Auteur Sujet: Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!  (Lu 38107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phantafun

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #30 le: mardi 15 juin 2010, 20:11:13 »
Alors je vais argumenter, je ne voulais pas trop car je n'ai pas l'habitude faire mon gros râleur, mais c'est bien le trailer et ce qu'il montre qui, pour moi, manque cruellement d'âme. Comment pourrai-je juger un jeu qui n'est pas sorti, auquel je n'ai pas joué ? Je ne suis pas aussi expéditif :)

    * Aucune originalité sur le design de link: on prend Link de TP, on le cell-chad, on pousse la saturation et voilà. Le sentiment du c/c est pour ma part fortement ressenti.

    * Un arbre planté tous les 100 mètres, deux trois herbes hautes qui se battent en duel formant une zone un peu plus dense que le reste désespérément vide, désespérément fade, due à des textures très simplistes. Globalement on dirait Allods moins texturé avec un Link de TP, je trouve que ça jure.

    * Link qui manque franchement de classe quant à la manière de tenir son épée, oui on va me dire que ca dépend de l'utilisateur, mais il suffit qu'on se relâche un peu après un combat pour voir un hylien fluo courir avec l'épée vers le ciel, le genre de truc qui passe avec Toon Link quoi, pas avec le skin de TP.

    * Le design général, en particulier des ennemis, est dépouillé. Ces ennemis j'ai l'impression de les avoir toujours combattu, mais jamais sous cette forme aussi grotesque (je pèse mes mots, sans méchanceté, les ennemis porcins ont une allure grotesque certainement voulue), même sous WW et OOT Nintendo avait été plus inventif et plus appliqué dans la modélisation. Globalement ça m'a fait penser à des jeux amateurs, au Zelda II 3D découvert sur PZ il y a peu.

    * L'univers mi-cartoon mi-réaliste, je ne cerne pas le compromis, pour moi c'est une plus une volonté de mettre le plus de monde d'accord, mais être assis entre deux chaises c'est étrange, c'est pas "classe", c'est pas "épique", c'est pas "toon" non plus, c'est même pas "frais"... Je ne sais pas, si j'avais à trouver un adjectif, je dirai c'est "wiiware", j'ai pas trouvé d'autre mot encore, et ce n'est pas non plus de la méchanceté, juste du ressenti.

    * L'univers, le titre, c'est du déjà vu ailleurs à défaut de voir autre chose du jeu, un mi-Kirby mi-allods mi-Mario, peut être un soupçon de Banjo-Kazoie, je ne sais pas, en tout cas ces décors j'ai l'impression de les avoir déjà arpenté, comme dit Takara, je ne suis pas ébahi, c'est du déjà vu.

Enfin je vais pas m'acharner, mais je m'attendais à une histoire, à un héro avec un minimum de charisme "à lui" et pas un personnage totalement effacé, à un univers original, mais rien de tout ça dans ce trailer, donc personnellement, oui je trouve que le jeu présenté tel qu'il est manque cruellement d'âme, mais je ne condamne pas le jeu car de bien entendu, il peut évoluer, et heureusement !

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #31 le: mardi 15 juin 2010, 20:11:22 »
Mais quel daube ce jeu, voilà ma plus grosse déception du siècle quoi :@.

'Tin mais sérieux, ils ont vraiment chié leur truc -_-
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #32 le: mardi 15 juin 2010, 20:12:26 »
Klone_z -> j'hésite... le fait est que ça dépend de mille critères -le gameplay, le scénario, l'ambiance...
Pour TWW, par exemple, ils auraient mis des graphismes à la TP, ç'aurait paru... peut-être déplacé... Ils étaient les graphismes qui collaient à toute l'atmosphère...
Pour TP, à l'inverse, s'ils avaient fait des graphismes moches, vu l'ambiance "mature" qu'ils espéraient faire ressurgir, il fallait des graphismes vachement classes avec...
Donc j'attends d'en savoir davantage sur "comment ce jeu colle-t-il aux graphismes" pour me décider là-d'sus  :hum:

