Auteur Sujet: Du nouveau sur Skyward Sword !  (Lu 24917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samael28

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #30 le: jeudi 22 juillet 2010, 14:13:54 »
Personnellement je suis pour un nouveau boss, autre que Ganon ou Vaati.
Au moins on sentirai un vrai vent de fraicheur sur la serie. Le probleme est qu'il devra etre tres charismatique et ne pas rester dans l'ombre du grand Ganon. Il devra l'egaler voir le surpasser.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #31 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:16:45 »
Un peu de nouveau concernant SwS:  

"Autre point reconfirmé, il devrait y avoir du changement dans la succession plaine/donjons. Zelda SS devrait en afficher de bien plus grands que par le passé, sans qu'ils soient pour autant indiqués comme tels."

J'aime beaucoup cette idée ...  A voir si elle se confirme maintenant ...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #32 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:30:18 »
Moi je sens le Donjon intégré dans l'environnement, genre dans la démo on a une simple forêt avec une carte "normale" (donc pas de donjon) et des monstres, deux boss et quelque passage avec clefs. Enfin c'est une démo, mais je vois bien ce genre de choses.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Fénomal

  • Invité
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #33 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:31:43 »
Selon PN

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078630.html

Zelda SS se passe avant OoT... Moi j'ai un doute...

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #34 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:55:21 »
En même temps, chaque zelda a une carte et un monde différent...donc impossible de situer chronologiquement...on prends a chaque fois Hyrule en trame mais tout est placé différemment : Lac Hylia, Village Cocorico, la forêt...

si on avait une structure identique, on pourrait éventuellement parler de chronologie mais comme tout est différent d'un épisode à l'autre...

Prenons la carte de AATTP-OOT-TP

Tout est différent !

Hors ligne kéké

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #35 le: jeudi 22 juillet 2010, 22:58:34 »
Pourquoi avoir un doute si Aonuma  lui même le dit? :hum:

Pour ma part, ça me semble plutôt logique étant donné que cet opus à un rapport annoncé avec le ciel, d'où viennent les célestiens, qui sont les premiers habitants d'hyrulle.

Il me semble que c'est la première News où il est clairement indiqué que ce jeu est le premier de la série (du moins avant OOT, ce qui, selon les théories de leroiducouscous, ne laisserait de la place que pour TMC.)

Ca permet de faire pas mal de supposition sur le jeu, par exemple on peut être casiment certain que Ganondorf sera absent puisqu'il fait sa première apparition en Hyrulle dans OOT (là encore je me fis au dossier publié par leroiducouscous mais ce fait semble assez indéniable).

On aura peut être droit à des scènes qui montrent la naissance d'Hyrulle, ce serait sympa 8-) .


Sinon, marrant la petite confusion entre Miyamoto qui affirme qu'il n'y a pas de chronologie complète pour la série et Aonuma qui affirme exactement le contraire

edit: ma premiere phrase était pour fénomenal pas pour toi nicolas76

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #36 le: jeudi 22 juillet 2010, 23:03:24 »
oui mais bon comment expliquer que le monde d'hyrule change...les éléments de structure ne peuevnt pas bouger...un lac ça ne bouge pas du nord au sud ou une foret c'est pareil...des siècles avant ou après...le chateau d'hyrule est jamais situé au même endroit, l'église de OOT...bon encore ça on peut la bouger...mais même le désert...

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #37 le: jeudi 22 juillet 2010, 23:13:07 »
Nicolas > C'est un jeu vidéo aussi hein ^^ ils avaient peut-être pas définis le nombre d'épisode et la chronologie. D'ailleurs JV.com à un Dossier sur la chronologie ou ils expliquent et montrent que la carte n'a pas autant changé que ça.

Bon en tous cas Zelda SS avant OOT je l'avais vu venir, vu que cette fois on parlera de la première apparition de l'épée du Maitre/temps.
Pour la chronologie Aonuma dit que la chronologie est un secret, voila pourquoi Miyamoto ne disait rien. Mais j'avoue que c'est suspect, en tous cas ça me plait qu'il soit avant OOT, on parlera peut-être du début d'Hyrule.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #38 le: jeudi 22 juillet 2010, 23:55:43 »
Juste un truc, le nord, sud ou autre c'est par rapport à un point de repère

Donc ok le lac ne bouge pas mais les limites de la carte peuvent changer non ? (genre on va un peu moins loin dans la foret, mai un peu plus loin dans le fleuve par exemple)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #39 le: vendredi 23 juillet 2010, 03:52:16 »
Citation de: "GEOF AURION"
Bon en tous cas Zelda SS avant OOT je l'avais vu venir, vu que cette fois on parlera de la première apparition de l'épée du Maitre/temps.


Moi j'ai bien envie de voir comment ils ont choisi d'organiser la création de l'épée dans SS. Dans plusieurs jeux, il est dit que l'épée a été créée par d'anciens sages dans le but de protéger la Triforce de gens aux mauvaises intentions. À mon avis, on aura pas du tout droit à la même histoire dans SS.

kéké -> Si Aonuma dit que SS se passe avant OoT, c'est que c'est surement le cas. Il y aura probablement des liens visibles avec OoT dans le jeu, surement des clin d'œils. Mais on peut bien avoir parfois quelques doutes sur les propos d'Aonuma. C'est déjà arrivé plusieurs fois que lui et Miyamoto déclarent des trucs sur des jeux qui vont à l'encontre de ce qu'il y a d'écrit dans ces mêmes jeux.

Et puis, pour les théories de leroiducouscous, elles ne sont pas absolues. À mon avis, il est impossible qu'il n'y ait qu'un seul Ganondorf, il y en a eu plusieurs dans la série. Et il pourrait bien y en avoir un de plus qui apparaît avant celui d'OoT, dans SS, par exemple. Même si ça m'étonnerait que le boss final de SS soit Ganon ou Ganondorf, ça reste envisageable.

Puis, que ça se passe dans le ciel ou non ne veut rien dire. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un monde dans le ciel.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #40 le: vendredi 23 juillet 2010, 12:18:42 »
En même temps, autant que cette chronologie reste secrète, voire qu'elle n'existe pas du tout, parce que si c'est pour devenir limité dans l'univers. Je trouve déjà les références aux anciens épisodes trop nombreux pour apporter assez de nouveauté (au moins niveau lieux TWW et M'sM faisaient l'effort), alors autant éviter que les fans découvrent cette chronologie mystère si c'est pour après crier au scandale comme quoi y'a des incohérences. Niveau scénario, la saga en a déjà un paquet x)

GEOF :arrow: Concernant la chronologie JV.com, tu remarqueras d'ailleurs que bien que pertinente, le dossier de cg888 est tout aussi fiable que celui de PZ question détails :p

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #41 le: vendredi 23 juillet 2010, 14:08:33 »
Citation de: "Royug"
Moi j'ai bien envie de voir comment ils ont choisi d'organiser la création de l'épée dans SS. Dans plusieurs jeux, il est dit que l'épée a été créée par d'anciens sages dans le but de protéger la Triforce de gens aux mauvaises intentions. À mon avis, on aura pas du tout droit à la même histoire dans SS.


Enfin je dis créer j'en sais rien ^^, ce qu'on sait c'est qu'au début l'épée s'appelle Skyward Sword. Vu qu'Hyrule sera dans ce Zelda on peut très bien imaginer que la Skyward Sword sera amélioré ou reforger par les sage en Master Sword. Ça peut parfaitement suivre, la création de l'épée dit dans d'autre opus.

Gui > Oui je sais j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que dans le dossier de JV.com il expliquait plutôt bien le changement géographique des lieux. J'avais pas vu ce genre d'expliquation dans beaucoup de chronologie.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #42 le: vendredi 23 juillet 2010, 21:22:15 »
Question intéressante du net :

Link porte la tunique verte récurrente depuis le début de la série des Zelda.
Mais en toute logique, la tenue vient d'abord de la tribus Kokiri dans Ocarina of Time et comme le héros du temps portais cette tenue, tout les héros lui succédant plus tard portent cette tenue.
Mais Skyward Sword se passe avant Oot ! Et Link porte déjà cette tunique...

Qu'en pensez Vous ? Verra -t-on le début du peuple Kokiri ? ou d'autres races ?

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #43 le: vendredi 23 juillet 2010, 21:58:41 »
Qu'est-ce qui nous dit que cette tenue n'est pas portée par les kokiris pour honorer un ancien héros vêtu de vert qui aurait sauvé le monde (et donc la forêt)?

pour moi la tenue ne veut pas dire grand chose (comment expliquer alors que link soit habillé en vert dans TMC?)

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Du nouveau sur Skyward Sword !
« Réponse #44 le: vendredi 23 juillet 2010, 22:22:24 »
et s'il y a vraiment une chronologie où est le Mont du peril, le desert Gerudo, le peuple Goron par exemple dans A link to the past ? Après moi je veux qu'on est une chronologie mais il y a des incohérences énormes...le désert Gerudo TP ou OOT sont vraiments différents...