Auteur Sujet: Le voile intégral en Europe  (Lu 26594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #90 le: dimanche 12 septembre 2010, 23:06:42 »
Tu n'as pas dû comprendre mon point de vue : j'entends par ce que j'ai cité que le fait que le Coran en ait parlé avant les découvertes scientifiques ne veuille justement rien dire !
Ensuite, ce que tu as dit à propos des grecs ajoute de l'eau à mon moulin, même si je dois préciser qu'à l'époque, ils n'avaient aucune relation avec les grecs, mais on n'en sait rien...
Pour finir, je vais chercher une Surat qui donne plus de détails concernant les abeilles. Ca ne changera rien à mon point de vue, ne au tiens je présume, mais tu vas quand même voir que ça donne à réfléchir ! Le Coran en donne TOUS les détails, et là aussi, je doute que les grecs aient pu leur rapporter quoi que ce soit, mais on n'en sait rien non plus....

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #91 le: dimanche 12 septembre 2010, 23:13:38 »
Bah, une information, ça voyage; après plusieurs siècles, on peut imaginer qu'un savoir s'est transmis.
Mais donc... comment ça je n'ai pas compris ? ^^" Tu mettais en avant le Coran, avec l'idée qu'un savoir "divin" aurait été apporté lors de la rédaction du Coran ?
C'est amusant, d'ailleurs, la rédaction des Textes, la Bible comme le Coran. 'faut savoir que ce n'est qu'après des décennies, voire des siècles, que les différentes... "versions" de chacun ont été réunies en écrits.
Pour le Coran, 'faut savoir que c'est 20 ans après la mort de Mahomet qu'un calife a décidé de réunir tout ce qu'il fallait pour rédiger un ouvrage; après tout ce temps, on peut être sûr que quelques oublis sont envisageables... De plus, il a eu affaire, évidemment, à des versions contradictoires de plusieurs personnes, et a donc dû sélectionner un peu... Et malgré cette sélection, de nombreux passages se contredisent les uns les autres.
Attention, je ne remets rien en cause; je considère, autant que la Bible, que ces textes sont plus des discours de vertu de la part de penseurs de l'époque que comme des textes devant être crus et suivis à la lettre. Comme cité plus haut dans la douzième sourate, c'est à chacun d'y réfléchir après...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #92 le: dimanche 12 septembre 2010, 23:24:34 »
Citer
Bah, une information, ça voyage; après plusieurs siècles, on peut imaginer qu'un savoir s'est transmis.

Oui. Aucun texte n'en parle mais on ne sait pas donc peut-être...

Citer
Mais donc... comment ça je n'ai pas compris ? ^^" Tu mettais en avant le Coran, avec l'idée qu'un savoir "divin" aurait été apporté lors de la rédaction du Coran ?

C'était plus métaphorique quand je parlais des "miracles célestes".

Citer
C'est amusant, d'ailleurs, la rédaction des Textes, la Bible comme le Coran. 'faut savoir que ce n'est qu'après des décennies, voire des siècles, que les différentes... "versions" de chacun ont été réunies en écrits.

Il n'y a jamais eu qu'une seule version du Coran.

Citer
Pour le Coran, 'faut savoir que c'est 20 ans après la mort de Mahomet qu'un calife a décidé de réunir tout ce qu'il fallait pour rédiger un ouvrage; après tout ce temps, on peut être sûr que quelques oublis sont envisageables... De plus, il a eu affaire, évidemment, à des versions contradictoires de plusieurs personnes, et a donc dû sélectionner un peu... Et malgré cette sélection, de nombreux passages se contredisent les uns les autres.

Ce Calife dont tu parles a réuni les citations du prohpète dans un seul ouvrage, non le Coran qui a été écrit avant la mort du prophète.

Citer
Et un passage magnifique de la sourate du Soleil :
"Par le Soleil en son premier éclat,
Par la Lune quand elle prend sa suite,
Par l'illumination du Jour,
Par la Nuit quand elle l'occulte,
Par le Ciel et ce qui l'a construit,
Par la Terre et ce qui l'aplanit,
Par l'Ame et ce qui l'équilibre,
La fait lascive ou réfléchie,
Bienheureux qui la rend pure
Et malheur à qui l'enténèbre !"
Si ça c'est pas beau.

Je peux t'assurer que tu nas encore rien vu : En arabe, c'est 100 fois plus beau.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #93 le: dimanche 12 septembre 2010, 23:28:11 »
Haha, j'imagine bien qu'en "version originale", fufufu, c'est mieux. Hélas, il me faudrait savoir parler Arabe, avant ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #94 le: samedi 18 septembre 2010, 18:29:33 »
Citation de: "John Craft"
j'ajout'rai pour êt' lourd que les gens sont pas obligés d'se marier à l'église mais que... beaucoup considèrent ça comme une obligation. 'faudrait interdire l'mariage à l'église, non ? Ca fait du bruit avec les cloches et tout c'monde que j'connais pas, donc ça m'dérange, et p'is s'ils croient que c'est obligatoire c'est qu'ils ont été endoctrinés pour le penser, j'pense. Non ?


D’où les gens pensent que le mariage est une obligation ? Les gens se marient pour se rassurer… Ils pensent qu’ils s’aimeront plus pour ainsi fonder une famille et qu’aucune rupture n’est envisageable. Le mariage sert juste à créer un lien et à faire la fête, après le mariage c’est la routine qui s’installe. Sauf que quand ça va plus, ça va plus et y’a divorce… et ça c’est une obligation pour l’une des deux parties (voir pour les deux) si aucun d’eux ne veut souffrir à cause de leur relation ratée ou s’ils ne veulent pas voir leur(s) enfant(s) souffrir à cause d’eux ^^’

Citation de: "Guiiil"
Et oui, la religion la plus intolérante semble être l'athéisme ! Merci Mike pour cette démonstration ;-p.


Je tolère toutes religions telles qu'elles soient du moment qu'elles n'engendrent pas de problèmes qui leur sont propres...

Citation de: "John Craft"
A c'propos, Guiiil, j'pense qu'il y a autant d'athéistes que de croyants qui se sentent obligés de convertir leurs relations dans leur sens.
"Quoi tu crois en Dieu ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu crois pas en Dieu ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu aimes pas Lady Gaga ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu r'gardes pas TF1 ? Nan mais attends blabla..."
Les gens se sentent contraints de mettre tout le monde d'accord, mais seulement avec eux.
(waw, belle cette phrase, j'la garde pour la maxime du dimanche)


Ca c'est des gens qui se prennent pour le centre du monde, ils pensent que tout ce qu'ils disent est "paroles d'Évangile", tout le monde n'est pas comme ça, je ne suis pas comme ça.

Citation de: "Damascus"
Citation de: "Michael"
Je suis assez outré quand je vois une gamine de 4/5 ans entièrement voilée


Je suis d'accord avec toi.
Je tiens aussi à te tenir au courant du fait que dans la religion musulmane, c'est aux parents d'apprendre à l'enfant la religion, mais c'est à l'enfant et lui seul qu'il incombe de décider de la pratiquer ou non.


Sauf quand ça va à l'encontre de l'ethique familiale... Un arabe/asiatique qui se mariera à une femme divorcée sera blamé même s'il ne pratique pas la religion de ses parents.

Et perso, j'ai jamais vu une gamine de 4 ans dire "C'est super cool je veux porter le voile, j'adore me déguiser, yahou !" et même si elle veut pas, la plupart des parents choisiront pour elle...
 
Citation de: "Damascus"
Après tout, comment peux-tu partager ta vie avec quelqu'un qui n'a même pas les mêmes convictions religieuses que toi ?


Comme quoi, la religion ça fout le bazar n'empêche, on ne peux même plus partager la vie d'une personne faute de religion... on aura tout vu.

Citation de: "Damascus"
Il faut aussi parler de la culture familiale. Tu grandis dans une famille musulmane. Tu connais donc les valeurs musulmanes. Tes parents sont pratiquants, font la prière, tout. Dans la majorité des cas, tu finiras musulman. Pourquoi? Parce que tu as été éduqué dans ce milieu. Parce que pour toi, la vie, à la base, c'est ça, puisque c'est ça que tu as toujours vu. Par exemple, moi, je sors, je suis actif, je vais en boîte, blablabla... Pourtant, l'alcool est quelque chose par lequel je ne serai jamais attiré. J'ai été éduqué dans une famille musulmane qui ne boit pas et pour moi il est absolument inconcevable que je boive de l'alcool. Pas parce que ma mère m'a dit "Ne bois pas et puis c'est tout". Plutôt parce que j'ai grandi au milieu de personnes pour lesquelles l'alcool est purement inconcevable, il en va de même pour moi.
Imaginons que tu n'aimes pas aller en boîte, que tu n'y sois jamais allé, ou quoi que ce soit. Va fréquenter des gars qui y vont tout le temps. Qui vont t'encourager à venir. Tu vas y aller une fois, pour leur faire plaisir. Puis deux fois. Puis trois fois. Puis ça va commencer à te plaire. Et au final tu vas t'y plaire et y aller une fois par semaine. L'entourage fait la personne :-)


