Auteur Sujet: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii  (Lu 23582 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #45 le: dimanche 23 mai 2010, 00:53:10 »
Je suis d'accord avec Selphyr.

Je n'ai pas dit que Nintendo ne sort plus aucun jeu satisfaisant. Si c'était le cas, je ne serais pas en train de parler de jeux Nintendo.

Ils sortent de bons jeux, mais ces dernières années, j'ai plusieurs mauvaises expériences quant à leur façon d'agir, de tout simplifier, d'utiliser les titres de leur série pour des jeux comme Link's Crossbow Training, etc. Bref, pour pas mal tout ce que Selphyr à dit.

Pour ce qui est de la difficulté, baisser une difficulté qui n'est déjà pas élevé, c'est tout simplement décevant. Et pour les rubis, je ne m'en tape pas. C'est vraiment frustrant que ce soit abuser ainsi, il n'y a plus aucun plaisir à gagner des récompenses. Avant, on était récompenser soit par des objets, des quarts de coeur, des améliorations ou par un certain nombre de rubis qu'on pouvait dépenser pour des choses utiles. Maintenant, on a 1 000 000 de rubis après 30 min de jeu. Et je me demande toujours comment les dépensés. Ça rend les quêtes moins intéressantes, puisque le butin est nul. Pourquoi me taper une grotte remplis de monstre et d'épreuves pour finalement me rendre compte qu'il n'y a que de vulgaire inutile rubis.

Les rubis n'ont jamais été aussi inutile que dans TP. Oui, dans les autres Zelda, on devient riche aussi, mais ils ont une utilité pendant la majorité du jeu et il y a des tas de butins intéressants, tant en rubis que d'autre chose plus important. C'est un point qui m'a beaucoup déçu.

Pour revenir à la difficulté, il m'est arrivé de me questionner dans TP sur quelques énigmes. Mais seulement quelque rare fois, moins souvent qu'auparavant. Ce questionnement m'avait charmer. Alors oui, la difficulté me charme. Elle n'est pas trop élevé, donc elle ne déplait pas, mais elle était suffisante pour offrir des défis. Plus il y a de défis, plus il y a de satisfaction.

Oh contraire, il faudrait augmenter la difficulté plutôt que de la diminuer. Notre intérêt seras plus grand, puisqu'il faudra réfléchir pour avancer, que tout sera utile et que les combats ne seront pas qu'une petite chatouille. Sortir d'un combat alors qu'il nous reste à peine 1 coeur et que nos 4 bouteilles de potions/fées ont été utilisés nous rend forcément plus fier qu'une victoire facile.

Il est plus intéressant de se battre contre un adversaire de son niveau à SSBM que de se battre contre ma petite soeur qui n'arrivait pas à battre un CPU Lvl 2.

Il est plus valorisant de battre un joueur de la LNH au hockey que de battre le fils du voisin qui a 4 ans.

Etc., etc. Bref, on a beau ne pas s'en préoccuper, la difficulté joue toujours un rôle dans la fierté de la réussite de quoi que ce soit.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne linkman02

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #46 le: dimanche 23 mai 2010, 22:24:12 »
attention il parle de controle et non de la dificulté du jeu.
Pour nous c'est vrai que cela ne nous gène pas de devoir appuyé sur 6 bouton mais pour certain oui.
Il devrai donc normalement rendre le tout un peu plus intuitif comme il le dit depuis un moment mais en aucune cas il ne parle de la dificulté du jeu.
On le verra quant on aura le jeu mais je pense qu'il sera autant dificile que les dernier opus.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #47 le: lundi 24 mai 2010, 00:42:49 »
Ce n'est pas parce qu'il semble parler de contrôle qu'il en parle forcément. Moi, ce n'est pas l'impression que ses phrases me donnent.

Puis Miyamoto dit pas mal ce qui peut plaire. Il disait que ST serait plus difficile que PH, puis il disait qu'il serait plus accessible. On aurait pu croire au contrôle, mais c'est bien une difficulté réduite.

Enfin, espérons que tu aies raison. Mais je suis très sceptique, même s'il parle uniquement de contrôle. Se battre à la WiiMotion+ serait trop beau.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #48 le: lundi 24 mai 2010, 12:00:10 »
Il est déjà officiel que le WM+ sera utilisé dans le prochain Zelda sur Wii ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #49 le: lundi 24 mai 2010, 14:41:47 »
Oui, je le sais ça. Ça fait des mois qu'ils nous le répètent.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que le Wii Motion + sera utilisé qu'on va nécessairement avoir des combats révolutionnaires et ultra réaliste.

Avec la Wii, on nous a promis des contrôles révolutionnaires et au final, on ne fait que bouger le poignet. Donc c'est ça que je veux dire en parlant du Wii Motion +, il ne suffit pas qu'il soit utilisé, il faut qu'il soit BIEN utilisé, ce qui serait trop beau.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50 le: lundi 24 mai 2010, 17:11:58 »
Étant donné que les combats au sabres de Wiisport resort sont plutôt pas mal, je m'inquiète pas trop de ce côté. J'espère tout de même que Zelda aura plus de subtilités.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Eiphel

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://quaeros.free.fr/forum
« Réponse #51 le: mardi 25 mai 2010, 00:31:21 »
on ne fait que bouger le poignet

C'est tout le principe d'une wiimote...

Je ne sais pas si tu as testé les phases de sabre de WSR, mais moi j'ai trouvé cela alléchant en vue de ZW !

EDIT : oups déjà dit dans le message précédent !

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #52 le: mardi 25 mai 2010, 01:01:11 »
Citation de: "Eiphel"
on ne fait que bouger le poignet

C'est tout le principe d'une wiimote...

Je ne sais pas si tu as testé les phases de sabre de WSR, mais moi j'ai trouvé cela alléchant en vue de ZW !

EDIT : oups déjà dit dans le message précédent !

C'est le principe de la wiimote, oui, mais c'est pas ce qu'on nous promettais. C'est là où je veux en venir. On nous promet en grand pour peu.

Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.

Le principe ressemble t'il a : Aucun mouvement pré-défini, on peut bouger notre arme comme on le souhaite (mais des personnages peuvent nous montrer des techniques de combat, mais le seul moyen de les refaires est de recopier le mouvement, car il n'y a rien de pré-défini. Donc si je veux écrire Jyvékas sur un arbre avec mon épée, je peux en faisant les mouvements avec ma wiimote et WM+. Si je veux utiliser une technique que j'ai appris, je dois me rappeller de comment le type avait bouger. Rajoutons à cela que la force à laquelle je frappe à une répercussion dans le jeu aussi, ce qui veut dire qu'il se peut que je doive me défoncer pour vaincre un ennemi.

Si vous répondez oui à tout ce texte, wowwww, les combats du prochain Zelda Wii s'anoncerait intense ! (Mais je doute pour ce qui est de la force de frappe, car sinon le jeu serait inaccessible pour les plus jeunes avec une force de frappe moins élevé)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #53 le: mardi 25 mai 2010, 01:36:19 »
Citation de: "Jyvékas"
C'est le principe de la wiimote, oui, mais c'est pas ce qu'on nous promettais. C'est là où je veux en venir. On nous promet en grand pour peu.

Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.

Euh, faut pas oublier que Nintendo n'a aucun compte à nous rendre, hein? Ils produisent ce qu'ils veulent, et nous on décide d'acheter ou pas. Ils ne font pas non plus de promesses. Ils disent "nous espérons que cela va vous plaire" et ça s'arrête là.

Et puis oui, les contrôles de la Wii étaient assez révolutionnaires en soi, quand ils ont sorti la Wii, bien sûr.  Même si on ne fait que "bouger le poignet", comme tu dis, c'est quand même une toute nouvelle façon de joueur aux jeux vidéos que même les compétiteurs vont bientôt adopter (PS Eye et Natal).

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #54 le: mardi 25 mai 2010, 02:13:45 »
Lorsque je parle de promesse, c'est toutes les pubs de : La wii vous permettra de bouger pour de vrai et etc. , et finalement, ce n'était que le poignet.

Je ne suis pas le seul à être déçu de cela sur ce forum... Faut pas faire comme si je sortais une toute nouvelle affirmation.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55 le: mardi 25 mai 2010, 02:18:11 »
Citation de: "Jyvékas"
Lorsque je parle de promesse, c'est toutes les pubs de : La wii vous permettra de bouger pour de vrai et etc. , et finalement, ce n'était que le poignet.

