Auteur Sujet: La Légende continue en mangas  (Lu 6800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« le: dimanche 02 mai 2010, 18:22:58 »
Alors que l'actualité Zelda s'apprête à entrer en effervescence à l'approche de l'E3, les plus grands titres de la série continuent de paraître en mangas aux éditions Soleil, avec dernièrement The Minish Cap. Petit retour sur ces parutions.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/321-La_Legende_continue_en_mangas

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #1 le: dimanche 02 mai 2010, 18:31:19 »
Un grand merci à Kaminari, notre nouvelle rédactrice news, qui signe ici un très joli premier article !  ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #2 le: dimanche 02 mai 2010, 19:14:30 »
Un article en effet complet, on peut alors espérer dans un futur plus ou moins proche que The Wind Waker et Twilight Princess en profitent également ^x^

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #3 le: dimanche 02 mai 2010, 19:17:11 »
On pourrait même mettre ça dans les dossiers, non, histoire de completer feu le dosser "les bulles de la légende". En tout cas bravo, l'équipe semble se plier en 4 pour le site!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #4 le: dimanche 02 mai 2010, 20:03:40 »
Citation de: "Gui"
Un article en effet complet, on peut alors espérer dans un futur plus ou moins proche que The Wind Waker et Twilight Princess en profitent également ^x^


Il me semble que le prochain sera PH. Il serait déjà sortit au Japon et devrait sortir en septembre en Amérique.

Personnellement, c'est un manga sur LA que j'attends  O:-)

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #5 le: dimanche 02 mai 2010, 20:18:56 »
Citation de: "Royug"
Personnellement, c'est un manga sur LA que j'attends  O:-)


Mais il existe, ce manga, cher ami ! =)
Vous pouvez d'ailleur le voir sur Zelda-Solarus (en espérant que ce ne soit pas une blague et que tu ne l'ai pas déjà lu).

Sinon, en effet, une première news bien complète, ça démarre bien. Et puisque je ne l'ai pas dit avant, bonne chance aux nouveaux !

「花が咲いたよ」

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #6 le: dimanche 02 mai 2010, 20:30:10 »
Murihoro -> Oui, mais il s'agit d'un auteur complètement différent et d'un manga sorti il y a plusieurs années. Je voulais parler d'un manga qui serait écrit par le même auteur des mangas dont il est question en ce moment.

C'est sûr que j'aimerais bien avoir le manga de LA, mais il n'est disponible nulle part. Et perso, entre lire un manga sur Internet traduit par en français par des fans et avoir le vrai manga version française ou anglaise, je préfère avoir le vrai manga ^^

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #7 le: dimanche 02 mai 2010, 20:34:39 »
Un coup de maître pour cette première news   :yeah: .
Je sais pas vous, mais moi ça me donne envie de me mettre aux mangas.

Je tenais à remercier toute l'équipe, ainsi que les membres de PZ pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé, à Kaminari et à moi même. On va essayer de continuer sur notre lancée  ;) .

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #8 le: dimanche 02 mai 2010, 20:49:52 »
Necriel :arrow: Et moi? v.v

Royug :arrow: Moi je trouve que les équipes de trad s'en sortent plutôt bien pour ce que j'ai eu l'habitude de lire, mieux que certaines éditions j'ai envie de dire, même si j'ai pas encore touché aux oeuvres de Soleil. Après oui, rien de mieux que d'avoir le support entre les mains, mais ça c'est un débat plutôt récent, avec la dématérialisation des supports...

Hors ligne Kaminari

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #9 le: dimanche 02 mai 2010, 20:53:02 »
Merci pour ces compliments qui me redonnent la pêche !  :$
Les news suivantes ne devraient plus trop tarder pour Necriel et moi.
Et effectivement l'équipe n'a pas l'air de chômer en ce moment  :yeah: !

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #10 le: dimanche 02 mai 2010, 21:06:30 »
Citation de: "Royug"
Et perso, entre lire un manga sur Internet traduit par en français par des fans et avoir le vrai manga version française ou anglaise, je préfère avoir le vrai manga ^^


Mais entre avoir quelque chose et ne rien avoir du tout... =3 je comprend ce que tu veux dire, c'est souvent le cas pour moi, mais pour un truc qui sortira dans longtemps (s'il sort), autant le lire tout de suite. D'ailleurs, tu l'auras sans doute oublié et pourra le reprendre en version papier. =)

Et puis je rejoins l'avis de Gui, c'est pas de l'anglais hyper recherché, c'est facilement traduisible par une personne ayant un niveau assez bon d'anglais. En plus, un fan lui ne ferait pas l'erreur de traduire "Raito" par "Light" (même si ça vient de là) ou "Remu" par "Rem" (relayant le shinigami au rang de biscuit pour le petit-déjeuner ou de groupe de rock).

Par contre, c'est pas toujours le même auteur dans tous les mangas cités dans l'article. Et de toute façon, j'ai lu le susdit manga, et je trouve que l'ambiance est très bien retranscrite.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #11 le: dimanche 02 mai 2010, 21:44:54 »
Nan mais par exemple, dans le résumé sur le manga Minish Cap, on parle des Picoris, alors j'espère que l'édition Soleil aura quand même fait l'effort de capter que Picori en fait c'est Minish, et ça c'est clair que des fans n'arriveraient tout simplement pas à faire un truc pareil même s'ils le voulaient ='D

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #12 le: lundi 03 mai 2010, 00:21:06 »
Très bon article en effet, bon boulot à toi Kaminari.  ;)
Ca m'a donné envie de prendre les manga aussi, même si j'avais déjà ALttP. J'ai trouvé que les auteurs avaient pris un trop de libertés par rapport à l'univers du jeu, mais bon.
Par contre, comme Royug, j'aimerais bien une sortie officielle de L'sA un jour. Ca reste l'un de mes préférés.
Et sinon, Picori à la place de Minish dans l'édition fr, ça le ferait clairement pas... v.v

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #13 le: lundi 03 mai 2010, 19:34:55 »
A mon avis, ils ont quand même gardé le mot minish pour le peuple, parce que le manga s'appelle toujours "The minish cap".

「花が咲いたよ」

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #14 le: lundi 03 mai 2010, 19:55:25 »
Citation de: "Murihoro"
A mon avis, ils ont quand même gardé le mot minish pour le peuple, parce que le manga s'appelle toujours "The minish cap".


C'est pas très étonnant, vu que le jeu s'appelle aussi The Minish Cap en français  ;)