Auteur Sujet: Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?  (Lu 7186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bakura_sheik

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« le: jeudi 26 août 2010, 23:28:39 »
Bonsoir !!!

Tout est dans le titre.

Vous pouvez votez sur ce sondage et si possible en discuster et avec des arguments. Le choix multiple est activé!!!

Pour ma part j'ai 3 zeldas que je n'est pas aimé :

Legend of zelda : Le jeu est bien trop fade, on comprend rien, on sait pas ce qu'il faut faire, pas de scénarios on voit personne ou alors c'est des gens qui ont rien d'interessant à dire  :mad: . Les donjons sont nuls ainsi que les boss (d'ailleurs chui coincé au donjon lézard, j'arrive pas à m'emparer de la flute a cause de ces maudits darknuts  :grmbl: .
c'est le pire jeu auquel j'ai joué.

Adventure of Link : C'est un peu la même chose que précédemment sauf que le monde est moins vide, on s'ennuit moins et l'OST est meilleure à mon goût.

The Minish Cap (désolé pour les fans) : C'est le jeu qui m'a le plus déçu après OOT (mais ça c'est une autre histoire^^), j'attendais beaucoup de cet opus. Le scénario est pourri, l'OST est bof, j'ai pas aimé le monde et les quêtes annexes sont nulles. Les donjons et les boss sont pas terribles ;
par contre j'aime bien Vaati  :) .

Allez-y, vous pouvez exprimer votre colère, votre frustration ou votre déception.  :gnark:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #1 le: jeudi 26 août 2010, 23:32:09 »
Désolé bakura_sheik, mais y'a déjà un topic sur le sujet. Nos Zelda préférés ET les plus détestés: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=378

La prochaine fois que tu veux créer un nouveau topic, assure toi bien qu'il n'existe pas déjà  ;)

Je crois qu'on peut locker  :lock:

Hors ligne bakura_sheik

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #2 le: jeudi 26 août 2010, 23:38:05 »
J'ai bien vu qu'il y avait le même topic, mais tous les jeux ne sont pas présents ou ils sont regroupés (OOT et MM ensembles, la bonne blague  :grmbl: ), en plus on ne sait pas si on doit voter pour notre préféré ou notre détesté.
Mais si vous voulez garder l'autre sujet, il faudrait le modifier.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #3 le: vendredi 27 août 2010, 13:15:31 »
En effet ce serait bien que les modos viennent un peu s'occuper de tout ça.

Sinon en attendant, autant répondre au sujet, LoZ et AoL, ça peut se comprendre que tu ais le sentiment d'être perdu et de ne pas savoir quoi faire, ni pourquoi, mais en même temps le support veut un peu ça aussi, c'est déjà dur de trouver un bon équivaut à ces jeux question exploration. Après oui, peut être les autres opus se débrouillent mieux, mais en fait le gros problème de ces épisodes, c'est le manque de carte pour se repérer, et du coup une bonne soluce ne fait pas de mal pour se guider (enfin du coup on a ce qui faut ;-D)

En fait pour ma part, le seul gros blues que j'ai pu me payer avec un Zelda, c'est en essayant PH, à un point qu'après avoir fait le tour du gameplay (donjons, bateau et îles), je n'ai même pas eu envie de le finir, tellement j'ai été déçu de la directive prise pour une suite d'un épisode majeur. Pour ST je me prononce pas j'ai pas essayé.

AoL et LoZ restent clairement les plus linéaires oui, et même si c'est plus dur que ce qu'on est habitué j'ai quand même eu envie d'aller jusqu'au bout. Mais c'est sûr que ça vaut pas un bon L'sA.

J'ai pas essayé les Oracles of, mais pour ce qui concerne TMC, je le trouve quand même assez varié et même s'il est moins long, d'une bonne durée de vie, bref j'ai pas été déçu de la direction choisie.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #4 le: vendredi 27 août 2010, 16:27:59 »
J'ai testé et fini tout les opus et le jeu avec lequel j'ai eu du mal, c'est le premier zelda sorti, TLOZ, avec sa qualité graphique qui fait assez mal au yeux. Quand vous êtes plus d'une demie heure sur un écran bleu (donjon) par exemple, vous commencez à avoir mal au crane et aux yeux... et ne vous donnent pas envie de finir le jeu (mais j'y suis arrivé !! lol).

AOL ça allait encore, les graphismes toujours pas extra dû à la qualité graphique de son époque mais la difficulté du jeu est assez bien dosée. Aprés niveau bande son et scénario, c'était un peu mieux que TLOZ. Puis le fait de pouvoir naviguer sur une sorte de "Map" et de passer en scroling horizontal à la rencontre d'un ennemi, d'un village ou d'un donjon, part d'une bonne idée je trouve.

C'est pour ces raisons qu'entre ces deux jeux que j'apprécie le moins, c'est TLOZ que je n'aime pas du tout.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #5 le: vendredi 27 août 2010, 16:41:16 »
Citation de: "Michael"
Quand vous êtes plus d'une demie heure sur un écran bleu (donjon) par exemple.


Tiens, moi c'est plutôt le vert des niveaux 5 et 7 qui me tique vraiment.

Perso, j'arrive à apprécier LoZ et AoL pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des Zelda qui sont sortis y'a plus de 20 ans. Ce n'est donc pas ces jeux que j'ai coché pour le vote.

J'ai plutôt choisi TMC, PH et ST, principalement à cause du manque d'originalité pour le scénario et le manque de difficulté dans les jeux. Alors qu'ils sont sortis plus tard et sur de meilleurs supports que les autres jeux portables, et remarque quand même une réelle régression par rapport à ceux-ci sur certains points.

Y'aurait aussi Four Swords, mais j'ai oublié de le cocher. J'y ai jamais joué, mais ce serait sans doute le Zelda que j'apprécierais le moins, à cause de la durée de vie très courte du jeu.

Mais bon, tous ces jeux en sont quand même de très bons, et de bons Zelda aussi (quoique FS...). Pour moi, "les plus détestés" ne serait pas le bon terme, plutôt "les moins appréciés".


Sinon, suggestion pour les modos: le topic des Zelda préférés et détestés ne pourrait servir que pour les Zelda préférés, alors que ce topic pourrait servir pour les détestés.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #6 le: vendredi 27 août 2010, 16:54:12 »
Et pour moi, c'est sans hésiter AoL.
Mais il faut bien dire que c'est parce qu'il supprime une bonne partie des éléments m'ayant fait apprécier la série lorsque j'ai commencé à y jouer, c'est à dire principalement le fait de se rapprocher d'un RPG classique mais sans l'expérience, le tour par tour et les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.
Et à part le tour par tour, on retrouve tout cela. Et en pire, le fait que seul les niveaux et pas l'expérience soient enregistrés par les sauvegardes est plutôt lourd, surtout vers la fin du jeu.

Et en plus, je trouve que malgré qu'essayer le scrolling horizontal soit une bonne idée, il est extrêmement mal géré, et est vraiment lourdingue à jouer.

M'enfin, en soit, le jeu n'est pas un raté total, mais contrairement à tous les autres épisodes, il faut vraiment se dire "j'ai envie de terminer tous les opus de la série" pour trouver le courage de ne pas changer de jeu en cours de partie.


EDIT : @Royug : FS n'est pas vraiment un jeu en soit, mais plus un "bonus" pour la réédition d'AlttP, et surtout un brouillon pour FsA, qui n'est de loin pas le meilleur opus de la série mais reste un excellent jeu, surtout en multijoueur avec d'autres adeptes de la série.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #7 le: vendredi 27 août 2010, 17:00:14 »
Citation de: "Vin's"
Et pour moi, c'est sans hésiter AoL.
Mais il faut bien dire que c'est parce qu'il supprime une bonne partie des éléments m'ayant fait apprécier la série lorsque j'ai commencé à y jouer, c'est à dire principalement le fait de se rapprocher d'un RPG classique mais sans l'expérience, le tour par tour et les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.
Et à part le tour par tour, on retrouve tout cela. Et en pire, le fait que seul les niveaux et pas l'expérience soient enregistrés par les sauvegardes est plutôt lourd, surtout vers la fin du jeu.

Le tour par tour? O_o
Quel tour par tour?

EDIT : Ah au temps pour moi ;-D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #8 le: vendredi 27 août 2010, 17:02:52 »
Citation de: "Gui"
Citation de: "Vin's"
Et pour moi, c'est sans hésiter AoL.
Mais il faut bien dire que c'est parce qu'il supprime une bonne partie des éléments m'ayant fait apprécier la série lorsque j'ai commencé à y jouer, c'est à dire principalement le fait de se rapprocher d'un RPG classique mais sans l'expérience, le tour par tour et les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.
Et à part le tour par tour, on retrouve tout cela. Et en pire, le fait que seul les niveaux et pas l'expérience soient enregistrés par les sauvegardes est plutôt lourd, surtout vers la fin du jeu.

Le tour par tour? O_o
Quel tour par tour?

Bah pas de tour par tour justement, d'où le "à part" :p
Je disait juste que c'est élément des RPG "classiques" que l'on ne retrouve heureusement pas dans les LoZ, mais qui, contrairement aux autres, n'est pas dans AoL.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #9 le: vendredi 27 août 2010, 17:04:33 »
Citation de: "Gui"
Citation de: "Vin's"
Et pour moi, c'est sans hésiter AoL.
Mais il faut bien dire que c'est parce qu'il supprime une bonne partie des éléments m'ayant fait apprécier la série lorsque j'ai commencé à y jouer, c'est à dire principalement le fait de se rapprocher d'un RPG classique mais sans l'expérience, le tour par tour et les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.
Et à part le tour par tour, on retrouve tout cela. Et en pire, le fait que seul les niveaux et pas l'expérience soient enregistrés par les sauvegardes est plutôt lourd, surtout vers la fin du jeu.

Le tour par tour? O_o
Quel tour par tour?

Celui qui n'y est pas, justement ;)

Citer
mais sans l'expérience, sans le tour par tour et sans les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.
Et si on ne retrouve pas le tour par tour, on retrouve tout cela, l'expérience et les combats qui ne sont pas en direct sur la carte.


Je rafistole un peu pour expliciter.

edit : et mes bugs de connexion m'ont trop ralenti, du coup je rabâche  :grmbl:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #10 le: vendredi 27 août 2010, 17:36:36 »
Pour le premier LoZ, je ne sais pas si les gens qui jouaient à l'époque de sa sortie se disaient la même chose  :hum:

Le scénario n'était pas le point fort de tous les jeux, suffit de ma Super Mario Bros, la NES faisait découvrir les caractéristiques de ces nouveaux produits qui venaient d'apparaître, et LoZ, mis à part le scénario quasi-inexistant, comprenait des énigmes et des combats, tout ce qui posait les bases de Zelda.

Donc je pense qu'on ne peut pas critiquer comme ça, 'faut bien sur remettre dans le contexte.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #11 le: vendredi 27 août 2010, 18:14:25 »
Ouais mais en fait le seul gros soucis qu'on peut reprocher aux deux épisodes NES (après pour les couleurs c'est du 8 Bits donc hein ;-D), c'est le manque de repérage. Pour avoir fais les plans de leurs donjons, je me suis rendu compte à quel point c'est bordélique, et c'est pas les mini-plans de LoZ qui vont vraiment t'aider. Honnêtement dans ALttP, si y'avait pas une Carte du Monde et un vrai Plan dans les Donjons, je me serais perdu/pendu plus d'une fois :ash:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #12 le: vendredi 27 août 2010, 19:49:45 »
Citation de: "Vins'"
EDIT : @Royug : FS n'est pas vraiment un jeu en soit, mais plus un "bonus" pour la réédition d'AlttP, et surtout un brouillon pour FsA


C'est une question de point vue, et c'est compréhensible. Mais que FS soit un jeu bonus ou pas, il est dans le choix de vote, c'est pour ça que j'en ai parlé ^^

Citation de: "Gui"
Ouais mais en fait le seul gros soucis qu'on peut reprocher aux deux épisodes NES (après pour les couleurs c'est du 8 Bits donc hein ;-D), c'est le manque de repérage. Pour avoir fais les plans de leurs donjons, je me suis rendu compte à quel point c'est bordélique, et c'est pas les mini-plans de LoZ qui vont vraiment t'aider. Honnêtement dans ALttP, si y'avait pas une Carte du Monde et un vrai Plan dans les Donjons, je me serais perdu/pendu plus d'une fois :ash:


En fait, il y a bel et bien un plan pour LoZ, mais il venait autrefois sous forme d'une vraie carte en papier, inclue dans la boîte de jeu. çCa facilitait le repérage, et on pouvait écrire des notes dessus. Mais évidemment, si on a acheté le jeu NES usagé, la version GBA ou le Collector Edition, on a pas de carte venant avec et on doit s'arranger pour s'orienter sans.  :/

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #13 le: vendredi 27 août 2010, 20:05:08 »
Et c'est là que tu prends ta souris et que tu vas sur PZ ;-D

Fénomal

  • Invité
Quel est(sont) votre(vos) zelda(s) détesté(s)?
« Réponse #14 le: vendredi 27 août 2010, 22:34:04 »
Les zeldas que j'ai pas apprécier... Tout d'abord, les deux tout premier zelda. Je ne m'y fais tout simplement pas au graphisme ni au gameplay... x) Enfin, AoL m'a plu un moment, mais le niveau de difficulté est trop grande...

Et puis, il y a Link's Awakening... Oui, c'est un bon jeu, un certain petit chef-d'oeuvre... Mais je sais pas pk, j'aime pas l'ambiance... Je ne crois pas que ce soit le graphisme vu que j'adore OoS et OoA...

Bon, après, il y a les volet sur DS où le gameplay m'est insupportable... x)