Je ne suis pas le seul à être déçu de cela sur ce forum... Fait pas comme si je sortais une nouvelle affirmation.

Euh, perso, moi je n'ai jamais pensé que la Wii allait être une console avec laquelle on aurait à bouger tout notre corps. Et qu'est-ce que ça fout si c'est seulement le poignet qu'on bouge? Ce n'est pas ça qui est intéressant avec la Wii, c'est la détection de mouvement. De plus, le poignet, ça dépend des jeux. Parfois, c'est bien plus que ça. Et puis, les pubs resteront toujours des pubs, hein, il embelliront toujours un peu la réalité. Si tu voulais un jeu où il est nécessaire de bouger tout son corps, alors il fallait acheter Dance Dance Revolution  :roll:

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #56 le: mardi 25 mai 2010, 03:30:19 »
Je ne veux pas dire de bouger tout le corps, mais de les capacités supérieur que nintendo nous avait promis.

Ce fait a été relaté plusieurs fois sur ce forum, ici-même. Je l'ai lu des tas de fois. Arrête de t'ostiner juste pour t'ostiner, cela n'apporte rien. On ne parle pas de satisfaction ou non, j'ai juste relater un fait qui a été mainte fois cité sur ce forum pour faire part de mon sceptiscisme. Alors j'aimerais pouvoir rester sceptique sans qu'on vienne essayer de dire que personne a dit ce que j'ai lu. Si tu veux argumenter, argumente par rapport à quelque chose qui a besoin d'arguments, mais pas sur un fait. D'accord, t'es content et tu ne t'attendais pas à plus, t'en mieux. Si tu veux comprendre pourquoi moi j'ai été déçu, tu n'as qu'à parcourir un peu le forum et je pense pas mal comme plusieurs personnes qui ont écris leur déception et ses raisons.

J'ai été déçu, toi tu as été satisfait. Bon, on peut en revenir au sujet?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #57 le: mardi 25 mai 2010, 03:54:18 »
Écoute, moi je ne me souviens vraiment pas avoir lu quelque chose du genre sur le forum, donc désolé si j"argumente sur un fait", comme tu dis, mais je n'ai pas conscience de ce "fait". Si vraiment plusieurs membres ont écrit leur déception face au contrôles avec la Wii, j'aimerais bien que tu me montres ce que tu as lu. Ce n'est pas à moi de fouiller dans tout le forum pour voir si ce que tu dis est vrai ou non...

Bon, c'est très probable que des membres s'en soient plain. Mais je ne vois pas le blâme à faire à Nintendo. Ils disent "vous allez pouvoir bouger pour de vrai" ? Eh bien, on bouge pour de vrai, même si ce n'est parfois que le poignet. Bien sûr, il est décevant de voir que bon nombre de jeux sur Wii utilisent à peine les capacités de la console. Mais faut arrêter de dire "Nintendo fait des promesses dans le vent", il n'y a jamais eu de promesses. Et comme je l'ai dit, les pubs, ce sont des pubs, c'est fait pour qu'on s'imagine le produit mieux qu'il ne l'est en réalité.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #58 le: mardi 25 mai 2010, 05:03:53 »
Lorsque je parle de pub, je ne parle pas des pub-commerciales, mais des pub-trailers-démonstration, qui montre clairement une reproduction de mouvement. Les dires de Nintendo allait dans ce sens aussi. Ainsi, on ne s'attend pas du tout à un vulgaire mouvement de poignet. C'est donc une déception et une promesse dans le vent, puisque Nintendo nous faisait clairement penser à autre chose que bouger son poignet.

Par contre, il est toujours possible de relativer les propos et de leur donner d'autre sens. C'est toujours faisable. Ensuite, dire quel est le véritable sens, il n'y a aucun moyen absolu de le dire.

Pour moi, Nintendo nous promettait clairement une reproduction de mouvement avec le bras. Pour toi, tu vois leur dire et leur démonstration comme étant la promesse d'une détection de mouvement.

Donc en ce qui te concerne, cela a bien été respecté. Pas en ce qui me concerne. Pour ce qui est des gens que je connais n'étant pas aussi habitué à la Wii que moi, ils pensent tous à une reproduction de mouvement et ils ne comprennent pas qu'il ne faut que bouger le poignet. J'y vois là aussi qu'ils ont pris les dires et agirs de Nintendo de la même façon que moi.

