Et moi ça me fait un peu peur : Ça peut être synonyme de très bien comme de très mal.
"Une série d'îles" c'est quand même très vague, si il y a juste trois - quatre îles minuscules qui se courent après, tout juste assez grandes pour faire un niveau de départ (avec quelques retours de temps en temps histoire de dire) alors ça sera catastrophique. Par contre si c'est un véritable monde aérien qui surplombe tout Hyrule et suffisamment étendu pour donner au jeu un "double-monde" (style Alttp et le monde des ténèbres en parallèle) alors c'est une merveille. (J'ai encore en travers de la gorge le prétendu monde du crépuscule de TP, composé d'un seul malheureux donjon de fin)
Et puis se pose la question du déplacement entre les îles : si Link peut "voler" ou se déplacer dans les airs comme Link pouvait se déplacer sur la mer dans TWW voir avec en plus la possibilité d'aller vers le haut et vers le bas alors c'est super bien. Par contre si elles sont reliées entre elles par un fil ou une espèce de "train des airs" qui ne laisseraient pas la place à la balade, là encore ce serait très dommage (genre dans les jeux One Piece où on passe d'une île à l'autre via une cinématique sans jamais naviguer. Ça va pour une adaptation de manga, mais pas pour un Zelda).
Donc voilà, "une série d'îles"... ouais... ça dépend vraiment, vraiment ce qu'ils en font.
Enfin j'imagine sans doute le trop doré et le trop noir, je suppose que le résultat sera intermédiaire à chaque fois... ça dépendra de vers où ça penche.
Quant au scénario... en soi il n'est pas très original, mais c'est vrai aussi que, à part peut être dans MC, l'air est un élément qui est plutôt peu exploité dans les Zelda, donc ça peut être intéressant.
Tout dépendra de comment ils tournent la chose.