Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 118310 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Super Street Fighter V ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #555 le: dimanche 25 octobre 2015, 17:10:08 »
Niet. Moi j'avais lu que ça avait été plus ou moins confirmé qu'Alex (aka le perso de la vie) allait être dedans mais toujours rien donc je suis pas plus que ça le jeu pour le moment, même si je me le prendrai sûrement un jour juste pour défoncer @Plagueis , comme au bon vieux temps.
« Modifié: dimanche 25 octobre 2015, 17:58:09 par Great Magician Samyël »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter V ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #556 le: dimanche 25 octobre 2015, 17:14:34 »
Je pense le prendre sur PlayStation 4 quand il sortira, mais je me demandais s'il sera possible de jouer avec des gens sur PC ?  Ca s'est déjà fait pour certains jeux PS3, donc ce ne serait pas si étonnant, mais je ne me suis pas assez renseigné sur le jeu et ça motiverait bien mon achat.

PS : je jouerai forcément le perso le plus bourrin et axé sur les chopes, be prepared.  :cool:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Super Street Fighter V ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #557 le: dimanche 25 octobre 2015, 17:57:45 »
Il me semble que oui ça avait été dit que le jeu serait cross-plateforme, mais à confirmer.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #558 le: dimanche 28 février 2016, 13:35:59 »
Plus de 120 jours sans parler de Street, c'est quoi ce forum ? v.v

J'ai testé quelques perso de SF V pour l'instant, dont notamment Vega et mes premières impressions sur le sujet sont les suivantes :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, le jeu est bien cross plate-forme. Le gameplay est simplifié au niveau des manip' (plus d'ultra chargés, quasiment plus de coups chargés tout court en fait, à part chez certains comme Bison ou Chun-Li). Les V-skill et autres V-Trigger développent un autre type de gameplay très différent de SF IV et du coup on a vraiment pas l'impression de jouer au même jeu, même si on connaissait vraiment bien un perso qui est de retour dans cet épisode.

Et Alex est prévu pour sortir dans le premier DLC en mars avec le mode défi, il me semble.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #559 le: dimanche 28 février 2016, 14:01:15 »
J'ai pu jouer au V également et mes premières impressions rejoignent les tiennes, Capcom se touche vraiment la bite c'est indécent on dirait une early access sérieusement, on voit clairement que le jeu est pas fini. Le mode "Histoire" est vraiment ridicule (les artworks fait par un stagiaire wtf) tout autant que le contenu du jeu.

Après l'important n'est pas le mode solo clairement, mais en dehors de ça 16 personnages de base c'est peu. Pas super fan de ce casting d'ailleurs, trois persos que j'apprécie après moult essai des personnages : Ken, Rashid et Nash. Le reste pas vraiment. Ca reste super fun de s'y fighter entre amis mais clairement en attendant que le jeu soit un peu plus fourni je resterais sur la derniere version de SF 4 et ses 44 personnages.

Sinon le gameplay est pas mal, il privilégie un jeu assez agressif tout en ayant simplifié les manip comme l'a dit Plag effectivement, mais c'est pas pour me déplaire le noob que je suis n'a jamais pu se faire aux chargés, je les jouais tout simplement pas sur SF 4 :niak:

J'ai rien de spécial à dire sur le gameplay des combats à part ça, c'est différent (et heureusement sinon je verrais pas l'intéret) mais ça me parait plutôt interessant, voila voila.

J'attendrais que le jeu s'étoffe en tout cas en terme de contenu parce que j'ai l'impression que le developpement du jeu à commencé il y a 6 mois à l'arrache. Les prochains persos annoncés sont Alex Balrog Guile Ibuki Juri Urien d'ailleurs. Bien content pour Ibuki. J'aimerais bien qu'ils mettent Sakura mais bon j'y crois moyen.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #560 le: dimanche 28 février 2016, 15:25:56 »
Y'avait pas 44 personnages dans le IV si tu t'amuses à regrouper les classes ensemble...
C'était ça le gros problème du IV : tous les personnages (ou presque) rentraient dans une catégorie, donc on appréhendait son adversaire selon sa catégorie plutôt que pour un gameplay unique. Je pense que c'était un système à tenter, cela dit, ça permettait des subtilités dans l'équilibrage qui rendaient un Gouki très différent d'un Ken, par exemple. Mais je préfère tout de même largement la volonté de diversifier chaque gameplay.
Sans parler du fait que SFIV n'est pas sorti avec 44 persos...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tâter personnellement le V, mais je le suis de très près depuis sa sortie. Pour le moment, les personnages qui me font le plus de l'œil sont Chun-li et FANG, y'a moyen que je m'amuse beaucoup avec. Quand je me le prendrai, je débuterai sans doute sur Bison pour avoir l'impression d'être en terrain connu (ou Alex, vu qu'il risque de déjà être là quand je pourrai me prendre le jeu).
Je vois tout le monde cracher sur les artworks du mode histoire sinon, c'est un peu lourd :niak: Ils sont très loin d'être moches. Ils ont un air rough/inachevé, c'est sûr, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
Bref, je pense que le jeu part dans une bonne direction pour le moment, j'attends de le tester moi-même et d'en voir plus. J'espère que le prix des personnages avec la thune in-game sera abordable cela dit, sinon c'est un coup à l'enterrer définitivement.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #561 le: dimanche 28 février 2016, 17:23:53 »
Je suis pour diversifier le gameplay mais pour avoir plus de choix également. Car comme tu l'as dit, qu'est-ce qui différenciait un Ken d'une Sakura/d'un Gouki : même style de combat et pourtant vraiment rien à voir en pratique. Plus de choix, plus de chance de trouver un personnage qui te convient. Avec le temps nul doute que le contenu va s'étoffer et que pas mal de perso au style similaire feront leur apparition de toute manière. Je parle juste du jeu en l'état actuel.

Et evidemment que je demande pas 44 personnages à SF V dés le début ça me parait logique. C'est juste que le contenu est tellement pauvre actuellement que ça fait un peu jeu en kit.

Concernant les artworks, j'ai trouvé ça assez moche personnellement, ils ont un l'air très inachevé comme tu dis ( http://i.imgur.com/KrR8Fvp.jpg ). Après bon c'est des artworks dans un jeu de combat je m'en balance un peu mais c'est comme une métaphore du jeu quoi, inachevé.

Après le gameplay est là et ça reste du bon Street Fighter, bien heureusement, ca va etre un très bon jeu une fois qu'ils finissent de le développer quoi :hap:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #562 le: dimanche 28 février 2016, 20:42:49 »
@Taiki Ah nan, mais mes impressions concernaient uniquement ce qu'ils ont fait au personnage de Vega. v.v

Sinon, c'est clairement une early access, je crois que c'est un secret pour personne. Capcom a sorti le jeu tôt pour que les joueurs aient le temps de le doser en vue des tournois. Pour le reste, il va falloir attendre mars pour voir se que ça va donner. En tout cas j'espère que le mode histoire va évoluer, parce que pour le moment en plus d'être atrocement moche (on dirait un vieux VN amateur), la difficulté est inexistante, ou alors c'est moi qui ait raté comment la régler. De toute façon, ils peuvent pas se permettre de laisser ça en l'état.

Pour le cast, pareil que toi Taiki, je suis pas vraiment emballé dans l'ensemble. Des nouveaux perso, j'ai juste testé Laura. Sympa à jouer en casu, mais je vois pas trop ce que ça peut donner sur le long terme. Il faudrait que j'essaye F.A.N.G. aussi, il a l'air assez fun. Sinon les choppers semblent bien craqués dans cet épisode. Birdie autant que Zangief d'ailleurs. Par contre, je trouve que 16 persos pour débuter, c'est déjà très bien. USF IV et ses 44 persos, c'était plus un best of qu'autre chose sur la fin et ça ne ressemblait plus à grand chose. Là, on sent clairement que c'est plus proche d'un SF 3 dans l'esprit. Ils veulent proposer un gameplay différent pour chaque personnage.

Après pour les persos DLC annoncés, aucun ne m'attire des masses non plus. Balrog et Guile sont de purs chargés de base, alors je me demande comment ils vont gérer ça, vu qu'ils ont viré les coups chargés de Vega et de Birdie, il est probable que le gameplay de ces anciens perso change aussi. Sinon, ce serait encore plus du foutage de gueule d'avoir juste fait ça pour Vega.

J'attends surtout le mode défi, pour voir un peu mieux ce que peut donner le système de V-Trigger. 

Hors ligne Natsuhiboshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Code ami 3DS 2664-2247-5364

    • Code ami Wii U Natsuhiboshi33

    • xxnatsu33xx
    • CamilleNatsu
    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #563 le: samedi 02 avril 2016, 21:20:25 »
Post test
Il y a plus de courage dans mon petit doigt que dans tous les soldats d'Hyrule réunis.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #564 le: samedi 02 avril 2016, 21:43:12 »
Post test

Chaud, ce flood...

Sinon, Alex est dispo gratuitement depuis le 31 mars, pour quelques jours, du coup j'ai testé un peu. J'ai réussi tous ses défis sans trop de difficulté. C'est un perso puissant et efficace, avec pas mal de possibilités, notamment un V-trigger qui lui permet de passer dans le dos de son adversaire en plein combo. Pas trop mon style, mais je pense que ça va être un bon personnage. Son design est pas génial par contre.

A part ça, j'ai réussi les défis de plus de la moitié du cast dont tous ceux des nouveaux perso, donc le jeu est bien plus facile d'accès que son prédécesseur, parce que ça peut pas être moi qui suis devenu skillé...

Je trouve aussi l'OST du jeu plutôt réussie, avec des thèmes en général assez cools. Mention spéciale, entre autre pour le thème de Necalli :

:note: Necalli Theme :note:

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« Réponse #565 le: lundi 08 janvier 2024, 16:25:35 »
Excellente vidéo d'Iconoclaste sur Street Fighter V (et Streeth Fighter IV) et la transition avec Street Fighter VI