Communauté > Débat

Le voile intégral en Europe

(1/23) > >>

Anis:
Bonjour à tous !

Je vous invite dans ce topic à débattre sur le fait constaté qu'est celui du voile intégral envahissant beaucoup de pays européens.
Tout d'abord, le voile intégral, pour ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissent pas l'appellation, vient du voile islamique que la femme musulmane utilise pour dissimuler tout son corps, parfois même les yeux.
Ce même voile a commencé à apparaître il y a à peu prés une décennie, depuis la levée du mouvement islamiste dans différents pays arabo-musulmans, notamment ceux du gulf, qui a marqué certains évènements tels que l'attentat du 11 Septembre en Amérique. Se propageant à une vitesse monstrueuse, "l'islamisation" a touché beaucoup de pays européens où les influences se font sentir depuis quelques années. Le débat sur ce phénomène en est l'étude actuelle et des lois ont été créées visant l'interdiction du voile intégral dans les espaces publiques.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour l'interdiction du port du voile intégral musulman ?

Moi, personnellement, je suis totalement pour cette interdiction, et ce pour plusieurs raisons que je vois valables. Pour commencer, le voile intégral n'a jamais été imposé à la femme musulmane que ce soit dans le Coran ou même les récits prophétiques. Dans l'Islam, le voile intégral naquit de l'idée du prophète Mohammed qui ne l'imposa qu'à ces femmes pour leur préserver le statut de "femmes du prophète". Ensuite, dans des pays comme la France où l'on s'est battu pendant des années pour faire de ce même pays un état laïque, voir ces efforts partir en fumée à cause de pauvres ignorantes à la mentalité archaïque qui ne connaissent rien à leur religion est une réalité malheureuse. Ces femmes sont tout simplement une insulte envers la religion ou les véritables religieux qui ont su la comprendre et en faire avec leurs convictions une affaire personnelle, et une donnent mauvaise image d'elles quoi que les plus coincés des musulmans ont déjà montré au monde entier à quelle espèce ils appartenaient.

Liam:
On a pas estimé le nombre de femmes voilées intégralement à plus de 2000 cas, soit pas plus de 0.03% de la communauté musulmane française, qui représente 6 millions d'individus.

J'ai jamais vu une seule femme voilée intégralement de ma vie.

Je reste suffoqué de ces propos :

--- Citer ---Je vous invite dans ce topic à débattre sur le fait constaté qu'est celui du voile intégral envahissant beaucoup de pays européens.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Se propageant à une vitesse monstrueuse, "l'islamisation" a touché beaucoup de pays européens où les influences se font sentir depuis quelques années.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Ensuite, dans des pays comme la France où l'on s'est battu pendant des années pour faire de ce même pays un état laïque, voir ces efforts partir en fumée à cause de pauvres ignorantes à la mentalité archaïque qui ne connaissent rien à leur religion est une réalité malheureuse.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Ces femmes sont tout simplement une insulte envers la religion ou les véritables religieux qui ont su la comprendre et en faire avec leurs convictions une affaire personnelle, et une donnent mauvaise image d'elles quoi que les plus coincés des musulmans ont déjà montré au monde entier à quelle espèce ils appartenaient.
--- Fin de citation ---


La religion EST une affaire personnelle oui, et c'est justement pour qu'il n'y a pas de véritables religieux, comme il n'y a pas de faux religieux, et libre à nous de suivre/croire ou non certaines de ses règles, porter un voile intégral peut en être une, qu'elle ait été vraiment appliquée ou non.

Sur tout ce que j'ai surligné en gras, je pourrais bien y répondre, le contredire, mais tu imagineras toute seule mon avis je pense, je n'ai qu'une chose à dire : tu fais pitié, et c'est peu dire vis à vis de tes propos !

Anis:

--- Citation de: "Gui" ---La religion EST  une affaire personnelle oui, et c'est justement pour qu'il n'y a pas de véritables religieux, comme il n'y a pas de faux religieux, et libre à nous de suivre/croire ou non certaines de ses règles, porter un voile intégral peut en être une, qu'elle ait été vraiment appliquée ou non.
Sur tout ce que j'ai surligné en gras, je pourrais bien y répondre, le contredire, mais tu imagineras toute seule mon avis je pense, je n'ai qu'une chose à dire : tu fais pitié, et c'est peu dire vis à vis de tes propos !
--- Fin de citation ---


Pour commencer, je suis un garçon...
Ensuite, je dis "vrais religieux" dans le sens où ces personnes n'ont pas donné l'interprétation qu'elles voulaient de leur religion, qui les arrangeait, comme le font 90% des musulmans, ces "faux religieux" dont je parle. Etant né dans un pays musulman, j'ai fréquenté plusieurs de ces cas, et je me permets, contrairement à toi, de fonder un avis cohérent.
Ensuite, que tu aies ou non vu une femme "voilée intégralement" ne veut rien dire. Tu voudrais me faire croire que ces pays européens ont créé des lois contre ça sans aucune raison valable ? Le voile intégral s'est pointé d'un coup, ce n'est pas rien. Qu'est-ce qui dit que ça ne pourrait pas empirer ?
Pour terminer : le jour où tu fréquenteras une femme voilée , non, "une femme musulmane comme la majorité" ou même un musulman, tu pourras en conclure par toi-même ce qu'il en est...

Merci d'avoir répondu !

Royug:
Même si je ne suis pas Européen, la situation est la même au Canada, alors je vais répondre. Il est vrai que le port du voile intégral n'est pas imposé par l'islam, et de plus, c'est un vêtement qui diminue beaucoup la femme. Mais en même temps, les femmes sont quand même libres de s'habiller comme elles veulent. Pour l'instant, je suis ni pour, ni contre le port du voile intégral dans nos pays.

Par contre, je suis totalement contre le port de ce voile dans des endroits comme les aéroports, les écoles et la fonction publique.

Anis:

--- Citation de: "Royug" ---Mais en même temps, les femmes sont quand même libres de s'habiller comme elles veulent..
--- Fin de citation ---


Tout à fait vrai mais, si tu venais à faire connaissance avec une de ces femmes, pose-lui la question, demande-lui pourquoi elle le porte ou si elle en est convaincue, si bien sûr elle accepte de te parler (question de "pudeur", beaucoup d'entre elles refusent de parler aux hommes...) et constate par toi-même la gravité du cas. Je suis allé dans beaucoup, beaucoup de pays arabes, et ce que j'ai vu là-bas dépasse de loin ce que je vis dans mon pays à moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile