Auteur Sujet: Une suite à MM?  (Lu 27424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Une suite à Majora's Mask
« Réponse #30 le: dimanche 03 juin 2007, 22:03:53 »
Alors, je suis pour et contre une suite à Majora's Mask. Je m'explique. Tout d'abord, faire une suite apporterait de nouvelles informations sur ce jeu mystérieux. Néanmoins, apporter des informations supplémentaires ferait de ce jeu mystérieux un jeu sans secrets. Pour finir, une suite nous permettrait une fois de plus à mon replonger dans son ambiance si particulière.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #31 le: mardi 05 juin 2007, 16:45:07 »
Moi je suis pour, mais je préfererais un retour à Hyrule, et notre héro peux retrouver Navi mais aussi que cette dernière rencontre la fée de M'sM, et qu'ils fassent plein de petits! A noter que j'ai trouvé 5 jeux amateurs de Zelda sur le net qui sont la suite directe de M'sM..

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #32 le: mardi 05 juin 2007, 18:55:21 »
Là, je conteste : on peut très bien l'avoir adoré, et ne pas vouloir une suite !
Vous l'avez compris c'est mon cas...

Hors ligne Onivyse

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #33 le: mardi 05 juin 2007, 20:18:25 »
une suite ç'est pas vraiment ce que j'aimerais mais un Zelda construit de la méme façon que ce M M trés gourmand .. et d'ailleurs la deception de certains à propos de TP ç'est que en voyant les trailers on pouvait imaginer un fonctionnement à la MM
sinon..

(Cliquez pour afficher/cacher)

je cracherai pas sur un majora mask ""rebirth" sur wii
l'eternité ç'est long, surtout vers la fin

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #34 le: mardi 05 juin 2007, 22:01:07 »
Effectivement, un zelda construit sur une période cyclique, avec des PNJ qui ont un emploi du temps, avec leur histoire dévelopée, je ne dirait pas non pour un second !
Mais s'ils refont les 3 jours, je criirait au recyclage abussif...

Hors ligne martial

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #35 le: samedi 09 juin 2007, 17:18:35 »
Je dois avouer que Majora's Mask m'a particulièrement plut donc je suis pour un suite de ce jeu. Ce qui le différencie des auters jeux Zelda, selon moi, c'est la manière de sauvegarder la partie.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #36 le: mardi 12 juin 2007, 02:54:21 »
Citation de: "Link épéiste"
Effectivement, un zelda construit sur une période cyclique, avec des PNJ qui ont un emploi du temps, avec leur histoire dévelopée, je ne dirait pas non pour un second !
Mais s'ils refont les 3 jours, je criirait au recyclage abussif...


Moi aussi, je suis pour un autre Zelda avec du temps comme M'sM, mais pas une suite directe de ce jeu. Ce serait bien que les PNJ aient un emploi du temps de 5 jours, sauf que après ces 5 jours, que ça recommence au premier, et non que le jeu se termine comme dans M'sM. Ces emplois du temps donne aux presos et au jeu un aspect plus vivant.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #37 le: mardi 12 juin 2007, 03:20:44 »
Pas de suite prévue
J'ai eu Miyamoto au téléphone, il m'a dit que le jeu avait connu un faible succes, donc à ne pas renouveler

Modération
Autant te taire pour dire des conneries pareilles...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #38 le: mardi 12 juin 2007, 17:36:34 »
C'est vrais que le système de l'emploi du temps (qui se modifie en fonction des actions du joueur) était une idée géniale !
J'aimerais bien qu'ils le refassent, mais le plus dur doit être de faire un scénario bien distinct de MM (ailleurs qu'à Termina, et pour une autre raison... par contre le retour du fameux Ocarina du Temps ne me dérengerait pas), pas du recyclage/plagiat/on a pas d'idée on ressort les anciens trucs. (je n'ai rien contre le recyclage du récurent, mais contre celui des jeux inédits, oui)

Par contre, il ne faudrait pas reprendre le système de sauvegarde de MM ! (son seul défaut)

Hors ligne Sir ???

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #39 le: vendredi 15 juin 2007, 10:26:19 »
Je suis complétement pour une suite à M'sM, c'est d'ailleur dommage qu'elle n'est pas encore été faite. :yeah:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Une suite à Majora's Mask
« Réponse #40 le: vendredi 15 juin 2007, 10:54:14 »
Citation de: "Sir ???"
Je suis complétement pour une suite à M'sM, c'est d'ailleur dommage qu'elle n'est pas encore été faite. :yeah:


Je ne suis pas d'accord avec toi. Faire une suite à Majora's Mask reviendrait à le détruire. Majora's Mask est un jeu différent des autres parce qu'il est mystérieux, incompréhensible, et détaché du reste des Zelda. Faire une suite donnerait des nouvelles informations, ce serait bien au début, mais le jeu perdrait toute sa magie. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y aura une suite, surtout car le jeu s'est très peu vendu. Je ne dis pas ça parce que je n'aime pas Majora's Mask, au contraire, c'est mon épisode préféré. Néanmoins, comme je l'ai déjà dit, faire une suite le détruirait complètement.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #41 le: vendredi 15 juin 2007, 23:14:28 »
Citation de: "Link épéiste"
Par contre, il ne faudrait pas reprendre le système de sauvegarde de MM ! (son seul défaut)


Bah, il n'est pas si mauvais que ça. C'est vrai que tu perds tout tes objets quand tu joue le chant du temps, mais il y a quand même la banque. Et les rupees sont si faciles à obtenir dans le bourg-clocher. Le truc des hiboux n'est pas mal. En fait, je crois que c'est meiux comme ça, car sinon ça ferait bizarre avec le système des jours. Il n'y a qu'un véritable défaut: de ne pas pouvoir sauvegarder avant le premeir combat contre Skull Kid.

Pour la suite, c'est vrai que M'sM ne s'est pas très bien vendu. Alors si on ferait une suite, la plupart des joueurs se verraient entrer dans un univers qu'ils ne connaissent pas.

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #42 le: samedi 16 juin 2007, 11:34:22 »
Le systeme de sauvegarde de Zelda MM est vraiment mal foutu. Mais le pire ennemi de ce jeu, ce sont surement les coupures de courant :P

Il faudrait un Zelda qui reprenne ce systeme excellent de temps, et arrêter avec les Zelda classiques comme TP. Moi je n'en veux plus.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #43 le: samedi 16 juin 2007, 11:58:34 »
Justement, pour le système de temps, je suis assez contre. :/
Et justement pour la même raison que tu ne veux plus de Zeldas classiques comme TP.
Okay, on s'amuserait bien, mais ça laisserai quand même un sacré gout de déjà vu, non? Un peu comme TP.

La seule solution c'est d'encore innover, comme a l'air de vouloir le faire PH, mais en changeant nos habitudes de jeu et pas le concept.
Mais il faudrait en effet agir, et trouver un nouveau truc à contrôler.
Donc pour moi, non, pas de suite à M'sM.

En revanche, j'aimerais bien un zelda Hors Hyrule avec le concept d'OOA, c'est à dire d'avoir deux époques. Je trouverais ça assez fun si on développe bien le truc. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Une suite à MM?
« Réponse #44 le: lundi 18 juin 2007, 01:08:57 »
Moi, je trouve que ça serait bien un nouvel opus avec le système de temps, mais pas tout à fait le même que celui de MsM... Un système calqué sur notre système de temps! On compterait les jours de la semaine, 7, et cela aurait un rapport avec les 7 sages... Bref, une idée à exploiter! Mais bon, aprés, une suite de MsM avec les 3 jours... Bah, ça c'est un peu chiant! Faudrait qu'il invente un moyen pour qu'on ai pas à attendre des plombs parce que, y a des fois dans MsM, j'avais envie de péter toutes les horloges qui aller à deux à l'heure (même en mode accéléré!) et de crier à tous les persos : "Accélérez votre train train quotidien! p*****! *° ~#^+!!!" bref! voilà quoi!
mais dans l'ensemble je suis pour... Mais il faudrait vraiment mieux appronfondir la question!!!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^