Auteur Sujet: Puissance-Zelda fête ses 10 ans  (Lu 10827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« le: mercredi 25 août 2010, 17:55:33 »
Le 25 août 2000, il y a exactement 10 ans, Puissance-Zelda faisait officiellement son entrée sur le Web. L'occasion de remercier tous ceux qui ont participé au développement du site et nos fidèles visiteurs !

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/08/342-Puissance-Zelda_fete_ses_10_ans

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #1 le: mercredi 25 août 2010, 18:15:39 »
Bon Anniv' dans ce cas-là !  ;)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #2 le: mercredi 25 août 2010, 18:18:17 »
Hey ! Listen... happy birthday Puissance Zelda !!!  :)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #3 le: mercredi 25 août 2010, 18:33:17 »
Bonne anniversaire PZ, même si le 2000-2010 de l'image fait, je trouve, un drôle d'effet.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #4 le: mercredi 25 août 2010, 18:54:15 »
Bakura jouant clairement la sobriété pour l'occasion, je me permet quelques commentaires qui je précise vont plus avec mes impressions qu'avec un avis général des membres de l'équipe. Voilà comme ça si je dis une connerie ils viendront pas me marcher dessus ;-D

24 ans de légende, 10 ans de PZ.

Il est clair que le site n'est pas resté inconnu au fil de ces dernières années, mais il est fort probable qu'aucun d'entre nous n'ait fait partie de ces gens ayant assisté à la naissance du site (le Web s'est clairement diffusé dans les foyers, mais à l'époque c'était encore un luxe quoi, enfin personnellement pour moi ça l'était :arrow:).

Le plus gros défi pour un site amateur comme l'est Puissance-Zelda, c'est avant tout de rester en vie, et pour ça on a tous apporter notre grain de sel, certains plus que d'autres c'est clair, mais un site n'est rien sans ses forcenés (comprenez le webmaster et ses sbires v.v) tout comme ses fans. Même si rien de majeur n'a été préparé pour l'évènement, voyez en les travaux de cet été une préparation à l'avenir. Certaines contributions peuvent clairement être énoncées comme "Ils sortent ça que maintenant? O_o", d'autres montrent notre volonté à vouloir nous démarquer définitivement de n'importe quel site amateur Zelda, et ce toutes langues confondues, oui c'est viser haut hein, mais il est évident qu'on s'acquière déjà plusieurs exclusivités, qualité oblige... bah ouais on est des bons c'est tout :p

Le Teasing le dit, l'actualité Zelda le dit, 10ans c'est pas assez pour s'arrêter là, on aurait pu croire mais non ça revient et ça c'est cool. Aussi vous l'aurez compris, vous avez envie de faire des commentaires sur votre ressenti du site par rapport à ce qu'il a vécu ou vouloir énoncer des choses que vous aimeriez pour l'avenir, c'est clairement le moment ;)

PZ a plusieurs fois utilisé par le passé la phrase "La Légende Renaîtra", moi je dis La Légende Renaît, stoo.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #5 le: mercredi 25 août 2010, 18:54:44 »
10 ans pour un fan site c'est pas donné à tous ceux qui se lance dans une telle aventure...
En tout cas le site reste toujours au top et son forum peut-etre l'un des plus sympa qui soit !

Allez encore dix ans comme ça ! ^^

Bonne anniv !  :yeah:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #6 le: mercredi 25 août 2010, 19:30:19 »
Eh bien! 10 ans! Cela fait à ma connaissance 5 ans que je connais ce site, et franchement le staff assure ici!
On ne manque que trop rarement de choses, et si c'est le cas, vous cherchez à le combler mais par votre propre travail, c'est juste énorme!
Une équipe franchement très sympa, un site souvent mis à jour. Pour vous dire: je l'ai en page d'accueil! Grâce à vous je ne perds pas une miette ma série de jeu qui m'aura initié au monde du jeu vidéo, et qui reste pour le meilleur jeu que je connaisse.
Un grand merci à vous, l'équipe de Puissance-Zelda, et j'espère bien que vous puissiez passer encore plus de dix ans en ligne avec vos bonnes nouvelles (ou mauvaises) sur la série chérie de tous ici.
Je vais me répéter, mais encore merci! Une pensée pour tous ceux qui aident et ont aidé au développement de ce site.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #7 le: mercredi 25 août 2010, 19:37:42 »
Bon Anniversaire à PZ et félicitation et merci au Staff qui gère le site (et au anciens partit), 10 ans comme disent d'autre c'est assez énorme pour un Fan Site. En tous cas j'espère qu'il va encore continuer pas mal d'année en tous cas avec les Zelda en cours, je pense pas que l'animation des forum et du site va baisser.

Bref encore merci !

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #8 le: mercredi 25 août 2010, 19:40:05 »
D'une certaine manière, l'enterrement de la franchise par Nintendo signifiera l'enterrement du site en lui-même ^x^
En clair on s'est déjà tapé 24 ans, alors aussi loin que ça peut être 10 ans de plus c'est nettement envisageable, c'est juste que y'a aucune façon de prédire comment la monture du Web va évoluer d'ici là.

Citation de: "Alan le Zeldaïque"
(...)vous cherchez à le combler mais par votre propre travail,(...)

Encore heureux eh ! :ash:
Non mais ouais il est clair que notre optique future est de justement ne plus manquer de rien à court terme (histoire de couvrir Skyward Sword de façon prioritaire), et comme on cherche à s'approprier des trucs qu'on trouve pas ailleurs (du moins pas avec cette qualité), on a encore du taf' ! :dnt:

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #9 le: mercredi 25 août 2010, 19:45:29 »
Très bon anniv' à PZ qui m'a permis bien des choses. Et bravo au staff qui a fait tenir le site aussi longtemps. Rendez-vous dans dix ans pour voir ce que ça donnera ^^.

Hors ligne AdriMarseille

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #10 le: mercredi 25 août 2010, 20:39:15 »
Bonne anniv PZ, franchement le site et le forum sont extras, surtout ne changez pas SVP c'est trop bien !!! ;)


Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #11 le: mercredi 25 août 2010, 20:40:34 »
C'est vrai que 10 ans pour un fan site, c'est juste impressionnant !

Même si il faut bien évidemment féliciter toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé à l'élaboration du site, qui ont permit qu'il puisse devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir la référence française sur Zelda, il ne faut également pas oublier les visiteurs, réguliers ou pas, sans le soutien desquels peu de monde aurait eu le courage de continuer, tant la masse de travail était (et est toujours) importante.

Enfin, c'est juste mon avis  :ash: !

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #12 le: mercredi 25 août 2010, 20:57:58 »
Je me souviens être allé sur PZ à la fin de mon CP... Nostalgie... En tout cas bon anif, et plein de bonheur! J'aimerais vous offrir un chèque, c'est à quel ordire?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #13 le: mercredi 25 août 2010, 21:05:26 »
On a pas de responsable économique officiel, mais si c'est sérieux je veux bien me charger de la caisse de dépôt de PZ ;-D

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Puissance-Zelda fête ses 10 ans
« Réponse #14 le: mercredi 25 août 2010, 23:04:35 »
Citation de: "Gui"
On a pas de responsable économique officiel, mais si c'est sérieux je veux bien me charger de la caisse de dépôt de PZ ;-D


A votre bon coeur M'sieux dames !!!  :gnark:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique