Auteur Sujet: Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii  (Lu 26050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #15 le: dimanche 30 mai 2010, 14:28:05 »
Perso j'aimerais bien, par rapport au fait que l'on peut remonter le temps, quelque chose d'un peu plus complexe qu'OOT et OOA, avec des paradoxes, mais surtout une histoire un peu plus complexe grace à ces voyages genre Lost ou carrément le tome 15 de la BD Thorgal, le maître des montages, où il faut purement lire l'albume 4-5 fois pour bien tout comprendre...

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5991
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #16 le: dimanche 30 mai 2010, 14:42:35 »
Personnellement, j'appréhende le nouveau système des donjons, étant quelqu'un qui a joué tous les Zelda de OoT à TP, je trouve que le style actuel des donjons faisait parti du charme du jeu. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'attendre ce Zelda avec impatience !

Je suis aussi d'accord avec GEOF AURION en ce qui concerne l'arbalète, ça fait plus fainéant je trouve  v.v

Vivement l'E3 et les prochains trailers du jeu !!
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #17 le: dimanche 30 mai 2010, 15:15:58 »
Gogo > Zelda n'a jamais eu de scénario super développé, donc une histoire à la Lost ou à la Thorgal tome 15 comme tu là cité, c'est assez improbable. Surtout avec un élément comme le saut temporel.
Même si j'aimerais beaucoup un scénario plus complexe, c'est d'ailleurs avec le rythme de jeu, les deux points que je voudrais voir évoluer dans les prochains Zelda.
Citer

Je suis aussi d'accord avec GEOF AURION en ce qui concerne l'arbalète, ça fait plus fainéant je trouve


Ce n’est pas que ça fait feignant (même si c'est vrais ^^), mais c'est juste que je trouve déjà moins classe qu'un arc. Et puis l'arc on l'a depuis le début, c'est comme si tu donnais des la dynamite à Link à la place des bombes, ou un Katana au lieu d'une épée. Y a certains truc qu’il ne faudra pas changer, je pense. Après si arbalète il y a (ce que je doute), ce n’est pas dramatique, c’est juste un petit moins pour moi. Et puis merde Link c’est comme un Elfe, un elfe avec une Arbalète c’est une hérésie è_é !!


Sinon je voulais juste revenir sur la rumeur de la démo jouable. Là pour le coup c'est pas un truc balancer comme ça, car Aonuma ou Myamoto (je sais plus), avait dit vouloir essayer de présenter une démo jouable à l'E3.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #18 le: dimanche 30 mai 2010, 15:38:17 »
Je ne sais pas, mais Nintendo n'a pas parlé de la maniabilité....Donc, ou ils ont abandonnés ce projet, ou les rumeurs sont fausses, ou ils ne veulent pas en parler...pasque ils ont bien vu que personne aprouvaient....

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #19 le: dimanche 30 mai 2010, 15:38:25 »
Citation de: "Royug"
Oui mais justement, à chaque fois qu'il y a plus d'items dans un Zelda, il y en a nécessairement plusieurs qui sont relativement inutiles. Dans OoT, oui il y a beaucoup d'items, mais c'est un peu différent puisqu'il y en a qui ne peuvent être utilisé qu'avec Link-enfant et d'autres qu'avec Link-adulte. Dans TP, par contre, on a notamment l'aérouage et le bâton Anima qui ne servent presque à rien. J'aime beaucoup le concept de l'aérouage, et les puzzles qui le nécessitent sont particulièrement cool, mais voilà, on ne les retrouve pratiquement que dans la Tour du Jugement.

Personnellement, si on doit se retrouver avec moins d'items mais qu'ils peuvent avoir une foule d'utilité et qu'on ait à les utiliser très souvent, je serais content.



Oui, je comprend que moins d'item = plus facile à les utiliser plus souvent, mais quand même. Je préfèrerais le principe plus d'item et plus d'utilisation. Au pire, ils peuvent faire une page équipement, comme OOT, où se situe des items qu'on peut équiper sans avoir à les associer à un bouton, puis quelques items à effet automatique, sans avoir à être équipé.

Mais surtout, beaucoup d'upgrade à obtenir, et qui en valent la peine :D

Citer
Oui, mais on ne parle que d'un seul moment où deux donjons s'enchaîneraient directement. Et bien sûr qu'on se retrouverait encore avec des phases extérieures entre chaque donjon. Le message principal de cette rumeur, à mon avis, c'est que la progression classique sera changée. À savoir qu'on se retrouvera pas à trouver trois perles/médaillons/etc dans des donjons entrecoupés d'exploration de la plaine et ensuite devoir trouver 5-6 autres objets ou sages, encore une fois dans des donjons avec des phases à l'extérieur entre chaque.

On peut très bien avoir un monde extérieur très rempli, avec beaucoup de villages et de personnages, sans être obliger de se retrouver avec la même séquence donjon->plaine->donjon. Donc si c'est bien fait, deux donjons qui s'enchaînent ne me déplairaient pas.


La progression classique changée, ça je suis d'accord. Enchaîner un donjon directement après un autre, même si ce n'est qu'une seule fois, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ça fait: manque d'imagination pour inventer quelque chose d'intéressant entre les donjons.

Ce que j'aimerais, c'est un extérieur qui ne nous donne pas l'impression de chercher le prochain donjon. Exemple: Donjon 1- Sauver tel village- Espionner tel groupe- Être bannis à mort et essayer de survivre- Tomber dans le 2e donjon.

Donc Donjon 1- Extérieur- Extérieur- Extérieur- Donjon 2, etc.

Bref, de faire un extérieur avec une vie et un but autre que d'enchaîner les donjons, ce qui ferait différent.

Plus l'extérieur est important et imposant au niveau des aventures et de sa vie, plus le jeu est de qualité pour moi.

Pour ce qui est de la progression classique: 3 trucs - évènement important- 5 trucs, je suis parfaitement d'accord de la changer.

Pour les rumeurs fausses, c'est normal qu'il y en ait des fausses, ce sont des rumeurs. Elles sont peut-être même toutes fausses, comme tu dis, et ne sont que des fantasmes de fan.

Pour l'arbalète, c'est vrai que maintenant que j'y pense, ça fait moins classe, moins héros, plus guerrier :S
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #20 le: dimanche 30 mai 2010, 22:05:03 »
Citer
Je ne sais pas, mais Nintendo n'a pas parlé de la maniabilité....Donc, ou ils ont abandonnés ce projet, ou les rumeurs sont fausses, ou ils ne veulent pas en parler...pasque ils ont bien vu que personne aprouvaient....


Pas trop compris, maniabilité c'est le fait que Zelda soit à la Wii Motion plus ? Car bon sa c'est déjà finalisé, d'après Myamoto, donc ils ne reviendront pas en arrière, d'ailleurs sa avait plutôt plus au gens dans l'ensemble, cette annonce.

Citer
la progression classique changée, ça je suis d'accord. Enchaîner un donjon directement après un autre, même si ce n'est qu'une seule fois, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ça fait: manque d'imagination pour inventer quelque chose d'intéressant entre les donjons.


Perso si ce n'est qu'une fois je dis pourquoi pas ? Si c'est bien amené et bien foutu, sa me dérange pas. C'est peut comme dans WW ou la 3ème perle n'avait aucun donjon, sa m'avait bien surpris et c'était vraiment très sympa.
Après si le jeu ce résume à enchainer les donjons (je pense que c'est assez improbable), alors je dis un gros NON.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #21 le: dimanche 30 mai 2010, 23:11:38 »
ô_o vivement qu'on en sache enfin plus, perso, j'en peux plus de toute cette attente !!! :/

J'espère prendre la claque à l'E3... :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

Depuis OOT, j'ai pas retrouvé un Zelda comme ça...alors je ne sais pas depuis le temps qu'ils bossent dessus...j'espère un grand mais alors un très grand Zelda !!!!!!!!!!!!!!!! :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

Hate de voir les premieres images...en plus je pense qu'on va surement avoir droit a un Teaser avec une musique et un montage de fou !!! ;)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #22 le: dimanche 30 mai 2010, 23:14:47 »
Une chose encore avec l'arbalète, outre le fait que ça fait moins classe, on est d'accord, il y a aussi que ça exclut totalement quelque-chose qui pourrait être bien sympa et immersif niveau gameplay. Personnellement, j'espère pouvoir tendre ma Wiimote juste derrière le Nunchuk, pressé B, tirer la Wiimote et lâcher B pour tirer une flèche.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Emil

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #23 le: dimanche 30 mai 2010, 23:41:39 »
Je suis assez d'accord sur les commentaires à propos de l'arbalète ou de l'arme secondaire: Les nouveautés c'est bien, ça rafraîchit un peu la saga, mais ce genre d'innovations (notamment passer de l'arc à l'arbalète, ce qui n'apporte rien à part l'apparence) risque de dénaturer les zeldas...
Pour ce qui est du système de combat j'espère que c'est vrai, parce que un point fort de TP par rapport aux autres zeldas, c'était les combat à l'épée (surtout contre les darknuts) qui impliquaient les bottes secrètes, et donc plus épiques et technique que les combats d'OoT  ou autres, ou les coups ne sont pas variés (ceci étant dit, Zelda n'est pas un jeu de combat). Pour le coup du Donjon-Donjon, si c'est justifié et en rapport avec le scénario, pourquoi pas... mais il serait impensable de supprimer les phases en extérieur.
Twilight princess est un très bon zelda

Hors ligne Klone_z

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://klzportail.free.fr
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #24 le: lundi 31 mai 2010, 09:12:47 »
Moi j'ai adoré les transitions entre les donjons dans Twilight Princess du moins dans les deux premiers tiers du jeu. Les phases de transitions étaient c'est vrai assez longues dans le jeu mais c'est une chose qui me plaisait: après un donjon on a besoin de se changer les idées. J'espère bien que les transition seront bien là mais qu'il y aura plus de donjons, plus de villages (un vrai ranch), plus de difficultés et autant d'item que ton Twilight Princess  ;)

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #25 le: lundi 31 mai 2010, 10:10:40 »
Twilight Princess, les donjons sont TOP mais il y a trop de choses qui déçoivent

Le début les 6 premières heures, très laborieux, la peche et le chat ont été pour moi un calvaire comme la lutte chez les gorons, n'importe quoi, c pas ça zelda !!  :roll: aussi, les singes dans le premier temple  :roll:  :roll: , Midona au secours et très chiante, où est ma Navi de OOT !!!!!!!!!!!!!!!!  :<3: ...l'accompagnement du roi zora dans la pleine d'Hyrule pas aimé, trop de séquences videos, la plaine d'Hyryle immense mais vide...genre tu te tapes 1 kms sans rien et dans un coin 3 arbres...  

C'est pour ça il est important d'innover, comment je ne sais pas mais il va falloir...le coup des airs pourquoi pas ! Je vois bien Link avec une très grande feuille d'arbre magique...pourquoi pas une des feuilles de l'arbre Mojo :<3: ...Link pourrait l'utiliser un peu comme est fait un cervolant et parcourir le Royaume d'Hyrule de haut mais uniquement sur certains secteurs ;)

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #26 le: lundi 31 mai 2010, 12:26:15 »
Citer
Perso si ce n'est qu'une fois je dis pourquoi pas ? Si c'est bien amené et bien foutu, sa me dérange pas. C'est peut comme dans WW ou la 3ème perle n'avait aucun donjon, sa m'avait bien surpris et c'était vraiment très sympa.
Après si le jeu ce résume à enchainer les donjons (je pense que c'est assez improbable), alors je dis un gros NON.


Je suis entièrement de ton avis, il est vrai que la surprise de Jabu avait apporté une touche de fraîcheur à l'aventure (à tel point que ça reste aujourd'hui ma partie préférée du jeu). Nintendo n'en a pas profité pour nous servir une séquence vide d'intérêt, mais au contraire quelque chose de différent mais jouissif (notamment la partie sur Mercantîle).

En ce qui concerne tes craintes d'un jeu qui enchaîne bêtement donjon sur donjon, je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles, ils ne dénatureraient pas la série à ce point, d'ailleurs le jeu serait ennuyeux à mourir si tel était le cas.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #27 le: mardi 01 juin 2010, 13:42:33 »
Concernant les commentaires sur l'arbalète.

Les gens disaient la même chose du train dans ST.  ;)

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #28 le: mardi 01 juin 2010, 15:00:01 »
Citation de: "Jyvékas"
Oui, je comprend que moins d'item = plus facile à les utiliser plus souvent, mais quand même. Je préfèrerais le principe plus d'item et plus d'utilisation. Au pire, ils peuvent faire une page équipement, comme OOT, où se situe des items qu'on peut équiper sans avoir à les associer à un bouton, puis quelques items à effet automatique, sans avoir à être équipé.

Mais surtout, beaucoup d'upgrade à obtenir, et qui en valent la peine :D


Euh, oui, c'est certain que tout le monde aimerait qu'il y ait beaucoup d'items, beaucoup d'upgrades, qu'on ait à utiliser ça très souvent, etc. Mais il faudrait un vrai tour de force pour que Nintendo arrive à réaliser ça. Donc faut pas se donne de faux espoirs. Donc bon, s'il devait y avoir moins d'items que normalement, mais qu'on ait à utiliser constamment, ça ne me dérange pas pour l'instant, le jeu pourrait être très bon comme ça.

Pour les upgrades, ça dépend de quel genre. Si c'est pour se retrouver avec des pouvoirs comme une épée de feu ou avoir des coeurs doubles comme dans PH grâce aux perles de force, non merci, ça ne sert quasiment à rien. Je préfèrerais un retour des bottes scerètes, mais que cette fois-ci, elles soient vraiment indispensables contre certains ennemis, plus le jeu avance.

