Auteur Sujet: Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda  (Lu 4204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« le: samedi 01 mai 2010, 23:27:17 »
Bien que ce soit toujours le calme plat au niveau de l'actu Zelda - la conférence Nintendo du prochain E3 est maintenant fixée au 15 juin -, pas mal de choses se sont passées sur le site ce mois-ci, plus ou moins en coulisses. Ca mérite un bilan !

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/320-Bilan_du_mois_davril_sur_Puissance-Zelda

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #1 le: samedi 01 mai 2010, 23:44:19 »
Je souhaite donc officiellement, sur le forum, bienvenue à Necriel et Kaminari dans l'équipe  :D

Et bon départ à Shern, merci pour ce que tu as apporté au site  ;)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 02 mai 2010, 06:58:48 »
Et c'est vachement sympa ce bilan! Ca serait bien de le faire tout les mois...
Bienvenue aux nouveaux, et bye Shern, peut-être que tu ne quittera pas le forum... C'est super, les soluces avancent. Il reste plus qu'à commencer ou continuer la soluce des 4 derniers jeux sortits!
Et l'encyclopédie, c'est tout simplement énorme, toutes ces nouvelles fiches! Mais je comprend pas pourquoi avoir, par exemple, enlevé toutes les fiches sur les masques de MM de la V6... En tout cas bravo!

Hors ligne Mojo23

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://www.parano.be/bbs/join/
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 02 mai 2010, 07:18:46 »
Félicitations à toute l'équipe pour ce boulot considérable et bien intéressant :)
Quêtes et Aventures Fantastiques dans la Vallée ? Rejoignez-nous dans le REV ! IMAGINE

http://www.parano.be/bbs/join/


Hors ligne Mytho Man

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 302
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 02 mai 2010, 10:09:28 »
Bravo pour le travail sur l'encyclopédie ; c'est très riche, instructif, et ça me semble également très complet, avec de bonnes recherches, tant pour les commentaires (d'un jv à l'autre) que certaines recherches d'images. Beau travail !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 02 mai 2010, 11:47:22 »
Juste pour signaler qu'un jour après le début du mois, c'est pas moins de 5 nouvelles fiches postées dans l'encyclopédie :)

Gogo :arrow: Le bilan mensuel est prévu, cette news n'est que la première d'une longue série ;)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 02 mai 2010, 14:30:19 »
Un grand bravo à toute l'équipe de PZ pour les soluces et les fiches de l'encyclopédie! J'ai eu l'occasion de feuilleter les premières et de lire longuement les secondes, et je dois dire que vous faites du bon boulot. Les fiches sont effectivement très instructives et riches en détails, tout en se conformant à une longueur appréciable pour le lecteur. Elles sont vraiment très bien, en somme. Vous méritiez bien un bilan, à tout le moins! ;)

Cependant, je me demande tout comme Gogo pourquoi vous avez retiré (toutes?) les fiches de la V6, alors qu'elles ressemblaient en tous points (ou presque) aux fiches actuelles. L'encyclopédie n'en serait que plus riche! Je suppose qu'il y a bien une raison derrière tout ça...

Je souhaite encore un bon départ à Shern, la bienvenue à Necriel et Kaminari sans oublier Gui (même s'il s'agit plus d'un retour) et une bonne continuation à toute l'équipe. J'espère que tout se passera au mieux pour vous. ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 02 mai 2010, 14:45:59 »
En fait, si on n'a pas repris les fiches de la première version de l'encyclopédie, c'est parce qu'elles n'étaient pas rédigées de la même façon (ton moins neutre et donc moins encyclopédique, pas les mêmes exigences au niveau de la longueur, etc) et qu'elles ne prenaient pas en compte l'évolution graphique des sujets (or, il se trouve que pour les sujets les plus récurrents, c'est presque la recherche des images qui prend le plus de temps !)

Après, j'avoue que certaines fiches auraient pu être récupérées, mais le tri paraissait un peu fastidieux alors on a préféré recommencer sur de bonnes bases. Je regarderai quand même dans mes petites archives si je ne peux pas en adapter quelques unes à la nouvelle encyclopédie  O:-)


Et sinon, en effet il devrait y avoir une news-bilan de ce type chaque mois, ou du moins chaque fois qu'une activité quelconque dans une section du site le justifiera.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 02 mai 2010, 15:00:36 »
Bakura :arrow: Tant que tu refais pas le coup à la prochaine version v.v *crève*
Saches qu'on est là aussi, et que si t'as pas le temps on peut nous-même les retaper :yeah:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #9 le: dimanche 02 mai 2010, 15:02:33 »
Oui évidemment maintenant qu'on a trouvé une formule d'encyclopédie optimale, je garantis qu'il n'y aura plus jamais de remise à zéro  :D

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #10 le: dimanche 02 mai 2010, 21:59:47 »
Voilà sinon pour répondre aux intéressés, on s'est effectivement lancé dans la reprise des anciennes fiches, ce qui vu le rythme actuel risque d'être bouclé assez rapidement :)
Ouai ouai moins d'un an les gars promis =O

Par contre no souci, notre cher webmaster tâchera de respecter les auteurs originaux en temps voulu (enfin ste phrase c'est juste pour sous-entendre que dans les coulisses, on lui demande pleins de trucs à faire et qu'on se demande quand c'est qu'il va nous envoyer bouler v.v)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Bilan du mois d'avril sur Puissance-Zelda
« Réponse #11 le: jeudi 06 mai 2010, 17:10:58 »
Bravo à vous tous pour le travail effectué. C'est assez impressionnant et je compte bien finir de tout lire d'ici peu. ^^
Continuez comme ça. =D