Communauté > Littérature, Fictions

Errements Poétiques - [ Poème : Mutique ]

(1/65) > >>

Synopz:

La face au vin
Il vient bien des raisons
De se croire poète
Bienvenue dans les Errements Poétiques ! Vous trouverez ici en majorité des poèmes, ma désormais vieille (et discutable !) fiction L'Ange Des Ombres et d'autres petits textes de natures diverses selon l'humeur, à la qualité variable au vu du temps depuis lequel je traine mes guêtres dans le coin. Si vous tenez à rémunérer l'imposture d'écrivain que je suis, n'hésitez pas à commenter le topic :-* Enfin, je vais terminer en remerciant une ancienne amie aujourd'hui perdue de vue pour le dessin situé ci-dessus ainsi que Jophine de PZ pour le superbe dessin situé au début de la fic' ! A vous de lire si le cœur vous en dit !


L'Ange Des Ombres (2010 - 2013)

[*] Prologue et Chapitre 1 : Bataille
[*]Chapitre 2 : Esprit
[*]Chapitre 3 : Élu
[*]Chapitre 4 : Légende
[*]Chapitre 5 : Ascension
[*]Chapitre 6 : Déesses
[*] Chapitre 7 : Amertume
[*]Chapitre 8 : Destinée
[*]Chapitre 9 : Révélation
[*]Chapitre 10 : L'impétueuse
[*]Chapitre 11 : Traque
[*]Chapitre 12 : Désolation
[*]Chapitre 13 : Douceur
[*]Chapitre final : Fatalité et Épilogue

Nouvelles, Petits Textes et Extras
Nouvelles
[*]Seule
[*] Le vagabond
[*] La chute d'Hyrule (Concours écriture)
[*]Le mur
[*] La fille à la rose
[*]Song Of Storms (Concours écriture)
[*]Révolutionnaire anonyme (Concours écriture)
[*]Spes
[*]Aelis
[*]Deserti Lex (Concours écriture Breath of the Style)
[*]Le Septième roi (Concours écriture Breath of the Style)

Extras
[*]Les poèmes de l'ombre : Luna
[*]Les poèmes de l'ombre : Synopz
[*]Poésie du réveilleur des vents (concours écriture)
[*]Prélude à la Princesse des Ombres
[*]Chanson à Laura
[*]Enfance (Concours croisés)
[*]Théâtre : La Nostalgie d'Hyrule (Concours écriture Breath of the Style)

Poèmes
[*]"La reine des courants d'air"
[*] " La fille des toiles "
[*]" Les paroles "
[*]" La dame du miroir"
[*]" Espoir "
[*]" Souvenirs "
[*]" L'amoureuse"
[*]" Mots en vers "
[*]" L'inconnue "
[*]" Prose d'une nostalgie "
[*]" Ces soirs "
[*]" Une rose"
[*]" Le marginal "
[*]" Princesse déchue "
[*]" Enfant "
[*]" Trois mots "
[*]" Que reste-t-il ? "
[*]" Le Pardon Effleuré "
[*]" Frisson "
[*]" Éternité "
[*]" Aperçue "
[*]" Impression "
[*]" Dépendance "
[*]" So Real "
[*]" Amo Ergo Sum ? "
[*]" Photographie "
[*]" La Porte du Paradis "
[*]" Frémir "
[*]" Sourire "
[*]" Bombe "
[*]" Manque "
[*]" Parfum "
[*]" Absurdité "
[*]" Miroir "
[*]" Tu Avais un Visage "
[*]" Tous les Matins sont Douleur "
[*]" Dans Mes Rêves Agités "
[*]" Absence "
[*]" Dans la Brume "
[*]" Errer "
[*]" Brouillard "
[*]" Que fera-t-on ? "
[*]" Indicible "
[*]" Tout Finira "
[*]" Rumeur "
[*]" Le Rêve de la Douceur "
[*]" Ininterrompu "
[*]" Poussière "
[*]" Un, deux, trois. "
[*]" Tenir Debout "
[*]" Toi. "
[*]" Amour Nocturne "
[*]" Un Mois Sans Toi "
[*]" Espoir Cendré "
[*]" Cigarette Adultère "
[*]" Plus Jamais "
[*]" Je Vis Seul "
[*]" Comment ? "
[*]" Rome "
[*]" Il est des Jours
[*]" Je Suis Fort "
[*]" Feu de Paille "
[*]" La Rage de Vivre
[*]" Mourir et Renaître"
[*]" Elle n'a Rien Dit "
[*]" Eurydice "
[*]" Malgré Soi "
[*]" T'oublier "
[*]" Tourner à Vide "
[*]" L'Oiseau "
[*]" Le Prince des Vapeurs "
[*]" Fuite n°27 "
[*]" Exhorter "
[*]" La Tangente "
[*]" Lendemain "
[*]" Masques et Théâtre "
[*]" Des Papillons "
[*]" Voir la Mer "
[*]" Incognitis Ab Astris Amaberis "
[*]" Oubli Mécanique "
[*]" Un Coup "
[*]" A Silentibus Locis "
[*]" Août "
[*]" Mot "
[*]" Ab Universo Sensi"
[*]" Crispa Maria "
[*]" Sic Transit Amantum Gloria"
[*]" Rêver à Vide "
[*]" Heure d'Echecs"
[*]" Ressac "
[*]" Le Monde est un lieu brisé"
[*]" Le Poids du Monde "
[*]" Amie "
[*]" Destination "
[*]" Nous avons vécu un siècle "
[*]" Diptyque : Fleuve de Feu & Cesser d'être poète. Vivre en poème."
[*]" Il a bien fallu venir "
[*]" Clémence "
[*]" Au Fil des mois "
[*]" Tu serais blonde "
[*]" Nos Yeux ont fané "
[*]" Femme(s) fuite(s) et fin(s) "
[*]" Ne pas se fixer "
[*]" J'écrirai autrement "
[*]" Femmes théâtre et humains "
[*]" Jamais tu ne sauras combien je t'ai attendue "
[*]" Comment puis-je encore me rappeler de toi ? "
[*]" Peur(s) de fou(s) "
[*]" Mourir est un accouchement toujours dérangeant "
[*]" Vivre face au soleil "
[*]" Le Plomb "
[*]" L'amour finit de mûrir en Septembre "
[*]" Je connais une fille qui n'aime pas la poésie "
[*]" Femme-foudre "
[*]" Femme-amour "
[*]" Le goût du temps "
[*]" Vouloir la vie "
[*]" Déshabillons-nous "
[*]" Je voulais être Arthur Rimbaud "
[*]" Parler avec sa tête quand l'on écrit un poème d'amour (et constater un dialogue de sourds)"
[*]" Août - II "
[*]" Les Rivières d'ocre "
[*]" La Joie "
[*]" Tous les trains de la vie "
[*]" Je mourrai "
[*]" Se faire un nom "
[*]" Le souffle en partage"
[*]" La Quête "
[*]" Le Coup des mots "
[*]" Bien sûr "
[*]" Août - III "
[*]" Le Tabac "
[*]" Les Écueils du temps"
[*]" Tout à bas "
[*]" Essai sans forme "
[*]" Ce qu'on laisse de soi "
[*]" Mutique "

Maximes [Section abandonnée]
[*]Condition Humaine
[*]Désillusion
[*]Connerie
[*]Amour


[/list]






Prologue

« Contour blanc sur l’ombre…
Espoir de l’autre monde,
Rouge sur blanc, ombres malsaines de la pénombre …
La Lune si blonde
Écho d’une légende bien vite Oubliée …
Âmes entremêlées en une étreinte éternelle et discordante…
Contraire de la lumière et de l’ombre, la princesse et l’oublié…
Une plainte lancinante… »



Chapitre 1 : Bataille

10 ans avant le héros du temps

« La lumière perça ses yeux, ses paupières se soulevèrent laissant apparaître deux rubis en lieu et place des yeux. La jeune fille se leva, alliage de beauté et de grâce, ses cheveux couleur neige cascadant jusqu'aux reins et encadrant l’ovale aux traits fins de son visage. Elle était droite, fine et tout en elle inspirait beauté et respect, une longue tunique noire et moulante arborant le symbole sheikah lui descendait jusqu'à mi-cuisse, de longs collants gris lui enserraient les jambes et des bottines noires la chaussaient. A son cou un pendentif doré composé de formes géométriques complexes descendait à la base de sa poitrine ; une paire de mitaines lui protégeaient les mains et dans son dos une lame sombre et mortelle pendait. Sur sa main gauche la puissance des déesses luisait doucement…
Elle se dirigea vers une petite fenêtre située à l'extrémité de sa chambre, qui tenait d'ailleurs plus du grand placard que d'autre chose, et contempla la vaste étendue herbeuse qui s'offrait à son regard, rien ne laissait présager le carnage qui surviendrait dans quelques heures... Elle s'égara dans ses pensées en admirant l'aube, peut-être son dernier lever de soleil, qui n'était pour l'instant qu'une simple ligne rose sur l'horizon.La pièce qui lui était assignée se trouvait à la base de l'imposante muraille du bourg d'Hyrule et permettait de surveiller entièrement la plaine un atout précieux dans ce conflit qui divisait depuis maintenant presque une demi-décennie les peuples d'Hyrule, depuis que l'emplacement de la triforce avait été redécouvert par hasard les peuples se livraient une guerre meurtrière.D'un coté les hyliens et les sheikahs, aidés des gorons et de quelques zoras, luttaient contre les gérudos, une grande partie des zoras et les tribus errantes du désert dirigés par le seigneur du désert et, elle le savait, le futur seigneur du malin et porteur de la triforce de la force : Ganondorf...
Une douce brise avant-midiale vint lui caresser la joue, un murmure presque imperceptible lui parvint aux oreilles...
Luna... viens princesse des ombres, il arrive...
Encore cette voix...
Luna ne voulait plus l'entendre...
Non, il ne reviendrait pas, il y avait trop longtemps, bien trop longtemps...
Viens...
Elle explosa de fureur et frappa le mur dans un geste stupéfiant de rapidité et de puissance, le sang se mit à ruisseler sur son poignet, le rouge vif de son sang tranchant avec la pâleur de sa peau.Elle attrapa une dague noire comme l'épée qu'elle portait au coté et la glissa à sa ceinture puis sortit en claquant la porte.Sa colère diminua peu à peu en marchant jusqu'à la place du marché transformée en bastion de l'armée d'Hyrule, elle prit place au milieu d'un groupe de femmes et d'hommes de la tribu des ombres.Leur habilité aux armes et leur discrétion à toute épreuve avait fait d'eux les éclaireurs de l'armée royale mais aussi une troupe d'élite envoyé sur le champ de bataille en cas d'absolue nécessité... Ils seraient en première ligne si la coalition de Ganondorf se décidait à envahir le bourg...
Elle avait été missionnée en tant qu'éclaireuse pour cette énième bataille, la jeune fille se trouvait près des premiers contreforts de la vallée Gerudo là où le campement des hommes du seigneur noir du désert s'était installée.Luna épiait leurs moindres faits et gestes, attentive à la moindre anomalie...
Une branche craqua...
Elle n'eût pas le temps de se retourner pour voir la garde d'un sabre Gerudo la fesser lourdement à la tête, la fière guerrière s'effondra, assommée."

Elle avait mal...
Les ténèbres, la lumière et encore les ténèbres...
Elle entrouvrit les yeux, les contours flous d'une tente lui apparurent, une table.Elle sentit les chaînes qui la retenaient attachée à un pieu, sa vue devint de plus en plus nette et la sheikah put voir par l'embrasure de la tente que le crépuscule n'était plus qu'un lointain souvenir sur l'horizon.Ils, enfin plutôt, "elles" l'avaient eu comme une débutante, une flos ; Sa rage d'être capturée la faisait bouillir intérieurement mais la douleur causée par la coup qu'elle avait reçu l'empêchait de reprendre complètement possession de ses moyens. Une jeune femme à la volumineuse chevelure orangée pénétra dans la tente:
"Alors, ma belle,on a perdu ses moyens? Fit la Gerudo, en lui relevant le menton.
-Vas-y, Termine moi maintenant si ca peut te faire plaisir...
La femme du désert cracha à ses pieds.
-J'aimerai bien, pauvre sotte,mais je préfère te laisser pourrir dans cette tente en songeant que l'armée d'Hyrule compte ses pertes par milliers en ce moment même! "
la guerrière des sables la frappa au visage et sortit sans plus de cérémonie.

La morsure du froid s'insinuait en elle, de plus en plus profondément, il y avait déjà longtemps qu'elle avait arrêté de lutter.Deux jours qu'elle agonisait, lentement mais sûrement, au cœur du désert. le vent embrasait le désert et quand venait la nuit le vent apportait avec lui la mort... (référence évidente à Tww ; ) )
Le temps semblait avoir suspendu sa course, elle était perdue dans un rêve de mort...
une forme floue apparut devant elle:
"La fière guerrière abandonnerait-elle?
-plutôt crever... Souffla la torturée.
la Gerudo la gifla
-Tu me jases autrement, sheikah..."
Elle frappa encore.
Une ombre passa...
Luna s'évanouit en entendant une lame sortir de son fourreau...
* * *
L'aube...
C'est qu'il lui semblait voir...
Était-elle morte?
Ses yeux se refermèrent:
"Alors, princesse des ombres? Le peuple du désert vous importunerait-il?"
La jeune fille n'ouvrit pas les yeux, elle rêvait, c'était la seule explication...
Trop d'années avaient passé sans qu'elle n'entende cette voix, ses paupières se soulevèrent malgré elle et un jeune homme du même âge qu'elle lui apparut.
"Synopz...
la sheikah essaya de se lever.
-Du calme,princesse...
Luna parvint à s'asseoir.
-Ne m'appelle plus princesse ou je vais t'appeler élu des ombres..." Articula-t-elle
Le sheikah sourit, son visage aux traits durs et anguleux était entouré de cheveux bruns mi-longs en bataille, des mèches folles voilaient ses yeux couleur sang.Dans son dos la même épée sheikah que celle de Luna pendait.Il était habillé de vêtements en cuirs souples et l'œil sheikah était représenté sur son torse, sur sa main droite une triforce brillait légèrement...
-Tu n'as pas changée à ce que je vois...
Un sourire éclaira le visage de Luna
-Toi non plus, on dirait...
-Que faisait-tu chez ces, il grimaça, Gerudo?
-J'attendais que tu viennes me sauver voyons...
-Luna...
-Tu le sauras le moment venu. Dit-elle
-très bien.
-Il faut que nous retournions là-bas, ils ont l'ocarina et mon épée !Et l'armée d'Hyrule..."
Et s'ils avaient perdu ? Que ferait-elle? Elle les traqueraient et en tueraient le plus possible avant de s'effondrer...
Synopz interrompit ses mornes pensées:
-Depuis quand, as-tu la garde de l'ocarina du temps? s'étonna le sheikah
-Aurait-tu oublié que je suis la princesse des ombres? Sourit-elle
-D'accord... Mais je vais le chercher seul. Soupira Synopz
-Non, je viens aussi!
-J'aimerais bien mais non...
-C'est ta princesse qui te l'ordonne! tonna la jeune fille
-Mon premier devoir est de protéger l'héritière du peuple sheikah et déjà qu'elle a failli mourir dans une tente Gerudo!
-...
-Tu trouveras de quoi manger et boire dans ce sac... "
Il sortit de la grotte silencieusement.le jour n'avait que quelques heures...
Luna se laissa tomber par terre et murmura:
"Synopz... Attention..."

sakuranbo:
Ca a l'air pas mal tout ça  :yeah:  J'aime bien ton intro et le début de l'histoire, mais c'est un peu court^^ Il va falloir lire un deuxième chapitre pour pouvoir juger un peu mieux, je t'encourage donc à continuer!

Synopz:
Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir  :)  
 Les deuxième et troisième chapitre ne devraient pas tarder!!
Celui-ci est court car je ne voulais pas tout de suite présenter le second personnage principal mais bon je vais peut-être le rallonger un peu...:hum:

Edit: Voila le 1er chapitre a été rallongé n'hésitez pas à poster vos commentaires  ;)  le 2eme et 3eme vont arriver très prochainement!

Synopz:
Le second chapitre est en ligne !  :D
N'hésitez pas à poster vos commentaires (allez, il n'y a personne qui me donne son avis, là !)

Chapitre 2 : Esprit

Synopz assomma une garde Gerudo peu attentive et pénétra dans la forteresse des voleurs, la mi-journée approchait.Il s'engagea dans un couloir et passa devant ce qui semblait être les appartements royaux du peuple du désert quand une voix le stoppa net.Il se retourna prêt à dégainer:
"Qui es-tu ?
Une jeune fille âgée d'une quinzaine d'années le regardait de tout son orgueil.Ses traits fins contrastaient avec la dureté de son regard,Un pantalon bouffant habillait ses jambes et un simple haut recouvrait ses seins et laissait son ventre nu,un sabre pendait à son coté.Sa peau était matte et une beauté sauvage émanait d'elle malgré son jeune âge.
-Je te retourne la question, jeune fille... Répondit le sheikah en esquissant un sourire
-Je suis Nabooru,future reine du peuple du désert.Et à ce que je vois tu dois être un sheikah.
-N'es-tu pas censée me détester ? Avança Synopz.
-Non, tu es quelqu'un de bon je le sens.
Son instinct de sage parle déjà,songea le jeune homme.
-Me guiderait-tu dans cette forteresse ? proposa-t-il.
-Pourquoi pas..."

* * *
Luna fixait l'horizon, pensive... Synopz était parti sans laisser de trace et il venait de réapparaître surgissant de nulle part.Elle n'avait pas tout de suite réalisée que c'était vraiment lui, ces quelques minutes avec lui étaient floues dans sa mémoire.La jeune fille se fit peur toute seule en imaginant quelques secondes qu'elle avait pu rêver mais elle se ressaisit rapidement.Ils avaient treize ans quand Synopz était venu la prévenir qu'il partait... Elle se souvint avoir pleuré.Il lui avait lancé cette phrase avant de disparaître dans la nuit:
On fuit souvent ce qui nous ressemble, Luna...
Une larme solitaire glissa sur sa joue et laissa une trainée claire derrière elle tant son visage était maculé de poussière.Elle souffla comme pour oublier ses vieux démons et prit une outre remplie d'eau...
Après s'être lavée sommairement, Luna s'étira et sortit devant l'entrée de la grotte, une chaleur effroyable régnait dehors et il fallut quelques minutes à la jeune fille pour s'y habituer... La sheikah s'empara doucement de sa lame et mima des enchaînements au ralenti avant de rengainer son arme.Elle regarda la triforce qui luisait sur sa main et sourit:
"On fuit souvent ce qui nous ressemble, Synopz, mais on finit toujours par revenir... Je ne me souviens plus du passé, seul l'avenir compte à présent."

* * *Le jeune sheikah commençait à s'impatienter, voilà plus d'une heure que la jeune Gerudo le guidait dans l'inextricable repaire des voleuses.Il lui demanda:
"As-tu un rêve, Nabooru ?
-Je rêve d'un destin extraordinaire, de partir d'ici.
Tu n'imagines pas à quel point ton rêve va être satisfait, pensa Synopz.
-Pourquoi m'aides-tu alors que je suis un sheikah, le pire ennemi de ton peuple?
-Mon peuple est aveugle, Ganondorf attise leur haine envers vous, il leur promet milles richesses, il leur promet la plus belle terre du monde: Hyrule.Mais je sais qu'au fond il n'aspire qu'à ses propres intérêts, c'est lui l'ennemi.
-Ta pensée est juste. Acquiesça Le guerrier.
-Et toi, Synopz ? Pourquoi détestes-tu mon peuple?
Il ferma les yeux... Le goût du sang et de la douleur lui revint en mémoire.Après une courte pause, il reprit:
-C'est une longue histoire. J'ai peur que tu sois trop jeune pour comprendre.
-Je suis polie et je n'insisterai pas mais je suis convaincue que la jeunesse n'est qu'une invention destinée à taire les secrets... Nous voilà arrivés, ici sont cachés les objets d'une grande valeur." dit-elle en levant un bras vers une salle ou un monceau d'objets précieux s'entassaient.
Le sheikah attrapa l'ocarina bleuté et l'épée sombre et se retourna vers la jeune fille.ils échangèrent un regard puis repartirent. Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent au bout d'un couloir qui donnait sur l'extérieur:
"Jeune fille, je pense qu'il est temps de nous séparer...
-Synopz, Emmène moi à Hyrule ! Je veux voir Ganondorf mourir pour tout ce qu'il fait à mon peuple,qu'on le fasse souffrir autant que ma tribu !
-Il serait très vite averti de ta disparition... tenta-t-il.
-Synopz !
-Ton rêve deviendra réalité, un jour. Mais si tu préfères le réaliser maintenant... Je t'emmène...
-Merci...
-Bon, il serait triste de ne pas montrer à ton peuple que nous sommes là ! dit Synopz en faisant un clin d'œil à la jeune fille.

Une voix tira la jeune sheikah des ses pensées:
"Les grands esprits se rencontrent ! Voici Nabooru, Princesse du désert...
Il ajouta mentalement pour Luna:
Et future sage de l'esprit.
-Je suis honorée de te rencontrer, princesse des ombres... dit Nabooru en s'agenouillant.
-Relève-toi, je pense que tu détestes toutes ces civilités autant que moi...
-Effectivement...
Luna se tourna vers Synopz:
-L'ocarina et l'épée ?
-ils sont là, princesse..
La sheikah fusilla le jeune homme du regard quand celui-ci évoqua son titre royal.
-Nous devrions profiter de la fraîcheur de la nuit pour repartir vers Hyrule. Proposa la Gerudo.
-Oui, partons."

sakuranbo:
Pas mal ce chapitre! J'ai lu le 1 que tu as rallongé et aussi le chapitre 2. On commence un peu plus à cerner les personnages. Luna me plaît, elle a l'air d'avoir un caractère assez affirmé.
J'ai bien aimé aussi voir Nabooru jeune^^ J'ai toujours aimé ce personnage, dans OOT c'était ma sage préférée!
A bientôt pour la suite!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile