Communauté > Débat

Le voile intégral en Europe

<< < (9/23) > >>

John Craft:
On ne demande pas à toutes les musulmanes de s'habiller avec le voile non plus. Vous savez, les voilées sont extrêmement rares, par rapport à la quantité de gens qui croient en Allah. C'est vachement visible et remarquable, d'où le fait qu'on y attache beaucoup d'importance, mais ça reste mineur dans un pays laïque comme la France...
Et je répondrai également : comment savoir si une femme se fait battre parce qu'elle est sortie de la cuisine ? Et le conditionnement de "la femme ça sert à élever les gosses et préparer la bouffe" existe énormément aussi... Il est NEFASTE mais présent, et... s'il relève d'un choix de quelqu'un -qui m'apparaît erroné et dangereux à moi aussi, hein-, eh ben... ben soit tu la convaincs d'arrêter, la dame, soit t'y arrives pas et tu la laisses faire ce choix...
Je le répète pour l'énième fois : il faut interdire l'obligation, pas le droit. L'obligation d'être voilée est mal; le droit de l'être... ne fait appel qu'au bon sens de la personne. Si elle n'en a pas assez pour faire le "bon" choix (comme s'il y avait de "bons" choix...), et bien hélas; juste hélas.

EDIT
bahahaha Nic0 je viens de voir ton édit dans le message de Clochette.
Sérieux épouse-moi.
[Nic0 :] Non.
[John :] Bahahahaha

Guiiil:
De toute manière, il faut interdire le voile dans les lieux publics. Qui peut dire si la mère voilée qui vient chercher son fils n'est pas le père déguisé ? Ou que la femme voilée dans le métro (souvenons nous de 95) porte plusieurs kilos d'explosifs ?

Et ce n'est pas si rare que ça (le voile intégral), en tout cas sur Marseille.

Et pour le prêtre, s'il veut se marier, soit il devient diacre, soit anglican, pas plus compliqué !

Et pourquoi personne ne pense aux femmes islamistes qui battent leur hommes s'ils ne se laissent pas pousser la barbe ?

Anis:

--- Citation de: "John Craft" ---On ne demande pas à toutes les musulmanes de s'habiller avec le voile non plus
--- Fin de citation ---

Permets-moi de te contre-dire : en Islam, dés que la jeune femme a ses règles, elle doit obligatoirement porter le voile. Bien sûr, je ne citerai pas tout ce qu'elle ne doit pas faire en parallèle, ce serait trop long...

--- Citation de: "John Craft" ---Vous savez, les voilées sont extrêmement rares, par rapport à la quantité de gens qui croient en Allah
--- Fin de citation ---

Non mais qui t'a raconté ça ? .....
100% des musulmanes pratiquantes portent le voile. Et si elles ne sont pas pratiquantes, elles restent musulmanes et ça s'applique aux 2. Si sa famille ne l'oblige pas à le mettre, ce sera à son futur mari "musulman" de le faire. Qui dit femme musulmane, dis épouse musulmane, mariée à un musulman, car en Islam, la femme musulmane ne peut se marier qu'à un musulman. Ce même musulman n'acceptera JAMAIS de prendre pour femme une "musulmane" non voilée.

--- Citation de: "John Craft" ---il faut interdire l'obligation, pas le droit
--- Fin de citation ---

Quand il s'agit d'offrir une occasion à n'importe qui de se faire passer pour n'importe quelle voilée intégralement, ou même quand cette femme peut se servir de son voile à des fins aussi scandaleuses, la question mérite d'être posée.
Ensuite : on parle bien des lieux publiques.
Enfin, si elles étaient dignes de confiance, je pense que JAMAIS on n'aurait eu à débattre sur ce sujet.

--- Citation de: "Guiiil" ---Et pourquoi personne ne pense aux femmes islamistes qui battent leur hommes s'ils ne se laissent pas pousser la barbe ?
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas que je m'en moque, mais tu vas rire : j'ai tapé "femmes islamistes qui battent leur hommes" sur Google juste pour voir. Résultat : "Essayez avec cette orthographe : femmes islamistes qui battent leur femmes".
Bien sûr, j'ai réessayé ça sous plusieurs formules, mais toujours le même résultat. On se demande braiment pourquoi !

Furiouze:

--- Citation de: "Anis" ---
--- Citation de: "John Craft" ---On ne demande pas à toutes les musulmanes de s'habiller avec le voile non plus
--- Fin de citation ---

Permets-moi de te contre-dire : en Islam, dés que la jeune femme a ses règles, elle doit obligatoirement porter le voile. Bien sûr, je ne citerai pas tout ce qu'elle ne doit pas faire en parallèle, ce serait trop long...

--- Citation de: "John Craft" ---Vous savez, les voilées sont extrêmement rares, par rapport à la quantité de gens qui croient en Allah
--- Fin de citation ---

Non mais qui t'a raconté ça ? .....
100% des musulmanes pratiquantes portent le voile. Et si elles ne sont pas pratiquantes, elles restent musulmanes et ça s'applique aux 2. Si sa famille ne l'oblige pas à le mettre, ce sera à son futur mari "musulman" de le faire. Qui dit femme musulmane, dis épouse musulmane, mariée à un musulman, car en Islam, la femme musulmane ne peut se marier qu'à un musulman. Ce même musulman n'acceptera JAMAIS de prendre pour femme une "musulmane" non voilée.
--- Fin de citation ---

Euh là quand même c'est un peu exagéré... Il y en a quand même beaucoup des musulmanes qui ne portent pas le voile et qui n'ont aucun problème avec ça... (ou pas encore, peut-être. Mais bon, une femme d'un certain âge qui commence à porter le voile, c'est peut-être plus par volonté personnelle que par pression familiale ? ).

J'ai même déjà été plusieurs fois surprise d'apprendre que telle ou telle personne était musulmane, faisait le ramadan et ne mangeait que de la viande hallal, alors qu'elle ne portait pas le voile, n'avait jamais parlé tant que ça de sa religion ou même buvait de l'alcool comme un trou, pour un certain cas. : p

Guiiil:

--- Citation de: "Furiouze" ---
J'ai même déjà été plusieurs fois surprise d'apprendre que telle ou telle personne était musulmane, faisait le ramadan et ne mangeait que de la viande hallal, alors qu'elle ne portait pas le voile, n'avait jamais parlé tant que ça de sa religion ou même buvait de l'alcool comme un trou, pour un certain cas. : p
--- Fin de citation ---

Parce qu'ils prennent un peu ce qui les arrange dans la relig tradition : D. J'avais un ami musulman qui baisait comme un... porc ? tous les week-end (la semaine aussi en fait) et qui lors du ramadan se plaignait toujours de pas pouvoir le faire (alors qu'il continuait à boire). C'est comme un type qui se dit chrétien et qui va tuer des gens en Irak. C'est pas logique, mais généralement, on appelle ça l'adoption de la religion par traditionalisme. Je pense que c'est surtout pour se donner bonne conscience et avec une ligne de conduite dans la vie, Dieu passant après.

Voilà pourquoi je dis toujours que la religion est une affaire d'homme et la foi une affaire divine. On peut être religieux et ne pas avoir la foi, mais pas l'inverse !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile