Auteur Sujet: Une vidéo d'Ocarina of Time 3D  (Lu 12775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #15 le: dimanche 31 octobre 2010, 00:17:40 »
J'étais aussi très emballé par l'annonce au départ, mais en voyant les video, je suis plutôt déçu par l'aspect graphique. Les décors sont toujours taillés à angle droit, avec uniquement de nouvelles textures appliquées sur les surfaces. Un peu de relief détaillé ou quelques arbres supplémentaires ne ferait pas de mal je pense.
Pour le coup, on ne peut pas dire que se sont les limites techniques de la console qui obligent les développeurs à se contenter du strict minimum niveau mise à jour graphique. Quand on voit ce que Capcom est capable de faire avec la même machine, il y a de quoi se poser des questions.
Pour l'instant, le boulot de remakage n'est pas assez conséquent pour me faire vouloir acheter la 3DS en tout cas.
Quand j'entend tout le monde dire que les graph' sont magnifiques, je me demande si j'ai vu la même video, quoi...  :conf:

Hors ligne Saisera

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #16 le: dimanche 31 octobre 2010, 10:14:49 »
Moi personnellement qui n'a encore pas joué à OoT j'ai vraiment hâte qu'il sorte sur cette console Vive la 3DS Vive OoT !
O maître, O toi qui me contrôle,
Donne moi la force de me surpasser,
Et nous pourrons vaincre nos ennemies,
Ensemble et contre tous !
Un pour tous... Chacun pour Link.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #17 le: dimanche 31 octobre 2010, 14:01:43 »
Moi graphiquement c'est vrai que l'amélioration n'est pas des plus notable. Nintendo a surtout modifier ce qui était de forme polygonale pour les rendre mieux.

Après le risque serait aussi de dénaturer le jeu avec des graphismes de fou pour ceux qui l'ont connu. Le juste milieu en somme.

Par contre espère de nouvelles scènes...je pensais que c'était un remake et non un portage...apparemment en dehors de certaines textures, rien n'est changé :hum:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #18 le: dimanche 31 octobre 2010, 14:35:29 »
Non mais y'a toujours moyen de conserver l'ambiance du jeu, le style graphique, les teintes, etc... sans se cacher derrière un lifting pauvre mais soit disant suffisant.

Voir encore de nos jours des formes polygonales comme on les voyait y'a 12 ans dans les mini labyrinthes des Bois Perdus c'est juste abused.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #19 le: dimanche 31 octobre 2010, 17:40:46 »
c'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin...par contre espère des nouveautés quand même, juste un portage ça va me décevoir même si je le prendrais quand même :grmbl:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #20 le: dimanche 31 octobre 2010, 18:17:47 »
Le mieux c'est de se renseigner après la sortie, et attendre quelques mois pour le marché d'occas'. Je peux comprendre le Needed de certains, mais vous jetez pas dessus sans de réels avis au prix neuf.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #21 le: lundi 01 novembre 2010, 14:32:53 »
Quand je relis le discours de Nintendo en juin, ce n'est pas un portage mais un remake. Donc en dehors de :
- Link refait plus fluide
- Le remodelage des polygones
- Les capteurs de mouvements dont il parle ci dessous...

Autour de tout cela, j'espère quand même autre chose, des scènes en plus, donjons, armes, histoire...je le pendrais quand même mais vu l'attente, il serait fort dommageable de faire juste un portage avec une petite amélioration graphique... :/

"Devons-nous refaire Ocarina of Time sur Wii?". Pour être honnête, j'ai dit non. Je ne tiens pas à le re-sortir sur une autre plateforme. Je voulais avoir une raison particulière pour refaire Ocarina of Time. Je ne voulais pas juste faire un simple portage, et donc j'attendais que quelque chose vienne qui ne puisse pas seulement nous aider à re-raconter l'histoire, mais à l'améliorer, la rendre différente, plus unique dans sa propre manière. Maintenant, avec la 3D, nous somme capables de prendre les environnements d'Hyrule et d'y ajouter de la profondeur, en leur donnant un sentiment plus étendu, un sentiment plus immersif. En plus de cela, maintenant que nous avons la 3D, elle nous permet de regarder de nouveaux chemins afin d'implanter la 3D dans le gameplay et le rendre frais et nouveau. Et nous avons également les capteurs de mouvements qui sont intégrés dans la Nintendo 3DS. Donc, nous cherchons par certains moyens de rendre le jeu plus immersif, plus naturel et plus accessible. Encore une fois, ce n'est pas seulement un portage, mais un nouveau récit de l'histoire en utilisant les nouvelles technologies pour le réinventer."

