous fait même ma petite sélection de mes préférées.

Le Gameplay : Le gameplay est vraiment excellent et très bien pensé, même pour un joueur (là ou TFH a fait du caca avec une difficulté plus compliqué et un côté ennuyant) ce que je n'ai pas ressenti dans FSA. Les objets sont très sympa on découvre des nouveautés grâces aux améliorations des fées tout au long du jeu, on est toujours surpris par des nouveautés de terrains, d'obstacle.
Le contrôle des quatre Link est très bien pensé, le jeu est très agréable à faire franchement. Les boss sont parfois surprenant sans être trop dur (surtout si on les connaissait déjà) mais celui de la tour du ciel est vraiment surprenant.

Le système d'obstacle, d'exploration : Là je dis chapeau, ils ont réussir à garder dans un jeu assez linéaire et multi le côté exploration avec des récompenses. On nous pousse à chercher, à fouiller les zones avec parfois des énigmes compliquées, pour récupérer des fragments de force. On trouve même par moment des minis jeux, avec mon préférée, celui ou il faut nourrir le Zora en envoyant les poissons dans sa bouche. :oui:
Quand au système d'obstacle, c'est principalement Dark Link qui nous en créera et en rythmant notre aventure avec ses pièges en tout genre, comme ses bombes géantes ou il faut se réfugier dans la game boy advance.

Les différentes zones : Globalement, on traverse tous les éléments qu'on a l'habitude de voir dans la saga, le feu, l'eau, la terre, la forêt, la mer, l'ombre, le château, la glace, le désert etc. Le gameplay change selon les zones et c'est vraiment agréable de découvrir une nouvelle région, un nouveau village, de voir les contrées habitées ou non. De découvrir le peuple d'Hyrule dans toutes ces zones, j'ai eu cette impression, pour la première fois dans un Zelda, d'un Hyrule cohérent, ou l'on découvre le peuple, on l'on voit la vie en Hyrule à travers ses petits villages et maisons un peu partout.
J'ai bien sur eu un coup de coeur pour le village de la jeune fille bleue et celui de Cocorico qui sont une vraie tuerie au niveau de l'exploration et de leur système de niveau, je me demandais comment un simple village allait pouvoir devenir un niveau entier dans le jeu et j'ai eu tort de douter, c'est gérer à la perfection. Coup de coeur aussi pour les bois perdus qui ont bien gardé l'esprit original ; ainsi que les donjons qui sont tous excellents et gardent aussi l'esprit d'exploration/progression des donjons habituelles.

L'histoire : OMG, un Zelda multi avec une vraie histoire, qui plus est, plutôt sympa, bien travaillé, avec du renouveau et des rebondissements dedans. Il y a une cohérence dans le jeu, on découvre petit à petit l'histoire. On apprend qui est vraiment derrière tout ça à partir du Désert en entendant parler de Ganondorf, même si les pestes Mojo avaient vendue la mèche depuis longtemps dans les bois perdus en parlant du seigneur Ganon. Juste un peu déçu que Vaati soit si vite expédié et osef alors que c'est lui dont on entend parler depuis le début, comme grand méchant. Au final il n'a qu'une forme de monstre qui n'a plus aucune inélégance, un peu comme Ganon dans BotW et n'a été qu'un pantin de Ganon.

Bon, pour le reste j'achèterai un deuxième câble GBA - GC pour pouvoir jouer à deux et pouvoir faire quelques batailles du mode bataille de l'ombre, mais aussi débloquer les minis-jeux de Tingle à sa tour, pour le 100% (parce que oui, sans ça, je n'ai pas 100% le jeu :hap:).

Maintenant, je vais pas vous détailler en détail ma partie vu que le jeu est linéaire... Du coup, passons directement à l'habituelle note :

Si je devais donner une note à Four Swords Adventures, je lui donnerai la note de 15/20, il garde l'essence des Zelda tout en étant un jeu multi, hyper fun à plusieurs j'imagine (mais d'après ce que j'ai entendu c'est le cas) et j'aurai envie de dire supérieur à TFH même s'ils ne sont pas vraiment comparable sur bien des points. Bref, un bon Zelda que j'avais envie de faire depuis tellement longtemps et j'ai pas du tout été déçu ! :oui:

Et je reposterai surement pour donner mon avis sur le multi quand j'aurai pu y toucher et que j'aurai débloquer les minis-jeux de Tingle... :niak:
« Modifié: lundi 25 février 2019, 12:26:01 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #28 le: lundi 25 février 2019, 13:07:38 »
je lui donnerai la note de 15/20

Toujours moins que Faces of Evil :hap:

Plus sérieusement, je me doutais que ce Zelda allait te plaire. C'est un peu le grand frère de TFH, et vu comme tu as apprécié ce dernier... En tout cas, ton post m'a donné envie d'y rejouer, vivement que je puisse ressortir la GC :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Four Swords Adventures
« Réponse #29 le: lundi 25 février 2019, 13:19:35 »
Cap, je sais que tu as du mal avec les chiffres... mais fait un effort !

Citation de: topic The Faces of Evil
Du coup si je devais lui donner une petite note je lui mettrai 10.5/20 surtout à cause du manque de cohérence et les soucis de plateforme graphique...
Citation de: Topic Four Swords Adventures
je lui donnerai la note de 15/20

Par contre, content de t'avoir donné envie d'y rejouer, si tu veux on se fait une IRL jour de l'an ou on joue à FSA. Ça c'est déjà fait dans le sud je crois. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3