Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 118306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #510 le: jeudi 08 mars 2012, 11:02:40 »
Ben je pense que ce jeu pourra bien être joué oui, y a qu'à voir l'intérêt que lui portent les top-players. Et puis, c'est du SF4 en mieux mais avec une moitié du cast qui est enfin stylée (oui je parle des persos Tekken).

Moi le jeu m'avait pas franchement à la WGC car c'est du SF4 quoi qu'on en dise, sauf que c'est en tag et qu'il y a plein de petits détails qui font que le jeu est moins chiant que SF4, mais dans l'ensemble, la physique du jeu est très semblable et c'est ça qui me pose problème.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #511 le: jeudi 08 mars 2012, 20:18:34 »
@Plag':

Le jeu a quand même l'air assez profond, je pense qu'il pourra squatter un peu les tournois.
C'est une base SF4, mais le jeu se joue TRES différemment vu que d'une, on ne peut pas faire grand chose pour mettre la pression à la relevée, et de deux, la physique est revue, les jumpins ont l'air un peu plus efficaces pour ouvrir la garde, du moins les anti-air ont un timing différent

@Nehëm:

Troll!

D'ailleurs cadeau, vu que je joue un perso stylé comme tu dis, soit Law, j'ai fait une petite vidéo sur les combos que j'ai trouvé:


Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #512 le: vendredi 09 mars 2012, 01:13:42 »
J'ai jamais été fan de Law  :R

Bref non mais j'suis d'accord avec ce que tu dis, mais dans l'ensemble je trouve quand même que la direction artistique de ce jeu est ratée, visuellement et musicalement c'est moche, et puis j'sais pas j'aime pas les animations tout ça, mais ce que je suis en train de dire c'est une critique qui peut varier d'un joueur à un autre. Au niveau du gameplay il a l'air intéressant mais perso je pense pas que j'achèterai le jeu ni que je le jouerai sérieusement. Je garderai ma team Juri / Julia du pif et basta.

Sympa la vidéo combo sinon.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #513 le: vendredi 09 mars 2012, 01:54:00 »
Law c'est la classe, espèce de mec sans goût.

Je suis d'accord pour la DA. Visuellement c'est joli mais la plupart des stages sont horribles (je crois qu'il y a 4 stages sur 11 potables -_- ), les animations j'aime bien perso. Le design sf IV en règle générale moi j'ai beaucoup accroché, donc SFxT ne déroge pas à la règle, je trouve les persos Tekken très bien rendus, sauf Nina que je trouve un peu bizarre :/

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #514 le: mercredi 14 mars 2012, 04:33:04 »
Est ce que ça a un intérêt si on ne connait pas du tout l'univers Tekken ? Il y a des cinématiques style animé à la SFIV ou c'est du baclâge niveau habillage comme la majorité des cross-over ?  :mouais:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #515 le: mercredi 14 mars 2012, 12:13:58 »
J'opte plus pour le bâclage. Par ailleurs le gameplay c'est tellement du SF4 que y a pas besoin d'avoir joué à Tekken pour être bon. Le fan de Tekken appréciera les clins d'oeil, les coups ressemblants (ou pas), et ira pleurer sur les sprites des persos bien dégueu. Après, d'un point de vue de l'intérêt du gameplay je dirais juste que les persos de Tekken sont vraiment différents des persos Street et ça crée vraiment de l'intérêt pour le jeu.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #516 le: jeudi 15 mars 2012, 00:52:15 »
Le mode solo Plag', jette-le. Quelques images fixes pour introduire le mode arcade,e t à la fin un texte en blanc sur noir pour dire ce qu'est devenu ton perso. LAUL.

Après oui, pas besoin de connaître Tekken, c'est juste des nouveaux persos SF avec un design Tekken & des coups inspirés de Tekken, le gameplay est full SF + des juggle pour dire "HIHI ON A RESPECTE TEKKEN LOL"

Et moi j'aime beaucoup les sprites des persos, encore une fois j'adhère au design SF IV donc à fortiori à celui de SFxT.

Sinon petit truc à noter, les persos Tekken ont des phases DU MAL!!! Des overheads qui vont à la vitesse de la lumière et qui sont combotables sur tout. On peut les placer au milieu d'un blockstring en plus. Des persos comme Kazuya, Lili ou Hwoarang par ex font TRES MAL niveau ouverture de garde!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #517 le: jeudi 15 mars 2012, 01:05:59 »
Et t'as pas parlé de Julia :niak:

Bon ça y est j'ai pris le jeu, j'ai une team Juju du mal (Julia / Juri). Et Julia j'ai hâte de voir que le jeu évolue un peu, si c'est comme dans Tekken, ce sera un perso méconnu mais surpété. Ce qui est donc encore mieux que mieux. Je tiens à préciser que j'ai pris le jeu car dans mon entourage tout le monde semble y jouer et l'apprécier. Ca m'a étonné alors je l'ai pris pour faire mon mouton mais surtout pour tenter.

Je pense quand même que je tafferai plus Soul Ca 5 qui est vraiment énorme à mon goût :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #518 le: jeudi 15 mars 2012, 01:48:19 »
Y'a pas de sprites dans ces jeux, ils sont en 3D. :mouais:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #519 le: vendredi 16 mars 2012, 01:00:10 »
@Plag'

Ouais mais moi tu vois je suis un vrai, un vieux de la vieille, un mec qui parle encore à l'ancienne, je dis DES SPRITES ràf!

@Nehëm:

Ouais j'ai bien aimé Julia aussi, j'hésite à la jouer d'ailleurs... Law est fun mais il n'a aucun anti-air, je suis obligé de bloquer tous les jumpins, horriblement frustrant... A voir.
Sinon Hugo c'est craxx. Faudra qu'on se fasse des sessions sacs avant que je devienne top FR!

Soul Calibur V moi j'ai lâché perso. Il m'a pas donné envie plus que ça au final :/

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #520 le: vendredi 16 mars 2012, 01:20:31 »
Ouais mais nan, si tu dis sprite pour un modèle 3D, tu passes pas pour un true, mais pour un noob. v.v

Sinon c'est vrai qu'il y a Hugo dans SxT, jvais ptêtre reconsidérer son tipiakage achat finalement.  ¬¬

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #521 le: vendredi 16 mars 2012, 08:21:56 »
C'est quoi que t'aimes pas dans Soul Ca 5 ? Perso j'aime autant les jeux 3D que 2D et il me semble que Soul Ca n'a pas la complexité ni la profondeur d'un VF ou d'un Tekken, mais reste un jeu simple et facile à appréhender, avec quand même quelques persos qui demandent du skill (Alpha Patroklos  8) ).

Pour Julia, par contre, ses anti-air sont pas non plus déments, son dragon part encore plus à l'oblique que celui de Cammy et n'a pas vraiment de portée, par contre ses air-to-air sont vraiment bons. Et puis elle a deux stances à base de demi-cercle qui prévoient la folie.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #522 le: samedi 17 mars 2012, 00:55:16 »
C'est quoi que t'aimes pas dans Soul Ca 5 ? Perso j'aime autant les jeux 3D que 2D et il me semble que Soul Ca n'a pas la complexité ni la profondeur d'un VF ou d'un Tekken, mais reste un jeu simple et facile à appréhender, avec quand même quelques persos qui demandent du skill (Alpha Patroklos  8) ).


Je sais pas, c'est dur à expliquer par des mots, c'est grandement une question de feeling. Il me paraît peut être justement "pas assez complexe" pour m'y investir.
Je suis pas fan du fait que la barre parte TRES vite, que le jeu soit beaucoup basé sur du whiff punish voire du tour par tour sur certains matchs que j'ai pu voir, et surtout, il y a un truc que je ne supporterai jamais dans les jeux de baston: ces systèmes qui te permettent de comboter alors que ton adversaire est au sol, comme on voit dans Marvel par ex.
C'est très con, mais quand je joue, je trouve horriblement frustrant de me voir au sol sans rien pouvoir faire et voir qu'on continue à me taper dessus. C'est le cas dans UMvC3 où j'ai ce frustrant sentiment de "c'est bon je peux lâcher la manette c'est pareil de toute façon", et du coup dans Soul Calibur.
Donc vu que ça me fait rager, je ne joue pas, si je ne m'amuse pas, aucun intérêt que j'avance dans le jeu ^^



D'ailleurs côté SFxT je commence à réfléchir. Je suis pas forcément fan à la base du "une ouverture de garde = gros combo dans ta gueule et 50% de barre". Pour l'instant je m'amuse bien parce que bon, 50% de barre, c'est au final 25% de ton total avec les deux persos, mais je risque d'atteindre le même palier qu'à marvel, celui où j'en ai marre de me prendre des combos à rallonge. Tant que ces combos ne durent pas 15 ans (ça a l'air d'être le but dans SFxT avec le damage reduce de fou), ça me va. Après on va voir comment ça avance.


Quoi qu'il arrive pour l'instant, je suis pas près d'arrêter SF IV.


D'ailleurs je vais au Get Rich or Die Fighting demain, organisé par Watchdamatch, souhaitez-moi bonne chance \o/
(si j'ai encore une poule avec 25 000 Dicta je pète mon cable)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #523 le: samedi 17 mars 2012, 01:03:16 »
Bonne chance. :niak: Moi je m'inscrirais bien à un tournoi amateur à Bruxelles tiens, juste pour faire rajer quelques noobs avec mon T-bourrin et pour me faire sortir à coup de 58 hits combo. ;D

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV ou l'antre du VS Fighting
« Réponse #524 le: lundi 26 mars 2012, 14:50:59 »
Deux semaines sur SFxT et j'en ai déjà marre du jeu :(

Je vais finir par me mettre sérieusement à KOF. Enfin faudrait que je trouve des gens chauds pour y jouer IRL vu la nullité de son live.

Et Nehëm, faut qu'on se fasse des sessions classées à SFxT, team PZ!