Et puis, pour la page d'équipement, je crois qu'il y en aura probablement une. Mais ça ne change pas gros chose pour ce dont on parle: les objets qui s'y retrouveront peuvent quand même se révéler inutiles. L'armure magique de TP, par exemple: excepté pour perdre des rubis lorsque j'en avais trop pour prendre ceux d'un coffre, elle ne m'a jamais servi à rien.

Citation de: "Jyvékas"
La progression classique changée, ça je suis d'accord. Enchaîner un donjon directement après un autre, même si ce n'est qu'une seule fois, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ça fait: manque d'imagination pour inventer quelque chose d'intéressant entre les donjons.


Tu ne crois pas que toujours faire la même chose, mettre un donjon, puis une phase extérieure, puis un autre donjon, puis une phase extérieure, ça aussi ça révèle un manque d'imagination? S'il n'y pas de phase extérieur entre deux donjons, en quoi est-ce que ça fait manque d'imagination s'ils réussissent à orchestrer cela de très belle façon? Et comme d'autres l'ont dit: dans WW, pour la troisième perle, il n'y a pas de donjon. Trouve-tu que c'est parce qu'ils n'ont pas assez eu imagination pour en créer un, ou au contraire, qu'ils en ont eu puisqu'ils ont pensé à faire différent pour une fois?

Citation de: "Bogue2kw"
Concernant les commentaires sur l'arbalète.

Les gens disaient la même chose du train dans ST.  ;)


Oui et...? Il y en a beaucoup que le train reste leur grande déception du jeu  :/

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5991
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii
« Réponse #29 le: mardi 01 juin 2010, 15:14:16 »
Citation de: "GEOF AURION"
Ce n’est pas que ça fait feignant (même si c'est vrais ^^), mais c'est juste que je trouve déjà moins classe qu'un arc. Et puis l'arc on l'a depuis le début, c'est comme si tu donnais des la dynamite à Link à la place des bombes, ou un Katana au lieu d'une épée. Y a certains truc qu’il ne faudra pas changer, je pense. Après si arbalète il y a (ce que je doute), ce n’est pas dramatique, c’est juste un petit moins pour moi. Et puis merde Link c’est comme un Elfe, un elfe avec une Arbalète c’est une hérésie è_é !!


D'accord, ça ne fait pas encore trop fainéant, mais certes, ça sera BEAUCOUP moins classe qu'un arc ! Avec ce dernier, tu tirais toi-même sur la corde qui faisait d'ailleurs un bruit caractéristique, et ça te rendait fier, parce que justement, c'est toi qui tendait la corde !
Et, je suis entièrement d'accord, c'est une pure hérésie ! Après, s'ils s'aperçoivent que l'idée de l'arbalète a été mal reçue dans ce Zelda, ses créateurs reviendront peut-être à l'arc, ça reste à voir.

Citation de: "Akishin"
Une chose encore avec l'arbalète, outre le fait que ça fait moins classe, on est d'accord, il y a aussi que ça exclut totalement quelque-chose qui pourrait être bien sympa et immersif niveau gameplay. Personnellement, j'espère pouvoir tendre ma Wiimote juste derrière le Nunchuk, pressé B, tirer la Wiimote et lâcher B pour tirer une flèche.


Voilà, c'est ce que je disais ^^

Citation de: "Royug"
Citation de: "Bogue2kw"
Concernant les commentaires sur l'arbalète.

Les gens disaient la même chose du train dans ST.  ;)


Oui et...? Il y en a beaucoup que le train reste leur grande déception du jeu  :/


Personnellement, ST m'a un peu déçue, c'était très différent de PH car là, tes chemins étaient tous tracés et tu avais juste à choisir la direction, de plus, les voyages était particulièrement long à certains moments. Dans PH ainsi que dans WW, c'est toi qui choisissais la direction à prendre et la mer nous offrait une interface de voyage assez spacieuse ! Si tu avais envie de faire demi tour, pas de problème, c'est une autre histoire dans ST, néanmoins, cela ne dit pas que je n'ai pas aimé, au contraire !

Enfin, j'attends avec impatience l'E3 pour avoir plus d'information sur l'enchainement des donjons. Ce que je trouve de bien dans les Zeldas déjà sortis, ce sont les "pauses" qu'il y avait entre chaque donjon et les petites quêtes annexes que l'on pouvait effectuer (genre amener le prince Lars à Cocorico en protégeant la charette), et l'idée de supprimer cela ne me met pas en joie, après s'ils arrivent à créer un autre style de jeu qui a la possibilité de me plaire, je ne dis pas non !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir