Auteur Sujet: Skyward Sword : quelques infos de plus  (Lu 65375 fois)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
Skyward Sword : quelques infos de plus
« Réponse #165 le: mercredi 30 juin 2010, 16:20:38 »
Bah ouais mais bon...ENCORE Ganon, il est sur tous les épisodes de salon à part MM, on peut bien l'oublier pour un épisode u_u
Il est pas mal charismatique dans TP j'avoue, mais pour ce Zelda qui se veut innovant, pitié quoi, pas encore

Selon moi si l'histoire est innovante comme elle se présente actuellement, la présence de Ganon dans cet Opus est tout à fait justifié ...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #166 le: mercredi 30 juin 2010, 17:04:38 »
Citation de: "pat touch"
Bah ouais mais bon...ENCORE Ganon, il est sur tous les épisodes de salon à part MM, on peut bien l'oublier pour un épisode u_u
Il est pas mal charismatique dans TP j'avoue, mais pour ce Zelda qui se veut innovant, pitié quoi, pas encore

Selon moi si l'histoire est innovante comme elle se présente actuellement, la présence de Ganon dans cet Opus est tout à fait justifié ...

Justement, je trouve que non. Ganon, c'est le méchant classique de la série. Si l'histoire doit être innovante, alors il faut inventer un nouveau méchant, pas reprendre le méchant classique qui est présent dans la moitié des jeux de la série. LA et M'sM ont été des jeux pas mal différents des Zelda classiques, et ils ont des boss originaux. Si Ganon ou Ganondorf avaient été les boss de LA ou de M'sM, à mon avis, ces jeux auraient eu bien moins de charme.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #167 le: jeudi 01 juillet 2010, 04:19:41 »
Si l'hypothèse disant que SS est le 1er Zelda chronologiquement, alors j'aimerais bien voir Ganon(dorf), mais dans un rôle différent que celui du grand méchant. Peut-être un rôle semblable à Xanto de TP, comme l'apprenti du vrai méchant. Ganon est défait en cours de jeu, mais ne meurt pas (enfin son esprit persiste). J'aime bien Ganon, mais de là à le voir encore comme boss final, j'aimerais bien en voir un peu plus...
.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #168 le: jeudi 01 juillet 2010, 11:50:10 »
J'ai l'impression que ce jeu va créer beaucoup d'incohérences dans les hypothèses de chronologie des Zelda...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #169 le: jeudi 01 juillet 2010, 12:37:33 »
J'ai l'impression que ce jeu va créer beaucoup d'incohérences dans les hypothèses de chronologie des Zelda...

Perso, je crois qu'il n'y a pas vraiment de chronologie dans les différents Opus.
Je pense que chaque épisode de la série a son histoire...
On peut en déduire une certaine chronologie c'est sur mais je ne pense pas que les dévellopeurs prennent en compte une chronologie entre les différents Opus quant ils développent un Zelda ...

Malgrés le faite que ST se passe aprés PH, que MsM aprés OOT etc ...

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #170 le: jeudi 01 juillet 2010, 15:25:45 »
Bah oui, et à mon avis Nintendo n'en a rien à faire de cette chronologie, c'est pourquoi ce jeu, si il se passe avant tous les autres, pourrait générer des incohérences, notamment sur la question de la tenue verte de Link.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #171 le: jeudi 01 juillet 2010, 15:42:31 »
En même temps on est plus à une incohérence près, la saga en à tellement. D'ailleurs les princesse d'Hyrule s'appelle Zelda, depuis qu'une Zelda c'est fait endormir pour l'éternité (on la sauve dans Zelda II). Je ne pense pas que cette Zelda reposait tranquillement dans le château quand Ganondorf à pris le contrôle d'Hyrule dans OOT ou même à l'époque de ALTTP. Pourtant à l'époque ou cette Zelda endormie ce fait sauvé Link possède déjà sa tunique verte. Donc je suis déjà sceptique qu’OOT serait avant Zelda 1 et 2..

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #172 le: jeudi 01 juillet 2010, 15:47:29 »
Je crois aussi que le jeu viendra foutre en l'air un tas de théorie ^^' En fait, après presque chaque jeu, une chronologie possible entre les jeux devient de plus en plus improbable et difficile à imaginer.

pat touch: il y a plus de liens entre les jeux qu'on le croit. Oui, on sait que M'sM se passe après OoT et ST après PH qui est après WW. Mais on sait aussi que WW se passe quelque part après OoT, c'est très clair quand on se fie à l'intro du jeu. TP est aussi sans aucun doute après OoT, il y a trop de ressemblances entre les deux pour qu'il n'y ait aucun lien. On sait aussi que AoL se passe juste après LoZ.

C'est ça le truc: pour plusieurs jeux, il existe des liens entre eux. Mais ce qui est plus difficile, c'est de relier tous les jeux entre eux.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #173 le: jeudi 01 juillet 2010, 16:43:39 »
pat touch: il y a plus de liens entre les jeux qu'on le croit. Oui, on sait que M'sM se passe après OoT et ST après PH qui est après WW. Mais on sait aussi que WW se passe quelque part après OoT, c'est très clair quand on se fie à l'intro du jeu. TP est aussi sans aucun doute après OoT, il y a trop de ressemblances entre les deux pour qu'il n'y ait aucun lien. On sait aussi que AoL se passe juste après LoZ

Oui, biensur qu'il y a pas mal de liens entre les différents opus, je ne dit pas le contraire.
Je dit juste que chaque jeu a son histoire et que les dévellopeurs se base sur aucunes chronologies, enfin je pense  :ash:
Aprés biensur que certains jeu s'inscrivent aprés ou avant certains jeu ...

En bref ce jeu va balayer un tas de théories et  de suppositions ... :)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #174 le: dimanche 04 juillet 2010, 02:18:49 »
Je pense que il y a une chronologie, mais qu'elles sont distinctes comme si il y avait plusieurs dimensions :

1ere: OoT-M'sM-TP
Oot du futur sans link : OoT-tww-ph-st

2ere :Loz-Aol-Alttp-OoS/A-LA

3eme : Mc-FSA

C'est en tout cas ce que je pense  ;) même si elle est surement bourrées d'incohérences...
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #175 le: lundi 05 juillet 2010, 00:27:08 »
Je vous fait partager une nouvelle vidéo de zelda skyward sword encore jamais vu...

http://www.wiiz.fr/article.php?a=30801

On y voit beaucoup de choses inédites dont mes fameuses plantes carnivores jaune brillante avec leurs machoires qui change de sens  :)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #176 le: lundi 05 juillet 2010, 22:18:10 »
On apprend quoi de plus sur la vidéo ? Ouais le lecteur marche pas (ça m'apprendra le spoil c'est le mal), alors si quelque trouve une vidéo dans un autre lecteur (pas trouver encore :/ ) faite moi signe.

Sinon le plantes dorées étaient présente dans la démo (2 plantes je crois) et semblait assez coriace, car changeant assez rapidement d'angle d'ouverture de la bouche. Je pense que la gameplay wiimotion +, pourrais vraiment apporté un petit plus niveau difficulté (enfin l'inverse est aussi possible :/).

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #177 le: lundi 05 juillet 2010, 22:21:22 »
Non mais on y apprend rien de nouveau, si ce n'est ptet' que Link peut prendre appui sur un mur lorsqu'il coure (je sais pas si il peut rebondir contre, mais en tout cas ça risque d'être utile pour atteindre certaines parois). On voit aussi qu'en agitant la wiimote vers le haut, on peut effectuer un saut pour grimper plus vite sur les lianes.

Je sens qu'en plus d'apporter un sacré gameplay, ce Zelda va être riche en petites nouveautés de jouabilité pour rendre les déplacements plus sympas =)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #178 le: lundi 05 juillet 2010, 22:26:58 »
Ok alors c'est bon pas besoin de regarder ^^

Oui c'est vrais que ce Zelda risque d'apporter de belle petite améliorations sur le gameplay. On a déjà vu qu'on pouvait sprinter, boire des potion en marchant (enfin ^^ ), la sélection des objets plus intuitif, là tu me dis prendre appui sur un mur, en plus du contrôle de l'épée et du bouclier avec le combo wiimote nunchuck.

Maintenant j'espère que les graphs s'amélioront, plus de décors et qu'il sera vivant et disposera d'une vrai ambiance !

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #179 le: lundi 05 juillet 2010, 22:57:58 »
Je l'ai déjà dit mais je reste persuadé que vu le report de Zelda Wii à 2011, cette démo a été faite dans des temps très limités par les développeurs, car ils devaient se dire que le jeu sortirait avant l'E3 2011, et que les fans seraient fortement déçus par l'absence de Skyward Sword à cet E3, d'autant que ôtez moi d'un doute, mais ils ne seront pas présents au TGS si j'ai bien lu.

Je reste confiant sur les graphismes finaux, et sur la qualité globale du titre, Aonuma a clairement dit que les critiques des fans ont été entendus, je sais qu'on ne pourra passer à coté de la mode "Jeux Vidéos ouverts au Grand Public", mais c'est sûr qu'en regardant les vidéos, rien qu'en voyant que malgré qu'ils axent bien leurs coups, la Plante Dorée, c'est quasi impossible de la tuer sans l'étourdir à coup de bouclier =)