Zelda > Actualité et News sur Zelda
Du online et des DLC pour Zelda ?
ROMM:
Relativement contre le DLC, c'est clair que ça rapporte bien de la tune mais je trouve ça dommage pour le joueur d'acheter un jeu en kit.
Necriel:
Je n'aime pas non plus l'idée des DLC. A mon avis, c'est bien la pire innovation apportée par les nouvelles consoles.
Pour ce qui est du online... il faut dire que j'apprécie de jouer avec un ami, mais comme tout le monde, je ne vois pas comment ils pourraient intégrer ça dans Zelda. Je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un jeu où la coop est obligatoire pour progresser, à la Four Swords.
Prince du Crépuscule:
Ah non hein! S'il est bien un jeu qui se joue seul avec soi-même pour se fondre dans un univers et ressentir tout le côté épique d'une quête grandiose, c'est bien Zelda! Zelda Online? Et pourquoi pas Zelda MMORPG aussi, tant qu'on y est? x_x
Je comprends pas que ça obsède Aonuma à ce point, pour moi un Zelda Online ne serait pas un Zelda, car ce ne serait plus une quête personnelle. La série perdrait son identité telle que je la conçois et je serais vraiment archi-déçu, voire complètement dégoûté...
Les DLC encore pire, je hais ces trucs qui te donnent le sentiment d'être obligé de prendre tout si tu veux vraiment avoir joué au jeu. Je suis totalement contre ce système pour pigeon, contre cette fragmentation des jeux. Je trouve vraiment bien au contraire que Nintendo s'en soit gardé et nous livre des jeux plutôt que des miettes non-substantielles. Pourvu que sa politique à ce niveau-là ne change pas!
Super Vario:
--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---Je suis totalement contre ce système pour pigeon, contre cette fragmentation des jeux.
--- Fin de citation ---
Totalement d'accord. Un DLC qui n'aurait pour fonction que de rallonger la durée de vie du jeu n'a pas lieu d'être. :grmbl:
Cependant, le DLC peut trouver son intérêt en se libérant des contraintes fixées par le jeu original et en proposant quelque chose de sensiblement différent qui enrichisse tout de même un point abordé par l'opus dont il fait suite.
En somme, le DLC me paraît être une bonne idée si, premièrement, il est de qualité, et si il se démarque assez de son aîné pour que le joueur puisse remarquer qu'il ne s'y serait pas bien intégré. Il faut qu'il trouve "son indépendance", si je puis dire. :)
Bakura:
Je serais pas si tranché sur les DLC, c'est vrai que la plupart sont des attrape-pigeon à peine voilés, mais il y a aussi quelques exemples de contenus additionnels très réussis qui permettent de prolonger l'expérience du jeu initial (GTA4 et Borderlands par exemple).
Cela dit je vois mal comment ça s'intégrerait à un jeu comme Zelda.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile