Auteur Sujet: [Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !  (Lu 14809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« le: mardi 28 septembre 2010, 21:08:03 »
A l'instar de cette news de Puissance-Zelda ou encore du par IGN, ce topic réunit les meilleurs trucages, montages, fakes, enfin tous les mots qui peuvent exister dans cette catégorie, concernant notre saga préférée, Zelda.
N'hésitez pas à partager les images et vidéos, récentes comme anciennes.

Pour ma part, je vous propose pour commencer quelques montages amateurs dans le même style que ceux de la news de PZ, réalisé par un des utilisateurs de #Zelda IRC, Adrien. Le style reste très proche de Twilight Princess.

[align=center]

[/align]

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #1 le: mardi 28 septembre 2010, 21:24:01 »
L'imagination au service de tous les désirs... Dark Link, accompagnement de Zelda, style épique... Peut-être que Skyward Sword s'en rapprochera, malgré le Cel-shading, ça n'empêche pas une belle aventure ! ( ST était plutôt sombre dans son genre d'ailleurs. )

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #2 le: mardi 28 septembre 2010, 21:47:52 »
Sombre? C'est-à-dire?

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #3 le: jeudi 30 septembre 2010, 11:21:31 »
Je vous propose LE fake de l'époque (du moins, le seul que j'ai pu retrouver) qui avait fait parler de lui, sur un éventuel Temple de la Lumière dans Ocarina of Time, que même Nintendo avait dû réfuter, si je me souviens bien.


Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #4 le: jeudi 30 septembre 2010, 11:54:34 »
Tout dépend de l'époque évidemment, mais ça ne devait pas être si compliqué de truquer une image sur son ordi, puis de la lire via dvd/magnétoscope numérique sur sa télé, puis d'en prendre un screen.

Je me demande d'ailleurs pourquoi ça a fait tant de bruit, peut être que l'info venait d'un dev' de chez Nintendo, les forçantalors  à démentir avant que la réalité n'éclate, puisque si ça se trouve c'était vraiment un niveau conçu sur l'une des nombreuses bêta du jeu n'étant pas ailleurs jamais sorti de leurs locaux... Enfin bon dans le genre niveaux secrets et bêta foireuses TP s'y prête bien aussi :hum:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #5 le: jeudi 30 septembre 2010, 18:40:06 »
Je veux dire que Spirit Tracks, malgré l'ambiance toute zoulie et rigolote, faisait intervenir pas mal d'angoisse dans le scénario complexe et presque mystique ; Zelda qui se fait posséder, des rites sacrés pour invoquer un roi démon, c'était assez original bien que très tiré par les cheveux. (Faut pas être dupe, ST n'est pas le meilleur jeu auquel j'aie joué :noel: )

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #6 le: dimanche 10 octobre 2010, 12:57:10 »
Vu que OOT revient à la mode avec la future version 3DS, et qu'on parle notamment de changement graphique, avez-vous déjà entendu parler de Ocarina of Time en Cell-Shading. Même s'il ne s'agit d'un fake, ce n'est pas non plus de Nintendo, c'est pourtant bel et bien jouable (mais contre la loi, donc je n'en dirai pas plus par respect du règlement).

Cette fois, on voit enfin un réel changement des graphismes, même si c'est amateur et qu'il y a encore quelques bugs (et Link sourit tout le temps, c'est moche  :grmbl: ). Mais on voit la qualité, et surtout ça rend un univers différent, c'est vraiment agréable de découvrir le jeu de cette façon. Après, on n'aime, ou on n'aime pas, mais ça reste du bon boulot.
Le Cell-shading mélange OOT et TWW, et rend donc ces quelques screens pris pour vous. Je vous laisse admirer.

[align=center]





[/align]

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #7 le: dimanche 10 octobre 2010, 13:59:21 »
Sympa le cell-shadding, c'est plutôt réussi. Et ça n'a pas aussi été fait avec Majora's Mask ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #8 le: dimanche 10 octobre 2010, 13:59:48 »
Mouais... bon dans l'ensemble y'a un effort de lifting léger fait sur certains éléments, mais la majorité du jeu reste plus moche que l'original, surtout au niveau des décors, quasi-identiques mais avec une gamme de couleurs plus vives. De là à dire que c'est du Cell-Shading c'est quand même gros, puisque cette version n'a de cartoon que les couleurs, et encore c'est pas le critère principal, et la modélisation du jeu reste grosso modo la même -> Pas Convaincu.

Sinon je peux comprendre que tu ais toi-même fais ces screens, mais la façon que tu as de faire de la pub pour le #Zelda me fais doucement rigoler, c'est aussi mort que ça là-bas ? :p
Plus sérieusement les pubs de façon générale ne sont tolérés que via les signatures des forumeurs, ce qui est déjà suffisant, donc j'ai du mal à cerner l'intérêt de lier ces images à quelque chose qui n'a rien à voir avec, à bon entendeur.

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #9 le: dimanche 10 octobre 2010, 14:11:23 »
Tu as raison Weekly, mais une refonte graphique totale doit être un énorme boulot. Alors pour les gens qui veulent jouer au jeu dans un autre "état d'esprit", pourquoi pas ? Sinon, le plus réussi à l'air d'être le menu de pause.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #10 le: dimanche 10 octobre 2010, 14:33:57 »
Non #Zelda n'est pas mort, et va même fêter ses 9 ans. Ensuite, si je le fais, c'est surtout car certaines personnes n'hésitent jamais à se servir, surtout sur un forum (fréquenté ?). Je parle par expérience, au cas où tu l'aurais oublié, j'avais eu un certain rôle fut un temps sur PZ et le web n'a que très peu de pitié. L'image ne possède qu'une forme de copyright.
Bon après, je ne sais pas si c'est marqué quelque part qu'un Contributeur veut forcément dire un Modérateur, mais quand bien même. A bon entendeur².  ^x^

Anyway, tes arguments se tiennent concernant ce Cell Shading, ça reste quelque chose d'amateur après tout, mais l'ambiance change, je t'assure. Après, comme je l'ai dis, ça plaît ou ça ne plaît pas. Après c'est sûr que l'original reste le meilleur (pour ma part). C'est juste une autre façon de découvrir à nouveau le jeu (surtout quand on l'a déjà terminé bon nombre de fois  :ash: ).

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #11 le: dimanche 10 octobre 2010, 15:53:38 »
Citation de: "Blaster"
Je parle par expérience, au cas où tu l'aurais oublié, j'avais eu un certain rôle fut un temps sur PZ et le web n'a que très peu de pitié. L'image ne possède qu'une forme de copyright.

Oui mais encore faut-il que le copyright soit adapté (j'ai l'impression de me répéter), je veux dire à ce moment-là on utilise sa propre signature. Que tu ais été administrateur de PZ ou non par le passé, les pubs sont amèrement tolérées de façon actuelle c'est comme ça. Et puis là on se situe également sur un contexte moral qui dépasse celui du forum, utiliser le boulot de quelqu'un à son profit ça reste tout de même raide. Pour faire cela en bonne et du forme, il faut au moins respecter le copyright original, ou alors s'abstenir. Prenons l'exemple de PZ tiens, on a beau utiliser des tonnes d'image, les screener nous-même parfois pour l'encyclopédie, etc..., on ne les mitraille pas de logos (si ce n'est pour les cartes mais là encore ils sont fortement optionnels, et le boulot n'est pas le même).
Citation de: "Blaster"
Bon après, je ne sais pas si c'est marqué quelque part qu'un Contributeur veut forcément dire un Modérateur, mais quand bien même.

C'est totalement différent oui, mais rien n'empêche de faire remarquer l'erreur, le modo lui impose. Comme quoi je ne connais personne qui laisserait quelqu'un se faire tabasser quand bien même il ne peut pas arrêter l'agresseur soit-disant parce qu'il n'est pas flic. Les modérateurs ne sont pas les dieux absolus et les simples membres les pauvres brebis égarées dénouées d'une certaine logique.

L'ambiance de cette version est certes différente, mais seulement en apparence. En fait je trouve ça totalement inadapté, parce que comme je l'ai dit la modélisation reste plus ou moins la même ; en gros on a droit à un filtre apposé sur le jeu original, on est donc loin d'une refonte Cell-Shading assumée, et je doute fortement que l'ambiance du jeu en général s'en voit à ce point modifié. J'irais tester.

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #12 le: lundi 11 octobre 2010, 10:53:33 »
Les dernières images posté sur ce topic ne sont nullement un fake. C'est OOT avec le plug-in de TWW, rien de plus. Le type qui a montré ces images n'a surement pas dit qu'il s'agissait de OOT Cell-Shading.

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #13 le: lundi 11 octobre 2010, 12:36:07 »
Je crois que tu n'as pas lu le message qui accompagnait les images.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #14 le: lundi 11 octobre 2010, 12:53:55 »
Forcément depuis que tu l'as édité hihi :arrow:

Non mais à la base tu avais raison de dire que c'est un fake, puisqu'à partir du moment où ça n'est pas Seal of Qualityé par Nintendo ça en est un, même si c'est jouable. Après tout, l'actu concerne actuellement OoT Remake ; donc -> Des images d'une version remakée d'OoT mais pas celle développée par Nintendo -> Fake. Manquerait plus que quelqu'un croit que ces images proviennent de la véritable version d'OoT 3DS, ou comment plomber une annonce.