En ce qui concerne ce forum, j'y ai lu de tels commentaires à divers reprises. Bon, pour te le prouver, il me faudrait parcourir le forum et relire les sujets à la recherche de ces commentaires. Hors, je ne vois aucunement l'intérêt de te le prouver.

Pourquoi? Je ne vois pas en quoi ça m'avance de convaincre qui que ce soit que Nintendo a fait des promesses dans le vent.

Pour moi, cela est un fait. Mais si les propos et les agirs sont pris dans un autre sens, comme par toi, cela n'est plus un fait.

Hors, cela ne me dérange aucunement que tu considère que Nintendo a toujours respecté ses dires. C'est ta vision des choses, et ce n'est pas la mienne.

Lorsque Nintendo dit que ST sera plus difficle que PH et qu'il s'avère être le contraire, je considère qu'on a le droit à une nouvelle promesse ratée. Mais il est toujours possible de le prendre autrement ou de l'expliquer sur tel ou tel point, et d'ainsi y voir une promesse tenue.

Bref, ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'il est inutile de débattre sur un tel point. Cela n'apporte rien. J'ai été déçu et tu ne l'as pas été. Je vois la manière dont à agis Nintendo différemment de toi. Mais il n'y a strictement rien d'essentiel dans ce sujet.

Ce que je veux dire par là, c'est que mon message se résumait à : Je suis sceptique quant à Nintendo, je ne m'attends pas à grand chose, mais j'espère tout de même être surpris. En bref, c'est une sorte de: Wait and See

Donc le point des promesses de Nintendo n'est là que pour parler de mon sceptiçisme. Désoler si ce point t'a choqué. Je le reformule donc : Selon ma vision des choses, Nintendo n'a pas toujours tenu ses promesses.

Pour moi, cela reste un fait et pour toi, un anti-fait. Et cela ne changera pas, puisqu'on prend de manière différente la vision de ce qui s'est passé.

Mais cela n'est aucunement essentiel, et réussir à convaincre qui que ce soit du contraire ne m'apporte aucun intérêt. Je préfère débattre sur le débat du sujet plutôt que de débattre sur quelque chose dont je n'en vois pas l'utilité.

Et comme j'avais fini d'argumenter sur ce sujet, je faisais ma sortie de celui-ci. Donc si tu souhaites argumenter sur le sujet, tu peux le faire sur ce sujet. Mais si tu souhaites relativer mes propos sur les promesses de Nintendo, je suis conscient qu'ils peuvent être relativer et qu'il est possible d'y voir un contre-fait. Mais ce qu'on y voit sur ce point importe peu, puisque cela ne changera pas ma déception/satisfaction et ta déception/satisfaction passé/présent/futur.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59 le: mardi 25 mai 2010, 14:54:21 »
En fait, c'est plutôt toutes ses phrases du genre "Nintendo n'a pas tenu ses promesses", "Nintendo va encore utiliser le super guide"  "Nintendo offre des jeux de plus en plus faciles" qui commençaient un peu à me taper sur les nerfs, comme si Nintendo se devait de nous offrir ce qu'on veut.

Oui, je suis d'accord pour dire que certaines orientations  et investissements de Nintendo sont décevants. Mais voilà, je trouvais que parler de promesses non tenues, c'était un peu fort.

Après, si tu parlais des trailers/démonstrations pour la Wii, je suis certain que tout ce qui a été montré peut être reproduit en vrai. Le seul truc, c'est que Nintendo n'a pas conçu de jeux qui utilisent les capacités aux maximum. Donc oui, on peut bouger plus que le poignet avec la Wii, c'est juste que c'est nécessaire pour très peu de jeux.

Et pour ce qui est d'une déclaration disant que ST devait être plus difficile que PH, ça m'étonne un peu, je ne me souviens pas de ça. Faudrait que je fouille les news sur PZ pour vérifier.

Mais bon, je suis conscient que je ne te ferai pas changer d'avis. Je voulais juste te montrer que tu exagérais un peu, à mon avis. Donc oui, restons en là, si tu veux bien.