Il est vrai que la religion est suivi de génération en génération par culture familiale, mais en fait, tout part du coran/Bible/autres livres religieux et de Allah/Dieu/autres divinités... Si on demande à un pratiquant pourquoi il pratique cette religion, il est clair qu'il répondra qu'il a été éduqué comme ça, mais le livre religieux et dieu y seront pour quelque chose.

Pour "l'entourage qui fait la personne" pas forcément, tu peux trés bien avoir ta propre opinion parmis les gens qui en partagent une autre. J'ai grandit au milieu de fumeurs et pourtant je ne fume pas, enfant j'étais entre la zic des années 80 (grace à ma famille) et le rap (grace au département 93 où le rap y est omniprésent) pourtant j'écoute aujourd'hui de la zic electro, dance et pop. Oui, les cultures familiales influencent beaucoup notre comportement et nos idées, mais y'a aussi la partie "notre propre opinion" qui compte beaucoup.

Citation de: "Damascus"
Cependant, comme tu viens de le dire, ça devient tellement mal vu d'être religieux que voilà, on en tire direct cette conclusion, "c'est un sujet à embrouille".


Mais non, c'est pas mal vu d'être religieux, loin de là... Et j'ai bien dis que c'est un sujet à embrouille quand on en parle, et c'est assez normal du fait qu'on ne partage pas les mêmes religions. Par exemple un monothéiste ne sera pas d'accords avec le fait qu'on puisse croire à plusieurs dieux, créant ainsi un conflit avec un polythéiste. Même exemple avec quelqu'un qui ne croira pas en dieu et quelqu'un qui sera croyant. Aprés perso moi je ne suis pas croyant, mais je respecte le fait que quelqu'un croit en un seul ou plusieurs dieux, chacun ses choix j'ai envi de dire, donc c'est pas avec moi qu'on s'embrouillera sur l'sujet.

Citation de: "Damascus"
Je n'arrive pas à concevoir comment on peut penser que ce monde, tout ce qui nous entoure, tout... s'est créé de lui-même, a évolué de lui-même.


Création : le big bang
Evolution : L'environnement et l'homme.

Citation de: "Damascus"
On a tous nos convictions, les choses que l'on choisit de suivre. Je crois en Dieu, tu n'y crois pas. Pour moi, il est inconcevable qu'on ne puisse pas croire en Dieu et même si je ne comprends absolument pas ce raisonnement(=je lance un débat, n'hésite pas à le poursuivre je serai là pour y répondre :-) ) j'admets ceux qui choisissent de le suivre sans problème.


Je n'ai pas trop envie de poursuivre le débat "Faut-il croire en dieu ou pas ?" vu qu'on a chacun notre opinion sur la question et qu'aucun d'entre nous ne saura convaincre l'autre, mais j'aimerais quand même donner mon avis sur la question... sur un autre topic (ce topic-ci est fait pour parler du voile, là on dérive tous en HS) que je vais créer dans peu de temps.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #95 le: samedi 18 septembre 2010, 19:52:25 »
Citation de: "Michael"

Comme quoi, la religion ça fout le bazar n'empêche, on ne peux même plus partager la vie d'une personne faute de religion... on aura tout vu.


Ouais, je suis sortie avec une athée qui m'a envoyé chier parce qu'elle avait ses convictions !

Tu as raison, si les gens n'adhéraient pas à l'athéisme, le monde tournerait mieux ! Ne pas croire en Dieu, ça fout le bazars et ça provoque plein de truc étrange ! (le Stalinisme et l'amour pour les gros jouets en cuir, si on veut la jouer facile)

On a chacun notre angle d'approche Mike ^^. Qui détient le bon angle ? C'est ça inspecteur, c'est ça la bonne question !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #96 le: samedi 18 septembre 2010, 20:16:49 »
L'angle d'approche parfait, c'est tout simplement d'éviter le plus longtemps possible de parler de politique ou de religion dans votre famille (couple, parents, beaux-parents... gérez surtout les derniers selon le contexte) v.v

L'écologie aussi, certes politique mais pas que, c'est à éviter, surtout si c'est pour parler de YAB ou de Nicolas Hulot :arrow:

Par contre j'aimerais moi aussi revenir sur deux remarques de Damascus :
Citation de: "Damascus"
Après tout, comment peux-tu partager ta vie avec quelqu'un qui n'a même pas les mêmes convictions religieuses que toi ?

Comme dit par Michael, mais de façon plus générale, à ce moment-là comment vivre avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes goûts que toi ? Autant dire les choses simplement, direction Meetic ou E-Darling dans ce cas-là... L'intention n'est en rien de balancer une pique assassine, mais en gros ne partager sa vie, que ce soit couple, ou potes, qu'avec des gens qui ont les mêmes convictions que toi, c'est un peu dire que ta vision des choses c'est LA vision absolue, et qu'en gros t'es pas très ouvert à en débattre (ne serait-ce que pour parfaire ton jugement si ce n'est pas pour prendre conscience de ses erreurs... de jugement je précise).
Citation de: "Damascus"
Je n'arrive pas à concevoir comment on peut penser que ce monde, tout ce qui nous entoure, tout... s'est créé de lui-même, a évolué de lui-même.
(...)
Je crois en Dieu, tu n'y crois pas. Pour moi, il est inconcevable qu'on ne puisse pas croire en Dieu et même si je ne comprends absolument pas ce raisonnement, (...) j'admets ceux qui choisissent de le suivre sans problème.

Ces remarques me permettent de nouveau de souligner ce que j'ai dit plus haut, ça fait un peu fermé d'esprit tout ça =/
Pour finir, admettre quelque chose sans le comprendre (ou vouloir chercher à le comprendre), ce n'est en rien l'admettre. Ça ressemble plus à "OK tu penses pas comme moi, no prob mais viens pas me faire (...) avec". C'est un peu le problème de la plupart des politiciens mis en avant médiatiquement, les partis balancent aux interviews et reportages leurs plus gros atouts, soient des types qui n'accepteront jamais de revenir sur leurs convictions, dans quel contexte que ce soit, pour montrer que le parti va pas se laisser influencer par un autre et flancher. Y'a pas à dire mais c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie...

Hum sinon je suis pas de mauvaise humeur, et je le redis c'est pas dans l'unique intention de te casser que j'ai relevé ces remarques, mais plutôt pour que tu apportes une réponse au jugement que j'y ai porté.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #97 le: samedi 18 septembre 2010, 21:50:44 »
This discussion
It's great
No I mean it

Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #98 le: samedi 18 septembre 2010, 23:25:32 »
Citation de: "John Craft"
...


Pourquoi faut toujours que tu fasses ça ? ¬¬

Je sais pas pourquoi tu postes ça, mais j'imagine que c'est parce qu'à ton sens, le topic commence à virer en débat de sourds (comme toujours). Sérieusement, je trouve pas que ce soit le cas. C'est quand même plutôt constructif, en tout cas de mon point de vue. Et si t'es pas de cet avis, t'as qu'à ne pas y venir ou lieu d'y mettre ta marque (cf post en anglais + image/meme, comme si on était sur 4chan). Ça n'apporte absolument rien, ce genre de message.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #99 le: samedi 18 septembre 2010, 23:31:21 »
J'trouve mon message quand même plus productif que les autres :3
Muhuhu

Nan mais c'est un sujet qui est FAIT pour être un débat de sourds... On a déjà tout travaillé d'sus, honnêt'ment, donc... pourquoi sentir le besoin de le faire revivre juste pour être antireligieux ou antiathée ou anti n'importe quoi ? Ca fait pas avancer grand-monde.

Et cette image de c'chien est juste excessiv'ment drôle j'trouve.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #100 le: dimanche 19 septembre 2010, 00:11:18 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Michael"

Comme quoi, la religion ça fout le bazar n'empêche, on ne peux même plus partager la vie d'une personne faute de religion... on aura tout vu.


Ouais, je suis sortie avec une athée qui m'a envoyé chier parce qu'elle avait ses convictions !

Tu as raison, si les gens n'adhéraient pas à l'athéisme, le monde tournerait mieux ! Ne pas croire en Dieu, ça fout le bazars et ça provoque plein de truc étrange ! (le Stalinisme et l'amour pour les gros jouets en cuir, si on veut la jouer facile)

On a chacun notre angle d'approche Mike ^^. Qui détient le bon angle ? C'est ça inspecteur, c'est ça la bonne question !


Sauf que moi je ne sous entends pas que les religieux sont des gros blaireaux en sortant des phrases ironiques... alors que toi tu t'en amuse en parlant des athées, no comment donc =D

Je ne crois pas en dieu, j'ai mes convictions, je ne pense pas que sans les religieux le monde tournerait mieux (il faut de tout et comme je l'ai répété pour la unième fois, chacun à son avis), t'as connu une athée mais le monde ne tourne pas autour de vous deux donc généralise pas, et même étant athée je ne suis pas un sadomaso (gros jouet en cuir >.>).

Citation de: "Royug"
Citation de: "John Craft"
...


Pourquoi faut toujours que tu fasses ça ? ¬¬

Je sais pas pourquoi tu postes ça, mais j'imagine que c'est parce qu'à ton sens, le topic commence à virer en débat de sourds (comme toujours). Sérieusement, je trouve pas que ce soit le cas. C'est quand même plutôt constructif, en tout cas de mon point de vue. Et si t'es pas de cet avis, t'as qu'à ne pas y venir ou lieu d'y mettre ta marque (cf post en anglais + image/meme, comme si on était sur 4chan). Ça n'apporte absolument rien, ce genre de message.


L'ignorance est la meilleure attaque (sur un forum) =D

JC, même la messe du dimanche matin est plus drôle que ton message (même si j'adore les animaux) V_v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #101 le: dimanche 19 septembre 2010, 00:34:15 »
J'aime comme les éventuelles généralisations de tes adversaires sont évidemment plus méprisantes à tes yeux que tes critiques infondées et clichées sur leur propre camp \o/
Mais je participe plus et j'essaie juste de détendre l'atmosphère et de faire avancer les choses vers autre chose qu'une discussion pas très ouverte ni ouvrante... ni utile. C'est méchant et bête de ma part, évidemment :3
... en même temps, effectivement, c'est plutôt con d'ma part d'm'embêter à tenter d'y faire quelque chose ^^" mes excuses, je vous laisse.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #102 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:22:31 »
Citation de: "John Craft"
J'aime comme les éventuelles généralisations de tes adversaires sont évidemment plus méprisantes à tes yeux que tes critiques infondées et clichées sur leur propre camp \o/


Je ne vois pas où j'ai dis ça mais bon. Désolé si mes propos sont pris comme telles... aprés moi je ne blase pas les gens avec des images à deux balles et des messages (que, et là je le dis ouvertement, je méprise ;D) n'apportant rien au débat =D

Et je trouve ça assez idiot de parler "d'adversaire" vu qu'il y'en a pas... Je donne juste mon avis sur la religion, mais je ne méprise personne (sauf tes images et tes messages qui n'apportent rien, mais ça passons ;D). Pour preuve, j'ai des amis pratiquants avec qui je m'entends bien, ils savent que je ne crois pas en dieu, et ça se passe bien...

Citation de: "John Craft"
Mais je participe plus et j'essaie juste de détendre l'atmosphère


Pour l'instant c'est raté, try again ;D

Citation de: "John Craft"
et de faire avancer les choses vers autre chose qu'une discussion pas très ouverte ni ouvrante... ni utile.


J'vois pas comment tu veux faire avancer quoi que ce soit avec tes images et tes messages qui n'ont rien avoir avec le sujet, dirigeant ainsi les autres membres vers le HS (déjà qu'on l'ai en ce moment.)...

Aprés rien ne t'oblige à venir ici si tu n'aime pas ce débat... mais tu es tout de même le bienvenue sur ce topic si tu reste dans le sujet, bien sûr =D :arrow:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #103 le: dimanche 19 septembre 2010, 09:13:21 »
Citation de: "Michael"

Sauf que moi je ne sous entends pas que les religieux sont des gros blaireaux en sortant des phrases ironiques...


Un peu quand même, mon bon ami : D

(John t'en a déjà fait la remarque, meuh bon, ça fait du bien V_v).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #104 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:48:00 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Michael"

Sauf que moi je ne sous entends pas que les religieux sont des gros blaireaux en sortant des phrases ironiques...


Un peu quand même, mon bon ami : D

(John t'en a déjà fait la remarque, meuh bon, ça fait du bien V_v).


Bah c'était pas le but, dsl si vous l'avez pris comme telle...