Auteur Sujet: Le voile intégral en Europe  (Lu 24950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« le: mardi 17 août 2010, 00:37:31 »
Bonjour à tous !

Je vous invite dans ce topic à débattre sur le fait constaté qu'est celui du voile intégral envahissant beaucoup de pays européens.
Tout d'abord, le voile intégral, pour ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissent pas l'appellation, vient du voile islamique que la femme musulmane utilise pour dissimuler tout son corps, parfois même les yeux.
Ce même voile a commencé à apparaître il y a à peu prés une décennie, depuis la levée du mouvement islamiste dans différents pays arabo-musulmans, notamment ceux du gulf, qui a marqué certains évènements tels que l'attentat du 11 Septembre en Amérique. Se propageant à une vitesse monstrueuse, "l'islamisation" a touché beaucoup de pays européens où les influences se font sentir depuis quelques années. Le débat sur ce phénomène en est l'étude actuelle et des lois ont été créées visant l'interdiction du voile intégral dans les espaces publiques.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour l'interdiction du port du voile intégral musulman ?

Moi, personnellement, je suis totalement pour cette interdiction, et ce pour plusieurs raisons que je vois valables. Pour commencer, le voile intégral n'a jamais été imposé à la femme musulmane que ce soit dans le Coran ou même les récits prophétiques. Dans l'Islam, le voile intégral naquit de l'idée du prophète Mohammed qui ne l'imposa qu'à ces femmes pour leur préserver le statut de "femmes du prophète". Ensuite, dans des pays comme la France où l'on s'est battu pendant des années pour faire de ce même pays un état laïque, voir ces efforts partir en fumée à cause de pauvres ignorantes à la mentalité archaïque qui ne connaissent rien à leur religion est une réalité malheureuse. Ces femmes sont tout simplement une insulte envers la religion ou les véritables religieux qui ont su la comprendre et en faire avec leurs convictions une affaire personnelle, et une donnent mauvaise image d'elles quoi que les plus coincés des musulmans ont déjà montré au monde entier à quelle espèce ils appartenaient.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #1 le: mardi 17 août 2010, 00:51:33 »
On a pas estimé le nombre de femmes voilées intégralement à plus de 2000 cas, soit pas plus de 0.03% de la communauté musulmane française, qui représente 6 millions d'individus.

J'ai jamais vu une seule femme voilée intégralement de ma vie.


Je reste suffoqué de ces propos :
Citer
Je vous invite dans ce topic à débattre sur le fait constaté qu'est celui du voile intégral envahissant beaucoup de pays européens.

Citer
Se propageant à une vitesse monstrueuse, "l'islamisation" a touché beaucoup de pays européens où les influences se font sentir depuis quelques années.

Citer
Ensuite, dans des pays comme la France où l'on s'est battu pendant des années pour faire de ce même pays un état laïque, voir ces efforts partir en fumée à cause de pauvres ignorantes à la mentalité archaïque qui ne connaissent rien à leur religion est une réalité malheureuse.

Citer
Ces femmes sont tout simplement une insulte envers la religion ou les véritables religieux qui ont su la comprendre et en faire avec leurs convictions une affaire personnelle, et une donnent mauvaise image d'elles quoi que les plus coincés des musulmans ont déjà montré au monde entier à quelle espèce ils appartenaient.


La religion EST une affaire personnelle oui, et c'est justement pour qu'il n'y a pas de véritables religieux, comme il n'y a pas de faux religieux, et libre à nous de suivre/croire ou non certaines de ses règles, porter un voile intégral peut en être une, qu'elle ait été vraiment appliquée ou non.

Sur tout ce que j'ai surligné en gras, je pourrais bien y répondre, le contredire, mais tu imagineras toute seule mon avis je pense, je n'ai qu'une chose à dire : tu fais pitié, et c'est peu dire vis à vis de tes propos !

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #2 le: mardi 17 août 2010, 01:01:17 »
Citation de: "Gui"
La religion EST  une affaire personnelle oui, et c'est justement pour qu'il n'y a pas de véritables religieux, comme il n'y a pas de faux religieux, et libre à nous de suivre/croire ou non certaines de ses règles, porter un voile intégral peut en être une, qu'elle ait été vraiment appliquée ou non.
Sur tout ce que j'ai surligné en gras, je pourrais bien y répondre, le contredire, mais tu imagineras toute seule mon avis je pense, je n'ai qu'une chose à dire : tu fais pitié, et c'est peu dire vis à vis de tes propos !


Pour commencer, je suis un garçon...
Ensuite, je dis "vrais religieux" dans le sens où ces personnes n'ont pas donné l'interprétation qu'elles voulaient de leur religion, qui les arrangeait, comme le font 90% des musulmans, ces "faux religieux" dont je parle. Etant né dans un pays musulman, j'ai fréquenté plusieurs de ces cas, et je me permets, contrairement à toi, de fonder un avis cohérent.
Ensuite, que tu aies ou non vu une femme "voilée intégralement" ne veut rien dire. Tu voudrais me faire croire que ces pays européens ont créé des lois contre ça sans aucune raison valable ? Le voile intégral s'est pointé d'un coup, ce n'est pas rien. Qu'est-ce qui dit que ça ne pourrait pas empirer ?
Pour terminer : le jour où tu fréquenteras une femme voilée , non, "une femme musulmane comme la majorité" ou même un musulman, tu pourras en conclure par toi-même ce qu'il en est...

Merci d'avoir répondu !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #3 le: mardi 17 août 2010, 01:01:25 »
Même si je ne suis pas Européen, la situation est la même au Canada, alors je vais répondre. Il est vrai que le port du voile intégral n'est pas imposé par l'islam, et de plus, c'est un vêtement qui diminue beaucoup la femme. Mais en même temps, les femmes sont quand même libres de s'habiller comme elles veulent. Pour l'instant, je suis ni pour, ni contre le port du voile intégral dans nos pays.

Par contre, je suis totalement contre le port de ce voile dans des endroits comme les aéroports, les écoles et la fonction publique.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #4 le: mardi 17 août 2010, 01:05:41 »
Citation de: "Royug"
Mais en même temps, les femmes sont quand même libres de s'habiller comme elles veulent..


Tout à fait vrai mais, si tu venais à faire connaissance avec une de ces femmes, pose-lui la question, demande-lui pourquoi elle le porte ou si elle en est convaincue, si bien sûr elle accepte de te parler (question de "pudeur", beaucoup d'entre elles refusent de parler aux hommes...) et constate par toi-même la gravité du cas. Je suis allé dans beaucoup, beaucoup de pays arabes, et ce que j'ai vu là-bas dépasse de loin ce que je vis dans mon pays à moi.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #5 le: mardi 17 août 2010, 01:15:42 »
Citer
Pour commencer, je suis un garçon...

Mea Culpa.
Citer
comme le font 90% des musulmans

C'est du vent ton chiffre.
Citer
Ensuite, que tu aies ou non vu une femme "voilée intégralement" ne veut rien dire. Tu voudrais me faire croire que ces pays européens ont créé des lois contre ça sans aucune raison valable ? Le voile intégral s'est pointé d'un coup, ce n'est pas rien.

La blague ! Le voile intégrale est apparue lorsque le gouvernement s'y est intéressé dans sa gestion des banlieues et des crises engendrées, interdiction de la cagoule ou de tout autre objet cachant le visage :arrow:(transformé en) interdiction du port du voile intégrale pour des raisons morales. Je serais totalement pour interdire le voile pour la première raison, mais pas pour celles définies par les "défenseurs de la liberté", et encore moins pour les tiennes.

Citer
le jour où tu fréquenteras une femme voilée , non, "une femme musulmane comme la majorité" ou même un musulman, tu pourras en conclure par toi-même ce qu'il en est...

Je disais que je n'avais jamais vu de femme voilée intégralement pour expliciter le fait que ce port n'est clairement une gêne pour personne les côtoyant dans la vie de tous les jours. Merci avec 6 millions de musulmans j'en connais quand même et je ne me sens pas forcément distingué d'eux au point d'en faire une histoire "tu connais des musulmans toi? dingue !".

Tout cette histoire de voile c'est du petit bois brûlé entretenu par de grosses bûches qu'apportent la politique et les médias. Mais si on joue à ce jeu on voit autant de femmes voilées intégralement qui disent "mon mari m'y oblige" que "je le mets pour éviter le regard des mecs". Évitons de tomber là-dedans déjà que ces reportages sont ridicules v.v


EDIT : Et sérieux relis ce que t'as écrit c'est du mépris et de l'insulte pur et dur.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #6 le: mardi 17 août 2010, 01:29:16 »
Citer
C'est du vent ton chiffre.

Oui, effectivement, mais c'est un façon de dire que leur nombre dépasse de LOIN la moitié.
Citer
La blague ! Le voile intégrale est apparue lorsque le gouvernement s'y est intéressé dans sa gestion des banlieues et des crises engendrées, interdiction de la cagoule ou de tout autre objet cachant le visage Flèche(transformé en) interdiction du port du voile intégrale pour des raisons morales

Là, je dois dire que tu apportes de l'eau à mon moulin : si une loi interdisait déjà tout objet cachant le visage, alors ces femmes n'avaient pas à se pointer avec leur voile tout en sachant que c'était interdit à l'avance...

Citer
Je serais totalement pour interdire le voile pour la première raison, mais pas pour celles définies par les "défenseurs de la liberté", et encore moins pour les tiennes

Je l'ai déjà dit : mes raisons, il n'y a que moi qui les voit valable, donc il n'y à pas à les discuter.

Citer
Merci avec 6 millions de musulmans j'en connais quand même et je ne me sens pas forcément distingué d'eux au point d'en faire une histoire "tu connais des musulmans toi? dingue !"

J'ai bien dit "la majorité". Je ne parlais pas de tous les musulmans, car j'ai dit qu'il y en avait qui suivaient la religion comme il se devait, et heureusement déjà...

Citer
Tout cette histoire de voile c'est du petit bois brûlé entretenu par de grosses bûches qu'apportent la politique et les médias....Évitons de tomber là-dedans déjà que ces reportages sont ridicules

Merci pour ton conseil, mais je n'ai jamais dit avoir suivi la politique des médias. Comme je l'ai dit plus haut : "j'ai fréquenté plusieurs de ces cas, et je me permets, contrairement à toi, de fonder un avis cohérent. "

Citer
EDIT : Et sérieux relis ce que t'as écrit c'est du mépris et de l'insulte pur et dur

Oui, j'avoue, ne faîtes pas trop attention. J'ai un peu forcé en donnant mon avis...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #7 le: mardi 17 août 2010, 01:32:33 »
Si j'puis m'permettre, la laïcité, c'est le fait d'autoriser tout être à croire en ce qu'il souhaite, et de pratiquer la religion qu'il entend pratiquer comme il le souhaite...
Le problème du débat, ici, c'est entre les droits des femmes et les droits religieux... sauf qu'en vrai, y a même pas d'question : une femme, c'est un être humain, et un être humain porte ce qu'il désire porter. Aucune interdiction à y porter.
Je trouve personnellement le port du voile plutôt... ben triste et pas génial, mais des femmes veulent le porter, qu'elles le fassent; on laisse des prépuces se faire découper, on laisse des bébés s'faire noyer dans un bénitier... fufu, pardon, j'exagère. Mais par exemple, j'entends pas grand monde porter plainte contre les bonnes sœurs, qui sont enfermées dans des couvents et portent des habits qui couvrent vach'ment n'empêche...
Donc à mes yeux, c'est une loi liberticide, rien d'autre. Je n'aime pas la religion et vois toute pratique religieuse comme étrange, mais il me serait interdit de considérer ces pratiques comme odieuses ou à proscrire, tant qu'elles représentent le souhait profond de leurs pratiquants.

EDIT
oh p'is du calme les mecs. Gui, t'as beau être trop cool parce que mec t'as un avatar attends ça vient d'Blacksad la claaaaasse mais du calme.
Bahahahahahaha
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #8 le: mardi 17 août 2010, 01:43:35 »
Citer
Si j'puis m'permettre, la laïcité, c'est le fait d'autoriser tout être à croire en ce qu'il souhaite, et de pratiquer la religion qu'il entend pratiquer comme il le souhaite...

"La laïcité est la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet Etat ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine."
Je ne suis pas sûr de ta définition, ni de la mienne, mais je vais revoir ça, merci !

Citer
une femme, c'est un être humain, et un être humain porte ce qu'il désire porter. Aucune interdiction à y porter

Ca on le sait, mais est-ce que ça t'es arrivé d'aller fumer dans un espace de non-fumeurs ?
Si ces femmes veulent porter leur voile, qu'elles le fassent chez elles. Elle n'ont pas à aller dans des pays comme la France où il est déjà interdit de cacher son visage. C'est du non-respect aux lois de l'état, comme si elles les piétinaient, tu ne trouves pas ?

Citer
j'entends pas grand monde porter plainte contre les bonnes sœurs, qui sont enfermées dans des couvents et portent des habits qui couvrent vach'ment n'empêche

Alors, si on en arrivait jusqu'à porter plaine contre elles, ça voudrait dire que le cas a atteint son seuil : au fond, on n'a pas besoin de porter plainte contre elles, mais elles doivent juste voir où elles mettent les pieds...

Citer
il me serait interdit de considérer ces pratiques comme odieuses ou à proscrire, tant qu'elles représentent le souhait profond de leurs pratiquants

Ah ! Là, va savoir...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #9 le: mardi 17 août 2010, 01:57:39 »
Citation de: "Anis"

"La laïcité est la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet Etat ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine."

Ca ne remet pas ma définition en cause : l'Etat est interdit d'interdire quoi que ce soit au niveau religieux... Enfin, peut-être pas : à mes yeux, l'athéisme est une foi aussi, ce qui cause peut-être ma définition. Muh.

Citer
Ca on le sait, mais est-ce que ça t'es arrivé d'aller fumer dans un espace de non-fumeurs ?

Ben là c'est un peu différent : un fumeur enfume un non-fumeur, et DERANGE directement, physiquement, somatiquement, donc, des gens qui n'ont aucune raison d'être dérangés; un fumeur ne peut pas forcer un non-fumeur à supporter de la fumée s'il n'en veut pas. Un voile, ça te dérange parce que t'aimes pas ça, comme j'ai envie de gifler un gosse qui porte une casquette trois mètres au-dessus de son crâne, ou un tektonik qui s'habille avec des habits qui lui font mériter la mort. Sauf que s'il veut s'habiller comme ça, ah bah merde : il veut s'habiller comme ça. Le tektonik il a l'air d'un con et il mérite des claques avec une paume pleine de clous rouillés dirigés vers l'extérieur, mais il a l'droit d's'habiller comme ça et I'LL BE DAMNED si j'l'en empêche.

Citer
Si ces femmes veulent porter leur voile, qu'elles le fassent chez elles. Elle n'ont pas à aller dans des pays comme la France où il est déjà interdit de cacher son visage. C'est du non-respect aux lois de l'état, comme si elles les piétinaient, tu ne trouves pas ?

Alors déjà je trouve ça un peu crade de dire qu'elles ont intérêt à faire ça chez elles parce que hein je veux pas et p'is c'est tout...  Mais également, tu oublies la nuance entre "légal" et "légitime". Jusqu'en 81, la LOI disait "la peine de mort c'est OK"... ça faisait pas de la peine de mort quelque chose de BIEN. Je crois que c'est que depuis 1992 (si je fais erreur, mes excuses, mais ça reste depuis très récemment) que tu n'as plus le droit de violer ton épouse... ben légalement, avant 92, c'était légal de violer sa propre femme, mais ça restait pas bien... non ?

Citer
Alors, si on en arrivait jusqu'à porter plaine contre elles, ça voudrait dire que le cas a atteint son seuil : au fond, on n'a pas besoin de porter plainte contre elles, mais elles doivent juste voir où elles mettent les pieds...

Donc carrément tu déciderais à leur place de leur droit de bouger, quoi... si j'puis m'permettre, tu en croises parfois (rarement, certes) en public, des bonnes sœurs, hein... Personne semble s'en plaindre.

Citer
Citer
il me serait interdit de considérer ces pratiques comme odieuses ou à proscrire, tant qu'elles représentent le souhait profond de leurs pratiquants

Ah ! Là, va savoir...


Exact; sauf que je trouve aussi que le simple fait de croire en Dieu est une erreur et une perte de quelque chose, sauf que je vais pas interdire à quelqu'un de croire en Dieu sous prétexte que je n'aime pas sa façon de penser.

Puis je comprends même pas pourquoi on parle de ça. C'est une histoire soulevée par des personnages berlusconiens qui se sont vus réprimandés gravement quant à leurs pratiques racistes et oublieuses des Droits de l'Homme par l'Union Européenne de façon à être écoutés de nouveau à cause de leur peur de la mort si profonde qu'ils ont besoin d'une attention constante et générale pour leur faire croire que leur vie aura eu de l'importance avant de finir comme tout le monde dévoré par des asticots et l'intestin bruyamment et salement vidé le jour où leur glas sonn'ra en ricanant...
(mon dieu je m'aime)


EDIT :
et pour c'qui est d'cacher son visage moi j'leur crache à la gueule. Si je veux porter un masque de Mickey quand je me balade dans la rue ils ont pas le droit de m'en empêcher, ou d'empêcher quiconque de le faire.
P'is encore moins Mickey, quoi. L'est mignon Mickey.
Mais j'préfère Minnie.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #10 le: mardi 17 août 2010, 02:13:42 »
Citer
Ben là c'est un peu différent : un fumeur enfume un non-fumeur, et DERANGE directement, physiquement, somatiquement, donc, des gens qui n'ont aucune raison d'être dérangés; un fumeur ne peut pas forcer un non-fumeur à supporter de la fumée s'il n'en veut pas. Un voile, ça te dérange parce que t'aimes pas ça, comme j'ai envie de gifler un gosse qui porte une casquette trois mètres au-dessus de son crâne, ou un tektonik qui s'habille avec des habits qui lui font mériter la mort. Sauf que s'il veut s'habiller comme ça, ah bah merde : il veut s'habiller comme ça. Le tektonik il a l'air d'un con et il mérite des claques avec une paume pleine de clous rouillés dirigés vers l'extérieur, mais il a l'droit d's'habiller comme ça et I'LL BE DAMNED si j'l'en empêche.

Citer
Alors déjà je trouve ça un peu crade de dire qu'elles ont intérêt à faire ça chez elles parce que hein je veux pas et p'is c'est tout... Mais également, tu oublies la nuance entre "légal" et "légitime". Jusqu'en 81, la LOI disait "la peine de mort c'est OK"... ça faisait pas de la peine de mort quelque chose de BIEN. Je crois que c'est que depuis 1992 (si je fais erreur, mes excuses, mais ça reste depuis très récemment) que tu n'as plus le droit de violer ton épouse... ben légalement, avant 92, c'était légal de violer sa propre femme, mais ça restait pas bien... non ?

Je trouve les lois que tu as données sont un peu différentes de celle qui interdit de cacher son visage. On le fait d'abord par mesure de sécurité, donc on ne peut pas considérer ça comme étant mal. Déjà, hein, "déjà", "on le fait pas mesure de sécurité", tu ne t'es jamais demandé pourquoi ? Bien sûr que si, tu as dû en faire bien des idées qui justifieraient cette loi.
Savais-tu qu'en Algérie, l'adultère est commis par des femmes voilées sur 88% des cas ? Mais comment peuvent-elles ? Parce qu'elles n'ont rien à foutre de leur religion.. Comment s'y prennent-elles ? L'homme se déguise en femme, met le voile, entre chez la femme en se faisant passer pour une amie, s'enferme dans sa chambre avec elle et tu connais la suite...

Citer
Donc carrément tu déciderais à leur place de leur droit de bouger, quoi... si j'puis m'permettre, tu en croises parfois (rarement, certes) en public, des bonnes sœurs, hein... Personne semble s'en plaindre.

Tu as peut-être mal compris ce que j'ai dit : je sais que personne ne s'en plaint, mais tant qu'il y a une loi contre ça, elles n'ont pas à cacher leur visage là où il ne faut pas.
Maintenant, si tu veux la discuter, c'est autre chose !

Citer
Puis je comprends même pas pourquoi on parle de ça. C'est une histoire soulevée par des personnages berlusconiens qui se sont vus réprimandés gravement quant à leurs pratiques racistes et oublieuses des Droits de l'Homme par l'Union Européenne de façon à être écoutés de nouveau à cause de leur peur de la mort si profonde qu'ils ont besoin d'une attention constante et générale pour leur faire croire que leur vie aura eu de l'importance avant de finir comme tout le monde dévoré par des asticots et l'intestin bruyamment et salement vidé le jour où leur glas sonn'ra en ricanant...
(mon dieu je m'aime)

Là, je t'avoue que j'en ai vu des interprétations. Laquelle prendre en compte ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #11 le: mardi 17 août 2010, 02:20:33 »
Ma dernière remarque était purement cynique.
Je m'aime quand même.
Seigneur.
Yargla.

P'is 'fais gaffe, parce que pour ton premier argument des femmes voilées violées (quel superbe anagramme) tu en viens à considérer que les femmes sont plus responsables de leur viol que les hommes... t'oublies juste un peu que les connards dans l'histoire, c'est les violeurs, pas les violées. Une femme peut avoir invité un inconnu chez elle avec rien d'autre qu'une p'tite culotte et un sourire sur elle, si elle se fait violer après, ce n'est pas sa faute, c'est celle du mec; elle a déconné, mais il a fait une connerie.
Donc t'es en colère, mais pas envers les bonnes personnes.

EDIT
ah j'oubliais
Citation de: "Anis"
Maintenant, si tu veux la discuter, c'est autre chose


lulz
Excuse, c'est pas le but de ce topic, de discuter à c'propos justement ?
fufahaha
Pardon quand j'suis fatigué j'suis d'humeur folâtre.
J'vais jeter un chaton dans mes toilettes puis j'vais dormir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #12 le: mardi 17 août 2010, 02:31:03 »
Citer
P'is 'fais gaffe, parce que pour ton premier argument des femmes voilées violées (quel superbe anagramme) tu en viens à considérer que les femmes sont plus responsables de leur viol que les hommes... t'oublies juste un peu que les connards dans l'histoire, c'est les violeurs, pas les violées. Une femme peut avoir invité un inconnu chez elle avec rien d'autre qu'une p'tite culotte et un sourire sur elle, si elle se fait violer après, ce n'est pas sa faute, c'est celle du mec; elle a déconné, mais il a fait une connerie.

(Effectivement, bel anagramme)
Je ne considère pas que les femmes sont plus responsables de leurs viols. On fait l'amour à 2. L'homme y est autant impliqué. J'essayais de parler des "musulmans" en général, ou plutôt de leur majorité. Et puis ce n'était qu'un exemple, car le cas des algériens ne se limite qu'à eux. Mais je pense que dans les autres pays arabo-musulmans, ils ont leurs propres méthodes... (Enfin, ce que je pense, ça peut être faux, bien sûr)

Citer
Excuse, c'est pas le but de ce topic, de discuter à c'propos justement ?

Oui, effectivement...
Pardon, quand j'suis fatigué j'suis d'humeur "à dire n'importe quoi" (flemme de cherche dans mon petit Anis)
J'vais dormir directement, le chaton n'est pas encore prêt à sortir.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le voile intégral en Europe
« Réponse #13 le: mardi 17 août 2010, 02:33:26 »
Woups, avant d'aller dormir (t'as d'la chance que j'cherche des images rigolotes encore à c't'heure) un mea culpa : tu as dit adultère, pas viol. Pardon.
Mal compris donc répondu à côté d'ta r'marque. gaaaah
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Le voile intégral en Europe
« Réponse #14 le: mardi 17 août 2010, 02:34:50 »
En plus tiens !
Ca montre que je suis vraiment fatigué...
Bonne nuit !