Auteur Sujet: La Légende continue en mangas  (Lu 6869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #15 le: mercredi 05 mai 2010, 01:22:09 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Murihoro"
A mon avis, ils ont quand même gardé le mot minish pour le peuple, parce que le manga s'appelle toujours "The minish cap".


C'est pas très étonnant, vu que le jeu s'appelle aussi The Minish Cap en français  ;)


Dans ce cas, il y a quelque chose qui cloche dans le TMC version anglaise, car ils parlent des Picori dans l'intro. Est-ce qu'ils parlent de Minish par la suite ? Dans ce cas ils feraient une différence entre Picori et Minish. Ou alors, ils parlent uniquement de Picori et le titre n'a aucun sens car même l'épée est appelée Picori Blade et non Minish Blade.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #16 le: mercredi 05 mai 2010, 02:27:33 »
En fait, d'après mes souvenirs, les deux sont utilisés. Les Minishs s'appelleraient "Minishs" entre eux, d'où "Minish Cap", "Minish Village", etc, tandis que les humains, eux, les appellent Picoris, d'où le "Picori Blade". La seule exception serait la forêt de Tyloria, "Minish Woods" en anglais.

Mais j'avoue que s'encombrer de deux noms différents pour la version anglaise, c'est pas très brillant...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
La Légende continue en mangas
« Réponse #17 le: jeudi 06 mai 2010, 17:12:43 »
News vraiment bien rédigée pour une première. Va falloir que je me mette à jour, je n'étais pas au courant de la sortie de TMC. ^^'