Lorsque je parle de pub, je ne parle pas des pub-commerciales, mais des pub-trailers-démonstration, qui montre clairement une reproduction de mouvement. Les dires de Nintendo allait dans ce sens aussi. Ainsi, on ne s'attend pas du tout à un vulgaire mouvement de poignet. C'est donc une déception et une promesse dans le vent, puisque Nintendo nous faisait clairement penser à autre chose que bouger son poignet.
Par contre, il est toujours possible de relativer les propos et de leur donner d'autre sens. C'est toujours faisable. Ensuite, dire quel est le véritable sens, il n'y a aucun moyen absolu de le dire.
Pour moi, Nintendo nous promettait clairement une reproduction de mouvement avec le bras. Pour toi, tu vois leur dire et leur démonstration comme étant la promesse d'une détection de mouvement.
Donc en ce qui te concerne, cela a bien été respecté. Pas en ce qui me concerne. Pour ce qui est des gens que je connais n'étant pas aussi habitué à la Wii que moi, ils pensent tous à une reproduction de mouvement et ils ne comprennent pas qu'il ne faut que bouger le poignet. J'y vois là aussi qu'ils ont pris les dires et agirs de Nintendo de la même façon que moi.
En ce qui concerne ce forum, j'y ai lu de tels commentaires à divers reprises. Bon, pour te le prouver, il me faudrait parcourir le forum et relire les sujets à la recherche de ces commentaires. Hors, je ne vois aucunement l'intérêt de te le prouver.
Pourquoi? Je ne vois pas en quoi ça m'avance de convaincre qui que ce soit que Nintendo a fait des promesses dans le vent.
Pour moi, cela est un fait. Mais si les propos et les agirs sont pris dans un autre sens, comme par toi, cela n'est plus un fait.
Hors, cela ne me dérange aucunement que tu considère que Nintendo a toujours respecté ses dires. C'est ta vision des choses, et ce n'est pas la mienne.
Lorsque Nintendo dit que ST sera plus difficle que PH et qu'il s'avère être le contraire, je considère qu'on a le droit à une nouvelle promesse ratée. Mais il est toujours possible de le prendre autrement ou de l'expliquer sur tel ou tel point, et d'ainsi y voir une promesse tenue.
Bref, ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'il est inutile de débattre sur un tel point. Cela n'apporte rien. J'ai été déçu et tu ne l'as pas été. Je vois la manière dont à agis Nintendo différemment de toi. Mais il n'y a strictement rien d'essentiel dans ce sujet.
Ce que je veux dire par là, c'est que mon message se résumait à : Je suis sceptique quant à Nintendo, je ne m'attends pas à grand chose, mais j'espère tout de même être surpris. En bref, c'est une sorte de: Wait and See
Donc le point des promesses de Nintendo n'est là que pour parler de mon sceptiçisme. Désoler si ce point t'a choqué. Je le reformule donc : Selon ma vision des choses, Nintendo n'a pas toujours tenu ses promesses.
Pour moi, cela reste un fait et pour toi, un anti-fait. Et cela ne changera pas, puisqu'on prend de manière différente la vision de ce qui s'est passé.
Mais cela n'est aucunement essentiel, et réussir à convaincre qui que ce soit du contraire ne m'apporte aucun intérêt. Je préfère débattre sur le débat du sujet plutôt que de débattre sur quelque chose dont je n'en vois pas l'utilité.
Et comme j'avais fini d'argumenter sur ce sujet, je faisais ma sortie de celui-ci. Donc si tu souhaites argumenter sur le sujet, tu peux le faire sur ce sujet. Mais si tu souhaites relativer mes propos sur les promesses de Nintendo, je suis conscient qu'ils peuvent être relativer et qu'il est possible d'y voir un contre-fait. Mais ce qu'on y voit sur ce point importe peu, puisque cela ne changera pas ma déception/satisfaction et ta déception/satisfaction passé/présent/futur.