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #22 le: lundi 01 novembre 2010, 15:13:19 »
Citation de: "nicolas76"
Quand je relis le discours de Nintendo en juin, ce n'est pas un portage mais un remake. Donc en dehors de :
- Link refait plus fluide
- Le remodelage des polygones
- Les capteurs de mouvements dont il parle ci dessous...


De quoi? o_O  

Tu te serais pas trompé avec l'effet 3D ?

Sinon, la différence entre un portage et un remake, je vois ça comme ça: un portage, c'est seulement un jeu adapté pour être joué sur une console différente de celle sur laquelle il est sorti à l'origine. Il n'y a quasiment aucun changement technique. Donc ALttP sur GBA est un portage, de même que Super Mario 64 DS. Un remake, c'est la même chose qu'un portage, mais avec plusieurs changements techniques qui profitent de la nouvelle technologie disponible. Dans les deux cas, il peut y avoir quelques trucs bonus en plus, mais pas nécessairement.

Donc il se peut qu'il y ait quelques trucs en plus dans OoT 3DS qui n'étaient pas présent dans le jeu original, et je crois que ce sera probablement le cas. Par contre, s'il n'y en a pas, tant pis. Mais faudra pas dire que Nintendo n'aura pas tenu ses promesses: ils ont promis un remake du jeu, ils n'ont pas promis un nouveau OoT avec tout plein de nouveaux donjons et de nouvelles quêtes annexes.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #23 le: lundi 01 novembre 2010, 17:43:27 »
Oui je suis d'accord mais le jeu est tellement mythique, on l'a vu a l'origine deux donjons devaient etre présents...ce serait l'occasion de les remettre ou au moins 1 ? mais je pense comme toi, on aura juste le jeu avec pas grands changements. ça reste OOT donc du bonheur mais bon...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #24 le: lundi 01 novembre 2010, 20:51:37 »
Je ne vois pas de quels donjons tu parles  :conf:

C'est certain qu'il y doit bien y avoir plusieurs éléments du jeu présents lors de son développement mais qui ont été abandonnés pour la version finale, mais je ne crois vraiment pas que les développeurs de OoT aient créé 2 donjons complets pour finalement les abandonner avant la fin. Je sais qu'il y a 2-3 salles spéciales uniquement accessibles à l'aide des codes Gameshark, probablement des salles utilisées par les développeurs pour faire des tests. Mais il ne s'agit pas de donjons !

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire qu'il y avait 2 autres donjons dans OoT.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #25 le: lundi 01 novembre 2010, 20:56:38 »
Probablement le soit-disant Temple de la Lumière, ainsi qu'un éventuel donjon qui aurait rendu son apparence d'origine au Domaine Zora.

Fans' speculations en somme.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #26 le: lundi 01 novembre 2010, 22:31:20 »
Non j'avais vu des videos là dessus, faut que je retrouve. :hum:

Hors ligne Basilisky

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://megagun.blog.jeuxvideo.com/
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #27 le: mardi 02 novembre 2010, 16:17:12 »
Je ne pense pas qu'on est réellement besoin de se renseigner sur le jeu et attendre qu'il sorte pour juger de sa qualités. On c'est tous que c'est un des meilleurs jeux encore à l'heure actuelle et que les seules peronnes qui peuvent être déçut c'est de s'attendre a des graphisme comparable a la play3(ironie).

Et pour ceux qui ont déjà le jeu notamment sur 64 le revoir débarquer avec un gameplay plus fluide ne peut être que mieux. Enfin perso écraser le pad a chaque fois pour faire un mouvement et s'exposer le pouce sa va 5 minutes ^^.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #28 le: mardi 02 novembre 2010, 19:54:28 »
Citation de: "Basilisky"
Et pour ceux qui ont déjà le jeu notamment sur 64 le revoir débarquer avec un gameplay plus fluide ne peut être que mieux. Enfin perso écraser le pad a chaque fois pour faire un mouvement et s'exposer le pouce sa va 5 minutes ^^.

Euh, on parle du même jeu ?...

Pour être franc, je ne vois pas quand on s'écrase le pouce en jouant à OoT sur N64.  :hum:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Une vidéo d'Ocarina of Time 3D
« Réponse #29 le: mardi 02 novembre 2010, 21:44:33 »
Citation de: "Vincerp"

Pour être franc, je ne vois pas quand on s'écrase le pouce en jouant à OoT sur N64.  :hum:


On sécrase le pouce quand le joystick de notre manette commence à être usé  :)  Vers la fin de ma N64, c'était le cas pour moi. Fallait que je pousse à fond sur le joystick pour que le Link puisse courir.