Auteur Sujet: Ocarina of Time remaké sur 3DS  (Lu 42317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #30 le: mercredi 16 juin 2010, 22:33:22 »
Damn. Une raison en plus d'acheter la 3DS. Par contre, j'éspère qu'ils seront généreux et nous offriront un bonus à l'occasion du remake ? Un donjon bonus, peut-être ? Parce que refaire une beauté à ce chef-d'oeuvre, c'est bien beau, mais si ce n'est que ça, ça serait quand même dommage.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #31 le: mercredi 16 juin 2010, 22:37:40 »
Avis mitigé...

Dès l'annonce de Super Mario 64 DS, j'attendais avec impatience l'annonce d'un remake de OOT. Comment auraient-ils pu passer à coté de l'occasion de faire (re-?)découvrir ce jeu culte à tant de nouveaux joueurs ? (Et se faire une masse de tune au passage !)

Mais maintenant que le projet se concrétise, j'avoue ne pas être si emballé que ça... Non pas que le jeu risque d'être mauvais, mais ça soulève quand même une question : comment Nintendo veut-il surpasser OOT s'il ne cesse de le rabâcher ?
Au delà de l'excitation de reparcourir les terres d'Hyrule made in OOT (et ce pour la 35ème fois pour certains), n'est-ce pas ici un aveu de manque d'imagination de la part de Nintendo ? Ou alors une capitulation devant son incapacité à nous faire revivre de telles sensations avec un volet inédit ?
Parce que très franchement, j'ai beaucoup apprécié la majorité des volets  sortis depuis OOT, et ce malgré l'avis de certains fans. Donc il est temps d'envoyer OOT dans le panthéon une bonne fois pour toute et de passer enfin à autre chose...

(Mais bon, jeu que j'ai hâte de me procurer par ailleurs, parce que je suis un pigeon et que OOT est un mythe !  :D )

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #32 le: mercredi 16 juin 2010, 22:38:52 »
Citation de: "Sheikor"
Damn. Une raison en plus d'acheter la 3DS. Par contre, j'éspère qu'ils seront généreux et nous offriront un bonus à l'occasion du remake ? Un donjon bonus, peut-être ? Parce que refaire une beauté à ce chef-d'oeuvre, c'est bien beau, mais si ce n'est que ça, ça serait quand même dommage.


je pense qu'on aura des choses en plus...un donjon oui ce serait bien !!! le Donjon de la Terre ou du vent (foret, eau, ombre, temps, feu, esprit...)

qu'est ce que j'ai hate mais a mon avis on peut attendre qq mois voir qq années 2 ans au moins... :roll:  :/

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #33 le: mercredi 16 juin 2010, 22:40:56 »
Citation de: "nicolas76"
qu'est ce que j'ai hate mais a mon avis on peut attendre qq mois voir qq années 2 ans au moins... :roll:  :/


Pas forcément... Il se peut que l'existence même de ce jeu se résume à booster les ventes de la 3DS à sa sortie, comme Nintendo l'a fait avec TP sur Wii.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #34 le: mercredi 16 juin 2010, 22:43:55 »
bah s'ils sortent ce jeu avec la sortie de la 3DS, c'est même plus un carton qu'ils vont faire, c'est une rasia...

mais ça doit mettre un temps fou pour refaire les graphismes...non ?

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #35 le: mercredi 16 juin 2010, 23:10:05 »
Citation de: "nicolas76"
bah s'ils sortent ce jeu avec la sortie de la 3DS, c'est même plus un carton qu'ils vont faire, c'est une rasia...

mais ça doit mettre un temps fou pour refaire les graphismes...non ?


Je me suis posé la question... Je ne sais pas s'ils reprennent la version 64 et "lissent" simplement les graphismes où s'ils refont tout dès le début...  :/

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #36 le: mercredi 16 juin 2010, 23:42:08 »
Les graphismes, c'est pas ce qu'il y a de plus long à faire, et puis ils ont l'air d'avoir déjà commencé. Le temps que la 3DS arrive, ils ont amplement le temps de tout finir.
Autrement, c'est au niveau de la bande son que je me pose des questions. Vont-ils retravailler les musiques? Les orchestrer? (Après tout, les musiques orchestrées du jeu existent déjà)
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #37 le: jeudi 17 juin 2010, 00:26:18 »
Citation de: "Akishin"
Autrement, c'est au niveau de la bande son que je me pose des questions. Vont-ils retravailler les musiques? Les orchestrer? (Après tout, les musiques orchestrées du jeu existent déjà)


Ah en effet, je n'avais pas pensé aux musiques...

Déjà je pense qu'il n'est même pas la peine de se demander si les mêmes airs seront conservés, vu le degré de "cultitude" des musiques de OOT, mais j'espère simplement qu'ils ne seront pas trop remixés.

Ceci dit s'ils sont tout simplement orchestrés, ça serait génial !  :D

Mais la question est de savoir si la cartouche pourra supporter de telles musques sans nuire aux graphismes...  :/

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #38 le: jeudi 17 juin 2010, 01:09:57 »
Le remake de OoT me prouve qu'en fait la DS n'était tout simplement pas capable de porter Zelda, bref next.

Quand au remake du jeu, c'est juste le fait qu'ils veulent jouer sur la fibre nostalgique des gens, et personnellement ça me gonfle v.v surtout que mis a part la gueule de Link, je cherche encore l'upgrade graphique
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Saisera

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #39 le: jeudi 17 juin 2010, 09:43:04 »
Citation de: "Akira"

Quand au remake du jeu, c'est juste le fait qu'ils veulent jouer sur la fibre nostalgique des gens, et personnellement ça me gonfle v.v surtout que mis a part la gueule de Link, je cherche encore l'upgrade graphique


Oui mais c'est aussi une véritable aubaine pour les gens qui comme moi n'y ont pas jouer. En entendre toujours parler c'est bien mais pouvoir y jouer c'est mieux. 8-)
O maître, O toi qui me contrôle,
Donne moi la force de me surpasser,
Et nous pourrons vaincre nos ennemies,
Ensemble et contre tous !
Un pour tous... Chacun pour Link.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #40 le: jeudi 17 juin 2010, 11:58:16 »
Citation de: "Saisera"
Citation de: "Akira"

Quand au remake du jeu, c'est juste le fait qu'ils veulent jouer sur la fibre nostalgique des gens, et personnellement ça me gonfle v.v surtout que mis a part la gueule de Link, je cherche encore l'upgrade graphique


Oui mais c'est aussi une véritable aubaine pour les gens qui comme moi n'y ont pas jouer. En entendre toujours parler c'est bien mais pouvoir y jouer c'est mieux. 8-)


Console Virtuelle ? Emulateur, il existe plein de moyens pour y jouer :O.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne nineufo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #41 le: jeudi 17 juin 2010, 12:07:14 »
Et puis j'espère qu'il rajouterons un donjon comme dans LA dx, et cette fois si avec un donjon 3D, et une nouvelle quête comme dans la version GBA de ALTTP, vivement qu'il sorte.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #42 le: jeudi 17 juin 2010, 13:09:59 »
Citation de: "Akira"
Le remake de OoT me prouve qu'en fait la DS n'était tout simplement pas capable de porter Zelda, bref next.

Quand au remake du jeu, c'est juste le fait qu'ils veulent jouer sur la fibre nostalgique des gens, et personnellement ça me gonfle v.v surtout que mis a part la gueule de Link, je cherche encore l'upgrade graphique


Z'avez pas fini de râler, sérieux ?
Pour une fois que justement, Nintendo prête attention à la nostalgie des joueurs pour ressortir un remake, et qu'il font pas du casual à tour de bras comme vous semblez si souvent leur reprocher, y'en a qui trouve le moyen de râler quoi. v.v
Puis bon, l'upgrade graphique comme tu dis, oublies pas que c'est une DS hein, pas une XBox.  :conf: Puis franchement, les graphismes sont vraiment cool, faut arrêter un peu de toujours se plaindre pour un oui ou pour un non, surtout quand Nintendo fait visiblement des efforts (enfin, surtout pour faire des pépettes) pour contenter les "gamers".

Personnellement, ça fait une bonne raison de plus pour acheter la 3DS. *-*

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #43 le: jeudi 17 juin 2010, 13:42:31 »
Citation de: "Emy-Lili"
Puis bon, l'upgrade graphique comme tu dis, oublies pas que c'est une DS hein, pas une XBox.  :conf:

Non, une 3DS, et on a vu que c'était capable de mieux justement.
Je pense que la refonte n'en est qu'à ses balbutiements, voilà tout.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #44 le: jeudi 17 juin 2010, 15:51:42 »
Citation de: "Emy-Lili"
Citation de: "Akira"
Le remake de OoT me prouve qu'en fait la DS n'était tout simplement pas capable de porter Zelda, bref next.

Quand au remake du jeu, c'est juste le fait qu'ils veulent jouer sur la fibre nostalgique des gens, et personnellement ça me gonfle v.v surtout que mis a part la gueule de Link, je cherche encore l'upgrade graphique


Z'avez pas fini de râler, sérieux ?
Pour une fois que justement, Nintendo prête attention à la nostalgie des joueurs pour ressortir un remake, et qu'il font pas du casual à tour de bras comme vous semblez si souvent leur reprocher, y'en a qui trouve le moyen de râler quoi. v.v


Je râle si je veux, et pis c'est tout nah v.v

Non mais voilà, l'effet nostalgique, des fois c'est bien (Rayman j'ai jouï), pareil que pour Kirby qui j'ai juste kiffé.

Mais le remake à gogo, cpas bien v.v
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)