Oui mais justement, à chaque fois qu'il y a plus d'items dans un Zelda, il y en a nécessairement plusieurs qui sont relativement inutiles. Dans OoT, oui il y a beaucoup d'items, mais c'est un peu différent puisqu'il y en a qui ne peuvent être utilisé qu'avec Link-enfant et d'autres qu'avec Link-adulte. Dans TP, par contre, on a notamment l'aérouage et le bâton Anima qui ne servent presque à rien. J'aime beaucoup le concept de l'aérouage, et les puzzles qui le nécessitent sont particulièrement cool, mais voilà, on ne les retrouve pratiquement que dans la Tour du Jugement.
Personnellement, si on doit se retrouver avec moins d'items mais qu'ils peuvent avoir une foule d'utilité et qu'on ait à les utiliser très souvent, je serais content.
Oui, je comprend que moins d'item = plus facile à les utiliser plus souvent, mais quand même. Je préfèrerais le principe plus d'item et plus d'utilisation. Au pire, ils peuvent faire une page équipement, comme OOT, où se situe des items qu'on peut équiper sans avoir à les associer à un bouton, puis quelques items à effet automatique, sans avoir à être équipé.
Mais surtout, beaucoup d'upgrade à obtenir, et qui en valent la peine :D
Oui, mais on ne parle que d'un seul moment où deux donjons s'enchaîneraient directement. Et bien sûr qu'on se retrouverait encore avec des phases extérieures entre chaque donjon. Le message principal de cette rumeur, à mon avis, c'est que la progression classique sera changée. À savoir qu'on se retrouvera pas à trouver trois perles/médaillons/etc dans des donjons entrecoupés d'exploration de la plaine et ensuite devoir trouver 5-6 autres objets ou sages, encore une fois dans des donjons avec des phases à l'extérieur entre chaque.
On peut très bien avoir un monde extérieur très rempli, avec beaucoup de villages et de personnages, sans être obliger de se retrouver avec la même séquence donjon->plaine->donjon. Donc si c'est bien fait, deux donjons qui s'enchaînent ne me déplairaient pas.
La progression classique changée, ça je suis d'accord. Enchaîner un donjon directement après un autre, même si ce n'est qu'une seule fois, je ne suis pas d'accord. Je trouve que ça fait: manque d'imagination pour inventer quelque chose d'intéressant entre les donjons.
Ce que j'aimerais, c'est un extérieur qui ne nous donne pas l'impression de chercher le prochain donjon. Exemple: Donjon 1- Sauver tel village- Espionner tel groupe- Être bannis à mort et essayer de survivre- Tomber dans le 2e donjon.
Donc Donjon 1- Extérieur- Extérieur- Extérieur- Donjon 2, etc.
Bref, de faire un extérieur avec une vie et un but autre que d'enchaîner les donjons, ce qui ferait différent.
Plus l'extérieur est important et imposant au niveau des aventures et de sa vie, plus le jeu est de qualité pour moi.
Pour ce qui est de la progression classique: 3 trucs - évènement important- 5 trucs, je suis parfaitement d'accord de la changer.
Pour les rumeurs fausses, c'est normal qu'il y en ait des fausses, ce sont des rumeurs. Elles sont peut-être même toutes fausses, comme tu dis, et ne sont que des fantasmes de fan.
Pour l'arbalète, c'est vrai que maintenant que j'y pense, ça fait moins classe, moins héros, plus guerrier :S