EDIT :
Phantafun, je suis d'accord pour... la sensation, un peu, de "vide" : peu d'décors, d'arbres, d'ennemis... en même temps, je m'attends à ce que ça ne relève que du trailer, que du fait que ce jeu en soit pas du tout à la fin d'son développement... et j'espère que c'est ça...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #33 le: mardi 15 juin 2010, 20:13:11 »
Citation de: "Klone_z"
Honnêtement les gars, entre ce style graphique et Twilight Princess vous choisissez lequel?


Celui là. Sans hésitations. Faut étoffer un peu l'environnement mais ce style graphique est bien plus adapté à Zelda, ou en tout cas à ce qu'on a vu de Zelda jusque là.


Enfin, le plus important reste l'interview de Bakura. :<3:
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #34 le: mardi 15 juin 2010, 20:14:24 »
Nic0, ils l'ont dit à la fin, que Bakura était parti avec Benji :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #35 le: mardi 15 juin 2010, 20:22:10 »
J'avoue que depuis OOT j'ai toujours aimé les zelda (graphisme plus mure) mais la vérité est que TP même si il avait de beau graphisme il était pas féerique si ce zelda peut amener cette féerie manquante au jeu pourquoi pas? après tout on sait tous que les préjugé ne serve à rien quelque poste avant j'étais le 1  à critiquer le jeu sur un seul trailer j'ai regarder le 2eme il y avait quelque innovation je suis sûr qu'il peut être réussit et puis il sort pas maintenant donc les gars patience.

On se fera une opinion après l'avoir terminer je suis le 1 à dire que le celle shading est pas fait pour moi etc mais ça va là ils ont fait un mixte des 2 pour que tout le monde soit content et ça va je trouve que link est bien dessiné. Et puis avant qu'on critique faudrait essayer il y a quelque élément qui était mal et j'ai l'impression que le décor est plus riche que celui de Tp;)

Relativisez Nintendo nous a pas demander d'attendre le jeu ils ont montré aucune image avant cet E3 mis à un part un artwork je pense que ce jeu peut être réussit. C'est du Zelda et du Nintendo je pense qu'on peut leur faire confiance pour le plaisir de jouer

Je pense même que ce Zelda fera un impact inverse que TP "au début on voyait TP comme le Messie au finale on a été déçu la plus part" là on critique et au finale on pourrait en prendre plein la guele si la durée de vie est longue et que le jeu est riche

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #36 le: mardi 15 juin 2010, 20:23:03 »
Citation de: "Klone_z"
Honnêtement les gars, entre ce style graphique et Twilight Princess vous choisissez lequel?


Mmmh... Twilight Princess, c'est pas le jeu qui a rendu tout le monde ultra hystérique quand le premier trailer a été révélé, simplement, parce que "WOUHA, IL EST TROP BEAU ?! *_____*" ? Et c'est pas aussi le jeu qu'on a attendu pendant trois plombes ? Et, à tout hasard, ce serait pas le jeu que tout le monde critique parce qu'il a été vécu comme une vraie déception ?

A côté dé ça, TWW a été vachement critiqué lorsque ses premières images ont été montrées, et... franchement, autant j'ai plutôt tendance à défendre TP face aux critiques, autant TWW est quand même vachement mieux :3

Puis, sincèrement, je trouve pas que TP soit si ouf que ça graphiquement parlant. Enfin, pour de la Game Cube, c'est pas trop mal, mais bon, ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Et puis je m'éclate dix fois plus sur un vieux et moche L'sA que sur un PH tout beau.


Bon, après, j'avoue que, personnellement, je suis un peu choqué par les graphismes. Pas que ce soit moche, mais ça ressemble trop à TP tout en en étant super éloigné. C'est assez bizarre. Mais bon, je préfère ne m'attendre à rien et être super content quand le jeu sortira plutôt que d'avoir l'effet inverse (genre TP, quoi =p).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #37 le: mardi 15 juin 2010, 20:31:14 »
Mais regardez la toute premiére vidéo de Super Mario Galaxy premier du nom et le jeu final , surtout regardez la différence au lieu de râler !!


 Contraste  ; L'E3 2004 nous avait ébahit par l'annonce de Zelda Tp le présentant comme le meilleur Zelda de tout les temps avec des super graphismes réalistes ; pour finir le jeu fut décevant . Aujourd'hui tout le monde va se dire deçu du nouveau Zelda Wii , des graphismes ect.... et puis une fois le jeu en main , on va dire que c'est la nouvelle référence !!  


On a encore rien vu , attendez avant de critiquer ;)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #38 le: mardi 15 juin 2010, 20:37:28 »
Moi si le graphisme rend ce zelda plus feerique, je suis largement preneur.
TP, son plus grand problème à mon avis, est qu'à force de vouloir faire trop réaliste à totalement perdu de son charme, de sa féérie, de sa poésie, de sa magie,...
Là, je suis vraiment enthousiaste, alors oui ça parait un peu vide, mais après tout TP l'est (sauf que lui nous avait fait miroiter un monde énorme et ultime lors de sa présentation E3 ce qui n'était pas tout à fait vrai au final, surtout dans la fôret), et puis ce n'est qu'une démo donc ça risque de changer en 1 an.
J'espère vraiment un conte à la TWW avec un ton plus mature et là ça peut le faire.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #39 le: mardi 15 juin 2010, 20:40:05 »
Ma grande déception, dans TP, c'est qu'il n'y avait plus de magie. De POUVOIR
MAGIQUE
Sérieux, la barre verte, tout ça, le feu de Din, les amulettes...
Mettre de la magie et de la féérie, ça veut pas forcément dire tomber dans la barre des trois à six ans..  :/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #40 le: mardi 15 juin 2010, 20:46:33 »
Ça me rappelle l'annonce de TWW, tout le monde avait crié au scandale sans même l'essayer puis il avait été finalement adoré...ça y est, maintenant TP va pouvoir avoir son heure de gloire... :roll:

Franchement, pour moi ce genre de graphisme ça peut être propice à créer une véritable ambiance propre à Zelda, parce que justement, le côté réaliste limite la féerie, je trouve.

Hors ligne Phantafun

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #41 le: mardi 15 juin 2010, 20:55:53 »
Mais WW ne manquait pas de fraicheur et d'identité :p  Et c'est d'ailleurs l'un de mes Zelda préféré, je rejoins d'ailleurs tout à fait John Craft pour dire que ma plus grande déception pour TP était l'absence de cette petite barre verte qui signifiait magie, enchantement, poésie. D'ailleurs j'espère qu'ils n'oublieront pas la musique dans cet opus.

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #42 le: mardi 15 juin 2010, 20:59:13 »
Par où commencer... Ah ! je sais ! Monsieur Nintendo quand nous donnerez vous enfin un trailer qui veut dire quelque chose ?

Le jeu est sous titré Skyward Sword, hors que nous montre le trailer que nous n'ayons déjà vu dans un Zelda ? la réponse est simple : RIEN !

Le Gameplay chose la plus importante dans un jeu (et surtout dans Zelda) est un mieux de TP.
Le wiimote/nunchunk sera super précis, on tirera à l'arc comme dans Wiisport, bref les objets classique de zelda seront de la partie, et nous immergerons encore plus dans ce monde qui me fait rêver depuis que j'ai appris a tenir une manette.
Le scarabée qui transporte les bombe à l'air sympa, mais ça me donne une impression de... Trop facile, les gadget de Link sont de plus en plus digne de ceux de Batman ou de Samus, où tout est commandé a distance avec une précision de l'ordre de picomètre. Hého les gars ! Du calme on va croire que Link va nous sortir un ordi portable de sa besace.

Bref tout cela à l'air très drôle, mais où est la vrai nouveauté ?! Ou est le TRUC qui justifie le titre, celui qui fera que ce Zelda ne ressemblera à aucun autre ?! Et bien nul part.

Bref le trailer nous montre quoi ? Ce que l'on savait déjà, une jouabilité toujours plus précise et proche de la réalité. Alors oui c'est super, et on en attend pas moins d'un zelda, mais il manque le truc qui nous fait dire : WOUUUUUUUUUUUAH !

Ensuite les graphismes. (Et seulement ensuite, c'est quoi ces pseudos joueurs qui juge d'abord un jeu sur ses graphismes ?)

C'est un cell-shading, ma foi qui est loin d'être désagréable a regarder. Faut arrêter de dire :"beurk du cell-shading ! ça va encore être un jeu pour les mômes !"
Okami vous vous souvenez ? c'est du cell-sahing et tout le monde trouve le jeu génial, alors ok entre Zelda SS et Okami c'est pas vraiment le même style, mais je veux insister sur le point que cell-sahing veut pas dire gamin, gnangnan, cucul la praline, j'en passe et des meilleurs.

La modélisations des personnages et ennemis est propre et net, après ça plait ça plait pas, perso je trouve le nouveau Gohma (le scorpion) excellent, les molblins (si on peut les appeler comme ça) par contre sont loin d'être effrayant, ou même malsain, bref ils sont ridicules. Les mojos refait un peu pour l'occasion par contre sont magnifiques.

Les décors sont à la hauteur de leur prédécesseur, mais ils sont plus axé fantaisiste que TP, qui étaient beaucoup plus sombre.
Par contre ça manque cruellement de détail. Le travail sur la lumière et les ombres, d'ou qu'il est ?! Et les p'tits truc qui font vivre un environnement ? Bah soit on cherche encore chez nintendo, soit ça sent mauvais.

Pour la difficulté, je pense que le niveau est rehaussé, suis je le seul à avoir remarqué le molblin qui pare l'attaque de link ? Ce qui n'est pas un mal, TP se finissait a une main, sur une jambe avec les yeux bandés... Les boss criaient fort, mais ça pissait pas loin.

Enfin tout ça pour dire, que ce trailer n'accompagne ni déception ni enthousiasme, seulement l'impatience d'avoir enfin un vrai trailer, ou mieux, le jeu entre les mains !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #43 le: mardi 15 juin 2010, 21:00:32 »
Et puis, honnêtement, c'est une bêta, vous vous souvenez de la 1ere video de TWW avec les molblins débiles ? ben la c'est a peu près pareil...
 
Et comme je l'ai déjà dit ; si le scénario tient la route, on peut tout à fait avoir quelque chose de mature avec ce genre de graphismes...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Emil

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #44 le: mardi 15 juin 2010, 21:06:15 »
et bien pour ma part cette démo m'a beaucoup déçu,  surtout après cette année d'attente avec ce seul artwork.
Bon au niveau  gameplay ils on l'air d'avoir su vraiment tirer parti de la wii de du wmp. Mais le style graphique... c'est un mauvais mélange entre TWW et TP. TWW, qui utilisait aussi le cell-shading, le faisait à fond et assumait le petit côté cartoon que ça donnait. TP est selon moi et malgré ce que beaucoup de gens pensent, un très bon zelda, notamment pour sons côté adulte, sombre et épique. Parce que pour un Zelda sur salon, skyward sword fait franchement gamin, surtout après TP. Les ennemis qu'on aperçoit dans la vidéo donnent juste envie de rigoler. et le pire c'est que cette impression n'a rien à voir avec le cell-shading ( red steel 2 a su faire un jeu mature avec du cell-shading)
Une déception...
Twilight princess est un très bon zelda